Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chaine "basiques" GRATUITEMENT?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chaine "basiques" GRATUITEMENT?

Bonjour

Je suis nouvelle et je viens ici car je me pose plein de questions et je ne connais personne pour m'aider

Voilà, je ne suis pas "fan" de TV mais je voudrais recevoir quelques chaines basiques. Histoire d'avoir les infos et être un peu "aware"

Alors, d'apès ce que j'ai déjà pu comprendre, j'ai comme possibilités :

1/ la TNT via antenne
    2/ une antenne parabolique avec demodulateur pour capter qq chaines analogiques

Que le faut il comme matériel pour la TNT?
    Une simple antenne intérieure? Ca va vite me coûter 60 Euro...
    Pas un soucis si c'est à débourser une seule fois

Une parabole, je peux avoir plus de chaines que la TNT, non??
    Et ça devrait pas dépasser 250 EUR, si?? Je sais pas en fait
    Tant qu'à faire, ça serait pas mieux?

Mais pour une parabole, faut que quelqu'un me place ça, je suis seule et pas particulièrement bricoleuse

Pour préciser, j'habite près de Waremme en région Liégeoise...

Merci pour votre aide

Bonjour,

Si vous souhaitez juste "quelques chaînes" (RTBF + Eurownews et peut-être la VRT), la TNT est parfaite. Il vous en coûtera le prix d'un décodeur TNT (environ 50-60€ en Belgique, à partir de 30€ en France ou via internet). A priori, Waremme est bien situé pour la réception. Une petite antenne d'intérieur à maximum 20€ devrait suffire. Certains décodeurs sont livrés avec une petite antenne qui sera peut-être suffisante à Waremme. En utilisant une antenne d'intérieur, l'installation se fait en 15 minutes maximum, déballer, brancher, orienter l'antenne et allumer.

Si vous voulez plus de chaînes que cela, il y a bien le satellite, à orienter vers le sud-est. Plusieurs langues sont disponible (idéal pour les apprendre ou les entretenir). 250€ semble une bonne estimation pour quelque chose de correct. On peut trouver moins cher mais qu'en sera-t-il de la qualité, je sais pas. 60 cm au minimum comme diamètre de parabole sont recommandés.

C'est tout pour les offres sans abonnement.

Commentaire

La solution est d'acheter sur ebay: un récepteur sat avec la carte francaise TNTSAT. C'est normallement réservé à la France mais on en trouve sans probleme.
      Avec ca et une antenne parabolique vous recevez 20 chaines en francais ( TF1, France2,3,4,5,et O, M6, NT1, virgin, NRJ, LCI, TMC, w9, arte, LCP, BFM, ...)

Ca coute +- 60 euros + l'antenne et 130 euros pour le récépteur et sa carte valable 4 ans !

En plus vous recevez 300 chaines gratuites dont RTBFsat

Commentaire

Du côté de Liège il y a peut-être même moyen d'avoir la TNT allemande et/ou hollandaise mais sans garantie (puis faut comprendre la langue )

Pour le satellite, 250€ pour de l'analogique c'est cher ! Une antenne Metronic et un demo analogique ne doit plus coûter autant que ça aujourd'hui... 250€ c'est plutôt pour du numérique mais il n'y a pas grand chose d'interessant en clair en numérique...

Chez Brico il y a moyen d'avoir une parabole pour pas trop cher. Chez Mediamarkt il y a parfois de belles offres.
        Pour la TNT, comme dit plus haut, je conseille aussi l'achat de l'autre côté de la frontière (Allemagne ou France) ou par internet (Pixmania par exemple).
        Certains arrivent à recevoir la TNT avec un simple fil Mais faut pas être trop loin d'un émetteur.

En ce qui concerne le satellite analogique, si ça n'a pas changé, les chaines dispo sont TF1, FR2, FR3, ARTE/France5, M6. Mais l'analogique devrait disparaitre d'ici 3-4 ans...

Pour l'installation de la parabole, il faut qu'il n'y ai pas d'obstacle en direction du sud (arbres, murs,...). Et j'insiste sur le fait qu'une parabole ne doit pas forcément être en hauteur ! Il n'est pas nécessaire de la mettre sur un toit. La mienne était sur un piquet dans le jardin ! (pratique pour tourner l'antenne quand on a pas de moteur ).

