Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau statut : membre certifié !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Matth Voir le message
    Que ceux qui trouvent une loi interdisant la pratique la donne... ça va dans les deux sens... Moi je ne vois nulle part une interdiction de demander une copie de la carte d'identité! C'est bien de répéter tout le temps la même chose, mais si vous n'apporter pas de preuve on ne va pas avancer!
    Très juste. Sauf que....Sauf que moi je n'ai rien dit du tout. Je ne fais pas partie de ceux qui disent que c'est illégal qu'ASTEL demande les coordonnées de ces membres, surtout sur une base volontaire. Tu peux relire mes posts. D'ailleurs je m'en fiche, ASTEL à déjà ( enfin normalement ) mes coordonnées.

    Mais néanmoins, je dois dire que si jamais elles étaient données par ASTEL ou un des membres qui y ont accès, a qui que ce soit, y compris a des policiers, en dehors d'une injonction d'un juge pénal opérant dans le cadre d'une enquète , le mot " procés " serait alors utilisé autrement qu'en métaphore. Car n'oubliez pas qu'avoir les coordonnées de quelqu'un est une chose. Les communiquer sans qu'un juge aie autorisé qu'elles le soient, et c'est valable même pour les communiquer aux forces de l'ordre, serait une telle violation de vie privée que celui, celle(s) ou ceux qui l'aurait fait le regretteraient amèrement.
    *** Orange ORANGE GO PLUS ***
    *** Orange LOVE ***
    *** Samsung S21 ***
    ******


    sigpic

    Commentaire


    • Envoyé par GreG|WMN
      PS : Erico : Astel n'est pas gratuit. Et ça serait faux de l'affirmer. Par contre, plein d'autres sites sont gratuits ... Et je ne parle pas d'eBay (Qui au passage, est sans doute payant, mais pas blindé de pub, cqfd).

      Entièrement d'accord avec toi...ca tient qu'a chacun que d'y rester ou de s'en aller...perso je reste!

      Nb J'ai l'impression que la soirée de samedi risque d'être animée...lolll
      Dernière modification par Erico75, 06 juillet 2007, 00h09.

      Commentaire


      • Envoyé par GreG|WMN
        Si on a plus le droit d'émettre un avis sur quelque chose (J'ai bien dit un avis, pas une critique), autant renommer Astel en USAstel, hein.
        Pas USAstel, mais bien URSSAstel. Attention hein ?

        P.S: Je critique pas, je donne mon avis.
        *** Orange ORANGE GO PLUS ***
        *** Orange LOVE ***
        *** Samsung S21 ***
        ******


        sigpic

        Commentaire


        • Envoyé par Erico75 Voir le message

          Exemple tu es adepte d'un parti politique, tu as le choix d'en etre membre et ainsi payer une cotisation et bénéficier de quelques avantages (j'me demande s'ils demandent la C.I.? ) ou alors ne pas t'affilier et rester adepte...ici c la meme chose..tu peux rester membre mais si tu as envie d'un statut un peu particulier ou supérieure tu adhere au systeme. Pas obligatoire...
          Quand j'ai pris ma carte du PRL ( futur MR ), ils ne m'ont pas demandé ma carte d'identité.
          Par contre la cotisation, oui.


          Tient au fait, devinette pour les accros de la carte d'identité :

          Qui à imposer la carte d'identité en Belgique ?

          Réponse :

          Les allemands durant la 2 guerre mondiale.

          Et nos chers dirigeants, démocrates et respectueux comme ils le sont, ont décidés que c'était finalement une très bonne idée de pouvoir fiché tout le monde aussi facilement.

          Donc pensez bien que cette idée de carte d'identité à été trouvée par les nazis, qui eux-mêmes l'avaient piquées aux Russes Staliniens. Dans un cas comme dans l'autre, des fous furieux.

          Allez, je vous laisse entre accros du fichage.
          *** Orange ORANGE GO PLUS ***
          *** Orange LOVE ***
          *** Samsung S21 ***
          ******


          sigpic

          Commentaire


          • Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
            Quand j'ai pris ma carte du PRL ( futur MR ), ils ne m'ont pas demandé ma carte d'identité.
            Par contre la cotisation, oui.


            Tient au fait, devinette pour les accros de la carte d'identité :

            Qui à imposer la carte d'identité en Belgique ?

