Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour image mauvaise TELENET

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide pour image mauvaise TELENET

Bonjour à tous,

je suis chez Telenet pour la télévision analogique. J'ai depuis quelques temps une image carrément dégueulasse. Suite aux conseils de Telenet j'ai essayé avec une autre TV, un autre cable et mon père électricien a vérifié que tout est ok au niveau de la prise murale. Telenet peut m'envoyer un technicien MAIS si le problème se situe entre la distribution au niveau de la rue et ma prise murale alors je vais devoir payer le technicien 75 euros de déplacement plus 25 euros par 30' de travail. Alors ma question : que puis-je faire de mon coté pour identifier d'où vient le problème ? Pour info il y a eu des travaux titanesques dans ma rue et c'est certainement de là que viennent les problèmes.

Merci pour votre aide.

bàv,
    Michel

Bonjour,
    Comme tu as le signal analogique chez Telenet tu devras t'attendre à une déteroation du signal en analogique au détriment du signal numérique ou digital que tu peux avoir chez télénet par une digibox ou un digicoorder en location pour avoir un meilleur signal pour une qualité supérieure qund analogique pour les chaines en numérique pour un meilleur sons et et image de qualité CD via une connexion HDMI sur une TV HD ready ou full hd.
    Moi je suis client chez VOO en numérique via un voocorder et un petit S9 et j'ai une qualité d'image comme au cinéma.
    C'est peut etre ton cable qui part du splitter en façade et qui rentre dans ton habitation qui est peut etre défectueux ou qui n'est plus au norme actuelle ou problemes d'humidité dans ton cable qui va à ta prise intérieur.
    De la part de franois.

Commentaire

Merci Franois pour ta réponse.

Est-ce que je peux moi-même tester mon cable celui qui arrive chez moi et qui part du spliter ? Ceci dit je ne vois aucun cable qui arrive en facade dans mon appart'. Je n'ai pas de plans non plus.

Comment puis-je tester mon cable ? Avec quel appareil ?

Commentaire

Bonjour,
        Tu devrais voir dans ta cave ou au sous sol de ton appartement ou le cable de Telenet rentre dans le batiment à appartement ou tu reside et voir si tu n'as pas dans le sous sol ou garage une arrivée de telenet avec un Niu qui est un répartiteur à 5 sorties qui alimente les autres appartemnt s de ton immeuble.
        Il existe un appareil qui mesure le signal qui doit etre de 75 ohm et signal db à la sortie de ta boite ou de ton NIU qui devrait se trouver dans le sous sol de ton appart.
        Tu dois enlever ton cable de ta boite et mettre une une connexion F pour controler ton signal avec cet appareil qui je crois on trouve dans les magasins en électronique .
        Si tu ne trouve pas ton cable qui rentre dans ton appartement il ne te reste que de faire appel au service de telenet et de leur expliquer que le problème viens de leur coté et exigé qu'il remette en état ton installation sans rien payé puique le problème viens de leur coté et non tu tiens.

Commentaire

Merci.

Je vais essayer de trouver l'arrivée du cable. Entretemps j'ai décidé de passer à la TV numérique. Le technicien Telenet passe le 2 août et j'en profiterai pour lui montrer l'image analogique complètement dégradée que j'ai !

Commentaire

Bonjour Peter,
            j'espère que ton problème concernant ton signal en analogique va etre du passé puique tu va passer en signal numérique via un digicoorder chez telenet et que tu auras une vraie image en HD sur ton TV en connection HDMI en qualité CD.
            Je suppose que tu as pris un trio pack avec internet,tv et téléphonie fixe ou mobile.
            De la par de franois

Commentaire

Chargement...
            X