Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qu'est-ce qui vous ferait acheter sur la boutique?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• qu'est-ce qui vous ferait acheter sur la boutique?

on se demandait, pour ceux qui n'ont encore jamais passé commande sur notre boutique en ligne, qu'est-ce qui ferait que vous le feriez ?

et pour ceux qui l'ont fait une fois et qui ne le refont pas, qu'est-ce qui pourrait faire que vous le referiez ?

on rêve de tous vous servir comme des rois, et donc, on aimerait savoir ce que attendez concrètement de la boutique en ligne d'astel pour qu'elle devienne votre endroit privilégié pour acheter vos gsm !

(on a noté l'idée de NiCo de proposer une assurance en option lors de la commande, celle de mieux expliquer ce qui arrive concrètement à votre commande depuis sa création jusqu'à la livraison du colis chez vous ou votre lieu de votre travail, celle de mieux expliquer comment fonctionne le service après-vente, ainsi que celle d'améliorer son design. c'est déjà pas mal, on y travaille, mais tant qu'à faire, autant y aller à fond !)

merci à tous, et surtout à ceux qui nous sont déjà fidèles !

si vous ne la connaissez pas encore : http://www.astel.be/boutique/
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

grand distrait comme je suis je n'y ai jamais pensé lol mais mon prochain achat je sais que je ne dois pas quitter la maison

Commentaire

Ouais Greg ... L'assurance serait franchement un gros plus pour ceux qui font attention à leur joujoux mais l'assurance ne devrait que couter 10 - 12 € / mois grand max.
      Pour le SAV,je ne vois pas quels services tu pourrais proposer mis à part le renvoi en usine mais ca deviendrait vite dangereux et plus logn que la normale (envoi du gsm par colis du client à chez toi puis de chez toi au centre de répa ...)
      Autrement,il y a des choses contre lesquelle tu ne peux pas lutter.Par exemple: un certain magasin qui propose des gsm d'import ... ben il y a plein de membres qui vont le chercher là bas et ils ne te l'achèteront pas
      Autre exemple : Tu proposes les gsm à prix raisonables... Mais par contre,les grandes chaines style T*H ou autre arrivent à faire des promos et à avoir un prix parfois beaucoup plus bas que le tien ... et à choisir entre rester chez moi ou me déplacer 1h30 et gagner 50 - 80 € , mon choix est vite fait,je bouge .... et tu n'y es pour rien.

Commentaire

Moi j'ai franchi le cap et ai acheté mon htc tytn sur la boutique...nickel !

Je ne l'avais jamais fait avant car l'achat de ce type est souvent impulsif chez moi...soit en live dans un maga car je craque pour un appareil que j'ai en main...soit après avoir lu l'un ou l'autre article mais alors je fonce dans une boutique pour l'avoir de suite...

Je sais que 24 h pour la livraison ce n'est pas long...mais je pense que ça joue...

Il y aussi malgré tout encore une certaine crainte par rapport aux achats online probablement.

Enfin, je dirais que les moyens de paiement "instantanés" (bancontact/visa) demandent de disposer de son digipass sur soi au moment de la commande...ce qui a été mon cas et ce qui m'a compliqué la vie puisqu'alors je ne pouvais commander qu'en rentrant chez moi, ce qui reportait ma livraison de 24h...

L'élément déterminant est selon moi l'immédiateté de l'achat...et le second serait le fait de pouvoir "toucher" son futur achat...

Fred

Commentaire

Bhein en priorité des priorités... le prix...

Ensuite des disponibilités rapides de nouveaux modèles, voir avant les autres...

Des accessoires peu représentés dans les boutiques "pignon sur rue", mais qui pourraient avoir un grosse plus value ici (protections d'écran)...
          Qui s'est déjà habitué à acheter un "petit" accessoire, fera peut-être plus facilement un achat plus important...

Puis, peut-être que la boutique souffre d'une lisibilité insuffisante...
          Cela reste un forum qui accessoirement vend des GSM et pas une boutique avec un forum associé... Dès la page d'acceuil en résolution 1024*768, on ne voit rien de la boutique hormis la logo "boutique" parmis les autres logos raccourcis vers les différentes parties du Forum...

