ah ca je connaissais pas donc c'est ex aequo entre les 2 mais ma préférence va toujours vers Symbian pour le moment
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Symbian Ou Microsoft???
Réduire
X
-
Le choix est plus philosophique qu'autre chose. Il faut savoir que Symbian a été développé par une série de constructeurs de mobiles qui, au départ du concept "PSION" ont voulu développer une interface légère, universelle, exclusivement destinée a l'univers mobile.
Windows mobile est parti de l'univers PC pour devenir mobile.
Le premier est parti de quelque-chose de tout petit qui se complexifie, l'autre c'est du tout gros qui essaye de se faire le plus petit possible.
Je reviens avec mon chauvinisme Européen; Symbian est un pur produit Européen alors que Windows Mobile est le résultat de la mégalomanie de l'autre Bill qui n'a pas apprécié que l'Europe soir n°1 avec un OS grand-public.
TiramisuTiramisu
Galaxy Fold I
Commentaire
-
Originally posted by amx@10 Feb 2005 à 18:02
ah ca je connaissais pas donc c'est ex aequo entre les 2 mais ma préférence va toujours vers Symbian pour le moment
[snapback]106780[/snapback]
prépare toi a rester
broly et moi pauffinons ca pour vous sortir un test parfaitIphone XS + Mobilus ambassador
iPad Mini retina 64go
Xbox One + Xbox 360
Commentaire
-
Bon ben je ne somprends pas bien gilleto qui dit pour un usage pro : windows ! Sorry je n'utilise de manière pro que du symbian et je ne vois pas spécialement ce que Windows apporte de plus.
J'ai testé le SPVE200 et dernièrement le MPX220 et malgré des choses que j'appréciais sur le MPX220 je suis revenu a mon symbian.
Je trouvais que peu de choses avaient évolué sur le mpx par rapport au spv. Genre les sms recus en cours d'appel qui lance la sonnerie sms standard ainsi que le vibreur (donne l'impression d'avoir un rasoir a la joue)... En 1 an et demi ce "bug" n'est pas corrigé.
Sinon au niveau possibilités désolé mais je ne vois pas ce qu'un apporte de plus.
Tant aux niveaux synchro, ouverture de documents, lecture de mail avec pièces jointes, synchro outlook, personalisation, options fun, etc. Je ne vois pas de différence. Je n'ai pas su faire des choses avec un et pas l'autre (sauf des bonnes photos impossible avec les machine windows...).
Sinon je rejoins le poste de tout a l'heure la différence est "phylosophique". On en est la on utilise encore un produit windows ou non. La preuve est que tant sur PC que sur téléphone Microsoft n'est pas aussi obligatoire qu'on voudrait nous le laisser croire...
Jihem[COLOR=darkgreen][B]Jihem[/B][/COLOR]
Mobistar e-mobile
[I]présent :[/I] Nokia N70 + dongle bluetooth + car kit bluetooth parrot + un bain à bulles (si si) et j'ai aussi un appareil photo numérique, une friteuse, un coupe-oeufs, un tire bouchon qui va bien, deux enfants et pas de chien...
[I]passé :[/I] SE K750 / Nokia 7610 / Nokia 6630 / Nokia 7610 / Nokia 6230 / SPV E200 / T610 / T68i / 6310i / 6310 / 6210 / 8210 / 5110
Commentaire
-
j'ai testé les deux et je conseille symbian pour la souplesse et la stabilité
tu sais faire autant sous symbian que windows mobile...
ca s'est sans doute amélioré, mais toute la partie téléphonie en windows mobile du spv e100 était a revoir
Commentaire
-
Originally posted by gilleto@10 Feb 2005 a 18:02
hello,
joss59, y a pas photos, si c'est plus pour le "fun" et Mr tout le monde c'est symbian serie 60(les nokia, siemens sx1,...) ca c'est incontestable
win mobile(les ppc, motorola, qtek...) et symbian UIQ(se p910i,...) sont plus comment dirai je : "professionnel "...
si c'est pour le boulot prendre un 7610 ou 6630 n'est pas la bonne solution(malgré que tu sais faire plein de trucs avec, dont ceux que tu demandes exel, word, power point , retouches de photos, mettre des soft comme winzip, ...).
tout dépend de l'utilisation, c'est pour quelle utilisation?
bye
[snapback]106661[/snapback]
c vraiment pour une utilisation pro, j'ai pas de mobile perso.. :P
donc un truc qui m'evite de me ballader avec mon agenda et un portable a la fois..
en plus, j'aimerai bien un truc qui ait aussi un clavier numérique vus que je fais pas mal de voiture..composer des numéros avec un stilet ca me parait chaud...
le motorola A780 me dit vraiment mais il est introuvable pour l'instant...actuellement utilisateur d'un Qtek S100
deja eu: T610,SL55, 6230, E800, Moto A768...
Commentaire
-
re,
vu que c'est pour du "pro" oublies le symbian ou alors tu peux monter dans les gammes nokia et te diriger vers le 9500 car la ce n'est plus de la serie 60 mais de la serie 80
tu as un clavier qwerty dessus , de plus il supporte le WLAN et GPRS/EDGE. tu as un apn dessus et une fois fermé ca fait téléphone : caractéristiques ici !
maintenant si le win mobile t'intéresse il y a plein de bons appareils mais si c'est pour un usage pro a 100% je ne me dirigerai pas vers le se p910 car aux vues des tests ce n'est pas le mobile qu'il faut.
a bientôt...
Commentaire
Commentaire