Annonce

Réduire
Aucune annonce.

se defendre contre une réputation négative?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• se defendre contre une réputation négative?

ben aujourd'hui je remarque que Miraclelg m'a donné une eval négative pour ma réponse dans ce topic sur les services de mobi*:

pourtant il n'y a rien que j'ai dit là qui ne soit pas vrai... en plus ce qui me tue c'est que le MEME utilisateur commence lui-même une topic où il se plaint sur mobi*!!!

ne peut-on pas se défendre contre des telles pratiques abusives??? Si maintenant on n'ose plus dénoncer les pratiques de certains opérateurs sous peine de se voir attibuer des notes négatives par des gens "sensibles" où va-t-on?

A mon avis la seul solution c'est de toi aussi lui mettre une mauvaise réputation,...
    Je vient de lire les posts en je ne comprend pas non plus

Commentaire

A mon avis, Miraclelg travaille au département marketing et tu l'as un peu "froissé" en disant ceci

"Franchement je sais pas qui ils engagent dans le département marketing chez Mobi* mais le moins qu'on puisse dire c que ce sont pas des lumières lol"

Commentaire

Envoyé par Schnap Voir le message
        A mon avis, Miraclelg travaille au département marketing et tu l'as un peu "froissé" en disant ceci

"Franchement je sais pas qui ils engagent dans le département marketing chez Mobi* mais le moins qu'on puisse dire c que ce sont pas des lumières lol"

oui je me suis posé la même question, surtout que dans son message à lui il se plaint du service technique mais insiste sur le fait que le service marketing est très compétent:
        Je reve de voir le service technique ressembler au service marketing qui est lui brillant .
        bizarre bizarre....

Enfin bon mais ma plainte était plus générale, on pourrait aisément imaginer par exemple le revendeur d'un certain opérateur mettre des evals négatives systématiquement aux gens qui se plaignent du service offert par ce même opérateur... y a-t-il un système pour empêcher des tels abus ou bien chacun est libre d'utiliser le système d'évaluations comme il a envie?
        Dernière modification par darcangelo, 06 décembre 2006, 16h48.

Commentaire

ne confonds-tu pas évaluation et réputation ?

évaluation : pour évaluer les transactions des petites annonces
          réputation : pour coter les membres selon leurs dires partout sur le forum

miraclelg n'a pas aimé ce que tu as dis, libre à lui de te le faire savoir. peut etre que pleins d'autres membres ont aimé ce que tu as dis et donc tu vas recevoir pleins de points positifs qui contre-carreront le mauvais point reçu. si par contre d'autres membres n'ont pas aimé non plus ce que tu as dis, alors c'est normal que tu ailles en négatif, cela signifie que tu n'es pas très populaire sur astel, il ne faut pas venir pleurer pour ça, on ne peut pas être populaire partout où on met les pieds, surtout quand on a des avis tranchés !
          Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
          Comparateur des abonnements et packs
          Boutique des smartphones avec abonnement
          Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Je rejoins un peu l'avis de darcangelo

Ce système de réputation, c’est vraiment la porte ouverte à toutes les dérives et à tous les abus. Certains donnent une bonne réputation juste par "copinage" (donc non justifiée), d’autres donnent une mauvaise réputation pour un oui ou pour un non (encore moins justifiée). Il aurait été plus judicieux que seuls les modos puissent juger les membres en fonction de leur activité, de la pertinence de leurs réponses, de leurs topics, …

Comme le suggère tofou, il ne tient qu’à toi maintenant de rentrer dans le "jeu" et de mettre également une réputation négative (ou même 2 … ou 3 … pourquoi pas … soyons fous ) à Miraclelg (pour quel motif valable ? apparemment, il n’en faut pas nécessairement alors tu peux mettre « Loi du Talion » dans le commentaire)

Longue vie à ce nouveau système de réputation ...

PS : j'ai l'impression que je vais recevoir pas mal de mauvaises réputations à la suite de ce message ...

Commentaire

oui je voulais dire réputation (désolé pour avoie confondu les 2).

maintenant pour le reste... il doit tout de même y avoir des critères objectifs pour savoir si ce qu'on a dit est digne d'une bonne réputation ou pas, non? Je suis bien d'accord que si je me mets à insulter des gens ou je fais des propos racistes, etc. je mérite une réputation négative mais en recevoir juste parce qu'on souligne les failles d'une promotion d'un opérateur...?

