Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouveau decodeur BelgacomTV accessible aux anciens abonnés?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• nouveau decodeur BelgacomTV accessible aux anciens abonnés?

bonjour,

me balladant près d'une boutique belgacom j'ai vu un tout beau décodeur flambant neuf "offert" au prix de 99€ aux nouveaux abonnés. Ma question est si un ancien abonné payant les 6€/mois de location a droit à ce nouveau décodeur en remplacement de l'ancien ou pas?
    Et puisqu'on y est, y a-t-il réellement des avantages du nouveau decodeur par rapport à l'ancien? (moi j'ai le modèle noir avec les leds bleus)

Oui il est mieux, un disque dur 2x plus gros, prise HDMI et mon pote qui travail chez BGC me la dit aussi qu'il était mieux.

Maintenant, il faut avoir un numéro de ticket pour échanger le décodeur et encore on n'échange pas aux anciens clients, il faut attendre, mais bon c'est possible que certaines boutique le donnent quand même.

Commentaire

Par contre pour le design, il faudra repasser à la case croquis car on se rapproche fortement des magnétoscopes de la fin des années 80

Pour le moment, le modèle noir juste avant me convient très bien, et offre une qualité d image vraiment très bonne.

Je serai curieux de voir la qualité avec la prise HDMI néanmoins.

Et pour l histoire de faire attendre les abonnés qui louent leur modèle, c est de nouveau bien pénible. J avais longtemps loué le mien (la soucoupe bleue immonde) car on promettait toujours l arrivée d un nouveau mais il a fallu longtemps avec l arrivée du noir et je n avais pas pu à l époque changer mon bleu pour le plus gros noir car le vieux bleu fonctionnait "bien". Résultat, je l ai acheté mais à 99€ c etait très raisonnable (toujours plus que la location)

Commentaire

Tout à fait d'accord avec Airwave, le design du nouveau est vraiment horrible, enfin je trouve, l'actuel est beaucoup mieux donc tant que je n'ai pas un lcd HDMI, je resterai avec celui-ci.

Commentaire

clair qu'il est pas top top au point de vue design... Enfin, la bonne nouvelle est qu'ils ont enfin décidé d'étoffer la pauvre connectique dont il disposait... (j'ai la "soucoupe volante bleue" ^^ )
          La péritel, c'est dépassé c'est trop fragile (surtout quand on doit la démonter et la remonter pas mal de fois) , pas pratique et la qualité est médiocre, comparée à l'HDMI à même résolution...
          En plus de ca, la sortie audio était à câbles composites...
          J'espère que cettte fois-ci, le décodeur sera mieux "pourvu"

C'est un "HD ready" mais quelqu'un sait s'il sera capable de diffuser en Full HD?

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
          Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

Apparement il sait gérer le 720p, c'est déjà ça, mais selon moi, Belgacom TV n'emet pas en 720p (1280x720) alors avant d'avoir du full hd (1920x1080) par nos lignes adsl, la route sera longue (et on sera probablement tous en vdsl ou autre technologie).

Commentaire

Envoyé par Defjam-Mystikal Voir le message

Maintenant, il faut avoir un numéro de ticket pour échanger le décodeur et encore on n'échange pas aux anciens clients, il faut attendre, mais bon c'est possible que certaines boutique le donnent quand même.
              mouais c du Belgacom tout craché ça lol Quand perderont-ils leurs mauvaises habitudes? Déjà que ça fait un an que mon décodeur ne s'éteint pas correctement et à chaque fois que j'apelle le service technique on me rassure que "c'est tout à fait normal"...

D'ailleurs je pensais que la formule location était avantageuse justement parce qu'on pouvait échanger de décodeur lors des upgrades. Sinon ça revient moins cher d'en acheter un nouveau tous les 2 ans et de jeter l'ancien à la poubelle
              Dernière modification par darcangelo, 07 janvier 2008, 19h22.

Commentaire

Finalement que propose ce nouveau décodeur de plus ?
                D'après belgacom, mais il est difficile d'en tirer des renseignements, cela se limite à la connectique HDMI et un disque dur plus gros.

Reste une question essentielle pour moi : l'ancien ou le nouveau est-il nécessaire pour pouvoir simultanément enregistrer une émission, tout en regardant une autre ?

