Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evaluation Négative à tord ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Evaluation Négative à tord ?

Bonjour,

Après avoir reçu des points de pénalité (4 s'affichent ?!) par Sforza pour une raison assez vague, j'aimerais avoir des explications plus claires.
    Je tente de le contacter en MP, mais aucune réponse. Pas très sérieux ça.

Je me retourne donc ici, pour avoir des détails.

Je cite :

Reason: Non-respect de la charte d'astel en général
    -------
    Augmenter le prix de la sorte est totalement proscrit par la charte d'Astel. C'est aussi non-respectueux des membres précédemment offrants !
    -------

This infraction is worth 2 point(s) and may result in restricted access until it expires. Serious infractions will never expire.

Original Post:
    https://forum.astel.be/node/1999363
    Merci pour la remarque, je pensais pouvoir le zapper en mettant un échange avec ...

edit : voila qui est fait !

même s'il n'est qu'a titre indicatif ...
    (Pour rappel : J'avais entré un prix erroné dans mon annonce, je l'ai directement changé après m'être renseigné correctement. )

Je me suis empressé de RElire la charte, et il n'est nulle part mentionné ce genre de faute.
    Si c'est le cas, ce serait bien d'être plus clair.

Dans le cas ou il ne serait pas mentionné, je ne vois pas vraiment ou est le problème, ou bien, un message d'avertissement aurait été plus juste que des points de pénalité donnés à tord.

Je me trompe peut-être ...

Je souhaiterais avoir des explications plus claires, pour me permettre d'assumer/accepter ces points de pénalités que je trouve injustement donnés.

Merci.

Puisque personne ne semble réagir et qu'il y a déjà 63 lectures l'faut que quelqu'un se lance.

Tu trouveras ci dessous les nouvelles directives de la Team

Cela peut te sembler dérisoire d'installer une tel rigueur mais si Astel ne le fait pas ce site va tourner a la dérive...donc afin de protéger ses membres de tte agression que ce soit en section vente ou simple post la team a décidé d'installer des régles assez strictes qu'il faut respecter...si cela te convient pas la porte est au fond du couloir :-)

On ne veut pas former une élite Astel mais juste avoir un site qui se respecte et où la bonne humeur est de mise et où la confiance puisse reigner..à toi de voir si tu veux en faire partie...

En ce qui concerne ton écart je ne l'ai pas suivi mais je suis sûr qu'un modérateur aura la gentillesse de te répondre quant a tes infranctions...

Bonne soirée

NB Ne sachant pas du tout de quoi il s'agit et pour t'encourager je te mets +1 !!!
    Dernière modification par Erico75, 05 décembre 2007, 21h20.

Commentaire

Bonjour,

Le prix a été revu, vu le status de la console :

Pack 60GB - comme NEUVE (60Gb de disque, WiFi, 4 USB, Lecteur de cartes, ...) que la simple 40Gb ne dispose pas.

Ce pack n'est désormais plus en vente en Europe.
      Revu .. Donc a été modifié .. P-t tout de suite en effet mais j'en doute vu qu'il s'est écoulé (02/12/2007, 23h24 ---> 03/12/2007, 14h36 ) ... Ta notion de "tout de suite" est assez vague je trouve.

Titre 7 : Enchères interdites

Article 1.
      : Les annonces de type "vente aux enchères" sont interdites. On entend par enchère le fait d'intervenir sur une annonce en proposant un prix supérieur au prix initial indiqué par le vendeur (= le prix maximum auquel partira l'article propos&#233 ou d'ouvrir une annonce en y faisant sous-entendre que celle-ci est une vente au plus offrant.
      Ensuite pour légitimiser ta hausse, tu as éditée ton annonce à 14h37 le 03/12/2007

Je me réserve donc le droit de revoir à la hausse le prix de vente (sachant que c'est un modèle qui ne sera plus vendu).
      J'apparente cela à une enchère vu que le prix a changé, a augmenté. Je te concède que dans ce cas, c'est toi et non un acheteur qui a fait augmenté ce prix.. Autre chose, toute l'équipe de modération ainsi que ses membres sont dans une dynamique, un esprit "Astel"... Cette pluvalue est totalement contraire à l'idée que la Team se fait des ventes.