Enfin, il y a un truc simple sans achat de matériel : internet !
        ADSL-TV (http://www.adsltv.org/) est un logiciel qui regroupe pas mal de chaines TV et radios.

Ah, et si tu n'es pas trop regardante sur la qualité de l'image, la RTBF émet toujours en analogique. Une bête antenne d'extérieur suffit, pas besoin de tuner TNT...
        http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
        Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
        Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
        Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Merci

Je suis hésitante entre TNT et parabole
          Finalemement, 60 EUR pour TNT ou un peu plus du double pour une parabole, je me tâte!!

Vais essayer de voir si je peux acheter un décodeur TNT en France via internet... Le prix m'aidera à décider

Le gros avantage avec la TNT c'est que je pourrais éviter un placement d'une parabole à l'extérieur et tout un cablage. Le Sud est en façade, il y a des sapins, des voisins, ça ne va pas être facile de placer l'antenne de manière discrète et efficace (ni au sol, ni en hauteur en fait) et ensuite, il faudra tirer un fil jusqu'au garage où se trouve le début du cablage teledis interne menant à la TV... Et j'ai beau chercher, je ne trouve aucun monteur ??!!

Je regarde sur Pixamania...
          Et là, désolée pour ma stupidité, il y a des récepteur TNT et des antennes
          J'imagine que l'antenne ne comprend pas le décodeur?? Il s'agit de la même antenne que celle permettant de capter RTBF analogique comme au bon vieux temps, non? Donc il faut antenne + décodeur (ou récepteur)?? C'est ça??

Parceque si une antenne TNT suffit, c'est pas si cher

Suis pas blonde, hein, mais là désolée, suis pas du tout du tout au courant
          Merci pour votre aide et votre patience

Commentaire

Il te faut bien, dans un premier temps, un décodeur/adaptateur/récepteur TNT. Il s'agit du boîtier qui va décoder le signal numérique.

Pour l'antenne, si tu n'en as pas, tu peux éventuellement en prendre une également. Elle ne fait que transmettre les ondes qu'elle reçoit au récepteur mais ne remplace pas le décodeur et n'inclut pas de décodeur. Une antenne ancienne, pour l'analogique convient parfaitement, à condition qu'elle soit UHF large bande ce qui est probablement le cas.

Pour l'antenne, à toi de voir si une antenne d'intérieur peut suffire, ou si tu as besoin d'une installation extérieure.

Commentaire

Envoyé par A-Sophie Voir le message
              Merci

Vais essayer de voir si je peux acheter un décodeur TNT en France via internet... Le prix m'aidera à décider
              Chez Pixmania y a ça : http://www.pixmania.be/be/fr/515125/...pbox-sing.html
              Je ne sais pas ce qu'il vaut mais je n'ai jamais entendu qqun se plaindre...
              En général c'est ce qui se vend dans les magasins en France...

il faudra tirer un fil jusqu'au garage où se trouve le début du cablage teledis interne menant à la TV...
              Ce n'est pas jusqu'au cablage teledis qu'il faut tirer le cable mais carrément jusqu'au terminal/démodulateur... Donc jusqu'à l'intérieur. Le cable teledis ne te sera plus d'aucune utilité. Tu pourrais éventuellement t'en servir mais le risque d'avoir une perte de signal est trop grand...

Et j'ai beau chercher, je ne trouve aucun monteur ??!!
              Même si tu en trouvais un, je pense que ça serait horriblement cher...

Je regarde sur Pixamania...
              Je viens de jeter un oeil aussi mais il y a bcp moins de choix qu'avant...

