Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Team est sous le choc :-(((

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Team est sous le choc :-(((

Salut les gars,

Voilà, nous sommes sous le choc après la tentative du membre Pacha de casser la figure de Greg ce lundi au bureau suite à la décision de la Team de l'écarter du forum. Ce membre ne respectait plus notre travail, ni la charte d'utilisation du site. Comme vous le savez, la charte reprend les règles élémentaires indispensables au bon fonctionnement démocratique et convivial de la communauté, et tout membre qui ne la respecte pas peut se voir écarter du site, logique. Elle mentionne même ce que vous risquez de commettre comme infraction pour chaque article non respecté, de manière à ce que vous sachiez à l'avance ce qu'il n'est pas permis de faire sur Astel.

Greg va bien mais nous restons interpelés par la violence de la réaction de ce membre. Nous avons pris au sérieux les menaces physiques qu'il a proférées devant plusieurs témoins à la réception du bureau. Nous avons donc déposé plainte. Depuis, la police poursuit ses rondes autour du bureau et du domicile des membres de la Team.

Nous aimerions vous rappeler que vous êtes ici chez nous. Nous nous réservons donc le droit d'entrée, comme dans tout lieu privé. Les membres qui ne respectent pas le règlement intérieur de l'établissement (= la charte) ou qui ennuient les barman (= la Team) peuvent se voir refuser l'accès au café (= le forum). C'est logique, mais pas facile à accepter pour certaines personnes.

Il faut imaginer que la Team est au bar, qu'elle vous sert des boissons gratuitement et à volonté (= des infos, des petites annonces, une modération, une médiation, de l'aide, des conseils, etc), et qu'à côté du bar vous avez une boutique vendant gsm et abonnements avec un SAV de grande qualité, et sans obligation d'achat. Vous êtes donc tous les bienvenus chez nous, nous vous invitons, et vous offrons les consommations, même si vous n'êtes pas clients de notre boutique et sans vous obliger à le devenir ! Rare de nos jours !!!

Si un membre vient à manquer de respect envers d'autres membres, ou envers la Team (on peut ne pas être d'accord avec les barman, mais pas les malmener à cause de ça !), ou qu'il ne respecte pas le règlement d'ordre intérieur de l'établissement (= la charte), il est logique, et légal, qu'il se fasse mettre à la porte. Si un membre tente de passer au dessus du bar pour frapper un membre de la Team, il est logique que nous appelions la police.

Si vous n'êtes pas d'accord avec notre règlement d'ordre intérieur, on ne vous oblige pas à revenir boire un verre chez nous ce soir ! Il vous suffit de traverser la rue, vous y trouverez d'autres établissements, avec d'autres règles, qui vous accueilleront, dans d'autres ambiances et styles. Nous le faisons d'ailleurs régulièrement nous-même, et c'est sympathique : nous y croisons d'autres personnes, et même certains d'entre vous d'ailleurs. Certains offrent même aussi certaines consommations gratuitement (infos, petites annonces, etc).

Si vous vous êtes fait jeter d'un établissement parce que vous avez exagéré dans celui-ci, même chose, tout n'est pas perdu : les autres cafés, en face de la rue, vous accueilleront peut-être avec plaisir. Mais là bas aussi, n'exagérez pas : ils peuvent aussi vous mettre dehors si vous ne respectez pas leurs règles. Lisez donc aussi attentivement leur règlement.

Concernant votre droit de liberté d'expression : certains membres pensent qu'ils ont le droit de tout dire dans les cafés (= les forums). Ce n'est pas vrai. Vous ne pouvez pas porter préjudice à d'autres personnes (injures, mensonges, diffamation, menaces, provocations, insinuations, etc), et encore moins aux barman, ni enfreindre le règlement d'ordre intérieur de l'établissement dans lequel vous parlez. Le cafetier a tout à fait le droit de vous demander de vous taire, de vous assoir, et même de partir si vous continuez.

Internet n'appartient pas à tout le monde, même si la pub Belgacom actuelle veut nous le faire croire. Internet appartient aux propriétaires des sites sur lesquels vous allez. Il vous faut donc respecter les règles de chaque site au risque de vous faire mettre à la porte de chacun d'eux. Chaque site web en a le droit. A moins que vous ne soyez sur votre propre site web, évidemment (votre propre domaine et serveur). Dans ce cas, vous êtes chez vous, et on ne peut pas vous mettre dehors.

Merci de nous avoir lu
    Merci pour votre compréhension

La Team Astel
    Activez vos nouveaux abonnements et packs via Astel ! --> Comparastel
    Achetez vos nouveaux GSM sur la boutique Astel ! --> La boutique
    Un conseil avant ? --> Envoyez-nous un e-mail
    Un soucis après ? -->
    Ecrivez-nous aussi

C'est tout simplement lamentable!!!! Maintenant je ne connais pas tout les aboutissants non plus mais la violence n'est pas la meilleure solution!

Commentaire

Quelle histoire!!!

j'espere que tout reviendra vite en ordre
      Nobody is perfect !!!
      My name is Nobody.

