Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samsung B2700

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Batterie qui ne tient pas trois jours

GSM déconnecté du chargeur mardi matin (branché une nuit complète). Batterie à plat le jeudi après-midi... En tout, une dizaine de coups de fils de 1 à 2 minutes (pas plus), et un SMS. Pas de bluetooth, pas de wap, pas de photo, pas de MP3, pas de radio, pas de boussole, pas de lampe torche, rien...

Bref, une batterie qui tient royalement deux jours et demi.

D'autres ont-ils eu le même problème?

Je peux aussi ajouter que sans carte SIM (mais il n'est plus très utile dans ces conditions), l'appareil tient beaucoup plus longtemps... La dernière barette tient alors au moins trois jours.

Commentaire

Quand tu dis batterie à plat c'est jusqu'à l'extinction ou la dernière barre ?

Commentaire

Deux jours et demi, de la charge complète à l'extinction...

Commentaire

Aouch, là, oui il y a un soucis! je serais toi, j'investirais dans une batterie chez mediamarkt, tu la charges a bloque, si elle est ok, tu la gardes, si elle se vide comme l'autre, c'est que c'est ton gsm qui a un soucis!

Et dans le 2ième cas, tu ramènes la batterie avec l'emballage d'origine que tu auras soigneusement ouvert chez mediamarkt en disant "Rah, je devais en acheter une pour le gsm de ma mère/copine/femme/... mais elle se l'est achetée en même temps" ou "Je me suis trompé de modèle" et ils te la reprendront!

Commentaire

Sav...

Le gsm venant de chez Vandenborre, je vais difficilement pouvoir le refourguer à MédiaMarkt... ;-)

Cet après-midi, il repart en SAV. J'avais téléphoné à Samsung Belgique, le retour doit se faire via un point de vente et non directement chez eux. Ce qui fait un intermédiaire de plus, donc une cause de problème en plus.

Comme je l'ai déjà écrit, l'appareil est déjà retourné en réparation pour ce problème. Chez Vandenborre, j'ai bien fait indiquer sur la demnde de réparation (c'était bien ça qui était écrit): "la batterie se vide trop vite". Et quand je l'ai réccupéré, le bon de travail indiquait: "la batterie ne charge pas". Celui qui a traité mon problème ne savait pas lire? Bref, un aller-retour au SAV pour rien...

En gros c'est clair. Soit ils me le réparent, soit ils me le reprennent... D'après leur site, il devrait tenir jusque 400 h (en veille). Ici, on dépasse à peine les 48h...

Commentaire

Ah oui... j'oubliais. Déformation professionelle sans doute, mais si un appareil est neuf et sous garantie, je refuse de payer quoi que ce soit, donc d'investir dans une autre batterie par exemple... Je sais, je ne suis pas ch... quand je veux. Ca doit fonctionner. Point. Surtout après un A-R au SAV!

Commentaire

Tout a fait d'accord sur ce dernier point!

Sur le site de samsung belgique j'ai vu des points agréés de réparation samsung, peut-être en allant là-bas directement ?

Commentaire

Sur Bruxelles, Samsung ne propose qu'un seul centre de réparation agréé pour les GSM, avenue Louise. Pour une agglomération de plus de 1.000.000 d'habitants, c'est pas beaucoup... De toute façon, j'attend des nouvelles de VanDenBorre. Leur service est bon, reste à voir si la société qui effectue le SAV lui même sera plus compétente que la dernière fois.

Par comparaison, TomTom envoie directement UPS chez toi pour venir cherche ton GPS en cas de panne (demande d'intervention SAV via le net)...

Commentaire

Présence d'une carte Micro SD décharge la batterie

J'ai reçu mon B2700 de retour. Et ils n'ont pas constaté de défaut. comme prévu. L'appareil doit en effet être envoyé sans SIM et sans carte mémoire.

Pas content, j'ai refait des tests.

Conditions: GSM chargé à 100% (une nuit), pas 3G, pas de bluetooth, pas de photo, pas de video, pas de jeux, pas de surf, pas de lampe de poche, pas de boussole, pas de radio ni de MP3 ... juste 2 minutes maxi de communication par jour. Et encore. Dans ces conditions:

1. sans micro SD ... , la batterie tient 14 JOURS!

2. avec micro SD formattée par le téléphone, sans aucun fichier, la batterie tient moins de 3 jours (plus qu'une seule barette après 48h)

La carte mémoire est une Kingston 4GB (garantie à vie). Avec ou sans fichiers dessus, formattée en RAW ou FAT32, ça ne change rien. La décharge de la batterie est 7 fois plus rapide!

J'ai pu lire le même type de problème sur divers forums (e.a. commentcamarche.net), avec d'autres marques (LG). La présence de la SD décharge le GSM dans certain cas isolés.

D'autres ont-ils le même genre de problème? Je n'ai trouvé aucune info chez les constructeurs à ce niveau. Ni chez les vendeurs.

Problème hardware? Ou logiciel du GSM mal conçu?

Ah oui, une dernière chose. Je ne téléphonerai plus au SAV de Samsung Belgique. Je voulais savoir ce que je pouvais faire maintenant, l'appareil étant passé plus souvent en SAV que dans mes mains.