Commentaire

Envoyé par tochea Voir le message

Reste une question essentielle pour moi : l'ancien ou le nouveau est-il nécessaire pour pouvoir simultanément enregistrer une émission, tout en regardant une autre ?
                  ça marche sur l'ancien aussi depuis la nouvelle mise à jour (moi j'ai le noir Tilgin). Si ça marche pas chez toi je te conseille de débrancher et ralummer ton décodeur, normalement après la mise à jour ça devrait marcher sans problème

Commentaire

Moi après deux débranchage et réallumage du déco, je suis avec la mise à jour 3.7.2-138 alors que la dernière est x.x.x-139 ... mais bon c'est surement aussi par rapport à la ligne ... je suis en 6 mega moi donc pour avoir le double flux c'est 9 ... donc voilà. Ca dépend toujours des lieux où on se trouve et je suis pas à la campagne pour ceux qui se diraient que c'est parce que c'est à la campagne loll.*

Donc pour moi impossible de regarder un programme et d'enregistrer un autre.

Commentaire

de toute façon, même si pas encore full HD, la qualité est vraiment très bonne, le signal était avant envoyé en numérique et réceptionné en péritel donc analogique sur nos écrans, pas mal mais peut mieux faire..ici, pour nos LCD et plasmas, c'est déjà bcp mieux, moins d'artéfacts, de traînées d'images lors de scènes rapides..le HDMI est vraiment important, mais si vous avez un tube cathodique, oubliez.
                      Dernière modification par olivierdo, 09 janvier 2008, 15h31.
                      Samsung S4 et je le garde

Commentaire

oolll
                        Samsung S4 et je le garde

Commentaire

Un ami à mon père l'a échangé entièrement gratuitement...
                          Mais je suppose qu'il avait déjà le décodeur noir... Moi, j'ai encore le bleu , que j'ai eu lors d'une promotion pour le pack belgacom tv certainement parce qu'ils voulaient se débarrasser de lui et tous les écouler et hop, une semaine plus tard, des copains optent pour belgacom tv (une nouvelle promo^^) et eux, disposent du décodeur flambant neuf Pas de chance pour moi sur ce coup...

Donc, je suppose que je ne pourrais jamais profiter de l'enregistrement et du visionnage d'un autre poste en simultané n'est ce pas?

Commentaire

Envoyé par olivierdo Voir le message
                            de toute façon, même si pas encore full HD, la qualité est vraiment très bonne, le signal était avant envoyé en numérique et réceptionné en péritel donc analogique sur nos écrans, pas mal mais peut mieux faire..ici, pour nos LCD et plasmas, c'est déjà bcp mieux, moins d'artéfacts, de traînées d'images lors de scènes rapides..le HDMI est vraiment important, mais si vous avez un tube cathodique, oubliez.
                            j'ai un tube cathodique, mais je trouve qu'il n'y a pas tellement de différence entre la cable et belgacom tv... mis à part peut-être l'absence de "neige" en fondu sur quelques chaines... Surement que c'est dû à ma télé, avec laquelle je ne jouis peut-etre pas de toute la qualité d'image que propose Belgacom tv... Mais je pense plutôt que les problèmes viennent de ma connexion internet... J'habite à 4 km de la borne la plus proche... et logiquement belgacom tv n'était pas disponible là où j'habitais... mais les revendeurs ne m'ont rien dit... Mais soit, je l'ai, mais je ne tourne qu'à 1800 kbit/s en download soit 225ko/s... et quand le décodeur est allumé je ne dispose plus que 500 kbit/s soit même pas 70 ko/s pour ma connexion internet... pas suffisant pour regarder une vidéo sur youtube sans que ca s'arrete toutes les 10 secondes

Mais bon on ne sait rien n'y faire, car c'est inscrit dans le contract : 4.6Mbps au MAX ...

SINON, mis à part cela, vous ne trouvez pas que le changement entre chaines dure très longtemps (comparé a d'autres fournisseurs de télé numérique comme Télénet, ou c'est quasi instantané) ... ? j'ai compté plus de 5 secondes entre le moment ou j'appuie sur la touche et le retour du son avec l'image ! Ce n'est pas très agréable quand il s'agit de zapper pour voir ce qu'il y a en vitesse à la tv...
                            Est ce que je suis donc le seul ???
                            Dernière modification par djbjrenesis, 21 juin 2008, 23h00.

Commentaire

Moi après deux débranchage et réallumage du déco, je suis avec la mise à jour 3.7.2-138 alors que la dernière est x.x.x-139 ... mais bon c'est surement aussi par rapport à la ligne ... je suis en 6 mega moi donc pour avoir le double flux c'est 9 ... donc voilà. Ca dépend toujours des lieux où on se trouve et je suis pas à la campagne pour ceux qui se diraient que c'est parce que c'est à la campagne loll.*

Donc pour moi impossible de regarder un programme et d'enregistrer un autre.
                              oui c vrai que moi je suis en VDSL... ja savais pas que la ligne avait une telle importance, je pensais que c'était juste un problème de mise à jour

Commentaire

Chargement...
                              X