Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix difficile entre plusieurs modèles (Androïd><Symbian)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Choix difficile entre plusieurs modèles (Androïd><Symbian)

Bonjour à tou(te)s,

Voilà, mon employeur m'offre un GSM (enfin, un bon d'achat de 300€ à valoir dans une liste d'appareils), et j'ai du mal à me décider!

Sur une liste de +/- 30 téléphones, j'en ai éliminé une bonne partie, mais j'aimerais vos avis pour orienter mon choix définitif. Mon utilisation principale ne sont ni appels, ni sms, mais tout ce qui est multimédia orienté internet et applications (voir jeux). J'aimerais vraiment avoir Android (HTC) au lieu de Symbian, mais les Nokias ont quelques points forts également!

(lien sur chaque titre et entre (), le montant que je dois ajouter)
    HTC Desire (+66€)
    ++ Androïd, 3.7", optical trackpad, CPU 1ghz
    -- Pas de TV-out, APN 5MP, taille et poids, HSDPA 7.2

Nokia C7 (+47€)
    ++ TV-out, APN 8MP, 8GB interne, HSDPA 10.2
    -- Symbian, CPU 680mhz, 3.5"

Nokia N8 (+139€)
    ++ TV-out, APN 12MP, 16GB interne, HSDPA 10.2
    -- Symbian, prix, CPU 680mhz, 3.5"

HTC Wildfire (+0€)
    ++ Androïd, taille et poids
    -- Pas de TV-out, APN 5MP, CPU 528mhz, HSDPA 7.2, faible mémoire

À côté de ça, j'ai zappé les modèles comme Samsung Galaxy S et Omia 7 (trop chers) et les BlackBerrys (pas d'utilité).

Voilà, comme vous l'avez vu, j'hésite vraiment entre les 2 premiers, mais équilibre de la balance entre Androïd d'un côté, et + d'options de l'autre! Quel OS a le + d'apps et de meilleure qualité?

Merci d'avance pour vos conseils et expérience

mais tout ce qui est multimédia orienté internet et applications (voir jeux)
    Pour ça, le htc desire est clairement au dessus !

J'ai pu tester ce mobile depuis avril 2010, ainsi qu'un N8 une semaine.

Pour le coté pratique le htc est largement devant puissance 10

Mais son défaut c'est la mémoire interne qui est très limité, mais android 2.2 aidera car celui-ci permet de sauver les applications (pas toutes) sur la SD.

Pas de TV-out, APN 5MP, taille et poids, HSDPA 7.2
    Pas sortie TV c'est dommage, pour ce qui est de l'apn tu sais il se débrouille bien ce n'est pas les Mpxl qui compte, pour le poids il est leger et pour le HSDPA je peux te confirmer que le téléchargement est bien rapide

Pour ce qui est du nokia N8 l'évolution ne s'est fait qu'au niveau du hardware, par contre software au bout de 5min j'en avais assez et je ne suis plus trop leurs évolutions.

Le htc wildfire a pas mal de problèmes de compatibilité.

Nokia est en mauvaise position dans les parts de marché et vas prendre des grandes décisions qui seront données vendredi. Je dis ça pour le futur et ses applications.

J'espère que ça t'auras aidé un peu dans le choix.
    Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
    Proximus - smart25

Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

Commentaire

je confirme,

de plus j'éviterais tout modèle Symbian. Il n'y a pas encore d'annonce officielle mais je pense que Nokia va tout doucement abandonner ce système

Commentaire

Tout a fait des rumeurs circulent que nokia serait prets a signé un contract avec windows 7 ou alors android ........ ca ne m'atonnerait pas qu'une annonce soit faire a barcelonne concernant cela ..........

Affaire a suivre
        Lg Nexus 5X black 32gb avec smart25 proximus
        Imac 21,5 i5 2012

Commentaire

Chargement...
        X