- Pas moyen d'avoir un francophone au bout du fil (ils sont vexés quand on en demande un). Mon premier interlocuteur s'est vexé encore une fois quand je lui ai répondu qu'il n'avait pas compris ce que je lui ait dit. Son niveau en français étant nettement insuffisant.
                    - Ma deuxième interlocutrice s'est vexée aussi dans les mêmes conditions (elle ne m'a pas compris, bien qu'elle soit plus à l'aise en français), elle s'est montrée de plus agressive et a réussi à me dire qu'il était normal que ma batterie se décharge plus vite si je ne téléphonais pas. Soit elle est incompétente, soit son français est insuffisant pour répondre dans cette langue. Je penche pour la première solution parce que...
                    - ...je n'oserais pas citer pas les remarques désobligeantes, offensantes et insultantes de cette deuxième personne, que ce soit en français ou en anglais (ma langue de travail principale). Je fais (entre autres) du support aux utilisateurs en IT, si je répond ne fut-ce qu'une fois comme elle, je suis viré dans l'heure.
                    - Le troisième interlocuteur que j'ai eu en ligne a pu enfin me dire (et il est resté courtois) que Samsung n'interviendrait (sans pouvoir préciser la nature de l'intervention) qu'après un 3è retour en SAV.
                    - Et question technique: rien. Pas une info. Ces personnes travaillent dans un call center, répondent au téléphone. Je n'ai pas eu la possibilité d'avoir un support de "deuxième niveau". Ca s'arrête là.
                    Point.

Bref, contact SAV: 1/10, le "1" étant un maximum. Et gagné uniquement par la troisième personne que j'ai eu en ligne (pour les explications commerciales). Je ne vous souhaite pas d'y avoir recours.

Sorry pour la longueur de la tartine, mais là, ras-le-bol.

Commentaire

Une carte mémoire se formate pas en fat32 mais en fat !

Pour ce qui est des caractéristiques j'ai les mêmes que toi carte 4 giga etc... mais je tiens 3 à 4 jours ( et nuit ) sans soucis moi

bizarre quand même ce qui t'arrive ....
                      Sea sex and sex again ....

Commentaire

Autonomie avec / sans microSD ?

Woops, avec 4GB, pas le choix, il faut un système 32 bits, la FAT (16 bits) étant limitée à 2GB. On peut essayer aussi l'ext3 (partition Linux), mais là, je ne suis pas certain que le téléphone la digère... ;-)

Mon GSM reste aussi allumé jour et nuit, 24h/24.

Alors, entre +/- 2,5 jours d'autonomie (avec la carte) et 14 jours (sans la carte), je me dit moi aussi qu'il y a quelque chose de bizarre.

Franchement, 14 jours, c'est génial, comme autonomie! C'est à peu près le maxi annoncé par la firme (400h en veille). Bon d'accord, je ne téléphone pas des masses...

Mais 2,5 jours, c'est nettement moins bien que mon antique Nokia 3310 avec sa batterie non officielle plus vraiment au top de sa forme (il tient 4 à 5 jours!).

Quelqu'un a-t-il déjà fait cet essai d'autonomie avec / sans microSD?

Commentaire

autant pour moi pour le formatage de la carte mémoire , a vrai dire cela fait longtemps que je formate plus via mon pc , comme je t'ai dis je formate via mon gsm !

J'ai jamais fait le test sans la carte mémoire , et pour tout te dire cela m'emmerderais lol dans le sens ou toute mes sonneries et autre donné sont justement la ....

Marrant tout de même ses différences d'autonomie d'un appareille a un autre , et pourtant les mêmes ....

Bien à toi

Commentaire

Avec carte microSD je tiens allégrement 5 à 6 jours, mais interessant de savoir que sans tu as tenu 14j !

Je viens de desactiver la 3G, je vais sans doute gagner en autonomie...

Petit problème pour moi: les correspondants qui m'appellent ou que j'appelle se plaignent d'un échos assez important même qui diminue quand je diminue le volume de mon téléphone (pas en mains libres donc), ayant déjà renvoyé mon B2700 pour un clavier dechiré (à mon avis déjà à l'achat) je vais aller dans un centre de réparation agréé pour tenter de voir si un chipotage logiciel/mise a jour firmware peut supprimer cela, sinon tant pis, je ne renvois pas mon gsm encore 15jours!

Je dois quand meme avouer que ce gsm est super solide, pratique, de grande autonomie et ne plante jamais. Juste cet écho pour moi!

Commentaire

décidément !

Touchons du bois , moi je n'ai aucun problème .....

J'en suis toujours aussi content qu'au premier jours

Commentaire

@Apakoh et Bismuth: Merci pour vos réponses, les différences sont étonnantes. Et pas normales.

Dépité par mes mésaventures, je me suis payé un Nokia 3600 slide. Pas aussi solide, pas de lampe de poche. Mais je le trouve plus ergonomique, plus facile à utiliser, et il tient presque une semaine avant recharge... ca me change ;-)

Ah oui, pour info, depuis la dernière fois que mon B2700 est revenu du SAV ... il n'a plus les jeux.

Commentaire

Chargement...
                                X