            Réponse :

            Les allemands durant la 2 guerre mondiale.

            Et nos chers dirigeants, démocrates et respectueux comme ils le sont, ont décidés que c'était finalement une très bonne idée de pouvoir fiché tout le monde aussi facilement.

            Donc pensez bien que cette idée de carte d'identité à été trouvée par les nazis, qui eux-mêmes l'avaient piquées aux Russes Staliniens. Dans un cas comme dans l'autre, des fous furieux.

            Allez, je vous laisse entre accros du fichage.

            tu n'exageres pas trop la dit

            A mon avis astel veux simplement savoir nos identités afin de mieux nous poursuives si on veux faires des petites bétises

            avant c'étais L'ip qui nous denoncais mais avec les nouvelle tecnologies on peux se faires voir avec n'imortes quelles IP maintenant..
            Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps...

            disque dur externe maxtor 500 gigas

            Commentaire


            • Envoyé par ERIC73 Voir le message
              tu n'exageres pas trop la dit

              A mon avis astel veux simplement savoir nos identités afin de mieux nous poursuives si on veux faires des petites bétises

              avant c'étais L'ip qui nous denoncais mais avec les nouvelle tecnologies on peux se faires voir avec n'imortes quelles IP maintenant..
              Exageré ? A quel propos ? Que ce sont les nazis qui nous ont mis sur le dos la carte d'identité ? Non ce n'est pas exagèré, c'est la vérité. Tu crois que les belges ont une carte d'identité depuis 1830 ?

              Quand a poursuivre qui que ce soit via ces coordonnées, transmises volontairement ou pas, que veux-tu qu'ASTEL fasse vu que pour transmettre les coordonnées personelles de ces membres, y compris je le répète a des policiers, ASTEL doit d'abord en recevoir l'injonction d'un magistrat ou d'un juge opérant dans le cadre légal d'une enquète. Dans le cas contraire, il y aurait vice de procédure et toutes les charges tomberaient et en plus procès contre ASTEL. Donc je vais te dire, je dors sur mes 2 oreilles.
              *** Orange ORANGE GO PLUS ***
              *** Orange LOVE ***
              *** Samsung S21 ***
              ******


              sigpic

              Commentaire


              • Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
                Exageré ? A quel propos ? Que ce sont les nazis qui nous ont mis sur le dos la carte d'identité ? Non ce n'est pas exagèré, c'est la vérité. Tu crois que les belges ont une carte d'identité depuis 1830 ?

                Quand a poursuivre qui que ce soit via ces coordonnées, transmises volontairement ou pas, que veux-tu qu'ASTEL fasse vu que pour transmettre les coordonnées personelles de ces membres, y compris je le répète a des policiers, ASTEL doit d'abord en recevoir l'injonction d'un magistrat ou d'un juge opérant dans le cadre légal d'une enquète. Dans le cas contraire, il y aurait vice de procédure et toutes les charges tomberaient et en plus procès contre ASTEL. Donc je vais te dire, je dors sur mes 2 oreilles.
                Moi je dis vive les cartes d'identités (sauf pour les allemand à cause des juif lol)

                heureusement que l'on à sa sa nous donne une certaines sécurités dans nos vie..
                Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps...

                disque dur externe maxtor 500 gigas

                Commentaire


                • Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
                  Exageré ? A quel propos ? Que ce sont les nazis qui nous ont mis sur le dos la carte d'identité ? Non ce n'est pas exagèré, c'est la vérité. Tu crois que les belges ont une carte d'identité depuis 1830 ?

                  Quand a poursuivre qui que ce soit via ces coordonnées, transmises volontairement ou pas, que veux-tu qu'ASTEL fasse vu que pour transmettre les coordonnées personelles de ces membres, y compris je le répète a des policiers, ASTEL doit d'abord en recevoir l'injonction d'un magistrat ou d'un juge opérant dans le cadre légal d'une enquète. Dans le cas contraire, il y aurait vice de procédure et toutes les charges tomberaient et en plus procès contre ASTEL. Donc je vais te dire, je dors sur mes 2 oreilles.
                  ne roulle plus sur les autoroutes alors car c est aussi une idée de hitler! mais la on est bien content de les avoirs....
                  sigpic

                  vw, plus qu une passion, un état d esprit!

