Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom Adsl Go sur plusieurs ordi?!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Belgacom Adsl Go sur plusieurs ordi?!

Hellow tout le monde!

Voilà, j'ai lu sur le site de Belgacom qu'on ne peut avoir qu'un seul ordinateur pour la connexion internet Adsl Go Light et Time.

Pourtant, une de mes connaissances a Internet sur deux ordinateurs simultanément et avec l'ADSL Light !

Est ce donc normalement possible ? Parce que j'aimerai faire de même sur ma connexion ADSL Go.

meric d'avance

Bah tu peux très bien le mettre sur plusieurs pc's, moi perso chez moi c'est mis sur trois pc's ... maitenant en faite dans mon cas trois pc's se partagent la ligne. Tandis que si par exemple on prend le VDSL ou le Multi ben on peut en mettre 4 (si je me trompe pas) et infini sur le VDSL. En gros c'est comme si chacun a une ligne sans vraiment l'avoir.

Je sais pas si je me suis bien expliquer.

Commentaire

Théoriquement, on ne peut connecter qu'un pc par Adsl Go, mais Belgacom ne dit rien et le sait très bien, en offrant les routeurs wifi, que souvent deux ou plusieurs machines se connecteront en partageant la connexion.

Il y a souvent 5 ou 6 machines chez moi qui partage la connexion. Derrière un routeur, belgacom ne voit qu'une seule IP connectée à leur réseau

Commentaire

Ca reviendrait chère si on devait acheter plusieurs abonnement pour chaque pc loll

Commentaire

Oke merci à vous, je compte la prendre par CPL.
          Si on est à 3 ordis connectés, on a chacun la même vitesse où alors c'est la vitesse de base divisée par 3?

parce que chez moi, ma vitesse de Belgacom va pas très vite... J'dirais meme que c'est de l'arnaque mais bon.

Commentaire

Envoyé par SlyDeR13 Voir le message
            Hellow tout le monde!

Voilà, j'ai lu sur le site de Belgacom qu'on ne peut avoir qu'un seul ordinateur pour la connexion internet Adsl Go Light et Time.

Pourtant, une de mes connaissances a Internet sur deux ordinateurs simultanément et avec l'ADSL Light !

Est ce donc normalement possible ? Parce que j'aimerai faire de même sur ma connexion ADSL Go.

meric d'avance
            Il est techniquement possible de "partager" une connexion internet (ADSL, cable, ou même modem), c'est facile (sauf si on veut faire tourner des serveurs). Voici comment opérer :

Imaginons que votre routeur/firewall vous assigne une adresse 10.0.0.50
            Il faut utiliser un PC avec 2 cartes réseaux : une carte réseau vers l'internet (qui recevra 10.0.0.50), et une seconde adresse réseau que vous choisissez (p.ex. 192.169.0.253)

Derrière l'adresse réseau que vous avez choisi, connectez un hub, et les autres machines. Soit vous configurez chaque machine in IP fixe, soit vous installez un serveur DHCP sur la machine 192.169.0.253.

Ensuite, il faut configurer le PC pour (10.0.0.50/192.169.0.253) pour que tout le traffic provenant de la carte 192.169.0.253 soit envoyé vers 10.0.0.50. Ce mécanisme s'appelle NAT (=Network Address Translation)

Pour faire du NAT sous windows, il faut disposer d'une version "Serveur" de windows (eh oui, microsoft aussi veut sa part du gateau), et configurer via control-panel, "Routing and Remote Access Service" ou RRAS.

pour faire du NAT sous linux, c'est (évidemment) gratuit, voici les commandes magiques (eth0 est la carte réseau vers internet - 10.0.0.50) :

iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j MASQUERADE
            echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

-> Possibilité de surfer pour tout le monde, emails, et autres applications
            -> Pas possible de faire tourner un serveur Web, une application peer-to-peer (ed2k, ...)

Vu le prix du hardware (pentium I/II) comparé à une version windows serveur, je préconise l'utilisation d'un vieux PC (tu en veux un ?) avec ses 2 cartes réseau.

Commentaire

Il suffit d'acheter à un routeur à 30€, c'est tellement plus simple et cela ne nécessite pas de laisser un pc allumé 24h/24 Et chaque pc pourra faire ce qu'il veut (download / upload / hébergement d'un serveur, ...

Pour la vitesse c'est vitesse totale / nombre de pc en tenant compte des limites de la technologie utilisée mais hormis en utilisation un routeur bluetooth (limité à du 1.2mb /s) tu n'auras jamais de ralentissement par le transport (le 802.11b est à 11mb, 802.11g à 54, le lan à 10/100/1000, etc. alors que pour belgacom, tu plafonnes à 4mb/s)

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
                Théoriquement, on ne peut connecter qu'un pc par Adsl Go, mais Belgacom ne dit rien et le sait très bien, en offrant les routeurs wifi, que souvent deux ou plusieurs machines se connecteront en partageant la connexion.
                c'est pas ca, cet abonnement ne te donne qu'une ip, après tu fais ce que tu veux avec tes switches/outeurs et autres

Commentaire

Non, le contrat stipule bien que l'adsl go n'est que pour un PC. Il faut passer aux offres adsl plus ou vdsl plus pour pouvoir connecter jusqu'à 4 pc

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
                    Non, le contrat stipule bien que l'adsl go n'est que pour un PC. Il faut passer aux offres adsl plus ou vdsl plus pour pouvoir connecter jusqu'à 4 pc

http://www.belgacom.be/private/en/js..._res_technical
                    c'est un peu con de leur part de dire ca et de vendre le decodeur alors parce que tout le monde le fait, il y a des sociétés qui partagent une seule connexion internet a des dizaines de pc

m'enfin avec un peu de chances les gens qui ont 2 pc croient qu'il faut prendre la formule au dessus lol

Commentaire

Belgacom a tjs été contradictoire... Je me souviens, qd j'étais jeune , dans l'annuaire Belgacom disait qu'on ne pouvait connecter que des modem de 9600bds maximum... Or, Belgacom vendait des 28k (et homologués en plus )
                      Donc, ici, que Belgacom dise qu'on ne peut connecter qu'un seul PC et qu'ils vendent des routeurs, ça ne m'étonne pas...
                      http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                      Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                      Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                      Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Merci de vos réponses...

J'aimerai faire passer ma connexion par CPL quand je suis en haut et Wifi quand je suis en bas, fin swat, c'est plus façile avec le CPL. Donc sur l'ordi de base, puis deux autres ordis en haut par CPL
                        Je dois acheter quoi ?
                        Le modem routeur Philips : http://www.belgacom.be/private/fr/js...ad_wrli_phil_g
                        ou
                        le modem multiservice Philips

Merci

Commentaire

Cela fonctionne bien, mais il faut prendre une bonne marque, genre Devolo, qui fournit des produits vraiment plug & play (et une installation électrique récente !)

Commentaire

Pour le CPL sa... Mais pour le modem, faut quoi?

Commentaire

Le modem routeur classique Philips, bon marché, très efficace, un vrai plaisir

Commentaire

Chargement...
                              X