Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marre de ce nouvel abonnement Belgacom!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marre de ce nouvel abonnement Belgacom!!!

    Bonjour,

    J'aurais aimé vous faire part de mon mécontentement de mon nouvel abonnement Belgacom. Bien que cet abonnement ait été passé via Astel, je n'en veux nullement à Astel mais bien à Belgacom et à son incompétence.

    Tout a commencé fin août. J'avais à ce moment-là un abonnement Belgacom Internet + TV à 53€ au nom de ma coloc. Ma coloc avait quitté l'appart et je devais prendre un abonnement à mon nom. Sur ce site, vous proposiez le même abonnement (Internet + TV) à 42,50€ avec installation gratuite et 2 mois d'abonnement à moitié prix. J'ai donc passé ma commande. J'ai rapidement reçu une confirmation de votre part ainsi que celle de Belgacom.

    Le 15 septembre, je reçois un SMS de Belgacom qui me demande de les recontacter par téléphone. Je fixe un rendez-vous avec l'installateur pour fin septembre car il n'était pas disponible avant. Ca me faisait un peu râler car je devais passer un mois sans internet. De même, l'opératrice voit que je n'avais pas encore reçu mon pack modem/décodeur et me propose de me l'envoyer via kiala.

    Vers le 20 septembre, à ma surprise je trouve un pack modem/décodeur juste devant mon appartement. Le lendemain, je reçois un SMS qui me dit que mon pack était arrivé à mon point Kiala! Je vais le chercher le lendemain et je me retrouvais donc avec 2 packs. Le samedi 25, je vais rapporter le second pack à la boutique Belgacom de Namur (car j'avais déjà ouvert le premier). Pour info, ils étaient tout perdus car ils ne savaient pas quoi en faire (même si la vendeuse était très serviable). Ils m'ont quand même rédigé un accusé de réception.

    Le 28 septembre, l'installateur vient pour activer ma ligne téléphonique (j'avais pris un jour de congé juste pour ça). Après 1h de va-et-viens, il me dit qu'il est perdu dans les câblage de l'immeuble et qu'il n'arrive pas à activer ma ligne. Je lui raconte qu'un mois avant, la ligne était active et que j'étais déjà chez eux mais il ne peut pas avoir accès aux données précédentes. Il me dit que je dois contacter un électricien pour arranger ça puis de reprendre un RDV avec un installateur. Heureusement, l'électricien a pu venir le 30 et j'ai eu un RDV avec l'installateur le 1er octobre. L'électricien est venu et a constaté qu'il y avait un changement de couleurs dans le câblage téléphonique. Le lendemain, un installateur (pas le même que le premier) vient pour activer ma ligne. Je lui explique mes mésaventures. En gros, il m'a dit "Je m'en fous, je n'ai pas besoin de ces infos car je passe directement par la borne". Bref, il a fait un truc et en 10 minutes, j'avais internet. J'ai, pour ainsi dire, pris un second jour de congé pour rien.

    Quand l'installeur est parti, je branche le décodeur Belgacom TV et là, j'ai un message d'erreur "Error 2 : pas de réseau Belgacom trouvé". J'ai essayé plusieurs fois d'éteindre et rallumer le décodeur mais toujours rien. Je contacte directement Belgacom via leur formulaire en ligne pour demander si c'était normal. J'avais fait quelques recherches via google et j'ai lu qu'il se pouvait que je doive recevoir un courrier avec un date d'activation.

    Après 2 semaines sans réponse à mon message, je commence à m'inquiéter et je renvois un message. Je reçois un mail comme quoi ils sont incapables de me "répondre via ce canal" (sic) et que je devais appeler le numéro gratuit.

    Le lendemain, je reçois une facture. Pour les mois d'octobre/novembre, je devais payer 65€ (internet) - 35€ (promotion) mais aussi 2.2€ (fin septembre) + 6€ (octobre) + 6€ (novembre) pour la location du décodeur. J'étais évidemment furieux car de 1, ce n'est mis nulle part que j'ai un abonnement Belgacom TV et donc ce n'est pas activé; de 2, je dois payer la location du décodeur alors que je n'ai pas Belgacom TV de leur faute; de 3, si on ajoute 10€ pour Belgacom TV, cela revient à 48.5€ par mois et donc je ne bénéficie pas de la promotion Astel!!! Bref, au lieu de les contacter via téléphone pour le problème de Belgacom TV, je me décide d'aller les trouver à la boutique pour tout expliquer.