Pas la premiere fois que je vends des objets sur un forum, je n'ai jamais eu un seul pépin, 100% évaluations positives sur eBay, sur Yezzz, et j'en passe !
      Voilà pourquoi je t'invite à poser ton annonce là-bas si tu pratiques souvent de la sorte.

Les réactions des autres membres sur ton annonce te figurent bien que ta pratique n'a pas été du tout appréciée !

Voilà.

Commentaire

Pas la premiere fois que je vends des objets sur un forum
        tu n'es pas sur "un forum" ici, tu es sur Astel

nous avons un esprit communautaire pointu pour la passion du GSM, agrémenté d'une ambiance familiale bon enfant, et cela depuis 7 ans. les annonces sont prévues pour permettre aux passionnés que nous sommes de pouvoir s'échanger/vendre/acheter notre matériel entre nous en toute sécurité pour avoir l'occasion de tester chacun un max de nouveaux modèles à bon prix et en bon état. pas pour permettre à des business man amateurs de se faire quelques euros sur le dos de passionnés. bien-sûr il y en a qui tentent d'en profiter comme ça, mais ils ne tiendront pas longtemps. Ebay ou yezzz leur sont en effet bien mieux adaptés, et nous ne voulons pas leur ressembler
        Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
        Comparateur des abonnements et packs
        Boutique des smartphones avec abonnement
        Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Envoyé par sf0rza Voir le message
          Les réactions des autres membres sur ton annonce te figurent bien que ta pratique n'a pas été du tout appréciée !

Voilà.
          J'en conclu par cette phrase, que dès que tu poste un message non apprécié, tu concèdes des points de pénalité.
          Pas un argument très valable pour en mettre. "L'arbitre doit rester neutre."

Ne penses-tu pas qu'un avertissement aurait été un peu plus juste (pour toi comme pour moi, vu que nous sommes tous les 2 en faute), avant de pratique des points de pénalité pas très clairement fondés ??

J'apparente cela à une enchère vu que le prix a changé, a augmenté. Je te concède que dans ce cas, c'est toi et non un acheteur qui a fait augmenté ce prix.. Autre chose, toute l'équipe de modération ainsi que ses membres sont dans une dynamique, un esprit "Astel"... Cette pluvalue est totalement contraire à l'idée que la Team se fait des ventes.
          Oui, donc c'est bien ce que je dis, il n'est pas énoncé clairement dans la Charte, le soit disant "déli" que j'ai commi.

J'ai augmenté le prix moi même, et je n'ai pas pratiqué une vente aux enchères. Soyons clair, si il avait été marqué TEXTO dans la charte : "Un vendeur ne peut pas changer le prix de son annonce", je ne l'aurais pas fait ! C'est tout !

Ne soyons pas ridicule, et un peu de jugotte pour réfléchir à ça ... Je ne porterais pas réclamation si je n'en avais rien à faire des ces points de pénalité. Je suis la pour me corriger, mais également pour faire remarquer à l'arbitre qu'il a eu tord.

Revu .. Donc a été modifié .. P-t tout de suite en effet mais j'en doute vu qu'il s'est écoulé (02/12/2007, 23h24 ---> 03/12/2007, 14h36 ) ... Ta notion de "tout de suite" est assez vague je trouve.

Ensuite pour légitimiser ta hausse, tu as éditée ton annonce à 14h37 le 03/12/2007
          Allons allons, ne joue pas sur les mots ...

1) Je ne suis pas un NO-LIFE.

2) Si tu passes ta vie sur Astel.be à modérer, c'est bien pour toi. Moi, je ne le fais pas car j'ai une vie à coté, autre chose à faire, beaucoup de travail.

3) Ta phrase : "Pour légitimiser ta hausse... blabla" , ce n'était que pour rester CORRECT et donner une explication à cette modification du prix.
          J'aurais très bien pu falcifier le tout, et ne rien dire, personne ne l'aurait vu ! (a part peut-être un modérateur suivant la discussion avec attention depuis le 1ier message, ce que je doute).

4) Tout de suite, APRES M'ETRE RENSEIGNE SUR LE PRIX ! Ne te permet pas de tronquer mes phrases et lis les jusqu'au bout, s'il te plait !
          Et j'insiste encore, ma vie n'est pas sur Astel.be, donc je ne suis pas connecté dessus en permancence.