Voila... Courage Greg...
          il faut laisser le temps au temps...
          Tout vient à point à qui sait attendre...
          Pierre qui roule n'amasse pas mousse...
          Etc...
          Dernière modification par OliDay5, 31 octobre 2006, 14h14.
          Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
          Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

Commentaire

surtout que quand on y pense la plus part des produit a leur lancement sont moins cher sur astel

un ptit comparatif a la va vite

w850i de chez tph ( 459 euros )

et w850i sur la boutique astel (438 euros )

une différence de 11 euros entre les 2
            et sa permet de soutenir une nouvelle entreprise !!!!

pourquoi ne pas envoyer une newsletter avec les nouvelles sorties , prix et promotions a toute personne qui s'inscrit sur le site ??

enfin pour ma part je suis plus que satisfait de cette boutique ( a part qu'elle ne propose pas d'acessoires )
            puisque mon k800i n'as pas encore eu un seul probleme et que j'etais un des 1er a l'avoir

faudrait peut etre aussi que les gens pense que derriere ce beau forum il y a des gens qui travaille et que pour la plus part d'entres eux astel est une source de revenu unique

comme qui dirait si la boutique astel va bien le forum ira bien
            si la boutique astel ne marche vraiment pas bien le forum ne serait pas aller mieux

 IPhone 4S 16gb Black IOS 5 + IPhone 3G 16gb Black 4.2.1 Jailbreak
             Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
            Macbook Pro Unibody 13' Core2Duo 2,26ghz , Ram 8gb , 160gb SSD Intel X25-M
            Mac Mini 2010 Core2Duo 2,4ghz , Ram 8gb , HDD 500gb 7200rmp
            sigpic

Commentaire

Mon prochain je le commande sur la Boutique.
              Elixir - Olii
              IPhone 12

Commentaire

Euh... les prix ! Regardez les prix pour un D900 chez Pixman.a par rapport à la boutique Astel. + de 110 euros de différence

Perso, j'aimerais autant commander chez Astel mais pas à n'importe quel prix. Je me doute bien que la différence n'est pas aussi grande sur tous les modèles, mais bon...

Arnaud

Commentaire

Pour moi, ce qui compte lorsque j'achete c'est :

1° le prix, y a pas photo, il faut s'aligner sur les grandes enseignes et parfois etre un peu plus bas.

2° le délai entre le paiement et la réception. Les gens vont encore acheter dans des magasins (même si c'est plus cher que sur le net) parce qu'ils ont leur produit immédiatement.

3° peut etre trouver sur Astel des gsm que l'on ne trouve pas partout ou alors des accessoires (comme disait Oliday5, des protections écran, ou plus de cartes mémoires, d'oreillettes...) Ou alors proposer des gsm un peu moins récent... je m'explique, j'ai voulu un W900i a sa sortie mais il était trop cher, maintenant, il reste un tres bon gsm mais on ne le trouve plus sur astel alors qu'il est toujours présent dans certaines enseignes.

4° le mode de paiement, et la, le fait de pouvoir deja payer par bancontact est deja un plus.

Et au vu des commentaires, une mise en avant de la boutique d'astel sur la page de présentation serait un plus pour savoir qu'Astel n'est pas qu'un site sur la téléphonie...

Bonne continuation greg

Commentaire

Envoyé par laurent118
                    2° le délai entre le paiement et la réception. Les gens vont encore acheter dans des magasins (même si c'est plus cher que sur le net) parce qu'ils ont leur produit immédiatement.

24h c'est pas une eternité
                     IPhone 4S 16gb Black IOS 5 + IPhone 3G 16gb Black 4.2.1 Jailbreak
                     Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
                    Macbook Pro Unibody 13' Core2Duo 2,26ghz , Ram 8gb , 160gb SSD Intel X25-M
                    Mac Mini 2010 Core2Duo 2,4ghz , Ram 8gb , HDD 500gb 7200rmp
                    sigpic

Commentaire

24h c'est pas une eternité
                      Je sais, je sais mais lorsque tu attends impatiement quelque chose, 24h, ca te parait une éternité lol... je sais que 24H ce n'est pas grand chose, je disais juste dans mes propos ce qui compte lorsque j'achete quelque chose et le temps est aussi une donnée ...

Comparer a certains autres sites, Astel est en effet très rapide et c'est tant mieux

Commentaire

Le design et la Pub sont 2 gros points, la plupart des entreprises consacrent des budjets énormes en pub ce sont d'ailleurs souvent les frais les plus importants.

La boutique ( et ses promotions ) ne sont pour moi pas assez " integrées " ni voyantes dans le site pour en entendre parler il faut vraiment s'y rendre.

Mais dans le forum que je fréquente le plus: les petites annonces je trouve qu'un petit plugin qui "surligne" les noms de modèles présents dans la boutique et qu'en le survolant on ait un aperçu (photos) du modèle son prix, son délai ... quelque chose dans le genre.

au niveau design je trouve que quelque chose d'un peu plus graphique serait bien
                        et un autre afficahe que celui en lignes (4 pages pour les Nokia) mais ceci n'est que mon avis.

