Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wi-fi P990i Scarlet Box

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par shogo Voir le message
    J'ai un us robotic aussi, pas ce modele la, mais peut importe et ca fonctionne sans soucis avec la scarlet box

Tu branche ta scarlet box sur ton acces point a l'aide d'un cable ethernet, sur le mien c'est sur le port reseaux 1
    il te faut je pense un cable droit et non un croisé, mais il est généralement fournis avec le routeur.

Ca va faire quasi 1 ans que le miens est configuré donc je ne sais plus comment j'ai fait exactement, mais ce fut simple.

Donc :

1.Tu branches ta scarlet box sur ton acces point via un cable reseau
    ton pc sera donc connecté en wifi vu que tu ne possedes qu'une prise Rj45 sur ton acces et qu'il me semble que la scarlet n'en possede qu'une également.
    2. ben tu test ta connexion wifi

ca ira peut etre déja, mais a mon avis il faudra peut etre configurer ton acces point
    Ok moi je voulais garder mon scarlet cablé je crois devoir passé au wi-fi
    ...merci shogo

Reste demain a empreinté une carte wi-fi a mon boulot...il y en une quinzaine de côté reste a trouvé un qui n'est pas en panne

Commentaire

Bon c'est tout simple en fait.
      Perso, on a un netgear avec la connexion scarlet (qui a coûté 50€).
      C'est un routeur wifi, pas modem vu que la scarlet box fait office de modem.

Il te faudra quoiqu'il arrive connecter ta box (scarlet) au routeur (y a que un port, tu ne sais pas te tromper) et ensuite, de là tu pars vers ton pc (depuis n'importe lequel des autres ports) afin de configurer ton routeur avec ta scarlet box.
      Cela se configure tout seul, avec le cd fournis, c'est hyper simple (attention, la simplicité varie fort d'un routeur à l'autre), il reconnait ta connection (ton modem) et configure le routeur.
      Ensuite tu devrau choisir le type de protection ( wep, wpa, ...).
      Puis tu as le choix, soit ton pc a un adaptateur wifi et tu le déconnecte du routeur, soit il n'en a pas et il reste connecter ainsi (en "filaire").
      La scarlet box doit TOUJOURS etre connectée au routeur, sinon tu n'auras aucun signal internet sur ton wifi.

Ne t'inquiète pas, il y a souvent une feuille A3 reprennant en 8 étapes imagées la procédures à suivre pour installer son routeur. Même un enfant y arriverai. Là où cela se complique, c pour configurer, mais les netgear, c super simple.
      Voilà, si t'as des soucis, n'hésites pas, je t'aiderai tant que je peux ;-)

Commentaire

il est clair que tu peux rester en filaire si tu le veux, mais pas avec le modele que tu montres, car il ne dispose que d'un port RJ45 qui sera utilisé par la scarlet box

Commentaire

Envoyé par Erico75 Voir le message
          lequel de ceux ci prendre ou autre

http://www.pixmania.be/be/fr/r/wifi/1666_0_440?t=3_1

C'est celui-ci que j'utilise, et il me satisfait beaucoup.

T'as vu le prix? ridicule!

Commentaire

J'ai un peu de matériel mon boulot que personne n'utilise et j'ai la permission de m'en servir donc j'ai récupérer un antenne wi-fi pci us robotics que je vais brancher sur mon pc et avec le point acces j'espere que cela ira...news ce soir maybe!

Commentaire

t'as acheté le point d'accès?
              Perso, je préfère un routeur, plus de fonctionnalité avec :-)

Commentaire

Non non je l'ai récupéré a mon boulot!!!

On étaient tous en wifi mais suite a des problemes de ligne notre gestionnaire informatique a décidé de tout remmettre en cable...et du coup on se retrouve avec du matos wifi de 10 pc's...

Mais pas de routeur...enfin je crois...j'vais aller voir!

Au lieu de payer pour du matos qui j'utilisera je ne sais combien de tps (depend du nombre de jours que je garderai mon P990i! looolll) j'ai décidé de les débarasser de ce matériel...

Commentaire

alors si c gratuit ....
                  Mais va d'abord sur le site de us robotics pour dl les drivers et la procédure d'insatllation du point d'accès avant d'y brancher ta scarlet box.

En théorie on branche le point d'acces au pc après y avoir installer les driver, puis on y branche la scarlett box et sa devrait aller.

Pour ton adaptateur wifi pci, va chercher les bon driver et logiciel de gestion wifi (très important, pas laisser windows gérer cela sinon y a des soucis) avant de le mettre dans ta tour.
                  Tu installes les drivers, puis tu mets l'adaptateur.

Tiens nous au courant
                  Dernière modification par GR€G, 26 juin 2007, 15h45.

Commentaire

Envoyé par GR€G Voir le message
                    alors si c gratuit ....
                    Mais va d'abord sur le site de us robotics pour dl les drivers et la procédure d'insatllation du point d'accès avant d'y brancher ta scarlet box.

En théorie on branche le point d'acces au pc après y avoir installer les driver, puis on y branche la scarlett box et sa devrait aller.

Pour ton adaptateur wifi pci, va chercher les bon driver et logiciel de gestion wifi (très important, pas laisser windows gérer cela sinon y a des soucis) avant de le mettre dans ta tour.
                    Tu installes les drivers, puis tu mets l'adaptateur.

Tiens nous au courant
                    C'est bon a savoir...lol merci!

Commentaire

Bon ce moment ce surf en wifi ca marche reste a mettre la clé wep et hop...

Commentaire

un petit coucou depuis mon p990 dans mon lit.tout marche donc bien sauf ma cle wep. je ve. ai ca demain.

Commentaire

Alors tt fonctionne a merveille mais je n'arrive pas a placer une clé wep ...il faut dire qu'avec le logiciel usrobotics ca marche pas ni avec xp...

Je cherche donc un logiciel qui puisse remplacer cela et permettre de sécuriser m ligne wifi...

En connaissez vous?

Commentaire

c sur ta page d'acces de ton point d'acces que cela se passe, pas avec les logiciels fournis ;-)

va sur 192.168.1.1 ou 192.168.2.1 ou un autre (va sur ta carte réseau et prend la passerelle, c'est l'adresse de ton point d'acces) et là tu va dans security pour configurer une clé wep, et ensuite, tu utilise le logiciel de connection pour y mettre la wep que tu auras configurer :-)

Commentaire

c sur ta page d'acces de ton point d'acces que cela se passe, pas avec les logiciels fournis ;-)

va sur 192.168.1.1 ou 192.168.2.1 ou un autre (va sur ta carte réseau et prend la passerelle, c'est l'adresse de ton point d'acces) et là tu va dans security pour configurer une clé wep, et ensuite, tu utilise le logiciel de connection pour y mettre la wep que tu auras configurer :-)
                              Oki vais essayer ca si probleme je revient poster!!!

Commentaire

Sincérement je sais pas comment trouve l'adresse ip de mon point d'accés...si quelqu'un peut me montrer la démarche a suivre ce serait sympa

Commentaire

Chargement...
                                X