    Le samedi 24 octobre, je vais donc à la boutique. Toujours très serviable, la vendeuse comprenait tout à fait mon désarroi. Elle remarque que mon abonnement Belgacom TV n'est pas activé et elle réussi à l'activer via son PC en me disant que ça devrait fonctionner dans la journée. Cependant, je serai facturé de 50€ d'installation mais je peux aller les retrouver pour annuler ces frais dès que j'aurai reçu la facture. De même, je dois téléphoner au service facturation pour signaler le problème de la promo Astel et contester les frais de location du décodeur alors que je n'avais toujours pas Belgacom TV de leur faute.

    En fin de journée (toujours le samedi), j'essaye de rallumer mon décodeur. Tout content, je vois qu'il fait les mises à jour... jusqu'à tomber sur une page où je dois introduire mon numéro d'abonné Belgacom TV et un code PIN. Bien sûr, je n'ai pas ces infos. J'ai essayé avec mon numéro client Belgacom et 4*0 comme code PIN et ça ne marche pas!!!

    Je suis vraiment dépité. Je téléphonerai au service facturation lundi et je me rendrai à nouveau à la boutique pour ce problème de code.

    Je suis bien conscient que ces problèmes sont dus à Belgacom et non pas à Astel mais si vous pouviez m'aider, ça m'arrangerait.

    PS : merci à ceux qui me soutiennent via MP
    PS2 : Erreur de ma part, la promo Astel est à 43.45€ avec activation gratuite et un mois d'internet + TV à 50% (avec location décodeur et option TV Comfort gratuits)
    Dernière modification par nyouf, 25 octobre 2010, 08h32. Motif: PS2

  • #2
    Bonjour nyouf,

    Comme je te l'ai demandé par message privé, pourrais-tu tout d'abord me communiquer ton numéro de commande Astel ? De la sorte, nous disposerons de toutes les infos nécessaires afin de pouvoir t'aider et te défendre auprès de Belgacom.

    Notre rôle est justement d'intervenir lorsque le client a ce type de soucis avec son abonnement (erreur de produit, problème de facturation,...). Dans ces cas là, n'hésitez surtout pas à entrer directement en contact avec Astel, on se chargera de faire le nécessaire auprès de l'opérateur, dans ce cas auprès de Belgacom. Nous avons des contacts privilégiés chez chaque opérateur, cela vous évite donc de devoir passer par les call center habituels et surtout cela vous permet de résoudre vos soucis plus rapidement.

    Dans ton cas, je suppose que tu as commandé le pack Internet (Comfort) + Belgacom TV à 43,45 € / mois (modem offert et location du décodeur inclue). Comme tu l'as indiqué, avec ce pack, tu bénéficies aussi de l'activation gratuite (50€) et d'1 mois d'abonnement à 50 %. Il faut bien distinguer les promotions Belgacom de la promotion Astel (1 mois à 50%). En effet, Belgacom n'a rien à voir avec la promotion Astel. En cas de soucis avec les promotions, il vaut donc mieux directement s'adresser à Astel !

    J'ai bien reçu toutes les informations à propos de ta commande. Je fais le nécessaire pour que notre service clientèle te contacte dans la matinée. Nous ferons ensuite le nécessaire auprès de Belgacom concernant les divers frais que tu as à payer et qui ne devraient pas exister !

    N'hésite pas à nous tenir informés de la suite du dossier.

