Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Merci la Team :(

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci la Team :(

    Je tenais à remercier tout particulièrement la Team de m'avoir sanctionné pour la vente de matériel neuf

    Comme dit dans mon annonce, je savais à l'avance que l'annonce était hors charte.

    Mais dans ce cadre ci (Asus EeePC qui est assez prisé vu que très peu disponible en achat sur site), je pensais faire avant tout plaisir à un membre du forum en proposant le second EeePC que j'allait recevoir.


    Moralité de l'histoire, faites plaisir et vous serez sanctionnés ! ... Je dis un tout grand merci

    Et paf, j'me ramasse une grande claque dans la gueule ...

    Ricket.

  • #2
    cette histoire a pris une telle ampleur que sf0rza, qui avait soutenu cette annonce hors-charte en faisant même transaction avec toi, a démissionné. il n'est plus modérateur actif.

    en effet, la charte, qui est la même pour tout le monde, a gagné. tu as reçu l'infraction que tu as commise (vente de matos neuf), et sf0rza assume sa subjectivité par rapport à cette annonce hors charte.

    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

    Commentaire


    • #3
      Si je peux me permettre:

      Titre 4 : Appareils d'occasions uniquement

      Article 1. : On entend par « produits neufs », des ventes ayant pour seul but le profit.
      Les produits dits neufs ne sont pas interdits de facto. Par exemple : une personne qui a acheté un produit et qui n’en est pas satisfaite peut tout à fait le revendre sur les petites annonces et ce malgré qu’il soit scellé évidemment.
      Ce sont les ventes dites « professionnelles » et ayant donc un tout autre objectif qui sont interdites.
      Dans ce cas-ci Ricket n'a aucune intention de profit il me semble vu qu'il le vend exactement le prix acheté.
      C'est simplement qu'au lieu de retourner sa commande à Pixmania, il propose à un asteleur de l'acheter immédiatement plutôt que d'attendre plusieurs jours (semaines?) une rentrée de stock chez les différents marchands ...

      Bonne soirée
      iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
      MacBook Pro 14 M1 Pro

      Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
      Je partage les points de parrainage que je gagne

      Commentaire


      • #4
        on applique déjà la nouvelle charte (qui tarde à sortir d'ailleurs) dont le nouvel article a déjà été publié ici

        je le remet une seconde fois :

        Article 2 : Seul le matériel d'occasion peut être proposé. Par occasion, nous entendons qu'il ait déjà servi. Par neuf, nous entendons qu'il n'aie jamais servi. Si votre matériel est neuf, rendez-vous sur d'autres sites autorisant la vente de matériel neuf. Cela pour préserver la communauté d'éventuels vendeurs professionnels déguisés en passionnés.
        Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
        Comparateur des abonnements et packs
        Boutique des smartphones avec abonnement
        Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par mobile fanatik Voir le message
          Si je peux me permettre:



          Dans ce cas-ci Ricket n'a aucune intention de profit il me semble vu qu'il le vend exactement le prix acheté.
          C'est simplement qu'au lieu de retourner sa commande à Pixmania, il propose à un asteleur de l'acheter immédiatement plutôt que d'attendre plusieurs jours (semaines?) une rentrée de stock chez les différents marchands ...

          Bonne soirée
          +11111111111


          Si je peux me permettre, bien évidemment...

          Ça me semble limpide et non hors temps...

          Bonne soirée

          Commentaire


          • #6
            Ok désolé je ne regardais que l'ancienne jusqu'à présent

            pas possible de faire une exception vu que la nouvelle n'est pas totalement dispo??
            iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
            MacBook Pro 14 M1 Pro

            Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
            Je partage les points de parrainage que je gagne

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Greg Voir le message
              Citation:
              Article 2 : Seul le matériel d'occasion peut être proposé. Par occasion, nous entendons qu'il ait déjà servi. Par neuf, nous entendons qu'il n'aie jamais servi. Si votre matériel est neuf, rendez-vous sur d'autres sites autorisant la vente de matériel neuf. Cela pour préserver la communauté d'éventuels vendeurs professionnels déguisés en passionnés.
              Hello à tous,

              J'aimerais juste une précision: Si l'appareil a été déballé, est-il considéré comme neuf ou occasion?