J'imagine que l'antenne ne comprend pas le décodeur??
              Ben non

Il s'agit de la même antenne que celle permettant de capter RTBF analogique comme au bon vieux temps, non? Donc il faut antenne + décodeur (ou récepteur)?? C'est ça??
              C'est ça...
              Suis pas blonde, hein, mais là désolée, suis pas du tout du tout au courant
              En résumé il te faut pour la TNT : une antenne + un tuner TNT.
              L'antenne peut être d'intérieur ou d'extérieur voir une d'extérieur que tu mets à l'intérieur
              J'ai une antenne extérieur pour caravane mais je l'utilise en intérieur...
              En Belgique, pour recevoir le multiplex de la RTBF, une antenne de base est suffisante... Maintenant, si tu as envie de faire du DX (réception de chaines lointaines quand la propagation des ondes est bonne) il faut une antenne rateau avec plein d'éléments et un mat de 30 mètres sur le toit

Ce que tu peux faire c'est tester la réception analogique : tu mets une antenne sur ta TV et tu essaies de capter la RTBF en analogique. Si la réception est correcte, tu auras la TNT sans problèmes avec une simple antenne d'intérieur. Si la réception est fort neigeuse, il te faudra une antenne extérieur et si la réception est carrément mauvaise laisse tomber la TNT
              http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps

Commentaire

Envoyé par Gregory Voir le message

Chez Pixmania y a ça : http://www.pixmania.be/be/fr/515125/...pbox-sing.html
                Je ne sais pas ce qu'il vaut mais je n'ai jamais entendu qqun se plaindre...
                En général c'est ce qui se vend dans les magasins en France...

Ok, merci
                J'y vois plus clair...

Ce n'est pas jusqu'au cablage teledis qu'il faut tirer le cable mais carrément jusqu'au terminal/démodulateur... Donc jusqu'à l'intérieur. Le cable teledis ne te sera plus d'aucune utilité. Tu pourrais éventuellement t'en servir mais le risque d'avoir une perte de signal est trop grand...

En fait, il n'y a pas de cable teledis. Juste une gaine avec un tire fil
                Comme ça, je peux passer le cable que je veux du garage jusque la TV
                Mais pour éviter les fils partout dans la maison, je préfère que ça passe dans cette gaine
                Ben oui, ça risque de me couter cher de faire installer une parabole, mais honêtement, je ne vois pas comment je pourais m'en sortir seule
                Même avec les bons conseils glânés sur internet

En résumé il te faut pour la TNT : une antenne + un tuner TNT.
                L'antenne peut être d'intérieur ou d'extérieur voir une d'extérieur que tu mets à l'intérieur
                J'ai une antenne extérieur pour caravane mais je l'utilise en intérieur...
                En Belgique, pour recevoir le multiplex de la RTBF, une antenne de base est suffisante...

Pfffffffffff
                Rien à faire mais un tuner TNT + une antenne, ça chiffre quand même
                Pas un soucis, c'est accessible et j'ai les sous
                Mais entre la TNT et la parabole, la différence de prix me fait pencher vers parabole.
                Mais je veux qu'on me l'installe

Ce que tu peux faire c'est tester la réception analogique : tu mets une antenne sur ta TV et tu essaies de capter la RTBF en analogique. Si la réception est correcte, tu auras la TNT sans problèmes avec une simple antenne d'intérieur. Si la réception est fort neigeuse, il te faudra une antenne extérieur et si la réception est carrément mauvaise laisse tomber la TNT

Ha
                Ca je peux répondre
                J'avais une antenne pour capter en analogique.
                Elle est cassée, raison de mes question subites et pressée car je n'ai plus du tout d'accès à la TV
                Et ça marchait +/- pour la 1 et plutôt bien pour la 2
                Pas très encourageant pour la TNT

Si je dois mettre une antenne dehors pour la TNT, franchement, alors autant mettre une parabole, non???

Autre question, hein, tant que j'y suis
                J'ai vue des décodeur TNT - antennes à mettre sur le port USB d'un PC
                35 - 50 Euros
                Efficace??

Yaka mettre le bazard dans l'USB et regler la 'tite antenne et j'ai la TV??
                (+ software fournit j'espère?)

Parceque finalement, ça me permettrait d'avoir RTBF 1 2 3 et euronews en attendant de placer une parabole
                Et un PC c'est plus facile à déplacer qu'une TV si je dois me placer dans une zone de la maison ou l'antenne capte mieux

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Si ça marche
                Une marque, un modèle à me conseiller????????

Commentaire

Envoyé par polo Voir le message
                  Il te faut bien, dans un premier temps, un décodeur/adaptateur/récepteur TNT. Il s'agit du boîtier qui va décoder le signal numérique.

