Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Redevance à la télédistribution

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Redevance à la télédistribution

Hello !

Je cherche pour l'instant à changer d'abonnement pour le triple play (actuellement Belgacom avec une facturation bizarre qui fait qu'on paye cher¹). En me rendant sur le site de Belgacom, je vois qu'ils proposent un comparateur avec le câble (Telenet à Etterbeek). Ce comparateur ajoute systématiquement 13,33 € à Telenet pour « redevance à la télédistribution ». Qu'est-ce que ça signifie et pourquoi est-ce que ça ne s'appliquerait pas à Belgacom ?

À part ça, quel calvaire pour s'inscrire sur le forum : tout les champs sont obligatoires mais rien ne l'indique. Si on soumet le formulaire et qu'il y a une erreur, tous les champs sont réinitialisés ! Et si on fait page précédente et qu'on re-soumet le formulaire, la question anti-robot est systématiquement refusée. En plus c'est toujours la même question !
    Autre problème du site : le comparateur ne fonctionne plus…

¹ c'est un truc du genre d'un côté TV + internet sans ligne fixe (environ 52 €/mois) et ensuite (sur la même facture) une ligne fixe pour 17,50 € / mois (je viens juste de me rendre compte de ce truc aberrant, je ne m'occupais pas de ça avant — peut-être qu'il y a moyen de se faire rembourser ?)

pack

Salut, tu dois avoir à mon avis un ANCIEN pack du type "Internet + Tv" (avec facturation de la ligne séparée); cela signifie que Belgacom Tv est facturé avec un tarif préférentiel (pour rappel, avant ces anciens packs, Belgacom TV était facturé au prix plein, ne l'oublions pas!).
    Il faut demander dans un Belgacom Center à passer en Pack Trio (éléments idem que maintenant MAIS abo Bgc Tv gratuit : attention, 1 x 50€ de frais d'activation de pack et reconduction annuelle).

L'idéal?
    Passer au Pack Belgacom dit Quattro qui comprend l'abonnement téléphonique, internet, Bgc Tv gratuit (+ 10 € de bouquets gratuits / mois + 1VOD/mois gratuite) + abonnement gsm" --> reconduction annuelle aussi mais activation gratuite !!
    Ce type de pack quattro est disponible avec minimum Internet Comfort (ex-Light) et abo gsm minimum Mobile Comfort 20 (si Internet Favorite soit ex-Go ou Intense soit ex-Plus, l'abo gsm minimum est le Mobile Comfort 10).
    Existe aussi pour les clients business type indépendants avec formules gsm Bizz Flex 15 minimum et bouquet Select gratuit (particularité = ancien bouquet)

nb : même si la plupart des clients s'en foutent, Belgacom est obligé d'indiquer sur la facturation tous les éléments distincts avec la réduction du pack (en fonction du pack que le client possède = obligation de l'IBPT...); néanmoins, en dernière page (intitulé "explications de votre formule tarifaire"; le pack est expliqué en détail : tarif et réduction).
    Voilà, j'espère avoir éclairci la situation! Bonne soirée Michel

Commentaire

Merci beaucoup pour ces infos, cela correspond à ce dont je me doutais. Je pense que chez moi personne ne consomme pour plus de 20 € par mois en mobile (même moi qui fais 200 Mb/mois en data) donc je ne pense pas que ça vaille la peine de l'inclure dans un pack.

Avec ces 50 € de frais d'activation pour avoir le même truc moins cher ça vaut d'autant plus la peine de réfléchir à changer d'opérateur. Du coup pour en revenir à ma question initiale : qu'est-ce que cette « redevance à la télédistribution » de 13,33 € que je devrai payer si je passe chez Telenet et pourquoi ne s'applique-t-elle pas chez Belgacom ? (c'est Belgacom qui indique ça dans son comparateur de prix)

Commentaire

Je ne sais pas pour Telenet mais je suppose que c'est la même chose que Voo.
        Si on prend l'offre des packs de Voo, on y voit 38.50€/mois pour le pack Beaucoup. Mais il y a la petite étoile qui renvoie en bas de page et qui dit "Hors abonnement à la télédistribution". Cet abonnement (à la télédis) revient à 12.50€/mois. Le pack annoncé 38.50€ revient donc à 51€/mois.

Ce n'est pas une taxe... C'est juste le produit "Télévision" qui est facturé à part.

Perso, je n'ai jamais compris pourquoi la télédistribution n'est pas incluse dans le pack Internet+Téléphone+...Télévision.
        Dernière modification par Sarah7807, 12 décembre 2010, 16h18.
        http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
        Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
        Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
        Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Salut DidierL,

Pour répondre à ta question principale, comme tu l'as indiqué dans ton titre, chez VOO comme chez Telenet, les frais supplémentaires qui ne sont pas compris dans le prix des pack : c'est la redevance à la télédistribution. En effet, contrairement à Belgacom, tous les services de ces opérateurs passent par le réseau télédistribution. Comme Belgacom n'utilise pas ce réseau, il n'y a donc aucune raison de payer une redevance télédis chez eux.

Certaines personnes actuellement abonnées à la télédistribution en analogique et qui souhaitent passer en pack VOO payent cette redevance trimestriellement ou parfois annuellement. Du coup, ces quelques personnes qui ont déjà payées leur redevance, ne devront payer que le prix du pack VOO.

C'est tordu mais c'est bien la raison pour laquelle VOO et Telenet n'incluent pas la télédistribution (pourtant nécessaire) dans le prix de leurs packs. Même si c'est avant tout une méthode purement marketing de communication des prix.

Enfin, il est vrai que jeudi, le comparateur Astel a été HS durant quelques heures mais cela a été rapidement rétabli.

Si tu as besoin de conseils pour choisir ton nouvel abonnement, n'hésite pas à faire appel à nous !
          A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

C'est pas une "redevance", c'est simplement l'abonnement analogique.

Commentaire

Chargement...
            X