              Cette précision peut avoir toute son importance....

              edit
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                sf0rza n'est plus modo ?

                Bon je vais poser la question ici alors. J'ai actuellement une carte SD 1 GB que j'ai acheté par erreur et que je veux revendre. Elle est bien sûr toujours scellée et le magasin me la reprends pas. Je peux passer mon annonce ou pas ?
                *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                *** Orange LOVE ***
                *** Samsung S21 ***
                ******


                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  Suis pas vraiment d'accord greg...

                  Appliquer la nouvelle charte alors que la communauté n'a pas encore pu en prendre connaissance, c'est pas très juste je trouve.

                  Je sais bien que mon avis n'y changera rien, mais je ne peux m'empêcher de l'exprimer sur ce coup.

                  J'ai parfois l'impression que vous ne réalisez pas toujours que c'est tout ce petit monde qui fréquente Astel et que vous sanctionnez à coups d'infractions de tous les côtés qui le rend populaire et l'a fait devenir ce qu'il est aujourd'hui.

                  Je trouve que ça devient un peu trop strict pour un forum qui se veut convivial. Il ne faudrait pas non plus que les gens finissent pas déserter cet agréable forum

                  A méditer peut-être ?

                  Sur ce, longue vie à Astel mais restons cool

                  Commentaire


                  • #10
                    +1
                    Tout à fais d'accord avec ACE
                    iPhone 6 64Gb - Galaxy S5 - Nokia Lumia 1020 - Sony Xperia Z Ultra

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense que cette réaction / infraction a été un peu trop rapide. En effet, en tant que modérateur, nous naviguons entre deux eaux. D'un côté la charte publique, que vous connaissez toutes et tous, et de l'autre, la nouvelle charte, plus mûrement réfléchies qui comporte de nouvelles infractions et que nous appliquons déjà parfois (comme pour les consoles pucées) sans trop y faire attention.

                      Cette nouvelle charte est le résultat d'un travail de longue semaines. Pour nous, c'est devenu presque normal, mais il est vrai que pour les membres qui, en toute logique, n'ont que l'ancienne version, cela semble contradictoire.

                      Etant donné que cette nouvelle charte n'est pas encore disponible, je pense que cette sanction sera revue rapidement

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est tout à fait surprenant d'ailleurs que mon don d'une batterie neuve sous célophane dans la section vip n'a pas été modéré de la même façon...

                        Mais je suppose que vous ne l'avez pas encore vue...

                        Suis je hors temps?

                        Bonne soirée...

                        Commentaire


                        • #13
                          effectivement, la team modère avec la nouvelle charte en tête alors que seuls deux articles sont parus gros bug de notre part

                          on vient donc de supprimer l'infraction de Ricket

                          et de décider de lancer la nouvelle charte ce soir
                          Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                          Comparateur des abonnements et packs
                          Boutique des smartphones avec abonnement
                          Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

                          Commentaire


                          • #14

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par mobile fanatik Voir le message
                              Si je peux me permettre:



                              Dans ce cas-ci Ricket n'a aucune intention de profit il me semble vu qu'il le vend exactement le prix acheté.
                              C'est simplement qu'au lieu de retourner sa commande à Pixmania, il propose à un asteleur de l'acheter immédiatement plutôt que d'attendre plusieurs jours (semaines?) une rentrée de stock chez les différents marchands ...

                              Bonne soirée
                              C'est exactement ça Jérome, le but était de faire plaisir, surtout quand on connait les délais d'attente pour cette machine.

                              SI le but était de gagner de l'argent, je me serrai plus vite tournée vers Ebay qui est plus adapté pour cette politique de vente surévaluée.

                              Si j'ai commis une erreur, je m'en excuse.

                              Je rejoins l'avis de mes camarades pour dire qu'avec des sanctions de plus en plus dures (sévères), Astel risque de perdre quelques uns de ses abonnés, ce qui serait dommage.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X