Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Internet Mobile Proximus Avec Windows Vista

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par djbjrenesis Voir le message
    Merci pour l'info ! car au 6060, c'est pas toujours le cas la fois passée, j'ai eu à faire à un gars qui voulait vite en finir, qui ne m'écoutait même pas, et qui m'a même activé un pack spécial sans que je le lui demande ... bon d'accord, c'était presque le weekend mais bon ... J'étais pas du tout satisfait sur le coup
    idem au 6060 j'ai eu un gars qui me disait non-stop "ah ça c'est un probléme informatique ... on ne peut rien y faire"

Commentaire

Envoyé par loli Voir le message
      ... encore une chance que j'ai eu la bonne idée de formater mon pc !!parce que c'etait là le problème vu que j'avais essayer avec le modem valable pour xp etc...ca avait surement foiré qqch ds mon pc ou gardé en mémoire l'erreur m'enfin après formatage ca a été directement!!!

dc en bref il faut:
      - UN MODEM MIS A JOUR POUR VISTA
      - FORMATER ton pc si tu as fait des tests dessus précedemment avec un modem pour xp

voilà voilààà
      merci pour l'info loli !!
      - mon modem devrait être ok pour vista j'ai updaté firmware et software
      - mais n'y aurait-il pas moyen d'éviter le formatage ? (j'ai des trucs installés dont je n'ai pas les cd). j'imagine que le lien phériphérique-driver doit être stocké qq part ... personne ne sait comment je pourrais supprimer ce lien ??
      merci d'avance

Commentaire

j'ai réussi à trouver une astuce pour surfer avec mon Huawei !!
        ... mais c'est pas vmt optimal

quand je plug le modem, apparaissent (et disparaissent) dans le gestionnaire de périphériques :
        - le modem
        - un périphérique de stockage de masse
        - un périphérique usb composite
        on dirait que ce sont ces 2 derniers qui posent problème.
        si j'arrive à les désinstaller entre 2 connexion/deconnexion ... alors le modem reste installé et stable.
        mais dès que je redémarre le PC ... faut tout recommencer.

loli (ou qq'un d'autre ayant la même config) ne pourrais-tu pas me dire quels sont les drivers associés à ces 2 éléments quand ton modem est branché ?

Merci d'avance

Commentaire

Envoyé par Switchcorp Voir le message
          Bon j'explique le problème : en fait ces modems (moi j'en ai un de chez Option pour Mobistar IEW) contiennent une sorte de mémoire interne avec les drivers, les manuels, ... sauf que problème sous Vista, il arrive que lorsque tu plug un périph USB il te demande un drivers et si tu skip cette option, tu ne verras plus jamais ton périphérique. Chez moi ca le fait pour des clés USB, des HDD,... bref des trucs qui sont reconnus nativement par le système .. mais ca foire ! Et une fois que tu sais pas lui donner les drivers c'est fini ... plus jamais tu ne vois le périhpérique !

As-tu essayé de booter directement avec le modem branché en USB (chez moi alors je le vois et quand il me demande les drivers je fais rien)

Mais la je viens de relire ta dernière phrase. Si tu as un pc fixe, essaye de plugger le modem dessus et vois ce qui se passe ! En fait on dirait que ton port USB n'alimente pas assez en électricité le modem ce qui fait qu'il est activé/désactivé en chaine !
          Si tu as un périférique et que tu as refuser d'instaler les drivers pour pouvoir les réinstaler tu ouvres ton explorateur et tu vas dans \Ordinateur dans la barre bleu en dessous de la barre d'adresse tu verras propriétés système tu cliques dessus
          Puis dans la partie gauche (verte) tu cliques sur gestionnaires de périphériques

La tu verras ton matériel avec un point d'intérogation ou d'exclamation devant tu cliques a droite et tu choisis mettre à jour le pilote

Et avec le bon driver ton périphérique fonctionne maintenant comme il faut magic Vista
          Dernière modification par samy_le_belge, 09 janvier 2008, 00h25.

Commentaire

Envoyé par samy_le_belge Voir le message
            Si tu as un périférique et que tu as refuser d'instaler les drivers pour pouvoir les réinstaler tu ouvres ton explorateur et tu vas dans \Ordinateur dans la barre bleu en dessous de la barre d'adresse tu verras propriétés système tu cliques dessus
            Puis dans la partie gauche (verte) tu cliques sur gestionnaires de périphériques

La tu verras ton matériel avec un point d'intérogation ou d'exclamation devant tu cliques a droite et tu choisis mettre à jour le pilote

Et avec le bon driver ton périphérique fonctionne maintenant comme il faut magic Vista
            et quand vista pense qu'il a les bons drivers ... c-a-d pas de point d'interrogation/exclamation mais des déconnexions/reconnexions continuelles qui te laissent pas bcp de tps pour agir ?

