Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel opérateur pour TV Full HD?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel opérateur pour TV Full HD?

Bonjour,

On compte bientôt acheter une TV Full HD à la maison (on est en CRT depuis 13 ans =P). Ce sera surement un LCD ou un Edge LED 46", budget 1300€. (tant que j'y suis, lequel nous conseillez-vous?)
    On aimerais s'abonner à un opérateur TV numérique, mais on ne sait pas lequel choisir.
    J'ai lu dans un topic comme quoi BelgacomTV ne suffit pas pour afficher de belles images.

Je me demande alors quel est l'opérateur qui fourni le meilleur signal pour une TV Full HD?
    On regarde le plus souvent les chaines flamandes style VT4 et 2BE (pour les films), et CNN et Euronews (en anglais).

Merci d'avance pour vos réponses!

Commentaire

Envoyé par k-e-n-2 Voir le message
      Bonjour,

On compte bientôt acheter une TV Full HD à la maison (on est en CRT depuis 13 ans =P). Ce sera surement un LCD ou un Edge LED 46", budget 1300€. (tant que j'y suis, lequel nous conseillez-vous?)
      On aimerais s'abonner à un opérateur TV numérique, mais on ne sait pas lequel choisir.
      J'ai lu dans un topic comme quoi BelgacomTV ne suffit pas pour afficher de belles images.

Je me demande alors quel est l'opérateur qui fourni le meilleur signal pour une TV Full HD?
      On regarde le plus souvent les chaines flamandes style VT4 et 2BE (pour les films), et CNN et Euronews (en anglais).

Merci d'avance pour vos réponses!
      Je te conseille les dernières LG SL9000 et +

J'ai pu comparer en magasin une poignée de téléviseurs LED toute marque confondue. Pour anecdote, toutes affichaient (via des Hubs HDMI) la démo de Samsung (visant à montrer les prouesses de leurs modèles), et bien paradoxalement, les LED LG offrent encore une meilleure image !!

En plus, j'ai pu tester l'interface des LG, elle est vraiment nickel, et la SL9000 m'a bluffé pour ce qui est du playback de contenu multimédia. Elle lit sans broncher (à partir de mon disque dur externe 1.5TB formaté en NTFS (assez rare pour le souligner)) tous mes .mkv (rip de BluRay) avec prise en charge des sous-titres et choix de la langue...

Je peux te dire que j'étais aux anges... ^^

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
      Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

Merci pour ta réponse!
        Malheureusement mes parents ont la grosse têtes et ont leur marque de prédilection. Style mon père trouve que LG c'est du bas de gamme et ma mère déteste Samsung. Ils sont pour une marque... Sony, car notre télé CRT tient encore après 15ans...

Je vais voir sur le net pour ton LG et j'essayerai de convaincre mes parents si ce modèle est vraiment bien.

Commentaire

Arf, justement, les Sony m'ont vraiment déçues ces derniers temps (pourtant tant vantées par mon tonton). Comme quoi les temps changent et il faut l'accepter!

Exemple concret : Il y a 1 an et demi, ma mamie décide de changer de téléviseur. Mon tonton lui conseille : "Sony Bravia, y a rien de meilleur !"

Voilà, elle ne se pose pas de question, elle tape dans le prix pour le tout nouveau modèle en 32 pouces (81cm) Full HD => 1 300€ (soit quasi la plus chère des 32" à ce moment-là).

Résultat : plus que décevant... pas de lecture vidéo via l'USB + incompatibilité avec le système de fichiers NTFS (uniquement FAT...), fonctions et réglages limités, qualité de la réception du Tuner TNT laisse à désirer, pas d'upgrade du firwmare pour d'éventuels améliorations au niveau fonctionnalités, bref ça fait quand même mal pour 1 300€...

Pour moi, à la revente, elle ne vaut même plus 500€ quoi...

Comme quoi, faut pas nécessairement se borner à rester fidèle à une marque. Il faut à tout prix casser les idées reçues et suivre l'évolution de toutes et les comparer!

Maintenant, il y a aussi les autre marques comme Pioneer, ou Panasonic (et ses Plasma) qui en général, dans le domaine de la télévision, se démarquent comme étant constamment au dessus du lot et offrant toujours des produits proches de la perfection au moment de leur sortie ! Mais il faut accepter de mettre la main à la poche

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
          Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

J'entends beaucoup parler que les TV Sony ne sont plus ce qu'ils étaient. Le truc c'est qu'il peut avoir un KDL-46EX700 (moyenne gamme 2010 Sony) pour 999€ neuf... Donc c'est attrayant... On verra dans un mois (probleme de stocks).