Et si maintenant je faisais aussi le gamin et je mettais une rép négative à Miraclelg pour me venger? Ou bien si je m'inscris avec des différents pseudos en me mettant plein des rep positives pour avoir l'air bien? Il doit quand même avoir un système pour contrôler tout ça, non?

Commentaire

Envoyé par Greg Voir le message
                ne confonds-tu pas évaluation et réputation ?

évaluation : pour évaluer les transactions des petites annonces
                réputation : pour coter les membres selon leurs dires partout sur le forum

miraclelg n'a pas aimé ce que tu as dis, libre à lui de te le faire savoir. peut etre que pleins d'autres membres ont aimé ce que tu as dis et donc tu vas recevoir pleins de points positifs qui contre-carreront le mauvais point reçu. si par contre d'autres membres n'ont pas aimé non plus ce que tu as dis, alors c'est normal que tu ailles en négatif, cela signifie que tu n'es pas très populaire sur astel, il ne faut pas venir pleurer pour ça, on ne peut pas être populaire partout où on met les pieds, surtout quand on a des avis tranchés !

Fouarage total ces réputations ! Il n'y a qu'à lire les réputations de ceux qui en ont beaucoup... Je te mets un point parce que tu es modo, je te mets un point pour te frotter la manche, j'en passe et des meilleures.
                Si on commence à mettre des mauvais points parce qu'on est pas d'accord avec l'autre, ou va t-on? Je trouve ce système magnifique pour les cassages de vente ou pour les gens grossiers, mais pour le reste...

Avis personnel hein et tant pis si je prends des mauvais points

Commentaire

salut les multi pseudo tu te fera remarqué directement par la team et tu serais banni directement ca serait un peu bête non???et pour ce qui est de miracleg pourquoi ne pas lui envoyé un petit MP en lui demandant une explication ?
                  Gsm du moment: Nokia 8110-8810-8210-8250-8310-8850-8850 Black-8850 Gold-8855-8890-8910-8910i-8800-8800 Gold-8800 Spécial Edition-8800 Black-8800 Sirocco Black-8800 Sirocco Silver-8600-8800 Arte Sapphire-8800 Arte Carbon-N96- Motorola Aura- Htc Desire HD-HTC One

Commentaire

Si vous trouvez quelque chose injustifié, mettez un point négatif et l'affaire sera réglé. Les réputations permettent de voir comment sont les membres. Ceux qui ne regarde que les points sans vérifié se seront trompé.

Je vois un -1, je vais lire et je me fait ma propre idée pour ma part, pas besoin de me fié aveuglement à quelque chose
                    &

Commentaire

Après tout on s'en fous de la réputation ,positive ou négative ,tous le monde agit sur le petit bouton sans raison, alors !! pas de quoi en faire une maladie.

Commentaire

Etant visé je vais de ce pas répondre à Darcangelo pour cette réputation négative laissée. Dans le poste en question où on parlais des promos de mobistar pour la fin d'année ( si du moins mes souvenirs sont bons) , tu t'étonnais du système bizarre pour les clients existants c'est à dire qu'il faut soit etre aux 2/3 de la durée du contrat soit etre en contrat à durée indéterminée et resigner pour 24 ou 36 mois. Dans un cas tu paies 10€ et dans l'autre c'est gratuit.

Mobistar a décidé de mettre des conditions pour cette promo ci comme lors de chaque promotion d'ailleurs, Proximus et BASE en mettent aussi pour les leurs et visiblement tu ne rentrais pas dans les conditions mentionnées ci dessus. Ce n'est seulement pas une raison pour casser Mobistar tout simplement parce que tu ne remplis pas les conditions mentionnées afin d'avoir accès aux 1000 minutes ou sms. C'est pas ton exlication des conditions qui m'a dérangé mais le fait que tu avais l'air de sous entendre qu'il était anormal de mettre des conditions à cette promo. Dans le cas présent j'admets que le site web est peu clair à ce sujet et c'est une erreur à mon sens. Chaque opérateur met des conditions ou s'en voit imposées par l'IBPT le régulateur des télécoms. Ces conditions sont toujours scrupuleusement étudiées afin d'éviter certains abus ou pour obtenir certaines garanties.

