If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Un seul remède pour cette orthographe (et grammaire) défaillante: aller à l'école et écouter ce qu'on y raconte.
Mon petit cousin est en 3ème maternelle ; quand je lis les notes inscrites dans son journal de classe, rédigées par son institutrice, elle sont bourrées de fautes d'orthographe
Mon petit cousin est en 3ème maternelle ; quand je lis les notes inscrites dans son journal de classe, rédigées par son institutrice, elle sont bourrées de fautes d'orthographe
ne jugez pas l'écriture de l'annonce mais la qualité de ce que les astelleurs vendent , il n'est pas donné à tout le monde d'être fort en français .
même si vous avez raison
le genre de réflexion que j'ai vu içi pourrait choqué voir vexé les personnes concernées , enfin moi je le serais.
s.v.p. ne regarder pas à la loupe après les fautes que j'aurais pu faire
daccord avec toi, mais on ne demande pas d'etre fort en orthographe, si t'oublie un s, ou conjugue mal un verbe on sera comprehensif, mais ici c'etait du n'importe quoi, vraiment.
non tout à fait mais je me mets à la place de la personne concernée ça ne doit pas être très comique de voir ce que l'on dit sur soi
quoi que je suis d'accord avec ce que vous dites , un minimum de compréhension dans une annonce ,ce n'est pas un luxe
mais içi je me faisais un peu l'avocat du diable
ce n'étais surtout pas une critique sur tous ce que j'ai lu
j'espère ne pas avoir choqué quelqu'un en disant ça
Ce que nous demandons, ce n'est pas un texte irréprochable à 100%.
Nous ne sommes pas des profs pour vous corriger à chaque fautes que vous commetez, car nous savons pertinement (cmt ça s'écrit d'ailleurs?) que les fautes de frappes, les erreurs de conjugaisons, les "oublis" peuvent être fréquent et que tout le monde n'est pas francophone.
On veux juste que se soit CLAIR, et DECHIFFRABLE, que l'on ne doive pas répété à haute voix 5x de suite 3 lignes codée en sms...
C'est pas fort difficile quand même, suffit juste d'un peux de volonté
He he je me souviens encore de la regle des adverbes, alors tu pars de pertinent (adjectif), tu ajoutes le ment, mais vu que ca se termine par ent (pertinent), tu dois doubler le m, pour obtenir le son "a", donc pertinemment
cela devrait etre marrant que comme a l'école nos texte soient corrigé en rouge , ce systeme n'existe pas quelques part dans un de vos tiroirs.
Y'a de fortes chances que je serais dans les premiers sanctionné
Transaction menée a bien alors un p'tit merci Astel au 3398
Commentaire