                  Commentaire


                  • j ais une amie qui est avocate , je vais lui demandé ce qui en est vraiment qu elle fouille dans ces moniteurs voir ce qui en est vraiment pour qu on en finisse de dire que c est illegal!
                    sigpic

                    vw, plus qu une passion, un état d esprit!

                    Commentaire


                    • Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
                      Exageré ? A quel propos ? Que ce sont les nazis qui nous ont mis sur le dos la carte d'identité ? Non ce n'est pas exagèré, c'est la vérité. Tu crois que les belges ont une carte d'identité depuis 1830 ?

                      Quand a poursuivre qui que ce soit via ces coordonnées, transmises volontairement ou pas, que veux-tu qu'ASTEL fasse vu que pour transmettre les coordonnées personelles de ces membres, y compris je le répète a des policiers, ASTEL doit d'abord en recevoir l'injonction d'un magistrat ou d'un juge opérant dans le cadre légal d'une enquète. Dans le cas contraire, il y aurait vice de procédure et toutes les charges tomberaient et en plus procès contre ASTEL. Donc je vais te dire, je dors sur mes 2 oreilles.
                      Je pense qu'Astel prends bien note de ton commentaire et fera en sorte de prendre les dispositions nécéssaires pour se mettre à l'abri d'un evetuel souci juridique.

                      Mais arrêtez de nous sortir des textes de lois a la 2, 6 , 4 ou de nous expliquer la procédure juridique dans le cadre d'un envoi de coordonnées. Je pense que tout le monde a compris les causes en cas de violation de la loi...

                      Depuis 10 pages il y en a 9 autour d'une C.I. et sans fondements pour la pluspart!!!
                      Dernière modification par Erico75, 06 juillet 2007, 08h54.

                      Commentaire


                      • Très bonne idée, mais je trouve domage de devoir payer 30 euros pour être un membre certifié.
                        sigpic
                        Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                        Apple Watch Série 7 (45mm)

                        AirPods Pro

                        Pascal

                        Commentaire


                        • Soyez un peu logique, ceux qui ont prit ce statut, ils l'ont pris de leur plein gré

                          j'ai lu que certains n'ont pas ses 30 euros mais si vous seriez un peu logique, ce statut en priotité pour protégé les acheteurs et vendeurs dans les PA

                          qui dit acheteur et vendeur dit donc transfert d'argent, si un acheteur a 350 euros pour faire une transaction qui dure 5 min,il a 30 euros pour ce statut pendant 1 an
                          Iphone XS + Mobilus ambassador
                          iPad Mini retina 64go
                          Xbox One + Xbox 360


                          Commentaire


                          • Envoyé par Auka;1242208[B
                            ] si un acheteur a 350 euros pour faire une transaction qui dure 5 min,il a 30 euros pour ce statut pendant 1 an[/B]
                            C'est vrai a tel point que je demande quel est la moyenne en euros de trnasaction Astel!!!

                            Commentaire


                            • Envoyé par GreG|WMN
                              En quoi ça va protéger le vendeur ? Ce truc, ça protège surtout l'acheteur, AU DETRIMENT du vendeur qui lui doit payer une "cotisation" et en plus filer ses coordonnées. Même eBay ne demande pas une copie de la CI !

                              Dire ça, c'est pas logique, c'est juste pour renflouer Astel, ni plus, ni moins. Surtout qu'en plus, désolé, mais tous le monde le remarque ... Astel est en net déclin depuis pas mal de temps et les acheteurs se raréfient comme peau de chagrin. Alors je vois pas du tout ce que ça va changer dans la vie des vendeurs ... Car si ya pas d'acheteurs, le statut sert à rien !

                              (Promis, je vais essayer d'arrêter de lire ce topic pour ne plus y participer ... Mais la lobomotisation de certains me font peur)
                              c'est quand-même dingue que ne pas partager ton avis revienne à être lobotomisé...(et non lobomotisé comme tu dis)...

                              Enfin soit, tout le monde ne sera jamais d'accord, à quoi sert encore ce topic ?

                              Commentaire


                              • Franchement si on continue comme ça, on sera bientot facturé au message (voir à la lettre...)
                                Et comme le dit (si bien) Greg, acceptez au moins tous les avis sinon Astel...hum hum
                                sigpic
                                --- A S T E L ---
                                ------ Merci Astel au 3398 --------

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X