Bonjour,
J'aurais aimé vous faire part de mon mécontentement de mon nouvel abonnement Belgacom. Bien que cet abonnement ait été passé via Astel, je n'en veux nullement à Astel mais bien à Belgacom et à son incompétence.
Tout a commencé fin août. J'avais à ce moment-là un abonnement Belgacom Internet + TV à 53€ au nom de ma coloc. Ma coloc avait quitté l'appart et je devais prendre un abonnement à mon nom. Sur ce site, vous proposiez le même abonnement (Internet + TV) à 42,50€ avec installation gratuite et 2 mois d'abonnement à moitié prix. J'ai donc passé ma commande. J'ai rapidement reçu une confirmation de votre part ainsi que celle de Belgacom.
Le 15 septembre, je reçois un SMS de Belgacom qui me demande de les recontacter par téléphone. Je fixe un rendez-vous avec l'installateur pour fin septembre car il n'était pas disponible avant. Ca me faisait un peu râler car je devais passer un mois sans internet. De même, l'opératrice voit que je n'avais pas encore reçu mon pack modem/décodeur et me propose de me l'envoyer via kiala.
Vers le 20 septembre, à ma surprise je trouve un pack modem/décodeur juste devant mon appartement. Le lendemain, je reçois un SMS qui me dit que mon pack était arrivé à mon point Kiala! Je vais le chercher le lendemain et je me retrouvais donc avec 2 packs. Le samedi 25, je vais rapporter le second pack à la boutique Belgacom de Namur (car j'avais déjà ouvert le premier). Pour info, ils étaient tout perdus car ils ne savaient pas quoi en faire (même si la vendeuse était très serviable). Ils m'ont quand même rédigé un accusé de réception.
Le 28 septembre, l'installateur vient pour activer ma ligne téléphonique (j'avais pris un jour de congé juste pour ça). Après 1h de va-et-viens, il me dit qu'il est perdu dans les câblage de l'immeuble et qu'il n'arrive pas à activer ma ligne. Je lui raconte qu'un mois avant, la ligne était active et que j'étais déjà chez eux mais il ne peut pas avoir accès aux données précédentes. Il me dit que je dois contacter un électricien pour arranger ça puis de reprendre un RDV avec un installateur. Heureusement, l'électricien a pu venir le 30 et j'ai eu un RDV avec l'installateur le 1er octobre. L'électricien est venu et a constaté qu'il y avait un changement de couleurs dans le câblage téléphonique. Le lendemain, un installateur (pas le même que le premier) vient pour activer ma ligne. Je lui explique mes mésaventures. En gros, il m'a dit "Je m'en fous, je n'ai pas besoin de ces infos car je passe directement par la borne". Bref, il a fait un truc et en 10 minutes, j'avais internet. J'ai, pour ainsi dire, pris un second jour de congé pour rien.
Quand l'installeur est parti, je branche le décodeur Belgacom TV et là, j'ai un message d'erreur "Error 2 : pas de réseau Belgacom trouvé". J'ai essayé plusieurs fois d'éteindre et rallumer le décodeur mais toujours rien. Je contacte directement Belgacom via leur formulaire en ligne pour demander si c'était normal. J'avais fait quelques recherches via google et j'ai lu qu'il se pouvait que je doive recevoir un courrier avec un date d'activation.
Après 2 semaines sans réponse à mon message, je commence à m'inquiéter et je renvois un message. Je reçois un mail comme quoi ils sont incapables de me "répondre via ce canal" (sic) et que je devais appeler le numéro gratuit.