Pour résumer ma réponse façe à tes arguments un peu douteux, (meme si soutenus par un autre modérateur, que je peux comprendre, on se supporte entre collègues, meme si l'on est dans le tord), je dirais que les points de pénalités n'étaient pas mérités.

Mais qu'un avertissement aurait été mieux adapté !

D'autant plus que je ne vois nulle part dans la charte, le fait que le vendeur change son prix, soit punissable. Ce n'était pas une vente aux enchère. Pour cela, il y a eBay, beaucoup mieux adapté et fréquenté qu'Astel.

Donc autant ne pas tourner autour du pot avec des arguments assez faibles, pour justifier ces points de pénalité.

Merci.

Commentaire

Envoyé par Greg Voir le message
            tu n'es pas sur "un forum" ici, tu es sur Astel

nous avons un esprit communautaire pointu pour la passion du GSM, agrémenté d'une ambiance familiale bon enfant, et cela depuis 7 ans. les annonces sont prévues pour permettre aux passionnés que nous sommes de pouvoir s'échanger/vendre/acheter notre matériel entre nous en toute sécurité pour avoir l'occasion de tester chacun un max de nouveaux modèles à bon prix et en bon état. pas pour permettre à des business man amateurs de se faire quelques euros sur le dos de passionnés. bien-sûr il y en a qui tentent d'en profiter comme ça, mais ils ne tiendront pas longtemps. Ebay ou yezzz leur sont en effet bien mieux adaptés, et nous ne voulons pas leur ressembler
            Bonjour,

En disant "un forum", je généralise... En passant par Astel, Gamerz, Hardware, Warm, TCB, etc.
            Astel n'a pas les mêmes règles que Gamerz. Mais dans sa globalité, bien !

Beaucoup de personnes cliquent sur "S'inscrire" et postent sans lire la charte.
            Je suis dans le regret de te dire, (tu le sais surement), que seulement 20% des personnes prennent la peine de la lire, la Charte!

Me concernant, je l'ai lue en m'inscrivant. Pour preuve, je ne fais que citer les arguments de Forza n'étant pas repris dans la charte.

Je comprends qu'il faut garder une certaine discipline ! D'ailleurs, je vous encourage à garder ce système. C'est comme cela que les problèmes seront évités.

Mais il me semble un peu juste, de rappeller aux personnes concernées, de ne pas abuser de leurs droits.

"Un flic profiterait d'une fouille pour plotter abusivement ta femme, tu lui ferais la remarque ! Meme sous son prétexte, que c'est une fouille au corps !"

Et bien, c'est la meme chose ici !

Forza a eu la bonne idée de me reprendre de volée. Mais il ne l'a pas fait correctement. Et pour moi, a abusé de ses droits, les points de pénalités ne sont pas justifiés !

Avec un avertissement, j'aurais compris. Je ne suis pas attardé et je suis
            civilisé !

Et si je peux me le permettre, rajouter un article dans la charte pour spécifier ce genre d'infraction serait plus intelligent que de trouver de faux arguments se reposant sur une règle "légèrement similaire".

Ce n'est que mon avis ...

Commentaire

Je tiens à remercier Erico pour sa sympathie, son soutient et sa bonne humeur !

Merci d'avoir pris l'initiative de me répondre.

Merci.

Commentaire

Pour cela, il y a eBay, beaucoup mieux adapté et fréquenté qu'Astel.
                Amen

Commentaire

Mais encore ?

Commentaire

t'es lourd mec ! on est pas là pour se faire chier nous !! tu cherches à nous trainer dans la boue alors qu'on t'invite ici. on paie pour toi, on bosse pour toi, et tu cherches à nous nuire plutôt que de nous aider pour nous améliorer encore !! c'est pas cool

on a bien compris que la charte n'est pas encore assez claire, nous allons y travailler ce n'est pas une raison pour te comporter comme ça envers nous !! on se casse le cul pour toi et c'est tout ce que tu trouves à nous dire ?!

coupe ton pc et sors faire un tour, tu es à cran derrière ton pc là lol
                    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                    Comparateur des abonnements et packs
                    Boutique des smartphones avec abonnement
                    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Chargement...
                    X