Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Lameuse
    Pour ma part, il s'agissait plus d'exprimer ma perception "globale" actuelle d' Astel que d'aborder ce petit point "avatar" ...
    L'égalité et la justice n'ont jamais existés, n'existent pas et n'existeront jamais car cela va a l'encontre des lois de la nature. Soit que le + fort bouffe le + faible et basta.

Bon sur ce, mon problème d'avatar en est toujours au point mort et comme j'ai compris pas d'augmentation de taille des avatars.

Bien que je comprenne que la taille en long et larg doive être limitée, pour le poids de l'image, c'est une autre histoire et je trouve quand même l'argument " d'économie de la bande passante " totalement foireux vu que l'on peut poster a tout va n'importe quelle image de n'importe quelle taille et de n'importe quel poids. Donc elle a bon dos la BP.
    Dernière modification par ultra_phoenix, 13 août 2006, 17h17.
    *** Orange ORANGE GO PLUS ***
    *** Orange LOVE ***
    *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Bien que je comprenne que la taille en long et larg doive être limitée, pour le poids de l'image, c'est une autre histoire et je trouve quand même l'argument " d'économie de la bande passante " totalement foireux vu que l'on peut poster a tout va n'importe quelle image de n'importe quelle taille et de n'importe quel poids. Donc elle a bon dos la BP.
      Tu penses qu'un avatar de 300Ko est gérable à long terme ?! Tu imagines, le gars qui veut se connecter avec son gsm sur la version smartphone du forum, il fait comment pour voir les discussions si juste les avatars pèse une tonne ?

Il faut essayer de ne pas penser qu'à sa petite personne. Astel est avant tout une communauté, donc il est nécessaire de faire quelques fois des "sacrifices" pour le bien de tout le monde.

En ce qui concerne les avatars, comme tu l'as dit, ça restera à 50Kb pour tout le monde — y compris les admin, modos et vip — donc faut pas espérer de changements à ce niveaux là, par contre pour la taille en largeur des avatars, je ne trouve aucun inconvénient à mettre 170px en maximum.
      Broly
      Technicien : Forum, forum smartphone, version smartphone.
      Webmaster de la version Smartphone :
      Membre de la rédaction

:excl: Merci d'éviter de m'envoyer des MP pour les problèmes de modération. :excl:

Commentaire

- Tu penses qu'un avatar de 300Ko est gérable à long terme ?! Tu imagines, le gars qui veut se connecter avec son gsm sur la version smartphone du forum, il fait comment pour voir les discussions si juste les avatars pèse une tonne ?

- 300 ? je n'ai jamais écrit cela. Par contre 100, oui, ce serait bien.

Quand aux smartphones, pourquoi bridé la grande majorité des asteleurs qui n'ont pas de smartphones aux profits de quelques uns ? C'est combien le % d'asteleurs avec smartphones qui srufent sur le site wap d'astel ? 1% ? 2 %.

- Il faut essayer de ne pas penser qu'à sa petite personne. Astel est avant tout une communauté, donc il est nécessaire de faire quelques fois des "sacrifices" pour le bien de tout le monde.

- Je parie que tu as un smartphone. De plus ma demande d'augmentation de la taille de l'avatar n'a rien a voir avec " ma petite personne " comme tu l'écris si péremptoirement et je voudrais bien savoir ce qu'il advient alors des images postées dans les forums ? Si les avatars sont trop gros, que dire des images de 100/500 ko voir au-delà ?

En ce qui concerne les avatars, comme tu l'as dit, ça restera à 50Kb pour tout le monde — y compris les admin, modos et vip — donc faut pas espérer de changements à ce niveaux là, par contre pour la taille en largeur des avatars, je ne trouve aucun inconvénient à mettre 170px en maximum.

- 150 en larg. et 170 en haut. ce serait bien
        *** Orange LOVE ***
        *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Broly est le créateur de la version smartphone d'Astel! c'est pour ça qu'il a donné cet exemple!
          [SIZE=3][FONT=Comic Sans MS][SIZE=1]<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 889 900 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
          [/SIZE][/FONT][/SIZE]

Commentaire

Envoyé par ultra_phoenix
            - Tu penses qu'un avatar de 300Ko est gérable à long terme ?! Tu imagines, le gars qui veut se connecter avec son gsm sur la version smartphone du forum, il fait comment pour voir les discussions si juste les avatars pèse une tonne ?

- 300 ? je n'ai jamais écrit cela. Par contre 100, oui, ce serait bien.

