Annonce

Réduire
Aucune annonce.

decodeur belgacom TV et USB

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• decodeur belgacom TV et USB

Hello,
    je lis un peu partout que le port USB du decodeur belgacom n'est pas activé et qu'il n'existe pas de moyens de récupérer les enregistrements sur un PC

Or, aujourd'hui, j'ai recu un appel de Belgacom me proposant un abo a 8€20, location du matos gratuite...

Lors de la discussion, je lui ai demandé s'il etait possible de recuperer les enregistements du decodeur. Il m'a repondu (apres avoir demandé confirmation a un collègue) : oui, c'est tout a fait possible, en branchant une clef USB ou meme un graveur sur le port USB.

Info ou intox?

Alors là, bonne question
    sigpic
    Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
    Apple Watch Série 7 (45mm)

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Salut la dernière fois que j'ai essayer de brancher un stick usb rien ne ce passait.

Sur un forum dédier au decodeur belgacom tv on dis que pour le moment c'est tjr pas possible. Seule moyain de recuperer les fichiers c'est d'ouvrire le decodeur et prendre le disque dur pour récuperer les fichiers.
      Mtn il y a moyain qu'avec une nouvelle mise à jour que le port usb a été activer..

Ce soir je teste sur mes décodeurs et je te tiens au courant ;-)

ZeRoCooL
      -Macbook Pro 17 i7 + Macbook Pro 13
      -Time Capsule 3TB
      -Apple Trackpad +Apple Wireless Keyboard + Magic Wand + Magic Mouse
      -4TB + 3TB + 2TB WD + 1TB Lacie + 3 x 500GB + 2 x 1TB Port. WD
      -iPhone 4 32GB + 4S 64GB + 5 64GB

Commentaire

Envoyé par zerocool Voir le message
        Salut la dernière fois que j'ai essayer de brancher un stick usb rien ne ce passait.

Sur un forum dédier au decodeur belgacom tv on dis que pour le moment c'est tjr pas possible. Seule moyain de recuperer les fichiers c'est d'ouvrire le decodeur et prendre le disque dur pour récuperer les fichiers.
        Mtn il y a moyain qu'avec une nouvelle mise à jour que le port usb a été activer..

Ce soir je teste sur mes décodeurs et je te tiens au courant ;-)

ZeRoCooL

Salut
        C'est le port USb du decodeur ne fonctionne pas et franchement je ne sais pas si en faisant une mise ca va marcher.
        Si ca fonctionne t'en mieux pour toi mais j'ai un doute.
        [CENTER][FONT=Georgia][SIZE=2][COLOR=teal][I]...Les objets qu'on possèdent[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]
        [CENTER][FONT=Georgia][SIZE=2][COLOR=teal][I]finissent par nous posséder un jour... [/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]
        [CENTER][FONT=Georgia][SIZE=2][COLOR=teal][I]:sweating: [/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

Commentaire

salut,

je me pose les mêmes questions.....

qlq un a-t-il pu recupérer des enregistrements?

Commentaire

Il y a un tuto sur le forum http://forum.adsl-bc.org/

sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Le plus simple est d'enregistrer directement sur un pc car retirer à chaque fois le hd et convertir leur format c'est très pénible.

Vous mettez le cable ethernet dans votre pc, vous utilisez VLC et vous enregistrez

Commentaire

Ah bon ?

Merci pour cette astuce
                sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Oui, c'est toujours comme ça que je fais et en plus il ne faut pas payer (encore heureux !)

Par contre toutes les chaines ne passent pas toujours, mais bon, les principales sont disponibles et la qualité est vraiment top

Commentaire

Donc si je résume, on peut bénéficier de l'image du décodeur, rien qu'en branchant le décodeur via l'éthernet sur son pc? et la péritel alors? je ne comprends pas très bien

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
                    Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

Ca marche c'est génial !!! La qualité est superbe !! rien n'a dire !! Merci pour ce truc

Commentaire

Hello l'ami

Comment tu as branché alors ?