Pour l'antenne, si tu n'en as pas, tu peux éventuellement en prendre une également. Elle ne fait que transmettre les ondes qu'elle reçoit au récepteur mais ne remplace pas le décodeur et n'inclut pas de décodeur. Une antenne ancienne, pour l'analogique convient parfaitement, à condition qu'elle soit UHF large bande ce qui est probablement le cas.

Pour l'antenne, à toi de voir si une antenne d'intérieur peut suffire, ou si tu as besoin d'une installation extérieure.
                  Je vais essayer de faire réparer mon ancienne antenne analogique
                  Ca sera déjà ça de gagné

C'est "juste" le fil qui est déconnecté
                  Mais c'est un cable coaxial. Enfin, je crois, c'est ça? Avec un noyau plastique, un couche brillante genre alu et un enchevètrement de fils de cuivre, puis une gaine - enfin c'est ce que j'ai vu en essayant de le dénuder pour le reconnecter.
                  Je sais pas comment faire pour le reconecter et en fait, je n'ai même pas de fer à souder
                  N'y arrivant pas seule, je vais demander à un voisin...

Mais je ne sais pas si elle est UHF large bande???
                  Comment savoir???

Commentaire

En fait, il n'y a pas de cable teledis. Juste une gaine avec un tire fil
                    Ah ok, là ça va.

Ben oui, ça risque de me couter cher de faire installer une parabole, mais honêtement, je ne vois pas comment je pourais m'en sortir seule
                    C'est pas difficile tu sais... Le plus dur c'est de faire passer le cable et vu que tu as déjà une gaine, ça devrait aller...
                    Bon, faut aussi la foreuse pour placer la parabole sur le mur...

Mais entre la TNT et la parabole, la différence de prix me fait pencher vers parabole.
                    Certes, mais la parabole c'est pas gratuit sauf les 4-5 chaines en analogique qui devraient disparaitre en 2011 ou 2012... Tu vas dire que c'est déjà ça

Mais je veux qu'on me l'installe
                    Ca ne m'aurait pas dérangé de le faire mais bon, Liège c'est pas à côté de chez moi... En fait, c'est à l'autre bout du pays pour moi

J'ai vue des décodeur TNT - antennes à mettre sur le port USB d'un PC
                    35 - 50 Euros
                    Efficace??
                    Si tu n'es pas trop loin d'une émetteur, oui, ça fonctionne bien d'après ce que j'ai pu lire ici et là (pas testé personnellement).
                    Mais vu que tu es à 28km de l'émetteur de Liège... mouais, je crois que ça pourrais qd même aller...

Yaka mettre le bazard dans l'USB et regler la 'tite antenne et j'ai la TV??
                    (+ software fournit j'espère?)
                    Bonne question Normalement oui...

Si ça marche
                    Une marque, un modèle à me conseiller????????
                    Ca non, n'ayant pas testé ni même tout lu au sujet des récepteur TNT en USB, je préfère ne pas te conseiller l'une ou l'autre marque...

Je vais essayer de faire réparer mon ancienne antenne analogique
                    Ca sera déjà ça de gagné
                    Qui peut servir pour la TNT aussi...

Je sais pas comment faire pour le reconecter et en fait, je n'ai même pas de fer à souder
                    Tiens, c'est vrai ça... J'ai pas trouvé mon fer à souder qd j'ai déménagé... J'ai surement du le prêter à qqun qui ne me l'a jamais rendu !
                    Enfin soit Où le fil est-il cassé ? A la prise coaxiale ou directement à l'antenne ? Si c'est à la fiche, alors pas besoin de fer à souder, si c'est à l'antenne, je ne sais rien dire sans avoir vu l'antenne.

Commentaire

Grégory, merci merci merci pour tes réponses
                      Et sympa la proposition de m'aider si c'était pas si loin !!
                      Vraiment

Finalement, je suis allée checher des frites ce week-end dans mon patelin et là, hooooo cadeau du ciel
                      Une annonce
                      Un placeur de parabole qui vend et fait l'installation pour 210 EUr tout compris.
                      Je l'ai contacté. Il peu placer ça chez moi. Avec ça, sans abonnement, on reçoit les chaines françaises (basiques + dessins animés + sport + plein de trucs inutiles) et aussi la BBC, RTBF, euronews et plein d'autres chaines dont je me fiche!!
                      Bien plus que je n'en ai besoin!!
                      Voilà, pour 210 EUR sans avoir à travailler ni à sortir de chez moi, j'aurai la TV. Et en prime il peut avoir tout installé d'ici la fin de la semaine

Je suis donc décidée pour ça

Merci pour vos infomations, ça m'a aidée à me décider...

