Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idée pour les paiements des ventes de gsm

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Idée pour les paiements des ventes de gsm

Bonjour,

Etant donné que lorsqu'on veut vendre un gsm par envoi postal, et que ni les vendeurs ni les acheteurs ne sont très chauds pour envoyer en premier soit le gsm, soit l'argent, pourquoi ne pas passer par Astel ?

Ils proposeraient un numéro de compte sur lequel l'acheteur verse l'argent, en informeraient le vendeur qui pourrait procéder à l'envoi, avec une rétribution (établie à l'avance) soit en % soit en montant fixe.

Ainsi, si l'argent n'arrive pas, pas d'envoi, si le vendeur est malhonnête et n'envois pas le colis, Astel a l'argent et le vendeur se prends soit une mauvaise évaluation, soit viré en cas de récidive ?

Qu'en pensez-vous ? Les membres ET Astel

Merci
    Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

un tel systeme existe deja ca s'appelle le paypal

et puis gerer ce genre de service est quasi imposible pour un site comme astel
     IPhone 4S 16gb Black IOS 5 + IPhone 3G 16gb Black 4.2.1 Jailbreak
     Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
    Macbook Pro Unibody 13' Core2Duo 2,26ghz , Ram 8gb , 160gb SSD Intel X25-M
    Mac Mini 2010 Core2Duo 2,4ghz , Ram 8gb , HDD 500gb 7200rmp
    sigpic

Commentaire

Très bonne idée.

Commentaire

Envoyé par hellgate
        un tel systeme existe deja ca s'appelle le paypal

et puis gerer ce genre de service est quasi imposible pour un site comme astel
        Je sais j'y suis inscrit, je propose moi de mettre en place un système propre à Astel.

Pq impossible, ils gèrent bien une boutique en ligne....

J'attends l'avis des admin du site aussi
        Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

Commentaire

Bonne idée

Le mieux est la transaction de main en main, je viens encore d'en avoir la preuve avec jdmentreprise. Paiement effectué et vendeur envolé avec mon argent...

Commentaire

pour la boutique :

recevoir un paiement --- envoyer un colis

pour ton systeme :

recevoir un paiement --- prévenir qu'il a ete recu --- envoyer le colis --- attester du recu de ce meme colis ( sans imaginer ceux qui diront ne pas l'avoir recu ) --- revirer l'argent

resultat tu vends ton gsm et 1 semaines apres ta toujours pas ton argent
             Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
            sigpic

Commentaire

Lycanthe il faudrait faire leur propres logiciel!
              Elixir - Olii
              IPhone 12

Commentaire

et puis les eval sont la pour identifier l'honneté du vendeur

perso moi je vais souvent confiance au meme personnes

sthéphane 23 , sfurza , toyo , nacked snake , af1turuma , ect...

et je ne dis pas ca par ce qu'il sont bleus maintenant car je leur fesais deja confiance avant leur nomination et je n'ai jamais ete eu
                sigpic

Commentaire

Non il faut avoir confiance en ceux que tu connais en ceux que tu a déjà u affaires.
                  Elixir - Olii
                  IPhone 12

Commentaire

Il suffit de ne pas se lancer dans un achat tête baissée, on discute un peu sur msn et on va tt de suite le genre de personne que c'est, à la limite on demande une photocopie de sa carte d'identité.

Et de tout façon il y a tjs les évaluations.

Et voila quoi, pourquoi revenir à un système comme paypal (que je fuis comme la peste à cause que leur "%").
                    Galaxy S7 Edge Silver @ B15
                    • Core i7 PC / MacBook Air 13" @ Fibernet

Commentaire

D'ou l'intérêt de mettre en place un système avec des gens de confiance, tu as bien ta liste, pq pas une liste pour l'ensemble des gens d'astel, liste des gens en qui on peut avoir confiance.

Pour l'instant il n'y a que toi qui donne ton avis (négatif) sur mon idée, j'attends aussi l'avis d'autres membres et admin.

PS si ils pensent que l'idée n'est pas bonne tant pis ça reste en l'état à une simple proposition....

Commentaire

Envoyé par lycanthe
                        D'ou l'intérêt de mettre en place un système avec des gens de confiance, tu as bien ta liste, pq pas une liste pour l'ensemble des gens d'astel, liste des gens en qui on peut avoir confiance.

Pour l'instant il n'y a que toi qui donne ton avis (négatif) sur mon idée, j'attends aussi l'avis d'autres membres et admin.

PS si ils pensent que l'idée n'est pas bonne tant pis ça reste en l'état à une simple proposition....
                        Ps: Moi je penses que c'est une bonne idée mais faut voir l'avis des Modo et Admin avant.
                        Elixir - Olii
                        IPhone 12

Commentaire

Envoyé par Elixir
                          Ps: Moi je penses que c'est une bonne idée mais faut voir l'avis des Modo et Admin avant.
                          Tiens en parlant de gens de confiance t'as oublié que j'ai tenu un mois un gsm que tu allais me prendre sans faute et que je peux remettre en vente ?
                          E730 ça te dit qqch ?

Enfin soit retour au post sur les ventes par internet....

Commentaire

Ce sera pas gratuit de mettre en place une tel système ....
                            Galaxy S7 Edge Silver @ B15
                            • Core i7 PC / MacBook Air 13" @ Fibernet

Commentaire

Un système de tiers de confiance en gros..

A voir, ca nécéssite un peu d'organisation, et faut être prêt à attentdre un peu plus longtemps son achat/son argent, mais ca peut se disctuer..
                              Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Chargement...
                              X