If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
j'ai mis une annonce échange carte mémoire sony memory stick pro duo 256MB avec adaptateur, et mon annonce à disparus, c'est quoi celà pour une histoire
pacha.
sigpic
MAMAN TU T'ES ETEINTE CE MATIN,TU NE SOUFFRE PLUS A PRESENT,MAIS MON COEUR PLEURE,JE T'AIME MA PTITE MAMAN ET REPOSE EN PAIX.
j'ai mis une annonce échange carte mémoire sony memory stick pro duo 256MB avec adaptateur, et mon annonce à disparus, c'est quoi celà pour une histoire
+ en commentaires de l'annonce, une mention du genre : "la facture fournie sera une copie de celle de mon gsm sur laquelle se trouve également cette carte mémoire", tout simplement. informer quoi.
Et moi, je fais comment si j'ai un Ipod à vendre dont j'ai perdu la souche, mais qui est tout à fait honnête et dont on peut vérifier la garantie via le site d'Apple et le serial de l'Ipod...
C'est "bien" cette histoire de facture dans les annonces : soit les gens en font des fausses (et je sais de quoi je parle, ça m'est déjà arrivé 2 fois ici), soit ils disent qu'ils en ont une et au moment de la vente t'avoue qu'en fait non, mais qu'ils ont mis oui pour ne pas qu'on delete leur annonce...
Ce serait tellement plus simple pour tout le monde de laisser les gens s'arranger entre-eux sans les obliger à mentir...
PS : il n'y a bien entendu pas que des personnes du genre sur Astel, encore bien, mais il y en a bcp plus que l'on ne le croit, et avec votre système (à la base soit-disant pour lutter contre la revente de matériel volé), eh bien on se retrouve avec encore plus de fraudeurs... bref, à revoir et de loin selon moi, voir à supprimer tout simplement...
soit on permet tout, y compris le matériel volé, et on a des problèmes dans la médiation et la qualité des annonces est moindre
soit on ne permet que le matos avec facture, et on a juste quelques menteurs (dont vous pouvez nous en informer pour qu'on les écarte si vous trouvez qu'ils n'ont pas l'esprit astel), et la qualité des annonces est meilleure
on préfère la deuxième solution, à défaut d'avoir trouvé le juste milieu idéaliste
qu'as-tu comme suggestion pour ce juste milieu ? n'oublie pas que nos deux buts sont d'une part d'augmenter (ou du moins garder) la qualité des annonces, et d'autre part de diminuer notre charge de travail de modération. si l'un de ces deux buts ne sont pas recherchés dans ta proposition, c'est déjà mal barre
Obligé les ventes avec factures, c'est parfait pour les petites annonces, mais que les gens qui n'ont plus leurs factures physique puissent vendre quand même.
Tu achète sur ebay un objet, tu ne reçois quasiment jamais de facture, comment fais-tu pour le revendre? Pourtant, ton objet n'est pas volé! (une sd en provenance de chine par exemple)
Moi, je penche pour une section : à vos risques et périls
Tout les articles vendus sans factures, se retrouvent là. Après libre à l'acheteur de prendre le risque, mais IMPOSSIBLE de faire jouer la médiation dans ce cas!
La majorité des membres sont majeurs et vaccinés et sont quand même capable de prendre leurs responsabilité en achetant ou vendant un truc. Si le moyen traditionnel ne le permet pas, créont une section spécifique.
Cela ne prend pas + de temps, et cela créerai une meilleur ambiance à ce sujet.
Je ne suis pas trop chaud pour ta proposition GR€G.
En ouvrant cette salle, Astel va vraiment devenir une plaque tournante de matériel volé.
C'est vrai que la récente charte concernant les factures est stricte mais ça permet ainsi d'avoir des PA les plus "propres" possible et je trouve ça pas plus mal ainsi.
Apple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver
Commentaire