Le lendemain, je reçois une facture. Pour les mois d'octobre/novembre, je devais payer 65€ (internet) - 35€ (promotion) mais aussi 2.2€ (fin septembre) + 6€ (octobre) + 6€ (novembre) pour la location du décodeur. J'étais évidemment furieux car de 1, ce n'est mis nulle part que j'ai un abonnement Belgacom TV et donc ce n'est pas activé; de 2, je dois payer la location du décodeur alors que je n'ai pas Belgacom TV de leur faute; de 3, si on ajoute 10€ pour Belgacom TV, cela revient à 48.5€ par mois et donc je ne bénéficie pas de la promotion Astel!!! Bref, au lieu de les contacter via téléphone pour le problème de Belgacom TV, je me décide d'aller les trouver à la boutique pour tout expliquer.
Le samedi 24 octobre, je vais donc à la boutique. Toujours très serviable, la vendeuse comprenait tout à fait mon désarroi. Elle remarque que mon abonnement Belgacom TV n'est pas activé et elle réussi à l'activer via son PC en me disant que ça devrait fonctionner dans la journée. Cependant, je serai facturé de 50€ d'installation mais je peux aller les retrouver pour annuler ces frais dès que j'aurai reçu la facture. De même, je dois téléphoner au service facturation pour signaler le problème de la promo Astel et contester les frais de location du décodeur alors que je n'avais toujours pas Belgacom TV de leur faute.
En fin de journée (toujours le samedi), j'essaye de rallumer mon décodeur. Tout content, je vois qu'il fait les mises à jour... jusqu'à tomber sur une page où je dois introduire mon numéro d'abonné Belgacom TV et un code PIN. Bien sûr, je n'ai pas ces infos. J'ai essayé avec mon numéro client Belgacom et 4*0 comme code PIN et ça ne marche pas!!!
Je suis vraiment dépité. Je téléphonerai au service facturation lundi et je me rendrai à nouveau à la boutique pour ce problème de code.
Je suis bien conscient que ces problèmes sont dus à Belgacom et non pas à Astel mais si vous pouviez m'aider, ça m'arrangerait.
PS : merci à ceux qui me soutiennent via MP
PS2 : Erreur de ma part, la promo Astel est à 43.45€ avec activation gratuite et un mois d'internet + TV à 50% (avec location décodeur et option TV Comfort gratuits)
J'aurais aimé vous faire part de mon mécontentement de mon nouvel abonnement Belgacom. Bien que cet abonnement ait été passé via Astel, je n'en veux nullement à Astel mais bien à Belgacom et à son incompétence.
Tout a commencé fin août. J'avais à ce moment-là un abonnement Belgacom Internet + TV à 53€ au nom de ma coloc. Ma coloc avait quitté l'appart et je devais prendre un abonnement à mon nom. Sur ce site, vous proposiez le même abonnement (Internet + TV) à 42,50€ avec installation gratuite et 2 mois d'abonnement à moitié prix. J'ai donc passé ma commande. J'ai rapidement reçu une confirmation de votre part ainsi que celle de Belgacom.
Le 15 septembre, je reçois un SMS de Belgacom qui me demande de les recontacter par téléphone. Je fixe un rendez-vous avec l'installateur pour fin septembre car il n'était pas disponible avant. Ca me faisait un peu râler car je devais passer un mois sans internet. De même, l'opératrice voit que je n'avais pas encore reçu mon pack modem/décodeur et me propose de me l'envoyer via kiala.
Vers le 20 septembre, à ma surprise je trouve un pack modem/décodeur juste devant mon appartement. Le lendemain, je reçois un SMS qui me dit que mon pack était arrivé à mon point Kiala! Je vais le chercher le lendemain et je me retrouvais donc avec 2 packs. Le samedi 25, je vais rapporter le second pack à la boutique Belgacom de Namur (car j'avais déjà ouvert le premier). Pour info, ils étaient tout perdus car ils ne savaient pas quoi en faire (même si la vendeuse était très serviable). Ils m'ont quand même rédigé un accusé de réception.
