Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quand les petites annonces payantes sur astel ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A quand les petites annonces payantes sur astel ?

    Bonjour a tous ,


    Auparavant on avait entendu parler que les petites annonces seraient p-e payantes a l'avenir . Je pense que cela serait une bonne chose , je m'explique :

    J' ai toujours l'impression qu'il y a de plus en plus de controle de de contraintes par rapport aux ventes que l'on introduit . Je suis conscient qu'il faut qu'Astel ne devienne pas une plateforme de ventes d'articles volés ect ... Mais de là a être soupsonnés a chaque fois que l'on met quelque chose en vente ???

    Même si on a la facture d'achat , certaines personnes en doute encore ? pq poser la question alors?
    Je pense que si on payait pour mettre une annonce , on aurait un peu plus de tranquilité concernant la confiance et ce que l'on vend . Mais comme c'est gratuit , mais on a forcement pas grand chose a discuter.

    Meme quand on met une annonce pour un ACHAT , on nous oblige a completer un formulaire qui ne correspond pas a l'achat ( on nous demande la date d'achat ??? , si on cherche qq chose on ne connait forcement pas la date d'achat )

    Je ne pretend pas ici savoir tout mieux que tout le monde , mais en voulant p-e etre trop repressif , est-ce que cela ne tue pas aussi le plaisir de mettre un article en vente en etant honnete et sans se faire passer pour ce que je ne sais quoi .

    Voila , je felicite neanmoins les personnes qui travaillent pour ASTEL pour leur travail , ce post a pour but de sonder un peu les membres sur le plasir de mettre quelque chose en vente. Il me semble que ce plaisir etait bien plus grand avant toutes ces mesures.

    Bonne journée a tous.

    virignxx
    VISITEZ MA GALERIE PHOTOS : WWW.VIRGINXX@JALBUM.NET
    Mon matos : Imac 27 pouces , Ipad 3, Playstation 3 , Nintendo WII BLack , Nintendo Ds
    Iphone 4gs 16gb , Nikon D700 , Nikon 85 1.8 , Sigma 70-200 OS 2.8 HSM

  • #2
    je rajoute ça aussi , qu'en pensez vous ?

    p-e qu'astel pour valider une annonce devrait obliger les membres a fournir a la team une copie de la facture d'acaht avant toute vente , comme ça de toute les façons vous pourriez controler que de un c du materiel Honnete de deux que surtout on ne gagne pas de l'argent dessus et Tanpis pour les gens honnete qui ont du materiel correct a vendre mais ui on perdu leur facture parce que cela aussi arrive meme si ces gens sont p-e les plus honnetes qui existe .

    Et puis ya des acheteurs qui se moquent d'avoir la facture d'achat si iols font une bonne affaire.
    VISITEZ MA GALERIE PHOTOS : WWW.VIRGINXX@JALBUM.NET
    Mon matos : Imac 27 pouces , Ipad 3, Playstation 3 , Nintendo WII BLack , Nintendo Ds
    Iphone 4gs 16gb , Nikon D700 , Nikon 85 1.8 , Sigma 70-200 OS 2.8 HSM

    Commentaire


    • #3
      Tu as déjà la certification qui te permet :

      - de soutenir financierement Astel pour le travail effectué;

      - de rassurer tes cocontractants "petites annonces" (puisque tes coordonnées privées sont connues d'Astel)

      Astelement votre
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Lameuse , pour avoir eu affaire avec moi je pense que tu peux confirmer que je suis qqund e serieux et fiable ?

        je pense que c'etait pour des dvd stargate .

        bonne journée en attendant les avis des autres asteleurs.
        VISITEZ MA GALERIE PHOTOS : WWW.VIRGINXX@JALBUM.NET
        Mon matos : Imac 27 pouces , Ipad 3, Playstation 3 , Nintendo WII BLack , Nintendo Ds
        Iphone 4gs 16gb , Nikon D700 , Nikon 85 1.8 , Sigma 70-200 OS 2.8 HSM

        Commentaire


        • #5
          pour répondre à ta question, je donne mon point de vue, si les astelleurs au moment de la transaction regarderais l'état de fonctionnement de l'article il y aurait moins de rouspéteurs, moi a chaque transaction je montre tout le contenu le fonctionnement , avant de prendre l'argent, même si l'astelleur me dit j'ai confiance, vu tes évaluations et réputations, moi je préfère montrer la marchandise,facture,état, et surtout le fonctionnement,

          voilà mon avis

          bien à toi

          pacha..
          sigpic

          MAMAN TU T'ES ETEINTE CE MATIN,TU NE SOUFFRE PLUS A PRESENT,MAIS MON COEUR PLEURE,JE T'AIME MA PTITE MAMAN ET REPOSE EN PAIX.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pacha Voir le message
            pour répondre à ta question, je donne mon point de vue, si les astelleurs au moment de la transaction regarderais l'état de fonctionnement de l'article il y aurait moins de rouspéteurs, moi a chaque transaction je montre tout le contenu le fonctionnement , avant de prendre l'argent, même si l'astelleur me dit j'ai confiance, vu tes évaluations et réputations, moi je préfère montrer la marchandise,facture,état, et surtout le fonctionnement,

            voilà mon avis

            bien à toi

            pacha..
            Pareil... je montre tout de A à Z et je laisse le temps à la personne de tout bien vérifier ; ce qui évite tout problème ou respetance par la suite.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par virginxx Voir le message
              Bonjour Lameuse , pour avoir eu affaire avec moi je pense que tu peux confirmer que je suis qqund e serieux et fiable ?

              je pense que c'etait pour des dvd stargate .

              bonne journée en attendant les avis des autres asteleurs.
              Tout-à-fait ... notre transaction s'est déroulée de manière parfaite et c'est avec plaisir que je ferais à nouveau affaires avec toi

              Comme quoi ... prendre le temps de connaitre les gens sans oublier pour autant les régles élémentaires de vérification lors d'une transaction permet d'éviter la plupart des problèmes.

