Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite propisition...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par somic
    faire payer l'accès au forum serait maléfique ... je connais 2 - 3 fofos qui étaient gratuits (il y avait un bon petit nombre de membre qui postaient) puis,les fofos sont deenus payant et là,même pas la moitié étaient encore actifs ... depuis,ils osnt à nouveau gratuits et la vie a recommencé ... (mais pas autant de membre qu'au début car plein de gens n'y vont plus car ils croient toujours que le fofo est payant)
    Rare sont les sites gratuit , et pourquoi ?

    Tout simplement parce que tout site dois vivre de quelque chose !

    Tu dis que faire payer serait maléfique , j'attends de voir que tu rentres dans la vie active et que tu travaille gratuitement , la ont verra si c'est toujours maléfique !

    Sur ce ................
    Sea sex and sex again ....

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Apakoh
      Rare sont les sites gratuit , et pourquoi ?

      Tout simplement parce que tout site dois vivre de quelque chose !

      Tu dis que faire payer serait maléfique , j'attends de voir que tu rentres dans la vie active et que tu travaille gratuitement , la ont verra si c'est toujours maléfique !

      Sur ce ................
      Je reprends en partie pour Somic. ( La partie pour laquelle je ne reprends pas, c'est le coté " maléfique " )

      Il y a des gens qui travailent gratuitement. Cela s'appelle le bénévolat. Et d'ailleurs être modo sur ASTEL est du bénévolat. C'est un gros boulot, je le sais pour avoir été mod, super-mod et même admin. Souvent ingrat comme boulot. D'ailleurs j'ai tellement donné que je ne veux plus le faire, où que ce soit. Du moins pas gratuitement.

      Mais un site vit principalement d'une chose. La pub. Au plus il y a d'utilisateurs, au plus il va pouvoir vendre ces espaces de pub + cher.

      Vouloir " vendre " l'accès au site est le pêché premier de tout site. On se dit "ouuaaa j'ai pleins d'utilsateurs, si seulement chacuns ne payait qu'un petit montant..." On se prends a rêver, on instaure un droit d'entrée quelconque et puis...BAAAAM. La grosse giffle car tout le monde se casse a part l'inébranlable minorité qui restera connectée même le jour ou se sera la Fin Des Temps. D'ou perte de revenu avec la pub, effonfrement du site...etc...Et puis, la queue entre les jambes, on en revient a une formule gratuite en priant que les gens reviendront.

      Les seuls sites qui marchent en faisant payé pour leur adhésion ce sont les sites de rencontres car les gens y viennent pour " autre chose ". D'ailleurs il y a toujours très peu de pub sur ces sites et elle toujours hyper-ciblée. Même les gros sites d eventes de voitures ne font pas payer leurs annonces. Et la, le particulier vends des voitures, ce qui est quand-même autre chose que de vendre un gsm ou un walkman MP3.

      La pub et le traffic sont justement la pour faire vivre le site. A coté de choses connexes comme les services SMS-PREMIUM par exemple. Il faut innover du coté de ces choses connexes.

      Par exemple, l'idée d'un lien PayPal pour faire des dons est justement une très bonne idée. Mais il doit y avoir en échange de l'innovation. Car si le site reste statique dans tout malgré les dons, après un certain temps, il n'y aura plus de dons.
      *** Orange ORANGE GO PLUS ***
      *** Orange LOVE ***
      *** Samsung S21 ***
      ******


      sigpic

      Commentaire


      • #33
        Il y a moyen de rendre un site payant tout en conservant ses membres... il suffit pour cela de faire payer un accès VIP pour avoir droit à plus de services... et les membres qui n'en n'ont pas l'envie resteront membres, et continueront leur petit bonhomme de chemin sans se tracasser... de plus, comme l'a si bien fait remarquer Apakoh, un site n'est pas payant par plaisir, il y a énormément de contraintes à assumer en tant qu'admin/modo au niveau du temps p.ex, et les couts de gestion d'un site ne sont pas non plus des moindres : hébergement(s), license(s), nom de domaine(s), wedesign pour ceux qui doivent passer par là, etc... ça revient vite cher, il ne faut pas croire... même si c'est pour faire un site plus perso avec une petite communauté et des produits gratuits (forum phpBB ou SMF p.ex.), il suffit qu'il prenne un peu d'ampleur et ça devient tout de suite plus délicat...

        Il y a énormément de manières de rentabiliser un site (heureusement), maintenant il faut savoir appliquer les bonnes aux bons moments, et surtout sans nuire au "confort" des membres/visiteurs...
        Dernière modification par JecooL, 15 juillet 2006, 00h24.

        Commentaire

        Chargement...
        X