Quand aux smartphones, pourquoi bridé la grande majorité des asteleurs qui n'ont pas de smartphones aux profits de quelques uns ? C'est combien le % d'asteleurs avec smartphones qui srufent sur le site wap d'astel ? 1% ? 2 %.

- Il faut essayer de ne pas penser qu'à sa petite personne. Astel est avant tout une communauté, donc il est nécessaire de faire quelques fois des "sacrifices" pour le bien de tout le monde.

- Je parie que tu as un smartphone. De plus ma demande d'augmentation de la taille de l'avatar n'a rien a voir avec " ma petite personne " comme tu l'écris si péremptoirement et je voudrais bien savoir ce qu'il advient alors des images postées dans les forums ? Si les avatars sont trop gros, que dire des images de 100/500 ko voir au-delà ?

- 150 en larg. et 170 en haut. ce serait bien
            Le cas du forum smartphone pouvait aussi s'appliquer aux personens qui se connectent avec une connection bas débit.

En ce qui concerne les images de 100/500Ko, en théorie, elles sont misent sur le forum car elles apportent un certains intérêts à une discussion par exemple. Un avatar, je n'en vois pas plus que ce dont il est supposé faire...

De plus, je n'arrive pas a comprendre pourquoi, tu as besoin de 100Ko pour mettre un simple avatar ?
            Broly
            Technicien : Forum, forum smartphone, version smartphone.
            Webmaster de la version Smartphone :
            Membre de la rédaction

:excl: Merci d'éviter de m'envoyer des MP pour les problèmes de modération. :excl:

Commentaire

Le cas du forum smartphone pouvait aussi s'appliquer aux personens qui se connectent avec une connection bas débit.

- Oui je sais. Mais qui fait encore cela de nos jours ?

En ce qui concerne les images de 100/500Ko, en théorie, elles sont misent sur le forum car elles apportent un certains intérêts à une discussion par exemple. Un avatar, je n'en vois pas plus que ce dont il est supposé faire...

- Tu as raison. Tout comme j'ai raison quand je dis que si un avatar de 100 ko dérange alors il ne faut pas demander quand quelq'un poste une image d'1 méga ou +. C'est là que le raisonement de la taille en ko de l'avatar ne tient plus la route. Ou alors que l'on oblige a poster des images avec thumbnails de 50 ko maximum renvoyant a l'image d'origine qui elle peut faire le poids que l'on veut. Et là je comprendrai l'argument " poids ".

De plus, je n'arrive pas a comprendre pourquoi, tu as besoin de 100Ko pour mettre un simple avatar ?

- Parce que je suis très doué pour tout ce qui est artistique et graphisme, faire des gifs animés, retravailler des images etc etc... C'est mon " truc ". Et j'aime bien les avatars " recherchés ". Mais pour cela il faut un bon 100 Ko's pour avoir un truc valable. Voila pourquoi je parlais de la limite en ko et en larg & haut. des avatars.
              *** Orange LOVE ***
              *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

un gif, 10ko voir 20 aller, tu sais avoir un truc valable
                Iphone XS + Mobilus ambassador
                iPad Mini retina 64go
                Xbox One + Xbox 360

Commentaire

Un gif animé de 10/20 Ko ? C'est pour rire la ?

Voila des exemples ( Bon d'accord, celle du pape est peut-être un peu grande ) :

103 Ko :

105 ko :

122 ko :

122 ko :

122 ko :

129 ko :

147 ko :

158 ko :

756 ko :

*** Orange LOVE ***
                  *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

- Ca sert à quoi de poster cela.

- Poster quoi ?

- J'avoue que j'ai du mal à saisir. Le poids est le poids, et je ne pense pas qu'il devrait être changé. 50 Ko, c'est déjà plus que nécéssaire.

- Avant il était de 100 ko.

Au pire, intégrer une fonction pour lier une image depuis un autre serveur ... Et là augmenter ptet le poids. Mais à part alourdir et enlaidir les pages, je ne comprend pas pourquoi.

- Quand on met une image dans un post, cette image peut avoir n'importe quel poids. 10 ko, 100 ko voir même 10 MB. C'est pour cela que je dis que l'argument " les avatars de + de 50 ko grèvent la bande passante " ne tient pas la route SAUF si par exemple au-lieu de pouvoir poster une image de 500 ko ou plus l'on était obligé de poster une image thumbnails de max 50 ko renvoyant a l'image d'origine, qui elle peut " peser " n'importe quel poids.

Exemple, comme ceci :

<---- Il faut cliquer sur cette image qui est un lien !

Bref pourquoi pouvoir poster une image de n'importe quel poids dans la partie droite de l'écran ( le post ) mais être limité a 50 ko dans la partie de gauche ( là où se trouve l'avatar ).