Anne-Sophie

Envoyé par Gregory Voir le message
                      Ah ok, là ça va.

C'est pas difficile tu sais... Le plus dur c'est de faire passer le cable et vu que tu as déjà une gaine, ça devrait aller...
                      Bon, faut aussi la foreuse pour placer la parabole sur le mur...

Certes, mais la parabole c'est pas gratuit sauf les 4-5 chaines en analogique qui devraient disparaitre en 2011 ou 2012... Tu vas dire que c'est déjà ça

Ca ne m'aurait pas dérangé de le faire mais bon, Liège c'est pas à côté de chez moi... En fait, c'est à l'autre bout du pays pour moi

Si tu n'es pas trop loin d'une émetteur, oui, ça fonctionne bien d'après ce que j'ai pu lire ici et là (pas testé personnellement).
                      Mais vu que tu es à 28km de l'émetteur de Liège... mouais, je crois que ça pourrais qd même aller...

Bonne question Normalement oui...

Ca non, n'ayant pas testé ni même tout lu au sujet des récepteur TNT en USB, je préfère ne pas te conseiller l'une ou l'autre marque...

Qui peut servir pour la TNT aussi...

Tiens, c'est vrai ça... J'ai pas trouvé mon fer à souder qd j'ai déménagé... J'ai surement du le prêter à qqun qui ne me l'a jamais rendu !
                      Enfin soit Où le fil est-il cassé ? A la prise coaxiale ou directement à l'antenne ? Si c'est à la fiche, alors pas besoin de fer à souder, si c'est à l'antenne, je ne sais rien dire sans avoir vu l'antenne.

Commentaire

On a toujours besoin d'une bonne portion de frites.

Ca semble un prix intéressant. J'imagine que c'est de l'analogique pour les chaînes françaises mais peu importe pour "juste" regarder la télé.

Tiens-nous au courant de ta satisfaction à l'usage.

Commentaire

Zattoo, c'est gratuit, légal.

Zattoo.com

Commentaire

Ben moi j'ai pas tous lu le poste mai je te dit" ne joue pas avec la tnt" il y a 99% de chance que tu ne recoive rien

Bon choix pour la parbolle
                            Dernière modification par Youyou, 10 mars 2008, 21h51.
                            Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
                            Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
                            -----------------------------------

Commentaire

Finalement, je suis allée checher des frites ce week-end dans mon patelin et là, hooooo cadeau du ciel
                              Moi, le seul cadeau que j'ai qd je vais à la friterie, c'est la serviette... Et encore, je parie qu'elle est comptée dans le prix des frites

Un placeur de parabole qui vend et fait l'installation pour 210 EUr tout compris.
                              Je l'ai contacté. Il peu placer ça chez moi. Avec ça, sans abonnement, on reçoit les chaines françaises (basiques + dessins animés + sport + plein de trucs inutiles) et aussi la BBC, RTBF, euronews et plein d'autres chaines dont je me fiche!!
                              BBC, RTBF, Euronews,... des chaines en clair de toutes façons
                              Pour les chaines françaises basiques, soit c'est la TNTSat (c-à-d les chaines de la TNT française sur le sat) soit un deco avec carte pirate (ou un deco qui décrypte tout seul comme un grand)... Dans ce cas, c'est pas très légal et ça risque de ne pas durer...

Ah, et la RTBF sur le sat c'est RTBF Sat, c-à-d la RTBF sans les fictions... Uniquement les productions propres...

Tu n'aurais pas d'autres informations ? Comme la marque du terminal par exemple ?

Voilà, pour 210 EUR sans avoir à travailler ni à sortir de chez moi, j'aurai la TV. Et en prime il peut avoir tout installé d'ici la fin de la semaine
                              Content pour toi mais un peu suspicieux qd même... (mon côté parano refait surface de temps en temps )

Commentaire

Chargement...
                              X