En esperant que cette idée fructifiera vos affaires

Bonne soirée.
                        iPhone 3G 16Go White -  iPhone 4 32Go Black

Commentaire

Juste le prix, mais comme les taxes sur le matos électronique sont plus élevées en Belgique que dans d'autres pays de l'Union, ça va être difficile d'être concurrentiel sur le marché européen. Mieux vaut se concentrer sur le segment belge, et proposer certains produits cibles que tu pourrais commander en masse à des prix compétitifs auprès de tes fournisseurs et les proposer à un prix abordable (soutenu par un bon SAV en direct sur le forum par exemple) par rapport aux grandes surfaces de l'electro (Mediamarkt, Fnac,...).

Il faudrait pour cela bien déterminer les produits susceptibles d'être convoités par ta cible (par synth. il suffit de lire les qq posts de ce forum pour avoir déjà un bref aperçu), et surtout se tenir au courant des sorties futures afin de proposer ces produits en primeur sur le marché belge et ainsi dégager un réel avantage concurrentiel.

Aujourd'hui en Belgique, la majorité des achats électros se font en grandes surfaces. Tu ne pourras pas, à mon sens, au vu des stocks achetés par ces mêmes enseignes, t'alligner sur de pareilles offres de prix (et encore moins dans un cadre européen), mais tu dois essayer de te différencier en proposant d'autres services PERTINENTS.

Ce que je lis comme suggestions est bien beau, mais plus dérisoire que commercial. Exploite la faiblesse de tes plus gros concurrents, qui commandent un gros stock mais qui de ce fait ont SOUVENT (et c'est une constatation) des problèmes logistiques et d'approvisionnement tardifs. Tu as une "petite" structure, allie primeur et bon SAV sur forum et tu trouveras ton segment.

Une fois que tu auras une idée des produits susceptibles d'intéresser les masses (mais il ne faut pas être grand vizir pour s'en rendre compte en suivant un peu l'actu pda), tu pourras même recourrir à un sondage sur le forum pour avoir une fourchette plus exhaustive du nombre de clients potentiels.

My fifty cents
                          Dernière modification par chrysaor, 01 novembre 2006, 01h30.

Commentaire

et pourquoi ne pas faire de l'import pour avoir les modèles avant tout le monde ??? tu sais beaucoup de gens acharné comme moi font le trajet sur l'allemagne ou BXL qui pour moi est quand meme a 100 bornes allé 100 bornes retour tout ca pour avoir son modèle en exclu je crois que c'est quand même matière a réfléchir quand j'ai parlé au vendeur chez C.....A il m'a dit je vend un voir deux sirocco par jour en ne citant que se modèle
                            Gsm du moment: Nokia 8110-8810-8210-8250-8310-8850-8850 Black-8850 Gold-8855-8890-8910-8910i-8800-8800 Gold-8800 Spécial Edition-8800 Black-8800 Sirocco Black-8800 Sirocco Silver-8600-8800 Arte Sapphire-8800 Arte Carbon-N96- Motorola Aura- Htc Desire HD-HTC One

Commentaire

Pour ma part, je suis un acheteur assez "classique" ...

Le prix est bien entendu un de mes 1ers critères pour décider de faire un achat plutôt à tel endroit qu'un autre ...

Mais, je donne aussi beaucoup d'importance dans la confiance que j'ai envers le commercant chez qui j'achète ... et, même si son prix est légérement + élevé, j'irais chez lui au lieu d'aller au "meilleur marché".

Pourquoi ? Tout simplement parce-que je connais et que je sais qu'en cas de problème j'obtiendrais sans difficultés, et avec le sourire, les explications demandées ou la réparation nécessaire ...

Créer une telle relation de confinace se fait plus difficilement au travers de contacts virtuels sur le Web ... oui, je peux voir le sérieux du site et me dire que je serais traité (malgré la distance) avec le même sérieux ... mais il y a toujours chez moi une hésitation car je ne connais pas le vendeur personnelement "les yeux dans les yeux".

Il faut bien avouer que cela reste le point fort des "petits commercants traditionnels" ... pour autant qu'ils soient sérieux et compétents.

Ma suggestion serait donc de veiller à créer, entre la boutique Astel et son client, un contact personnalisé : "je sais qui est mon vendeur, je peux le contacter sans difficultés et lui sait qui je suis quand j'appelle"

Voilà mes p'tites pensées du jour ...
                              sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X