Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacement câble de télédistribution chez VOO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplacement câble de télédistribution chez VOO

    Bonjour à tous.

    Je suis abonné à la télévision numérique chez Voo depuis maintenant 2 ans.
    Depuis, j'ai très souvent eu des problèmes de saccades du son et de l'image apparaissant principalement sur les chaînes HD.
    Les saccades sont complètement aléatoires et peuvent varier d'une saccade toute les heures à 10 saccades toutes les minutes !

    Une bonne dizaine de techniciens sont passés, le dernier en date a même remplacé le Voocorder... sans succès.

    Celui-ci m'a alors dis que si le problème persistait, il s'agirait plus que probablement d'un problème de câble, plus que probablement celui qui relie le poteau juste en face de chez moi à ma maison.
    L'installation à mon domicile est la suivante : le câble démarre du poteau de télédistribution juste en face de chez moi et arrive jusque dans mon garage. Là se trouve l'amplificateur Voo et en sortie nous avons un câble qui va jusqu'au salon.

    Ma question est la suivante, si un technicien Voo m'installe un nouveau câble allant du poteau à l'extérieur vers mon garage, les frais sont-ils à la charge de Voo ?
    Il est plus que probable (d'après le technicien) que le problème vient bien de ce câble probablement usé. Il y a peu de chances que le câble défectueux soit celui reliant mon garage et mon salon.

    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Bonjour,à ma connaissance tu n'es responsable que de la partie intérieure,tout l'extérieur est à la charge de l'opérateur.

    Commentaire


    • #3
      Si ils doivent intervenir au poteau, bonne chance, ca peut durer des mois pour que ce type d'intervention soit planifiée. Ce ne sont pas les sous-traitants qui s'en occupe mais le gestionnaire de réseau (plus que probablement Tecteo).
      Maintenant c'est l'excuse bidon pour décharger Voo de toute responsabilité.
      Pour moi, des saccades aléatoires mais régulières, ce n'est pas le cable.
      Pense a vérifier si la ligne électrique sur laquelle sont placés le modem et/ou le Voocorder n'est pas la même qu'un appareil de type frigo, machine a laver, chaudière, aquarium etc.... les appareils sont sensibles au variation de tention sur un mauvaise installation électrique.
      Maintenant c'est peut-être un problème de faiblesse du signal mais va le prouver....tout est toujours en ordre de leur coté.

      Commentaire


      • #4
        pourquoi tu ne tire pas un câble provisoire dans ta partie intérieure,tu seras fixe sur l origine du problème comme ca
        si le souci persiste,c est bien le câble extérieur,si il disparait,le problème viendrait alors du câble intérieur
        Huawei P8 Lite 2017, box Android TX3 Mini

        Commentaire


        • #5
          Dans mon 1er bâtiment, qui étais alors raccorder au réseau mais avec des câble de l'an 40. Je suis allez chercher moi même 10m de câble chez Tecteo (Ale à l'époque) aux Haut-Sart "Herstal" une 20en d'euros. c'est du câble coax parfaitement identique aux miens "en intérieur" sauf que la gaine est grise et à peine plus épaisse allez 2 mm.... c'est vraiment pour dire c'est pas le même, l'âme et la tresse est exactement la même...

          J'ai placer le cable moi même, j'ai simplement laisser pendre 5m du côter de la facade pour rejoindre le poteau.

          Je n'ai alors contacter VOO qu'une fois celà fait, comme le gros avait été fait, ils m'ont envoyer un technicien une semaine après et facturer une installation+activation.

          Commentaire


          • #6
            ton ampli a été remplacé aussi?
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Bonjour et merci à tous pour vos réponses !

              Non l'ampli n'a pas encore été remplacé, juste le Voocorder.
              Avec l'ancien Voocorder, j'avais un niveau n'excédant jamais les 72% avec parfois des chutes dans les 50%. Après l'installation du nouveau Voocorder, stupéfaction, mon niveau se situe toujours à 100% et donc le technicien avait estimé que le problème devait être résolu (moi-même je le croyais !).
              Mais au final ça n'a rien à voir car même avec un niveau à 100%, les saccades sont toujours présentes.

              J'avais également pensé à ce que Krusty79 me dit, à savoir des perturbations dûes à un mauvais courant électrique ou à un appareil qui provoquerait des parasites mais il n'y a rien de tout ça. Le Voocorder est placé sur un multi prise (que j'ai déjà remplacé) avec la TV et mon lecteur Blu-Ray, rien d'autre. De plus je présume que si c'était bien ce genre de problème, cela se passerait sur toutes les chaînes or il s'agit bel et bien que des chaînes HD qui sont affectées.

              Maintenant je crois que je devrais faire ce que me dit VFG, à savoit tenter avec un autre câble entre l'ampli et le Voocorder. Je crois que je vais directement tester le Voocorder dans le garage, juste où se trouve l'ampli avec un petit câble et je vais enregistrer une émission en HD pour voir. Je n'y avais même pas encore pensé !

              On va essayer ça et je vous tiens au courant.

              Merci encore !

              Commentaire


              • #8
                Voilà. Je suis allé hier acheter au magasin un petit câble coaxial permettant de brancher l'amplificateur et le Voocorder de façon la plus proche possible et j'ai enregistré durant la journée plusieurs émissions en HD (pas en simultané).
                J'ai aussi veillé à brancher le Voocorder sur une prise de courant indépendante.
                Au soir, j'ai remonté le Voocorder et j'ai vérifié les enregistrements.
                Le résultat est sans appel : une CATASTROPHE !
                Toujours autant de saccades, aucune amélioration.

                Bon, je suppose donc qu'il faut que je prenne contact avec VOO pour leur dire qu'ils devraient penser à changer l'amplificateur (on ne sait jamais) ou alors penser à remplacer le câble extérieur.

                En tout cas, je suis déjà bien content de savoir que le problème ne vient nullement du câblage intérieur.

                Merci encore pour votre aide à tous.

                Commentaire


                • #9
                  Même si tu est à Bxl, je vais passer l'info, celà peut-être utile à d'autres:

                  Je reviens de la ville ou j'ai acheter justement un cable coax avec embrase à visse pour remplacer mon vieux bout de câble monter par télédis à l'époque "entre la prise et le modem" j'ai toujours eu quelques problèmes avec ce câble "l'âme avait été croquer" donc vu que je reprend un abonnement VOO pour mon nouveau domicile j'ai pris les devant et été acheter un bon câble serti d'origine.

                  Bref, l'info importante le magasin "Fisette" à Liège Rue "En Féronstré" est désormais distributeur technique de câble coaxiale certifier par VOO à savoir:

                  -du câble intérieur
                  -de l'extérieur aérien blinder et sur couche de protection
                  -du câble extérieur sous terrain blinder avec une tresse de cuivre en dur en plus du blindage de masse. "asse gros +- 2,5 à 3cm de diamètre"

                  Je n'ai pas demander les prix mais si celà intéresse quelqu'un, je suis souvent sur liège.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour, J'ai le voocorder depuis env 1an1/2, je suis très satisfait en général, SAUF en ce qui concerne la lecture des enregistrements. Images saccadées, sauts de séquences, bref une lecture plus que déplorable. Un technicien a fait l'échange du voocorder, mais résultats pareil avec le nouveau. Câblage testé BON (sauf du poteau à la façade) signal des 2 tuners 89% exellent. Alors ou est donc le problème ?? Appareil de piètre qualité; je commence à le croire, pourtant avec le prix demandé pour la location le moins que l'on peux exigé, est bien une qualité de matériel.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X