    Bon début de semaine et à bientôt,
    Dernière modification par Rédaction Astel, 25 octobre 2010, 12h13.
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

    Commentaire


    • #3
      Grâce à l'aide des gens de ce forum, j'ai enfin pu activer Belgacom TV. Maintenant, il reste le problème de la facturation. Une personne d'Astel a essayé de me téléphoner ce matin mais j'étais occupé au travail. J'ai essayé de la rappeler pendant le temps de midi et je suis tombé sur son collègue qui devait lui dire de me recontacter. Je n'ai pas eu de réponse l'après-midi. J'ai essayé de les recontacter mais personne n'a répondu. Je réessayerai demain matin.

      La suite demain donc...

      Commentaire


      • #4
        Voilà, je pense que tu as eu Lionel de notre service clientèle ce matin au téléphone. En effet, il avait essayé de te joindre dès lundi matin mais tu étais occupé. Ensuite, il n'a pas eu l'occasion de te rappeller.

        Ravi d'apprendre que des membres du forum ont pu t'aider à activer Belgacom TV !
        Par contre, pourrais-tu communiquer la façon dont tu as pu résoudre ce problème ? Cela pourrait être utile à d'autres membres qui recontreraient le même genre de soucis.

        De notre côté, le nécessaire sera fait auprès de Belgacom pour résoudre tes soucis de facturation.
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

        Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

        Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


        Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

        Commentaire


        • #5
          Comme je l'ai dit, l'activation de Belgacom TV s'était faite à la boutique Belgacom. Du coup, je n'avais pas reçu de courrier avec les codes. Lorsque j'ai allumé le décodeur, il a commencé à faire les mises à jour jusqu'à tomber sur une page me demandant mon "numéro d'abonné Belgacom TV" ainsi qu'un code PIN. Le "numéro d'abonné Belgacom TV" correspond simplement au numéro de téléphone (et non pas le numéro client) et le code PIN est 1234. Difficile de le deviner si on ne le sait pas...

          Au passage, je tenais à signaler que le service clientèle d'Astel est nickel. Si j'avais su, je serais directement passé par là et non pas par Belgacom.

          Commentaire


          • #6
            Je viens de recevoir ma 2ème facture Belgacom. Comme prévu, on me réclame des frais d'activation (100€). On m'avait prévenu de ça à la boutique Belgacom et on m'avait dit que je pouvais aller faire une réclamation pour annuler ces frais. Est-ce que je dois aller à la boutique ou est-ce que Astel s'en charge?

            De plus, serait-il possible de vous envoyer par mail les pdf des 2 factures pour vérifier que je suis bien en ordre? Franchement, je ne m'y retrouve pas dans tous les détails des factures.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Bien sûr que nous pouvons nous en occuper, nous sommes là pour ça !

              Pour cela, pourrais-tu simplement répondre au dernier mail que tu as reçu de notre part (clientele@astel.be) en décrivant briévement la situation et en y joignant tes deux dernières factures Belgacom ?

              Nous allons faire le nécessaire auprès de Belgacom pour régler tout cela.

              Bonne fin de journée et à bientôt,

              Thomas
              A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

              Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

              Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


              Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

              Commentaire


              • #8
                Est-ce que je pourrais avoir un retour sur le mail que je vous ai envoyé?

                PS : et bonne année

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Je constate que notre service clientèle a bien reçu ton mail ce 29/12.

                  Ton dossier devrait être traité aujourd'hui ou demain.

                  Meilleurs voeux à toi !
                  A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

                  Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

                  Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


                  Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Lionel a du t'appeler et s'être occupé du problème hier après-midi. Pourrais-tu me le confirmer ?

                    Merci,
                    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

                    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

                    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


                    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai effectivement reçu un mail. On m'a donc bien annulé les 100€ de frais d'activation et on m'a demandé demander de payer ma facture décomptée de ces 100€, ce que j'ai fait hier. Par contre, cela revient à 67.73€ pour 2 mois, ce qui ne correspond pas aux 42.50*2. On ne comprend toujours pas comment Belgacom a calculé ce montant. Je suis curieux de voir à combien s'élèvera ma prochaine facture...
                      Quoiqu'il en soit, je vous ai envoyé les 2 factures que j'ai reçu jusqu'à maintenant. Essayez de voir ce qui n'a pas été (même si ça ne me dérange pas de payer moins mais je suppose que ça ne va pas durer).

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X