Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cassage de vente, finalement qu'est ce qu'on fait ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Airwave Voir le message
    Tu pouvais tu sais, mais j'ai regardé, elles étaient à 39€ à la fnac ET au mediamarkt (de bruxelles en tout cas) d'ou mon prix de 11€ moins cher en prenant les fdp en plus à ma charge (mais j'admet que c'était possible, les 4gb étant à 46 ou 48€ en promo au makro à ce moment, d'ou mon upgrade)

Si elles étaient à ce prix, j'aurai conseillé à l'acheteur de l'acheter en magasin et je l'aurai conservée. Moi je l'avais achetée quelques semaines plus tôt à 59€... et revendue 50% moins cher.

Enfin, le but du sujet n'est pas d'épiloguer sur une vente clôturée mais je voulais clarifier la situation

Je pars du principe qu'un acheteur INTERESSE est en droit de justifier une baisse de prix en s'appuyant sur un prix magasin (ex: si je suis interessé par un Moto F3 vendu 60€ alors qu'il est facilement trouvable à 20€ de moins, je vais le dire et appuyer mes dires par un exemple concret (lien vers le folder en ligne, etc.))

Si c'est juste pour dire "ton prix est surfait, ... " ou afficher clairement une revente avec bénéfice (en général) je "modère" car cela n'apporte rien à la vente.

Je ne demandais pas d'explication hein, et je suis sur et certain que dans ta vente tu ne voulais pas faire de bénéfice malhonnete. J'ai déjà observé plusieurs de tes annonces et tu n'es pas comme ça, de plus tes nombreux dons prouve que ce n'est pas ton genre.

J'ai juste pris ton cas pour montrer un exemple mais en rien je ne remets en cause ta vente.

Sinon voilà, pour l'explication maintenant c'est clair

Commentaire

Envoyé par stephane23 Voir le message
      Mentalita95,

tu n'as rien compris...

Qqun qui vend une carte 25 euros alors qu'elle est à 15 euros neuve, tu peux intervenir dans le post pour "informer" les autres asteleurs du prix de vente actuel.

Ce procédé n'est pas un cassage mais une information, tout simplement. La vente avec bénéfice est interdite sur astel.

Elle serait à ce prix sur un magasin du net, d'accord car tu dois souvent rajouter des frais de port mais ce n'est pas le cas ici.

Tu aurais acheté la carte 25 euros, le lendemain, en te promenant, tu la vois 15, tu ralerais pas??

Mais bon sang c'est quoi ses remarques : "tu n'a rien compris" ...

Je ne fais que demandé une explication, alors pourquoi directement grogner et mordre. On dirait que dès qu'une critique ou un semblant de critique est soulevé on se mange la communauté sur le dos.

Sinon effectivement que je ralerai mais comme dit précedement, je me renseigne toujours sur l'objet en question avant de l'acheter

Mais tout le monde n'a pas se même reflexe.

Commentaire

Envoyé par Oli Voir le message
        Ca relève du bon sens... Il y a cassage de vente et il y a informations sur le prix qui est trop élevé! Faut pas avoir fait des études pour pouvoir faire la différence.
        Pas besoin d'en faire une affaire d'état

De un je n'en fais pas une affaire d'état mais je pose une question, à croire que c'est trop de comprendre ça.

Super l'argument des études.

Merci aussi pour ta précieuse explication ...

Commentaire

Sur ce, le point est pour moi éclairci. Je comprends mieux la nuance.

Merci à ceux qui ne ce sont pas emballés et qui ont su me donner une explication cohérente.

Airware
          Dernière modification par Airwave, 25 mai 2007, 17h43.

Commentaire

Envoyé par Mentalita95 Voir le message
            Mais bon sang c'est quoi ses remarques : "tu n'a rien compris" ...

Je ne fais que demandé une explication, alors pourquoi directement grogner et mordre. On dirait que dès qu'une critique ou un semblant de critique est soulevé on se mange la communauté sur le dos.

