Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec Belgacom TV

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème avec Belgacom TV

Bonsoir,

J'ai un petit problème avec mon Belgacom TV depuis quelque semaines maintenant.

Je vous expliques.

Je n'ai qu'un seul décodeur à la maison et j'ai 2 TV une à l'étage et l'autre au rez de chaussée et comme je veux avoir la TV en haut et en BAS je suis donc obligé d'attendre la mise à jour pendant 15Min+/- avant d'avoir la TV.

Jusque la tout le monde me suis..... Je ne sais avoir qu'une seul TV à la maison et non 2 par Belgacom TV donc c'est comme celà que je dois procéder.

J'ai aussi les Dévolo 2 un sur le moden et l'autre avec le routeur et donc je suis obligé de débrancher à chaque fois le décodeur+dévolo pour le descendre ou en haut ou en bas.

Le jours ou sa a commencé à m'énerver c'est quand j'avas descendu mon decodeur pour voir l'émission de l'aprè-midi posé dans mon salon avec un petit verre et bien non pendant toute la journée j'ai testé en bas en haut et sa ne fonctionnais que en haut.

Je me suis souvenu que la soirée avant j'ai fermé la TV pendant que j'enregistrais un reportage pendant la nuit......Puis bon le matin je me dis je vais avoir mon émission de l'après midi donc je descend le décodeur et puis plus rien sauf CETTE CHAINE EST TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE et des petits bruit de parole d'une émission mais en version BEUG. Si je le remet au dessus sa fonctionne comme si de rien n'etait.

Aujourd'hui j'ai refais la même gaffe j'ai enregistré en bas et au dessus sa fonctionnais et en bas sa ne fonctionnais plus.

Donc voilà j'espère en gros que vous m'avez compris parce que c'est assez complexe d'expliquer celà par PC.

Merci à vous et bonne soirée,

Guillaume

Salut,
    Pourquoi n'utilises-tu pas un transmetteur télé sans fil plutôt que de déplacer ton modem à chaques fois?

Commentaire

Un transmetteur TV je n'ai jamais entendu et vu celà...

Comment celà marche-il?

Je suppose que c'est un échange d'onde d'une tv a une autre tout en gardant la même chaine et on ne sait changer que sur une tv les chaines?

Commentaire

C'est le système Ruckus de Belgacom.

Le principe est simple : un émetteur / un récepteur.

Le tout passera ton signal sans fils vers ta TV à l'étage

Maintenant si tu veux jouer avec 2 TV il est plus simple aussi d'avoir un 2eme d&codeur

Le hic du système Ruckus à mon sens est le prix ; à moins que Belgacom ait revu son prix à la base il y a quelques temps ca coutait 99€

Commentaire

Merci beaucoup pour votre aide.

Mais j'ai toujours le même problème.

Enfaite j'ai débrancher la prise pendant que j'enregistrais en bas et pour monter mon décodeur ensuite en haut sa fonctionnais et puis plus en bas..

Hier j'ai fait la même erreur je regardais la tv au dessus et j'enregistrait puis j'ai téléphoner a belgacom qui ma dit de le brancher en bas et biensur je n'ai pas arreter l'enregistrement et j'ai encore retiré la prise.

Maintenant que ce soit a l'étage ou dans le salon je n'ai plus de télévision.

J'ai le systéme sans fil avec les dévolo que j'ai acheté à part.
          Sur le dévolo il ne détecte que le réseau et l'alimentation, la petite maison n'est plus alumée...

J'ai déjà procédé a une synsronisation des dévolos et sa ne fontionne toujours pas... peut-être que j'ai mal éffectué.

est-ce que quelqu'un saurait m'aider.

Merci beaucoup.

Commentaire

bgtv

salut pourquoi ne regarde tu pas apres un decodeur d occass les premier modele sans hd sont souvent en promo chez eux neuf +-50€! et d occass il y en a bcp

pcq avant je fesais +- comme toi et j avais aussi ce probleme que personne n a jamais su m expliquer

j ai donc acheter un second decodeur et retirer un cable rj45 (tu peut utiliser des ruckus (comme je viens de vendre 25€ )

a++
            salut

Commentaire

des rukus?? c'est quoi..

Je pensais moi mettre un systéme que je pourrais switcher.

Mais ton astuce est bien

Commentaire

blgtv

regarde sur google tu tape ruckus belgacom c un systeme qui envois le rj45 vers ta chambre a partir du modem
                salut

Commentaire

Bon voilà...

