Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Avoir Supprimé Mon Annonce?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par stephane23 Voir le message
    Je ne suis pas trop chaud pour ta proposition GR€G.

En ouvrant cette salle, Astel va vraiment devenir une plaque tournante de matériel volé.

C'est vrai que la récente charte concernant les factures est stricte mais ça permet ainsi d'avoir des PA les plus "propres" possible et je trouve ça pas plus mal ainsi.

je suis entierement d accord avec ce que tu dis , le seul truc que je trouve pas cool , c est que si on sait prouver par noir sur blanc que le produit est "clean" il est quand même interdit de le vendre , enfin chacun son opinion

Commentaire

J'suis dsl, mais répondre "Oui" à "Facture" lors de la création d'un topic ne signifie en rien que le vendeur possède réèllement une facture, donc non seulement les gens contournent cette règle très facilement, mais en plus, il y a une recrudescence de fausses factures ou de topics "érronés", ce qui pour moi est encore bien pire que d'acheter du matériel en sachant d'avance qu'il n'a pas de facture... bref, c'est vous qui voyez, mais en plus de ne rien changer au problème (il y a tjrs du matos volé en vente, ou en tout cas sans factures), vous "encouragez" (oui, j'exagère, mais c'est pour vous faire comprendre) le faux et l'usage de faux, chose qu'il n'y avait pas sur Astel avant cette fameuse charte (ou très peu)...

J'adhère à l'idée de GR€G en tout cas, une section de ce genre aurait tout à fait sa place dans le coin et les gens qui la fréquenteraient sauraient à quoi s'attendre, sans pour autant rajouter du taf à la "médiation", et tout en augmentant la qualité des annonces présentes dans les autres sections... ça va, les 2 buts sont respectés là, non?

Enfin, je donnais juste mon point de vue, et je stoppe là maintenant...
      Dernière modification par JecooL, 16 mai 2007, 21h37.

Commentaire

Pour résumer mon opinion et éviter de rentrer dans de débats oleux je trouve qu'astel doit maintenir sa fermeté par rapport aux annonces avec factures....si ne remplissez pas le conditions il y a pleins d'autres sites d'encheres ou l'on demande pas de facture...de cette maniere on est sur que le materiel vendu ici est clean..

Commentaire

Envoyé par Erico75 Voir le message
          de cette maniere on est sur que le materiel vendu ici est clean..
          pas obligé qu est ce qui te prouve que c est pas une fausse facture? ou que la facture n est pas présente quand il met oui dans le formulaire?

Commentaire

C'est sûr qu'il y a toujours présence de fausses factures ou de personnes disant qu'ils possèdent une facture mais qui réellement, n'en possèdent pas.

Mais comment voulez vous que l'on vérifie celà?

Il y a 2 choix possibles:

-Soit maintenir une certaine rigueur qui a pour but d'améliorer la qualité des PA

-Soit être complètement laxiste ce qui à mon sens n'entrainerait rien de bon. (On sait de quoi on parle... )

On a opté pour la première. On améliore ainsi la qualité des PA et par la même occasion, on vous rend service.

Pour ce qui est de la salle de vente supplémentaire, c'est à mon sens, pour contrecarrer les termes de Jecool, "encourager" la vente de matériel volé sur Astel.
            Dernière modification par Stephane23, 17 mai 2007, 00h18.
            Apple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver

Commentaire

la meilleure des solutions est une photo de la facture
              c la seule facon de vérifier les dires des personnes qui vendent

Commentaire

je trouve quand meme fort que certains se plaignent qu'il faut absolument la facture etc...
                c'est ecrit dans la charte , si on est pas d'accord avec ca. Allez vendre ailleurs vos brols.
                N'oubliez pas que les petites annonces sur Astel sont entierement gratuites.
                Et la qualité du forum est la grace aux regles et au travail des modos.

Commentaire

Comment on fait si par ex,

Quelqu'un poste une annonce pour un k750i de moins de 2 ans et pas de facture et qu'il marque dans l'annonce "gsm de plus de 2ans donc pas de facture" pour éviter justement ce genre de problème et que imaginons le pire, le k750i soit voler. Comment faire pour prouver que le gsm est voler et qu'il a moin de 2 ans?
                  GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu
                  PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
                  Xbox one X
                  Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option

Commentaire

C'est fou le nombre de gens qui se plaignent du service GRATUIT qu'est Astel tout simplement parce que le reglement est trop stricte pour eux.

Faudrait qu'une chose soit bien clair, la charte n'est pas là pour faire chier les gens mais tout simplement pour amélioré la qualité du service (GRATUIT je le rappelle).

Les regles sont simples, tu dois avoir une facture pour vendre du matériel electronique de moins de deux ans. C'est si dur que ça ? J'ai aussi des objets que je ne peux pas vendre car j'ai tout simplement oublié de gardé la facture mais c'est comma ça. Dans ces cas là Ebay est ton ami.