Le 28 septembre, l'installateur vient pour activer ma ligne téléphonique (j'avais pris un jour de congé juste pour ça). Après 1h de va-et-viens, il me dit qu'il est perdu dans les câblage de l'immeuble et qu'il n'arrive pas à activer ma ligne. Je lui raconte qu'un mois avant, la ligne était active et que j'étais déjà chez eux mais il ne peut pas avoir accès aux données précédentes. Il me dit que je dois contacter un électricien pour arranger ça puis de reprendre un RDV avec un installateur. Heureusement, l'électricien a pu venir le 30 et j'ai eu un RDV avec l'installateur le 1er octobre. L'électricien est venu et a constaté qu'il y avait un changement de couleurs dans le câblage téléphonique. Le lendemain, un installateur (pas le même que le premier) vient pour activer ma ligne. Je lui explique mes mésaventures. En gros, il m'a dit "Je m'en fous, je n'ai pas besoin de ces infos car je passe directement par la borne". Bref, il a fait un truc et en 10 minutes, j'avais internet. J'ai, pour ainsi dire, pris un second jour de congé pour rien.
Quand l'installeur est parti, je branche le décodeur Belgacom TV et là, j'ai un message d'erreur "Error 2 : pas de réseau Belgacom trouvé". J'ai essayé plusieurs fois d'éteindre et rallumer le décodeur mais toujours rien. Je contacte directement Belgacom via leur formulaire en ligne pour demander si c'était normal. J'avais fait quelques recherches via google et j'ai lu qu'il se pouvait que je doive recevoir un courrier avec un date d'activation.
Après 2 semaines sans réponse à mon message, je commence à m'inquiéter et je renvois un message. Je reçois un mail comme quoi ils sont incapables de me "répondre via ce canal" (sic) et que je devais appeler le numéro gratuit.
Le lendemain, je reçois une facture. Pour les mois d'octobre/novembre, je devais payer 65€ (internet) - 35€ (promotion) mais aussi 2.2€ (fin septembre) + 6€ (octobre) + 6€ (novembre) pour la location du décodeur. J'étais évidemment furieux car de 1, ce n'est mis nulle part que j'ai un abonnement Belgacom TV et donc ce n'est pas activé; de 2, je dois payer la location du décodeur alors que je n'ai pas Belgacom TV de leur faute; de 3, si on ajoute 10€ pour Belgacom TV, cela revient à 48.5€ par mois et donc je ne bénéficie pas de la promotion Astel!!! Bref, au lieu de les contacter via téléphone pour le problème de Belgacom TV, je me décide d'aller les trouver à la boutique pour tout expliquer.
Le samedi 24 octobre, je vais donc à la boutique. Toujours très serviable, la vendeuse comprenait tout à fait mon désarroi. Elle remarque que mon abonnement Belgacom TV n'est pas activé et elle réussi à l'activer via son PC en me disant que ça devrait fonctionner dans la journée. Cependant, je serai facturé de 50€ d'installation mais je peux aller les retrouver pour annuler ces frais dès que j'aurai reçu la facture. De même, je dois téléphoner au service facturation pour signaler le problème de la promo Astel et contester les frais de location du décodeur alors que je n'avais toujours pas Belgacom TV de leur faute.
En fin de journée (toujours le samedi), j'essaye de rallumer mon décodeur. Tout content, je vois qu'il fait les mises à jour... jusqu'à tomber sur une page où je dois introduire mon numéro d'abonné Belgacom TV et un code PIN. Bien sûr, je n'ai pas ces infos. J'ai essayé avec mon numéro client Belgacom et 4*0 comme code PIN et ça ne marche pas!!!
Je suis vraiment dépité. Je téléphonerai au service facturation lundi et je me rendrai à nouveau à la boutique pour ce problème de code.
Je suis bien conscient que ces problèmes sont dus à Belgacom et non pas à Astel mais si vous pouviez m'aider, ça m'arrangerait.
PS : merci à ceux qui me soutiennent via MP
PS2 : Erreur de ma part, la promo Astel est à 43.45€ avec activation gratuite et un mois d'internet + TV à 50% (avec location décodeur et option TV Comfort gratuits)
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