Commentaire

Vi .. c'est un bug assez genant !

D'ailleurs depuis ce matin plus moyen de faire reconnaitre mon HTC Touch en usb ... heureusement que j'ai le BT intégré à mon pc

Apparemment ce bug de l'usb date déjà d'XP mais ... c'est vraiment bizarre

Commentaire

Envoyé par audio_fred Voir le message
                et quand vista pense qu'il a les bons drivers ... c-a-d pas de point d'interrogation/exclamation mais des déconnexions/reconnexions continuelles qui te laissent pas bcp de tps pour agir ?
                Tu fais la même procédure mais tu dois recherché ton périférique dans la liste puis et tu choisi de faire l'instalation manuelement

Commentaire

Moi j'ai un nokia 6280, un portable qui tourne en VISTA, et un abonnement internet Proximus.
                  Tout fonctionne correctement en 3G et le logiciel PC suite de Nokia tourne bien avec VISTA.

Demande qu'on t'echange le modem usb contre un gsm 3G de la proximus collection que tu peux brancher sur PC en USB mais garde l'abonnement proximus internet.

Commentaire

Voilà ce que j'ai fait et pour moi cela a fonctionné, donc j'espère que cela vous aidera.

Je suis passé par xp pour copier les fichiers contenus sur le modem sur une clé usb standard. J'ai ensuite recopié les fichiers sur le portable avec vista. Je lance l'applic par les fichiers et non par le modem.

J'avais fait toutes les m-a-j mais rien ne semblait fonctionner.

Depuis cela focntionne nickel. Bonne chance.

Commentaire

En fait tu installes les drivers manuellement ce qui est clairement la bonne solution !

En fait c'est ce lecteur cd émulé qui pose problème ( moi je ne l'ai vu qu'une et une seule fois ... et j'ai tout de suite copier les drivers car je sentais le paté arriver lol).

Super retour d'expérience, ca en aiderait certainement !

Les drivers sont gros ? sinon tu peux zipper et attacher le fichier ici pour ceux qui auraient des soucis

Commentaire

Désolé pour la réponse tardive, mais je n'avais plus regardé le sujet.

Malheureusement, je ne retrouve pas les fichiers sur mon pc. Je ne pense pas les avoir gardé vu que je n'en n'avais pas d'utilité (c'était le protable d'un copain).

Je vois que j'ai les m-a-j, mais plus les fichiers qui étaient sur la clé. Si tu n'as vraiment pas accès à un xp pour les récupérer, j'essaierai de m'arranger.

A+

Commentaire

moi j'ai eu le meme probleme que toi avec un pc portable qui contenait Vista !!
                          J'ai telephoné a proximus et une dame bien gentille est resté 2h avec moi au telephone pour essayer d'installer le modem...

Ce qui bien evidament na pas reussi.

J'ai donc formaté le pc et jy ai mis Xp dedans ... et la plus aucun probleme , l'instalation ses faite directement.

Voila loli ... je pense que sous vista sa ne fonctionne toujours pas...

Commentaire

Tiens moi avec mon Option (Mobistar) j'ai remarqué que si je n'installais pas les drivers en les forcant, le Zero CD Rom bloquait tout ... et une fois que j'avais installé les drivers, il disparaissait !

J'ai un lien avec les drivers fait par vodafone mais pour beaucoup de cartes wwan .. si ca peut etre utile

Commentaire

Envoyé par md1060 Voir le message
                              moi j'ai eu le meme probleme que toi avec un pc portable qui contenait Vista !!
                              J'ai telephoné a proximus et une dame bien gentille est resté 2h avec moi au telephone pour essayer d'installer le modem...

Ce qui bien evidament na pas reussi.

J'ai donc formaté le pc et jy ai mis Xp dedans ... et la plus aucun probleme , l'instalation ses faite directement.

Voila loli ... je pense que sous vista sa ne fonctionne toujours pas...

Si il fonctionne avec Vista, il suffit juste de copier les fichiers du modem sur ton hd et de les lancer de là.

Commentaire

Chargement...
                              X