Commentaire

J'allais compléter ma proposition en proposant un test d'une période déterminée.
                      Comme le dit greg (noin pas moi, l'autre, WMN) cela pourrait être réserver à la vente pour les gens ayant une éval minimum, une réputation minimum ou tout simplement un nombre de post (qui prouve que le membre est actif et pas seulement ici pour vendre son brol volé ).

Voilà, pour moi cela ne me dérange pas le système actuel car je ne vend pas bcp sur ce site, mais voyant toute la polémique que cela engendre, je me demande si on ne pourrais pas trouver une "solution" tout en gardant le niveau des PA traditionel.

@Stephane23 -- je ne pense pas que cela va encourager la vente de matériel volé. Au pire, pour vendre dans cette section, faut s'identifier réellement. Y a plein de moyen de vérifier cela. Mais cela permet surtout à celui quii n'as plus la facture de son ipod ou de son imprimante, de pouvoir le vendre. En même temps, si le pack fourni n'est pas complet (chargeur original, appareil, ecouteirs, accessoire, mode d'emploi, là c bizarre!!)

J'éspère qu'on m'as compris.
                      GR€G

Commentaire

Aux 2 Greg , je comprends votre point de vue.

L'idée en elle même est intéressante et je pense qu'elle mérite large réflexion.

On va en discuter entre nous.

Merci à vous en tout cas.

@AVP: Impossible de prouver cela. Il faut quand même un minimum de confiance entre vendeur/acheteur.
                        Apple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver

Commentaire

Envoyé par Mentalita95 Voir le message
                          C'est fou le nombre de gens qui se plaignent du service GRATUIT qu'est Astel tout simplement parce que le reglement est trop stricte pour eux.

Faudrait qu'une chose soit bien clair, la charte n'est pas là pour faire chier les gens mais tout simplement pour amélioré la qualité du service (GRATUIT je le rappelle).

Les regles sont simples, tu dois avoir une facture pour vendre du matériel electronique de moins de deux ans. C'est si dur que ça ? J'ai aussi des objets que je ne peux pas vendre car j'ai tout simplement oublié de gardé la facture mais c'est comma ça. Dans ces cas là Ebay est ton ami.
                          Ce n'est pas parce que c'est Gratuit qu'on ne doit pas essayer continuellement d'améliorer et de faire évoluer astel...

Je trouve l'idée d'une section sans facture MAIS que le vendeur ait la possibilité de prouver que le matériel n'est pas volé ( je pense à Jecool et son Ipod par exemple ) bonne.

Elle devrait être étudiée par la team...

Je pense aussi comme GrEg que l'idée de modérateurs en plus serait une bonne chose. Ceux-ci auraient moins de travail à effectuer ...

Pour finir, je trouve que l'idée d'une photo lisible de la facture serait un + contre le fléaut des fausses factures...

Ps : Poste copié dans le poste des suggestions à débattre pour la réunion de la team ce samedi

Commentaire

Envoyé par socom Voir le message
                            Ce n'est pas parce que c'est Gratuit qu'on ne doit pas essayer continuellement d'améliorer et de faire évoluer astel...
                            Je n'ai pas dis le contraire mais pourquoi raler tout le temps pour la même chose alors qu'une regle on ne peut plus simple est mise en place pour le bien de toute la communauté.

L'amélioration ok, l'indulgence aussi.

Commentaire

Envoyé par Michel-To Voir le message
                              la meilleure des solutions est une photo de la facture
                              c la seule facon de vérifier les dires des personnes qui vendent
                              +10

Demandez simplement une photo de la facture. C'est si complique?

Et si a la reception la facture n'est pas celle de la photo, ben une mauvaise evaluation, une mauvaise reputation et c'est regle. Peu a peu les arnaqueurs seront eradiques

Envoyé par Mitch hihi Voir le message
                              je trouve quand meme fort que certains se plaignent qu'il faut absolument la facture etc...
                              c'est ecrit dans la charte , si on est pas d'accord avec ca. Allez vendre ailleurs vos brols.
                              N'oubliez pas que les petites annonces sur Astel sont entierement gratuites.
                              Et la qualité du forum est la grace aux regles et au travail des modos.
                              +10

Si vous n'avez pas de facture ou que vous l'avez perdu, ben tampis pour vous, qu'est ce que vous voulez qu'astel fasse pour vous??

Allez tout simplement vendre votre matos ailleurs!

Moi quand j'achete un truc et que je pense le revendre sur astel plus tard, je met la boite la facture et la garantie de cote, c'est pas complique

Commentaire

moi j'ai déjà enoncé le probleme ailleurs,
                                j'ai posté un echange de carte micro sd contre une memory stick et on a supprimé mon annonce sous prétexte que je n'avais pas de facture alors que je l'avais, on supprime bien vite des fois....

Commentaire

Chargement...
                                X