Tu enregistres via le pc ? Ou tu récupères ce qu'il y a sur le disque dur du décodeur via le pc ?

Merci
                        sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Envoyé par pascal1973 Voir le message
                          Hello l'ami

Comment tu as branché alors ?

Tu enregistres via le pc ? Ou tu récupères ce qu'il y a sur le disque dur du décodeur via le pc ?

Merci
                          moi aussi je voudrais plus de précisions merci

Commentaire

Au lieu de mettre le cable ethernet dans votre décodeur, vous le mettez dans le pc.
                            Si il est en dhcp, il recevra les paramètres du décodeur.
                            Dès lors, avec VLC, il est possible de "capter" les flux et des les enregistrer sur son pc

Commentaire

C'est très simple !
                              Enfin, faut quand même procéder à quelques vérifs, et en effet, seules quelques chaines sont disponibles, mais ca marche !!
                              Il suffit de brancher votre ordi en ethernet, non pas dans le lan 1 ou lan 2, mais dans lan3 TV ou lan4 TV, de façon à récupérer le flux normalement dédié au décodeur (si je comprends bien).
                              ensuite, il faut vérifier quelques petits trucs, mais en gros, ca devrait pas poser de problèmes, même sans faire toutes les modifs conseillées sur ce site (http://www.adsl-bc.org/mw/index.php/Belgacom_TV_sur_PC) j'ai réussi à capter les chaines (liste dispo ici : http://www.adsl-bc.org/mw/index.php/...s_cha%C3%AEnes) en testant dès la 2ieme fois

pour l'utilisation de VLC, c'est assez simple, il suffit de faire "fichier/ouvrir un flux réseau"/ cocher multidiff UDP/RTP, et d'entrer l'adresse IP de la chaine, suivie du port de la chaine ! et de faire OK ! et voilà, même pas une seconde après, vous avez la télé en direct !!
                              TOut est marqué sur le site... il suffit de suivre les étapes !
                              Au début j'avais peur de faire une connerie irréparable... mais ça a été quand même, c'est toujours là même chose... par contre attention ! pour moi, impossible de regarder la tv sur mon ordi et de surfer à la fois !! c'est l'un au l'autre, alors que pourtant il est possible de faire les 2... mais je n'ai pas encore trouvé.
                              NB : j'ai essayé en branchant dans le port LAN 3tv, et lan 4tv, tous les 2 fonctionnent ! Mais quand à regarder à la fois la tv sur l'ordi et sur la télé (donc via le décodeur) cela ne marche pas... y a surement pas assez de vitesse de surf pour savoir ingurgiter 2 flux en même temps... car quand je regarde la tv sur mon pc, et que j'allume le décodeur, il met : chaine momentanément indisponible...

Merci Airwave !! j'ai même réussi à enregistrer !! la qualité est top (pour info, j'ai utilisé l'option "statistiques" dans vlc, et j'ai un débit vidéo/audio exactement similaire à celui de ma connexion internet, c'est à dire 3400 kb/s, ce qui n'est pas mal du tout !! mais j'imagine qu'au plus la connexion est rapide, au plus la qualité d'image doit être bonne !... mais bon, à vérifier!!! )
                              Note : Les chaines qui émettent en 16/9 offrent plus de qualité dans l'image, je trouve... comme rtl tvi par ex... en plein écran sur un 20pouces 16/9, ca fait plaisir !! par contre, pour tf1, en 4/3 la plupart du temps, l'image est plus petite et c'est moins flagrant, concernant la très bonne qualité d'image.

HIC : seules les chaines que je qualifierai de "classiques" ont fonctionné avec moi ... donc, pas d'eurosport ni même de MCM... dommage
                              Dernière modification par djbjrenesis, 01 mai 2008, 22h41.

Commentaire

Chargement...
                              X