Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt une boutique Astel "physique" ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tout à fait somic,,,mais je pense qu'astel est bien comme ça, n'ayant pas encore acheté de gsm sur astel, je vais commander un pti sony ericsson après économie, je veux tester
    [CENTER][SIZE=3][U][I][B][COLOR=darkorchid][/COLOR][/B][/I][/U][/SIZE] [/CENTER]
    [CENTER][SIZE=3][U][I][B][COLOR=darkorchid]Rsca[/COLOR] [COLOR=red]forever[/COLOR] [COLOR=darkorchid]rscA[/COLOR][/B][/I][/U][/SIZE][/CENTER]
    [CENTER][B][I][U][SIZE=3][COLOR=#9932cc]DrEaM TeAm cOmE BaCk[/COLOR][/SIZE][/U][/I][/B][/CENTER]

Commentaire

Tu veux tester quoi?? les SE ou le service de qualité de astel? De toute facon,tu ne sera pas décu.
      En fait un des avantage des magasins,c'est qu'ils reprennent les gsm.
      Simple question: Une fois mon père a acheté un motorola encore scellé sous boite(il y a un petit temps) et en l'ouvrant à la maison,il a constaté qu'il lui manquait la pochette en cuir.
      Imaginons que ce problème arrive avec un gsm envoyé par astel,quel recourt aura-t-on ?

Commentaire

je veux testé les nouveaux s-e de astel,,,
        [CENTER][SIZE=3][U][I][B][COLOR=darkorchid][/COLOR][/B][/I][/U][/SIZE] [/CENTER]
        [CENTER][SIZE=3][U][I][B][COLOR=darkorchid]Rsca[/COLOR] [COLOR=red]forever[/COLOR] [COLOR=darkorchid]rscA[/COLOR][/B][/I][/U][/SIZE][/CENTER]
        [CENTER][B][I][U][SIZE=3][COLOR=#9932cc]DrEaM TeAm cOmE BaCk[/COLOR][/SIZE][/U][/I][/B][/CENTER]

Commentaire

somic, le meme recours que dans une boutique normale, evidement

nico, tu sais, c est la ou tout est permis qu on en fait le moins

Commentaire

Je pense que source et nestwitch ont bien résumé l'affaire.

Primo : dangers d'avoir de tels stoques,
            Deusio : Greg aimerait sans doute avoir une vie autre que professionnelle
            Tersio : La reprise et revente serait ingérable !

Commentaire

entre ouvrir un magasin et pouvoir prélever son gsm sur place il y a ... une belle différence
              [CENTER][IMG]http://nokthib3.free.fr/photos/perso/webmasterse-world.net-l5RiA6c-ban.jpg[/IMG][/CENTER]
              - Gsm: K800I + 1GO + HPM-70
              - Pc Portable: ASUS A3H
              - Voiture: Golf 3 1.9TDI 90cv ^^
              - GPS : Mio C710 Premium

Commentaire

je tiens effectivement à garder ma liberté professionnelle quotidienne en restant un pur e-commerçant. cela me permet de travailler quand je veux et d'où je veux, et ça, j'y tiens beaucoup. cela me permet aussi de pouvoir proposer les modèles hauts de gamme sans prendre de risque ni de stock.

maintenant, c'est vrai que l'idée de la boutique physique m'est déjà passée par la tête plus d'une fois et que c'est une idée à creuser. mais il est hors de question que je me retrouve vendeur derrière un comptoir. c'est pourquoi si j'ouvre une boutique astel, c'est en engageant un vendeur pour la tenir, ou bien en signant avec un indépendant franchisé motivé... et c'est vrai que cette éventuelle boutique physique pourrait aussi devenir le point central des petites annonces...

il y a aussi la piste de la collaboration avec un réseau de points de vente (gsm ou non) existant à creuser. j'ai quelques contacts à ce niveau, mais rien de bien avancé.

mais je ne suis pas pressé : la boutique en ligne tourne bien, les clients reviennent, et UPS assure vraiment bien les livraisons. et je n'ai vraiment pas envie de commencer à recevoir les clients chez moi, c'est bien trop de soucis.

les gens font plus confiance aux grandes enseignes qu'aux ptits nouveaux. C'est bien dommage,mais de nos jours pour avoir une bonne réputation et réussir,vaut mieux être là dès les débuts.
                ça fera 6 ans le 9 mai prochain que j'ai créé astel, ca fait 4 ans qu'il est leader en audience sur le web belge de la téléphonie, et ça fait un peu plus de 2 ans qu'on a ouvert la boutique en ligne... jpense pas vraiment qu'on est des "ptits nouveaux" comme tu dis, et encore moins que notre réputation est mauvaise ! je sais pas où tu as été chercher ça somic... passe commande une fois, tu verras comme tu seras bien servi !! je crois que tu stresses pour rien. tu peux aussi regarder http://www.becommerce.be

Imaginons que ce problème arrive avec un gsm envoyé par astel,quel recourt aura-t-on ?
                tu m'expliques le probleme, on trouve le responsable (toi, UPS, moi, le grossiste ou le constructeur), et le responsable répare son erreur, tout simplement. je ne suis pas un mur qui n'entend rien !