Je suis allé a belgacom même et il m'on changer directement le routeur après quelque échauffement et la tout nickel toute nouvelle boite et nouveau décodeur bon je rentre à la maison et j'essaye avec les dévolo pffff tjrs rien puis je réessaye mais avec le cable et la hop sa fonctionne.

Mais je me demande si je n'ai pas mal syncroniser les dévolos.

Comment faite-vous pour les re syncronisé.

Commentaire

Envoyé par guillaume5081 Voir le message
                    Bon voilà...

Je suis allé a belgacom même et il m'on changer directement le routeur après quelque échauffement et la tout nickel toute nouvelle boite et nouveau décodeur bon je rentre à la maison et j'essaye avec les dévolo pffff tjrs rien puis je réessaye mais avec le cable et la hop sa fonctionne.

Mais je me demande si je n'ai pas mal syncroniser les dévolos.

Comment faite-vous pour les re syncronisé.

j'ai une autre question.

J'ai vu que l'on me parlait d'un transmetteur et j'aurais voulu savoir si ce transmetteur tranmettais la vidéo et le son???

Commentaire

Salut Guillaume5081!

Pour tes devolos, dis moi si tu as un appart ou une maison, ancienne ou recente?

Car tout se joue dans ton installation electrique! Si tu ne recois pas un bon contact entre tes 2 transmetteur CPL devolo, c'est ton instalation qui ne va pas et alors, il faudra appeler un expert pour verifier ton cable electrique

Fais un bete teste : tu met des transmetteur dans la meme piece mais a 2 prise electrique differente! Tu a toutes tes lumieres qui s'allume! on continue...
                      Tu deplaces un transmetteur dans une autre piece (soit celle que tu desires ou une juste a proximité) si tu perd une lumiere (celle de la maison en locurence) c'est foutu!

Voila!

Et pour ta question des transmetteurs video pas cher dans le marché! alors, oui, ca transmet le son et la video mais si tu as du wifi chez toi (vu que tu as installé a b-box2) tu peux avoir des pertes de signal!!!

N'hesite pas si tu as besoin d'autres infos...

Commentaire

Merci à toi pour cette réponse très complete.

Mais explique moi un petit peu pourquoi...

Quand je mets mon dévolo sur une alonge pour essayer de le rapprocher le plus près possible de l'autre dévolo pour le signal et sa ne fonctionne toujours pas.

Quand je mets les dévolo l'un à coté de l'autre la maison s'allume pendant 5Sec puis se coupe est-ce que ce ne serait pas un problème des dévolo à cause que Belgacon ma dit de le re sincronyser ce que j'ai fait et je n'ai rien du tout.

Merci à toi

Commentaire

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!! !!!!!

Je comprend loool

J'ai eu le meme probleme que toi!!!

N'utilise pas de rallonge! celle-ci transmet mal le signal ou l'envoie pas du tout!!!!
                          J'ai fais la meme chose que toi! si ta rallonge (et c'est con tu vas me dire) est fin (si le cable est fin, pas gros, bon tu me comprend lool)? Oublie l'envoie du signal!
                          Si ton cable est epais, assez robuste, plein, enfin: Gros! le signal passe bcp mieux!

Essaye, tu verras, et si tu as une bonne ralonge avec plusieurs sorties, tu mets le devolo dans la 1er sorti pres du cable!

Et après, oui, il faut resynchronisé le tout!

Voila! Tiens nous au courant (mouahahahahaha.. au courant, lol bon ok )

Commentaire

Merci pour la solution
                            Je vais tester sa de suite.

PS: pour info je suis passé chez belgacom pour un échange de décodeur et avec les devolo sa ne fonctionne pas,sauf si je met le cable la sa fonctionne.

y aurait-il un problème avec les dévolos?

Je ne sais plus si j'ai demander comment on les re syncronisait?

J'ai deux dévolos un emeteur et un receveur mais comment savoir lequelle est lequelle??

Merci à vous,

guillaume

Commentaire

Alors! Pour savoir si tu as un probleme avec les devolos, teste les dans la meme piece mais en reliant par exemple le modem au pc (portable ou pas) en choisissant bien la sorti LAN sur le modem (et non celui de la télé)

Si le signal passe et que tu as internet! Bravo!!!

Si tu n'as rien, ça repond à a question...

Dis moi juste si tu as acheté tes devolo chez belgacom?

Si c'est le cas, appelle les et ils DOIVENT t'aider par telephone pour trouver une solution !!!
                              0800 33 800 (demande le service technique belgacomTV)

Sur ce, tiens nous au courant ;-)

Commentaire

Chargement...
                              X