Entre temps on a pas encore décider quel Opérateur TV on va prendre. Surement VOO avec le VOOcorder. J'ai eu de bons écho avec Be-TV.

Commentaire

Prend le sat, ya pas mieux en hd

Commentaire

Envoyé par djmanu Voir le message
                Prend le sat, ya pas mieux en hd
                Quels sont les prix d'activation et fixes (achat materiel)?
                Et combien par mois?
                Enfaite je ne connais absolument rien en satellite. Il y a un fournisseur pour ça?

Commentaire

Envoyé par k-e-n-2 Voir le message
                  Quels sont les prix d'activation et fixes (achat materiel)?
                  Et combien par mois?
                  Enfaite je ne connais absolument rien en satellite. Il y a un fournisseur pour ça?
                  En Belgique, tu as TéléSAT. Tu peux retrouver toutes les infos dont tu as besoin sur la page TeleSAT d'Astel

Pour le matériel nécessaire, voici les infos:

De quel matériel faut-il s'équiper ?
                  TéléSAT propose deux kits de matériel satellite complets à la location, faciles à installer soi-même :
                  - Parabole double tête 64 cm + support mural + câbles + smartcard + décodeur Philips sans disque dur : 99 € d'activation puis 5,95 €/mois
                  - Parabole double tête 64 cm + support mural + câbles + smartcard + décodeur Philips avec disque dur : 99 € d'activation puis 8,95 €/mois
                  Si vous disposez déjà du matériel nécessaire, il ne vous manque que la Smartcard. Dans ce cas, choisissez le kit "Smartcard TéléSAT seule + Module CI" à 129 €.

@+
                  A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

chez Telesat tu n'aura aucune chaine généraliste en HD, la meilleure offre sat HD est canalsat en france, mais impossible de s'abonner chez eux depuis la Belgique

et il faut aussi préciser que le sat c'est un peu pour les passionnés et les connaisseurs

pour moi la meilleure offre plug and play en Belgique reste Belgacom TV

bonne recherche
                    Galaxy S7 Edge Silver @ B15
                    • Core i7 PC / MacBook Air 13" @ Fibernet

Commentaire

Le soucis c'est que je n'ai pas de prise téléphonique chez moi. Donc pas d'ADSL, pas de Belgacom.
                      Est-qu'on peut demander (à je ne sais pas qui) de se faire raccorder une prise téléphonique (je suppose qu'ils prennent un câble dans le trottoir) chez soit? Si oui, à qui s'adresser? Montant des frais? Temps d'attente?

Commentaire

Sharp 46LE705, à coup sûr le meilleur rapport qualité prix actuel. C'est un Full-LED (donc beaucoup moins de risque de clooding que le Edge-LED, la grosse maladie des dalles Samsung, Sony et LG...), cette TV va directement à l'essentiel : La qualité de l'image point ! Des réglages hypers nombreux et efficaces. Pas de superflux, comme les options internet TV ou Wifi à 2 francs qui ne servent à rien, un contraste dynamique 100% désactivable (pas d'effet de pompage). Si tu es un peu plus fortunné tu as aussi la toute nouvelle 46LE820 (dalle Quattron exclusive Sharp )
                        Comme opérateur, je te conseille soit Telenet soit Voo mais sûrement pas Belgacom TV, j'en sors justement à cause de la qualité d'image déplorable...aujourd'hui je suis chez Telenet, c'est un poil cher, mais la qualité est belle et bien là ! Pour info, je possède une TV 52" Full-HD avec 2,8m de recul.
                        Bonne chance dans tes choix
                        Dernière modification par SamusAran, 12 mai 2010, 11h31.
                        Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Commentaire

Merci pour ta réponse SamusAran.
                          Mon FAI actuel est VOO donc je pense que je vais rester chez eux pour la TV numérique.
                          Concernant la TV, mon père a eu un offre pour une Sony 52EX700 neuve pour 1300€. Il n'a pas hésité.

Commentaire

Pour ce qui est de la tv, Voo est supérieur à Belgacom tv...meilleur décodeur, meilleure image. J'ai pu tester les 2 et pour moi il n'y a pas photo.

Commentaire

Si j'avais eu le choix, j'aurais pris Voo rien que pour la possibilité de mettre la Smartcard dans les TV disposant de slot-CI avec tuner DVB-C intégrés ! Chez Telenet, ce n'est pas possible car 1/ la smartcard est lié au décodeur et 2/ le "langage" de cryptage est le Nagravision 2 qui n'est plus du tout répandu chez les frabicant de module CI...
                              Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Commentaire

Chargement...
                              X