Sinon effectivement que je ralerai mais comme dit précedement, je me renseigne toujours sur l'objet en question avant de l'acheter

Mais tout le monde n'a pas se même reflexe.

Il n'y a rien de méchant, je dis simplement que tu n'as pas compris. C'est tout.
            Apple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver

Commentaire

Envoyé par stephane23 Voir le message
              Il n'y a rien de méchant, je dis simplement que tu n'as pas compris. C'est tout.

tu sais quand tu lui dis qu'il est lourd a la détente il dit que tu le prends pour un c**

a mon avis le probleme ce situe au niveau de la compréhention
               IPhone 4S 16gb Black IOS 5 + IPhone 3G 16gb Black 4.2.1 Jailbreak
               Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
              Macbook Pro Unibody 13' Core2Duo 2,26ghz , Ram 8gb , 160gb SSD Intel X25-M
              Mac Mini 2010 Core2Duo 2,4ghz , Ram 8gb , HDD 500gb 7200rmp
              sigpic

Commentaire

Lionel, il est temps de partir au boulot
                sigpic

Commentaire

Envoyé par Lameuse Voir le message
                  Lionel, il est temps de partir au boulot
                  dans 11 minutes
                   IPhone 4S 16gb Black IOS 5 + IPhone 3G 16gb Black 4.2.1 Jailbreak
                   Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
                  Macbook Pro Unibody 13' Core2Duo 2,26ghz , Ram 8gb , 160gb SSD Intel X25-M
                  Mac Mini 2010 Core2Duo 2,4ghz , Ram 8gb , HDD 500gb 7200rmp
                  sigpic

Commentaire

Envoyé par GreG|WMN
                    Un peu comme la compréhension de la charte

Rhoooooooooo, si on peut même plus être drôleuh
                    Bof, il suffit de fréquenter un peu Astel et tu comprends tout de suite quel est l'esprit. Et, à la lumière de cet "esprit Astel", la Charte devient très claire
                    sigpic

Commentaire

Lameuse a parler mes amis écoutons les bonnes paroles. C'est la lumière
                      GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu
                      PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
                      Xbox one X
                      Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option

Commentaire

Envoyé par alien-vs-predator Voir le message
                        Lameuse a parler mes amis écoutons les bonnes paroles. C'est la lumière
                        Je ne sais pas si j'apprécie ton irrévérence .... Tu viendras me voir en confession demain après la Messe
                        sigpic

Commentaire

Aie encore le fouet sa va faire mal
                          PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
                          Xbox one X

Commentaire

Envoyé par GreG|WMN
                            C'est pas le dimanche la Messe ?
                            Pas envie d'attendre jusque dimanche ... il n'a qu'à venir à ma Messe du samedi
                            sigpic

Commentaire

c pas pour remuer le caca mais je trouves aussi que c est un peu du cassage de vente
                              si ce brave vendeur l a achetée plus cher que le prix qu il en demande il ne fait pas de benefice mais essaie de la vendre pour perdre le moins d argent possible ...
                              Libre a lui de fixer son prix si il est en dessous de celui figurant sur la facture.
                              Maintenant nous sommes de grands garcons , nous savons qu il n est nullement interessant de debourser une somme de cette envergure pour du matériel qui ne les vaut pas! C est vrai qu il vend cher mais bon les prix des cartes memoires chutent c est connu.

Citez moi un asteleur qui aurait été un tantinet susceptible de sauter sur cette carte?
                              (a part moi )

Laissons le vendre son matos et passons nous de signaler le prix neuf (ou par mp).

Sur ces bonnes paroles bon week end avec ce magnifique temps de chien!!!
                              [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=sienna][I]Il faut cueillir les cerises avec la queue...[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
                              [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=sienna][I]... J'avais déjà du mal avec la main! (Coluche)[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Commentaire

Ok mais après il va se plaindre que personne répond à son topic et dire astel ceci astel cela. Faut s'attendre à tout.
                                Xbox one X

Commentaire

Chargement...
                                X