Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Language et écriture sur Astel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Nhut Voir le message
    Un seul remède pour cette orthographe (et grammaire) défaillante: aller à l'école et écouter ce qu'on y raconte.
    Mon petit cousin est en 3ème maternelle ; quand je lis les notes inscrites dans son journal de classe, rédigées par son institutrice, elle sont bourrées de fautes d'orthographe

Commentaire

Envoyé par Buzz Voir le message
      Mon petit cousin est en 3ème maternelle ; quand je lis les notes inscrites dans son journal de classe, rédigées par son institutrice, elle sont bourrées de fautes d'orthographe
      C'est un signe de décadence et d'incompétence.
      *** Orange ORANGE GO PLUS ***
      *** Orange LOVE ***
      *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Fabuleux!!

Qu'il soit neerlandophone ou pas, c'est n'est pas un probleme d'orthographe c'est clair...

C'est simplement un jeune adolescent qui passe sa vie sur les skyblogs, devant msn et a rediger des sms... comme beaucoup trop en ce moment

bin voilat je ichange ou vend mon v600I avec sa boite sais papier encor garentie jusque 2008 et tout le reste bin voilat a vos clavier

je commense le pri a 150 euro

16 fautes en 2 phrases, c'est pas croyable!

Je comprends pourquoi il est banni lui au moins!
        Dernière modification par alexkopaka, 29 novembre 2006, 00h11.

Commentaire

Mais ou va le monde...
          A quand le retour des dictées sans fin, des cours d'écritures, et l'étude de vocabulaire...

Commentaire

c koi d phote ????????
            Transaction menée a bien alors un p'tit merci Astel au 3398

sigpic

Commentaire

Envoyé par bibieandjo Voir le message
              c koi d phote ????????

Commentaire

now jeu veu pa saurtir.
                Dernière modification par bibieandjo, 03 décembre 2006, 00h01.

sigpic

Commentaire

ne jugez pas l'écriture de l'annonce mais la qualité de ce que les astelleurs vendent , il n'est pas donné à tout le monde d'être fort en français .
                  même si vous avez raison
                  le genre de réflexion que j'ai vu içi pourrait choqué voir vexé les personnes concernées , enfin moi je le serais.

s.v.p. ne regarder pas à la loupe après les fautes que j'aurais pu faire

Commentaire

daccord avec toi, mais on ne demande pas d'etre fort en orthographe, si t'oublie un s, ou conjugue mal un verbe on sera comprehensif, mais ici c'etait du n'importe quoi, vraiment.

Ce n'est meme plus un question d'ortographe...

Commentaire

non tout à fait mais je me mets à la place de la personne concernée ça ne doit pas être très comique de voir ce que l'on dit sur soi
                      quoi que je suis d'accord avec ce que vous dites , un minimum de compréhension dans une annonce ,ce n'est pas un luxe
                      mais içi je me faisais un peu l'avocat du diable
                      ce n'étais surtout pas une critique sur tous ce que j'ai lu
                      j'espère ne pas avoir choqué quelqu'un en disant ça

Commentaire

Ce que nous demandons, ce n'est pas un texte irréprochable à 100%.
                        Nous ne sommes pas des profs pour vous corriger à chaque fautes que vous commetez, car nous savons pertinement (cmt ça s'écrit d'ailleurs?) que les fautes de frappes, les erreurs de conjugaisons, les "oublis" peuvent être fréquent et que tout le monde n'est pas francophone.
                        On veux juste que se soit CLAIR, et DECHIFFRABLE, que l'on ne doive pas répété à haute voix 5x de suite 3 lignes codée en sms...
                        C'est pas fort difficile quand même, suffit juste d'un peux de volonté

Commentaire

He he je me souviens encore de la regle des adverbes, alors tu pars de pertinent (adjectif), tu ajoutes le ment, mais vu que ca se termine par ent (pertinent), tu dois doubler le m, pour obtenir le son "a", donc pertinemment

Commentaire

Alexkopaca, ou mon correcteur orthographique...

Commentaire

cela devrait etre marrant que comme a l'école nos texte soient corrigé en rouge , ce systeme n'existe pas quelques part dans un de vos tiroirs.
                              Y'a de fortes chances que je serais dans les premiers sanctionné

sigpic

Commentaire

Envoyé par Titinium Voir le message
                                Alexkopaca, ou mon correcteur orthographique...

alexkopaKa, lol

Tiens j'ai une petite question, comment faire pour citer 2 messages de 2 personnes differentes dans une seule reponse??

Je m'explique, ici je cite la phrase de Titi dans ma reponse, et si je voulais aussi repondre a bibiandjo dans mon message, comment dois-je faire?

Commentaire

Chargement...
                                X