Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décodeur Proximus TV

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suis à Gembloux maintenant Et à Gembloux, les nouveaux logements poussent comme des petits pains ces dernières années. Proximus à suivi l’évolution (la plupart de mes voisins n'ont pas eux d'autre choix que d'aller chez eux) alors que VOO a bien traîné pour entendre son réseau
    Dernière modification par Malouk, 23 août 2015, 08h12.
    Samsung GALAXY S9 (Orange) + iPad Mini 4

Commentaire

Et évidemment, le disque dur passe à la trappe, mais la location reste à 8 € par mois j'imagine ?

S'ils étaient corrects, il proposeraient le TV replay+ en compensation, au lieu de réclamer 5 € juste pour pouvoir avancer dans les programmes TV replay.

Mais du coup, est-ce que les enregistrements s'effectuent même décodeur débranché (si tout est stocké sur les serveurs Proximus) ?

Et avec un décodeur sans disque dur, le démarrage après coupure électrique est-il plus rapide ? Le décodeur est aussi plus silencieux non (si le disque dur ne gratte plus) ?

Commentaire

Et j'ajoute que Proximus aurait pu profiter de l'occasion pour proposer ce que tous les gros acteurs de la télédistribution en Belgique (Telenet, Voo dès septembre, Numericable, Telesat) proposent déjà: une carte CI+ en guise de décodeur...

Les associations de consommateurs le réclament déjà depuis des années, afin d'éviter les coûts supplémentaires liés à la location d'un décodeur et au fait d'avoir un appareil supplémentaire branché en permanence qui consomme du courant même en veille.

Commentaire

Envoyé par mastos Voir le message
          Et j'ajoute que Proximus aurait pu profiter de l'occasion pour proposer ce que tous les gros acteurs de la télédistribution en Belgique (Telenet, Voo dès septembre, Numericable, Telesat) proposent déjà: une carte CI+ en guise de décodeur...

Les associations de consommateurs le réclament déjà depuis des années, afin d'éviter les coûts supplémentaires liés à la location d'un décodeur et au fait d'avoir un appareil supplémentaire branché en permanence qui consomme du courant même en veille.
          Oui mais non.
          Proximus utilise la technologie IPTV, un module CI+ n'est donc pas d'application vu que ça ne passe ni par le câble ni par le satellite

Commentaire

Ok pour la CI+ propre au DVB (Cable & Satellite) mais la plupart des télés modernes sont équipées d'un prise ethernet et/ou du wifi, il doit donc être possible de se passer du décodeur par ce biais-là, non ?

Commentaire

Envoyé par mastos Voir le message
              Mais du coup, est-ce que les enregistrements s'effectuent même décodeur débranché (si tout est stocké sur les serveurs Proximus) ?

Et avec un décodeur sans disque dur, le démarrage après coupure électrique est-il plus rapide ? Le décodeur est aussi plus silencieux non (si le disque dur ne gratte plus) ?
              Je réitère ces questions car j'ai remarqué que les enregistrement programmés, directement sur le décodeur ou via l'application TV Partout, ne s'enregistrent pas si le décodeur n'est pas branché.

On peut en déduire que c'est parce que le décodeur et son disque dur ne sont pas alimentés, mais alors quid des décodeurs qui n'ont justement pas de disque dur, au niveau des enregistrements ???

Commentaire

Normalement, les enregistrements programmés via TV Partout s'effectuent même si le décodeur est éteint. En tout cas, je n'ai jamais eu de problème à ce niveau-là. Pour le V5 compact, il démarre un peu plus vite que le V5 et effectivement, il ne fait aucun bruit

Commentaire

Envoyé par TL7800 Voir le message
                  Normalement, les enregistrements programmés via TV Partout s'effectuent même si le décodeur est éteint. En tout cas, je n'ai jamais eu de problème à ce niveau-là. Pour le V5 compact, il démarre un peu plus vite que le V5 et effectivement, il ne fait aucun bruit
                  Effectivement quand j'étais en vacances , j'ai lancé un enregistrement via TV partout et chez moi, j'avais enlevé les prises de courants... et enregistrement bien présent lorsque je suis rentré.
                  Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

Avec un décodeur v4 (disque dur donc), entre le branchement électrique et l'apparition de l'image+son, il faut compter enivron 2 minutes 10.

Quid sans disque dur ?

Commentaire

Chargement...
                    X