Maintenant tu comprends enfin ou pas ?
                    *** Orange LOVE ***
                    *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

d'un autre cot&#233; les avatars anim&#233;s qui clignotent dans tous les sens, c'est l'enfer a subir sur un forum...
                      tiens, j'ai changé de couleur...

Commentaire

Comme la dis broly, les images dans un post, sont là pour illustrer les propos. Et sont plus rare, et rassembler dans des topics destiné à celà presque.

Vous inquiettez pas, dans certains cas ou l'image est trop lourde, on demande à la personne de le changer, certains ayant pris l'habitude de poster des images pour des écran géant

L'avatar est lui décoratif, personnelement j'y fait meme pas attention, pour quelque chose hors sujets, il me semble qu'on n'a pas besoin d'avoir un truc enorme. et si tu aime bien les avatars animés, qu'est-ce qui t'empeche de faire un post dans le sauna en les méttant ?
                        &

Commentaire

netswitch

d'un autre coté les avatars animés qui clignotent dans tous les sens, c'est l'enfer a subir sur un forum...

Bien sur. Par ce qu'un avatar animé doit forcément être un truc qui clignote dans tous les sens et le fait que sa taille soit limitée a 50 ko empêchera ceçi de se produire. Ouuéééé...

Tibius

Comme la dis broly, les images dans un post, sont là pour illustrer les propos. Et sont plus rare, et rassembler dans des topics destiné à celà presque.

Vous inquiettez pas, dans certains cas ou l'image est trop lourde, on demande à la personne de le changer, certains ayant pris l'habitude de poster des images pour des écran géant

- Oui je sais et c'est vrai que c'est pénible. D'ou mon point concernant la taille des images dans les posts qui devrait être aussi alors limitée.

- et si tu aime bien les avatars animés, qu'est-ce qui t'empeche de faire un post dans le sauna en les méttant ?

- L'avatar est intégré au profil de l'utilisateur et apparait donc a chaque post fait par celui-çi. Il n'ya pas de sens a ce que tu viens d'écrire.
                          *** Orange LOVE ***
                          *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Envoyé par ultra_phoenix
                            - Oui je sais et c'est vrai que c'est pénible. D'ou mon point concernant la taille des images dans les posts qui devrait être aussi alors limitée.
                            Sauf que le but d'un forum, c'est de parler, illustrer les propos est un plus. Sur Astel, seule une limite visuel à été instaurer.

Envoyé par ultra_phoenix
                            - L'avatar est intégré au profil de l'utilisateur et apparait donc a chaque post fait par celui-çi. Il n'ya pas de sens a ce que tu viens d'écrire.
                            Bah non, car à te lire, ton but est de montrer tes avatars, donc montre les dans un post du sauna.
                            Résultat, on est sur un forum de GSM, on se soucie plus de la taille d'un brol décoratif que de parler réellement de GSM
                            &

Commentaire

Envoyé par Tibius
                              Sauf que le but d'un forum, c'est de parler, illustrer les propos est un plus. Sur Astel, seule une limite visuel à été instaurer.

Bah non, car à te lire, ton but est de montrer tes avatars, donc montre les dans un post du sauna.
                              Résultat, on est sur un forum de GSM, on se soucie plus de la taille d'un brol décoratif que de parler réellement de GSM
                              +1 Je suis étonné de voir la réaction de certains membres pour une simple taille d'avatar... Je suis prêt à mettre le mien en plus petit sans problemes en tout cas
                              Apple for ever!

Commentaire

- Je n'ai jamais dit le contraire. Mais une limite de taille des images postées est alors tout aussi logique que celle des avatars. Surtout que l'on peut poster une image avec thumbnail.

- Mais non mon but n'est pas de montrer mes avatars. C'est déjà le cas pour tout le monde puisque tout le monde voit ceux de tout le monde. A la base j'avais juste posé une question sur la taille, rien de +.

- Ah oui ? Et bien moi je trouve que l'on parle de beaucoup de choses n'ayant rien a voir avec les gsm sur ce forum. De plus j'ai posté ce message dans le forum " la vie de la communauté " qui est justement dédié a ce genre de questions d'ordre technique.

Mais bon, peut-être que le débat est un poil trop haut. Je promet que je vais essayer d'en rester a des trucs du genre " ouuééé yo ziva tro bô ton gsm a kombien tu me le fè ? Passke il es trop de la bal " ou encore " Cé koi ton club de foot prefairé ? " Comme cela tout le monde sera content.
                                *** Orange LOVE ***
                                *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Chargement...
                                X