Commentaire

Oooohhhh , ça me rend toute triste de lire des faits comme ça...
        Une pensée amicale pour Greg .
        SamSung GALAXY S i9000

Commentaire

Tant de choses viennent à l'esprit quand on lit cette histoire!

La première chose qui me vient à l'esprit, c'est le soulagement que Greg soit indemne. Pour rappel, Greg est tout simplement l'administrateur d'une société! Il est là pour veiller au bon déroulement des discussions etc au sein de SON forum.

La deuxième chose, c'est du méprit envers ces membres qui se croient dans Prison Break où je ne sais quoi! La vie réelle se situe dans la rue et non derrière son clavier! Ces personnes oublient également qu'il existe des lois et sanctions pour tout ce qui est agression préméditée!

Bref, je n'en dirai pas plus car cela ne sert à rien.

En tout cas, c'est vraiment dommage d'en arriver là pour des broutilles! Qu'est-ce que cela sera quand votre femme ira voir ailleur ou que quelqu'un vous emboutira votre voiture... Je n'ose imaginer...

Le dernier mot sera pour la team, c'est un mauvais moment à passer, nous en tirerons tous les leçons pour l'avenir, courage!

Commentaire

Beaucoup de personnes ont exagéré (et ce, des deux côtés...!)

Je ne cautionne pas du tout ces actes mais la team doit se remettre un peu en question aussi de son côté. Et ne pas se poser en victime à chaque fois.

Je sentais venir tout cela depuis que j'ai décidé de quitter mon statut de VIP.
            Dernière modification par Oli, 10 septembre 2008, 12h04.
            Apple for ever!

Commentaire

Envoyé par Oli Voir le message
              Beaucoup de personnes ont exagéré (et ce, des deux côtés...!)
              Peut-être (car je ne sais rien à l'histoire comme bcp de monde ici d'ailleurs!) mais cela ne justifie en rien ce type de comportement!
              Dernière modification par af1futura, 10 septembre 2008, 12h14.

Commentaire

Tout à fait d'accord avec toi, af1futura... En arriver là pour des ... broutilles Pour rappel, il s'agit d'un forum (pas la vraie vie faudrait-il le rappeler aussi !), et c'est triste de voir qu'entre quelques personnes, on arrive déjà pas à s'entendre, rendez-vous compte qu'on est plus de 6 milliards sur terre, et qu'on doit faire avec ! Alors ménageons-nous!
                C'est tout simplement désolant. On vit quand même en civilisation et en société, faudrait-il le rappeler. Cela implique des concessions de chaque côté, et le respect de l'autre, quoi qu'il arrive.

Sur ce, je m'en vais, je suis dégoûté...

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
                Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

he ben je suis etonner de lire ca...
                  maintenant je ne connais pas le debut de l histoire etc...
                  la comparaison entre le forum et le café est vraiment bien faite...
                  je ne me permettrais pas d en dire + sans savoir ce qu il c est passer

longue vie a astel

Commentaire

Incroyable.. on croirait lire le scénario d'une mauvaise série télévisée... Et pourtant...

Vraiment affligeant d'en arriver à des extrémités pareilles...

Bon courage à tous !
                    Avatar: Diamond Head (Honolulu, Hawaii)... I climbed it and I survived...
                    Gsm: iPhone 3G 16Go White, Nokia 2630, Nokia 9300, Nokia 8800 Classic

Commentaire

Je ne sais que dire, je suis sous le choc, je ne savais pas que ça pouvait en arriver là..

Je me fou de savoir qui est en tord ou en droit dans leurs histoire ( pacha et la team) , mais selon moi, ce n'est pas une attitude à avoir ( aller casser la figure)

Je suis tout à fait d'accord avec la team quand elle compare le forum à un café..

Et si on est pas d'accord, ou si on manque de respect, ben buiten est la réponse exacte

Soit heureusement que Greg va bien, c'est l'essentiel
                      Dernière modification par hamoudiatm, 10 septembre 2008, 13h10.

Commentaire

Je suis sur le cul ! A partir d'un moment faut réfléchir , on est entre adulte ici (même si y'a des jeunes comme moi , mais quand je vois ça je suis plus sûr de la définition d'adulte...) . On ne connaitra pas toute l'histoire , et personnellement je m'en fous , mais je trouve des comportements comme ceux la inadmissible pour des futilités pareilles

Commentaire

Pourquoi laisser la discussion ouverte ?
                          Nous somme aux courant pas besoin que tout le monde donne son avis ...
                          Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
                          Apple Macbook Pro 13" TouchBar

Commentaire

Envoyé par Gza Voir le message
                            Pourquoi laisser la discussion ouverte ?
                            Nous somme aux courant pas besoin que tout le monde donne son avis ...
                            Je vais créer une réponse inutile mais tu as 1000% raison...

A ce genre de comportement mieux vaut un long silence que de mauvaise parole..

Commentaire

(Moi aussi j'y suis sur le post)....

Xiaomi 12
                              Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

Chargement...
                              X