PS:rien que pour savoir,je peux faire de la pub sur astel ? Si oui,sous quelles formes?
                --> mp
                Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                Comparateur des abonnements et packs
                Boutique des smartphones avec abonnement
                Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Envoyé par nokthib
                  entre ouvrir un magasin et pouvoir prélever son gsm sur place il y a ... une belle différence
                  Sur place (chez toi) ou bien dans des "points de vente" c'est nickel aussi ...
                  [CENTER][IMG]http://nokthib3.free.fr/photos/perso/webmasterse-world.net-l5RiA6c-ban.jpg[/IMG][/CENTER]
                  - Gsm: K800I + 1GO + HPM-70
                  - Pc Portable: ASUS A3H
                  - Voiture: Golf 3 1.9TDI 90cv ^^
                  - GPS : Mio C710 Premium

Commentaire

nokthib,

comme expliqué à plusieurs reprises dans ce topic, je ne souhaite pas voir défiler les clients chez moi pour enlever leur colis. j'ai choisi de travailler par correspondance, et cela se déroule très bien comme ça. c'est même considéré comme un plus par la plupart des clients (un sur deux est professionnel), préférant en effet se faire livrer plutot que de courir à droite et gauche pour trouver leur bonheur. je ne fais venir chez moi que les bons gros clients que j'ai fini par bien connaître à force d'une longue collaboration.

je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument venir chez moi. tu as été extrêmement déçu par un transporteur de renommée internationale récemment ?!
                    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                    Comparateur des abonnements et packs
                    Boutique des smartphones avec abonnement
                    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

@Greg

1)Je sais que astel est le premier en e-commerce mais je veux dire que si tu ouvres une boutique physique,au début tu auras peu de clients(parce que peu de gens connaissent ce site) C'est cela que je voulais dire.

2) ok d'accord c'était juste pour savoir

3)Pour la Pub je ne sais pas mais bon je crois que les autocollants de voiture feront l'affaire ....

Commentaire

Envoyé par somic69
                        parce que peu de gens connaissent ce site
                        Tu crois ça...
                        Matth

Huawei Mate 20 Pro - Proximus

Commentaire

Pour un magasin, il faut min. 8-10.000€/mois!

4.000 (minimum) pour ton loyer (ben oui, faut être en centre-ville, sinon, y a pas beaucoup de monde qui rentrera dans le magasin!)
                          2.500 pour 1 salaire
                          A cela, rajoutez les frais (électricité, gaz), l'imobilisation du stock, l'amortissement de l'aménagement du magasin, les taxes communales, taxes diverses, assurances (incendie, vol), comptable, etc...

Ce qui veut dire que, selon tes marges, il faut faire entre 200 et 300 GSM et une centaine d'abonnements par mois! Faut être sûr de son coup! Moi, joserais pas en tous cas!
                          Dernière modification par Buzz, 07 mars 2006, 02h47.

Commentaire

buzz tout est relatif, tu vends beaucoup, t as plus de frais. tu vends moins ou pas, t as pas ou peu de frais ...
                            ton chiffre du loyer est aussi assez impressionnant tu prends un 500m²? un entrepot??
                            pour 450m² je paie 3500€ / mois centre ville de BXL

un salaire minimum vital en BEL est de 1650€/brut. à 2500€/brut (1600€ net) pour le vendeur je signe de suite.

j'ai 17'000€ frais / mois si je vend bien, maintenant si j'ai 25'000€ de frais c'est que j'ai cartonné en C.A. et mes poches sont pleines ... tout est relatif ...

et puis je pense que la "boutique" qui reprendrait des GSM d'occaz ne les reprendra pas au prix que l'acheteur veut. il faut pas oublié que la casba doit tourner et que le client n y trouvera pas la même rentabilité pour lui que s'il vend simplement sur les P.A.

je pense qu'Astel doit continuer comme cela, revoir une stratégie plus Marketing sans parler de "techniques de ventes" mais se faire connaître à plus grande échelle.
                            avec de la bonne volonté on arrive à tout. Et pour preuve, 6 ans que cela dure!
                            Dernière modification par B-S, 07 mars 2006, 12h05.
                            I LoVe Mini

Commentaire

Chargement...
                            X