Vu que tu meles ton post avec mon sujet sur la qualité du service technique de mobistar où je me plains comme d'ailleurs pas mal de commerciaux des mobistar center et autres personnes que je connais qui travaillent chez ou pour mobistar , je constate surtout simplement que mobistar fait face à une avalanche de problèmes techniques et que le service technique est dans la panade pour rétablir la situation . Les services sont différents et les gens qui sont en charge de ces départements aussi. Même si je ne travaille pas chez mobistar que ce soit au service marketing ou ailleurs , j'ai des relations là bas. Tu peux trouver que mon point négatif n'avait pas lieu d'etre mais tout simplement je n'ai pas apprécié que tu trouves scandaleux les conditions émises à la promo. Je respecte ton avis mais je l'ai trouvé exagéré c'est tout comme tu as pu trouvé exagéré mon point négatif( c'est ton droit le plus strict) qui refletait ce poste là et uniquement celui là et non pas une animosité que j'aurais à ton égard ce qui je peux te le dire n'est nullement le cas. Tu es souvent bien plus constructif dans tes remarques que dans le post visé par cette mauvaise réputation. Si maintenant tu as été choqué ou blesser je m'en excuse
                        Dernière modification par Miraclelg, 06 décembre 2006, 23h06.

Commentaire

Je ne vois pas ou est le mal de trouvé dommage de ne pas pouvoir profité d'une promotions. cela reste un avis, positif ou négatif il le droit d'existé et il me semble que l'avis n'est pas du tout subjectif et voulant être la vérité mais simplement une vérité ressentie
                          &

Commentaire

Envoyé par Miraclelg Voir le message
                            Etant visé je vais de ce pas répondre à Darcangelo pour cette réputation négative laissée. Dans le poste en question où on parlais des promos de mobistar pour la fin d'année ( si du moins mes souvenirs sont bons) , tu t'étonnais du système bizarre pour les clients existants c'est à dire qu'il faut soit etre aux 2/3 de la durée du contrat soit etre en contrat à durée indéterminée et resigner pour 24 ou 36 mois. Dans un cas tu paies 10€ et dans l'autre c'est gratuit.

Mobistar a décidé de mettre des conditions pour cette promo ci comme lors de chaque promotion d'ailleurs, Proximus et BASE en mettent aussi pour les leurs et visiblement tu ne rentrais pas dans les conditions mentionnées ci dessus. Ce n'est seulement pas une raison pour casser Mobistar tout simplement parce que tu ne remplis pas les conditions mentionnées afin d'avoir accès aux 1000 minutes ou sms. C'est pas ton exlication des conditions qui m'a dérangé mais le fait que tu avais l'air de sous entendre qu'il était anormal de mettre des conditions à cette promo. Dans le cas présent j'admets que le site web est peu clair à ce sujet et c'est une erreur à mon sens. Chaque opérateur met des conditions ou s'en voit imposées par l'IBPT le régulateur des télécoms. Ces conditions sont toujours scrupuleusement étudiées afin d'éviter certains abus ou pour obtenir certaines garanties.

Vu que tu meles ton post avec mon sujet sur la qualité du service technique de mobistar où je me plains comme d'ailleurs pas mal de commerciaux des mobistar center et autres personnes que je connais qui travaillent chez ou pour mobistar , je constate surtout simplement que mobistar fait face à une avalanche de problèmes techniques et que le service technique est dans la panade pour rétablir la situation . Les services sont différents et les gens qui sont en charge de ces départements aussi. Même si je ne travaille pas chez mobistar que ce soit au service marketing ou ailleurs , j'ai des relations là bas. Tu peux trouver que mon point négatif n'avait pas lieu d'etre mais tout simplement apprécié que tu trouves scandaleux les conditions émises à la promo. Je respecte ton avis mais je l'ai trouvé exagéré c'est tout comme tu as pu trouvé exagéré mon point négatif qui refletait ce poste là et non pas une animosité que j'aurais à ton égard ce qui je peux te le dire n'est nullement le cas. Tu es souvent bien plus constructif dans tes remarques que dans le post visé par cette mauvaise réputation.
                            Classe comme réponse. Bravo.
                            sigpic
                            Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                            Apple Watch Série 7 (45mm)

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Donc, tous le monde se permet de juger les avis ,et cela n'a plus rien avoir avec la réputation .Completement inutile ce petit machin .

Commentaire

Chargement...
                              X