Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ralentissement VOO

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ralentissement VOO

Bonjour,

Il y a quelques années, je me suis abonné à l'internet chez VOO via astel.be.
    Jusqu'il y a peu de temps, j'étais ravi.
    Mais depuis quelques semaines, la vitesse a radicalement baissée.
    Je suis supposé avoir 35Mbps, mais speedtest.net me renseigne 15Mbps avant 18h et à peine 1,5Mbps en soirée.
    C'est donc parfaitement inutilisable. Le service technique m'annonce qu'un technicien passera le 7 janvier prochain. Soit trois semaines sans pouvoir utiliser correctement ma connexion.

J'aimerais donc profiter d'Astel pour deux choses:
    • Profitez de vos entrées chez VOO, histoire de savoir ce qu'il se passe dans le quartier de l'hocaille à Louvain-la-Neuve, parce que ça galère (mon numéro de client 21490786).
    • M'indiquer si je peux passer chez la concurrence (par cable téléphonique donc). Toutefois, j'ignore si le bâtiment où je vis le permet.
      • Quels seraient les coûts d'une demande d'abonnement chez Belgacom ou Scarlet?

Merci les gars!

Bonjour Identifiant,

Je peux faire suivre ton e-mail à VOO, mais à mon avis avancer la date de rendez-vous d'un technicien pour ce type d'intervention risque d'être compliqué.

Envoie moi toujours par MP ton numéro de client VOO, je verrai ce que je peux faire

Idem pour un autre opérateur, dès que j'ai tes infos par MP je testerai et verrai ce qu'il est possible de faire.

Bonne fin de journée.
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Merci pour cette réponse rapide.

Mon numéro de client est dans le premier message.

En fait, si je fais appel à Astel c'est parce que je sais que vous êtes compétents et que les services techniques des FAI vous écoutent. De ce fait, il se peut qu'ils se confient plus facilement à vous concernant un problème technique sur le réseau plutôt qu'à un client.

Et merci encore!

Commentaire

Ha bin,

Je viens de recevoir un sms de VOO. Ils m'annoncent qu'un problème est survenu sur le réseau VOO et qu'il sera résolu dans les 8h.
        Ils annulent unilatéralement la venue d'un technicien, mais il y a intérêt à ce que le problème soit effectivement résolu, parce que leur hotline 078 505050 n'est pas gratuit et j'en ai plein les pieds de leur téléphoner.

Commentaire

Ok, tiens moi au courant

J'avais pas vu ton numéro de client dans le premier message, si ça ne se résout pas comme ils l'ont promis je regarderai ce que je peux faire

Bonne soirée
          Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Salut,

Il semble que malgré ses promesses, Voo soit incapable de résoudre ce problème.

Mon débit est actuellement de 7Mb/s en filaire direct depuis le routeur.

En plus de n'avoir pas réglé le problème, ils ont déjà annulé unilatéralement la venue d'un technicien (prévue dans 3 semaines!).

J'en ai franchement assez de leur incompétence. En plus ils veulent me faire passer pour le responsable de ce problème ou mieux encore, me proposer un abonnement plus cher (mais ils devraient d'abord livrer le service avant de proposer ça).

Au secours Astel!

Commentaire

Bonjour Identifiant,

Je transfère ça chez VOO et leur demande d'intervenir. Sinon si tu souhaites d'autres opérateurs, j'ai testé ta ligne fixe et tu es couvert par le VDSL2, donc Scarlet ou Proximus peuvent à mon avis être intéressants dans ton cas

N'hésites pas si tu as des questions et tiens moi au courant de la réaction de VOO.

Bonne fin de journée

Commentaire

Voici la réponse de VOO que je viens de recevoir :

Bonjour,

La panne générale n’est pas encore résolue. Nos équipes techniques ont effectivement remarqué une lenteur de l’internet dans la zone où réside monsieur.
                Nos équipe de terrain s’activent afin de tout mettre en œuvre pour permettre aux clients de retrouver la qualité de leur Internet dans les meilleurs délais.

Bien à vous,

Commentaire

Merci Nicolas, t'es le meilleur.
                  Je crois que je vais aller vite fait chez Scarlet. Parce que j'en au marre de me faire balader.
                  Dernière modification par Identifiant, 20 décembre 2014, 00h07.

Commentaire

Bonjour,

Si tu vas chez scarlet en pack trio tu seras content par rapport au prix avec internet illimité-téléphonie fixe gratuite apres 16 h00 et télévision pour 39 euro tout compris.
                    J'ai été client chez scarlet en pack one qui n'existe plus et je n'ai jamais eu de problèmes technique ou administratifs et ils joignables par N° de téléphone non surtaxé type 02/275.27.27 ou par un N° 0800 gratuit et tu peux chatter et envoyer ta demandes ou des renseignement ^par mail et il réponde rapidement.
                    Leur factures sont tres clairs tant sur papier que sur internet, et il n'as d'erreurs de facturation.

Commentaire

Merci beaucoup pour me coup de main et les conseils.
                      VOo a semble t il régler le problème.
                      J'espère que ça n'arrivera plus.

Merci à toute la team!

Commentaire

Malheureusement, le répits n'aura été que de courte durée.
                        Ce soir, je subis à nouveau des ralentissements similaires à ceux rencontrés la semaine dernière.
                        S'il vous plaît Astel, expliquez à Voo qu'ils fournissent un accès à internet exécrable alors qu'il leur suffit d'envoyer la sauce.
                        J'en ai assez qu'ils jouent avec mes pieds, parce que pendant ce temps, les factures sont bel et bien payées.

Commentaire

Bonjour Identifiant,

VOO m'informe qu'un dépannage a été prévu le 7/1 chez toi pour résoudre le problème

Tiens nous au courant

Commentaire

Salut, merci pour les réponses.
                            J'avais réinitialisé le modem quand les problèmes ont commencé, mais je vais le refaire.
                            Concernant le passage d'un technicien, il a été annulé il y a plus d'une semaine! Ils devraient au moins se tenir au courant entre eux chez Voo...

J'ai une question, je loue un appartement où aucune prise téléphonique n'est apparente. Si je passe chez Scarlet, que pourrait bienme coûter l'installation?

Commentaire

Quand tu dis aucune prise apparente, le raccordement est présent mais le câble est dans un mur et ne sort pas c'est ça?

Ou alors le boitier est à la cave et il faut monter un câble jusqu'à l'appartement?

Commentaire

Chargement...
                              X