              Personnellement, je vois les choses comme suit :

              - je fais confiance les yeux fermés et je ne vérifie même pas avec certains asteleurs que je connais très bien.

              - Je me refuse de traiter avec quelques personnes, heureusement très peu nombreuses, avec lesquelles j'estime tout simplement que la transaction risque de ne pas se faire avec un esprit Astel.

              - Et pour les autres asteleurs, j'applique les règles élémentaires de prudence (vérification de l'objet, de la facture, etc ...)

              Voila voila
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Puis faire payer les annonces je crois en ferait partir plus d'un , et une copie de facture serait une chiporterie pour les modos , devoir verifier les factures avoir le droit de poster , c'est une question de confiance astel est une communaute il faut un minimum de confiance , si il ya un probleme a la transaction que la facture n'est pas bonne ou quoi , simplement refuser l'objet , je suis surtout dans le meme avis que lameuse et pacha sinon ...
                [CENTER][FONT=System][SIZE=3][COLOR=black]Actuel : Nokia 8800 + Xperia X1 :fleur:[SIZE=2][FONT=Verdana]
                Gsm testes: Ca commence a faire bcp^^
                [COLOR=Red][SIZE=3]"Le travail est une bonne chose, ne soyez pas égoïste, laissez le aux autres"[/SIZE][/COLOR]
                [COLOR=Blue][FONT=System][SIZE=3]Lpmen[/SIZE][/FONT][/COLOR] [/FONT][/SIZE] [/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par virginxx Voir le message
                  Je ne pretend pas ici savoir tout mieux que tout le monde , mais en voulant p-e etre trop repressif , est-ce que cela ne tue pas aussi le plaisir de mettre un article en vente en etant honnete et sans se faire passer pour ce que je ne sais quoi .

                  Et la je me permets de dire , que devoir faire un virement avant chaque annonce faire une copie de la facture et tout ne va pas tuer aussi le plaisir de revendre ?C'est surtout se dire qu'astel devient comme ebay et je pense que ce n'est pas l'esprit d'Astel... si il n'y a pas un minimum de confiance ou va-t-on ?!
                  [CENTER][FONT=System][SIZE=3][COLOR=black]Actuel : Nokia 8800 + Xperia X1 :fleur:[SIZE=2][FONT=Verdana]
                  Gsm testes: Ca commence a faire bcp^^
                  [COLOR=Red][SIZE=3]"Le travail est une bonne chose, ne soyez pas égoïste, laissez le aux autres"[/SIZE][/COLOR]
                  [COLOR=Blue][FONT=System][SIZE=3]Lpmen[/SIZE][/FONT][/COLOR] [/FONT][/SIZE] [/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

                  Commentaire


                  • #10
                    devoir faire un virement avant chaque annonce
                    non non, juste un code à envoyer par sms pour valider l'annonce
                    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                    Comparateur des abonnements et packs
                    Boutique des smartphones avec abonnement
                    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Greg Voir le message
                      non non, juste un code à envoyer par sms pour valider l'annonce
                      Ouais mais ça c'est vraiment pas une super idée alors faut multiplier les façon de valider son annonce parce qu'en faisant les choses uniquement par sms tu vas perdre bcp de monde, tu devrais penser à des moyen de paiement comme Visa, ou Paypal (encore mieux!)

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je ne pense pas que faire payer arrangera quoi que ce soit. Y a toujours des magouilleurs partout qui vont réussir à détourner certaines règles.

                        Je pense qu'il faut tout simplement rester vigilant quand on fait un achat d'occaz.
                        Que ca aille de la BD à un GSM Vertu (), il faut prendre le temps d'inspecter l'objet
                        et le vendeur doit pouvoir accepter une annulation de transaction pour un objet qui ne correspond pas aux attentes de l'acheteur.

                        Le forum est là pour prévenir ça, et il permet un dialogue acheteur/vendeur pour bien s'assurer que les 2 partis soient sur la même longueur d'onde.

                        C'est mon point de vue

                        J'aimerais juste dire une chose à Virginxx : essaye d'éviter le langage sms

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par pigekedal Voir le message
                          Moi je ne pense pas que faire payer arrangera quoi que ce soit. Y a toujours des magouilleurs partout qui vont réussir à détourner certaines règles.
                          Ça pourrait même inciter certains à dévier

                          Commentaire


                          • #14
                            Sur ebay, les annonces sont payantes et pourtant, combien d'arnaques s'effectuent par jour ?

                            Arrêtons cette politique vers le TOUT payant !

                            Commentaire


                            • #15
                              pigekedal : ou vois tu que je fais du language sms ??
                              VISITEZ MA GALERIE PHOTOS : WWW.VIRGINXX@JALBUM.NET
                              Mon matos : Imac 27 pouces , Ipad 3, Playstation 3 , Nintendo WII BLack , Nintendo Ds
                              Iphone 4gs 16gb , Nikon D700 , Nikon 85 1.8 , Sigma 70-200 OS 2.8 HSM

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X