Bonjour à tou(te)s,
Voilà, mon employeur m'offre un GSM (enfin, un bon d'achat de 300€ à valoir dans une liste d'appareils), et j'ai du mal à me décider!
Sur une liste de +/- 30 téléphones, j'en ai éliminé une bonne partie, mais j'aimerais vos avis pour orienter mon choix définitif. Mon utilisation principale ne sont ni appels, ni sms, mais tout ce qui est multimédia orienté internet et applications (voir jeux). J'aimerais vraiment avoir Android (HTC) au lieu de Symbian, mais les Nokias ont quelques points forts également!
(lien sur chaque titre et entre (), le montant que je dois ajouter)
HTC Desire (+66€)
++ Androïd, 3.7", optical trackpad, CPU 1ghz
-- Pas de TV-out, APN 5MP, taille et poids, HSDPA 7.2
Nokia C7 (+47€)
++ TV-out, APN 8MP, 8GB interne, HSDPA 10.2
-- Symbian, CPU 680mhz, 3.5"
Nokia N8 (+139€)
++ TV-out, APN 12MP, 16GB interne, HSDPA 10.2
-- Symbian, prix, CPU 680mhz, 3.5"
HTC Wildfire (+0€)
++ Androïd, taille et poids
-- Pas de TV-out, APN 5MP, CPU 528mhz, HSDPA 7.2, faible mémoire
À côté de ça, j'ai zappé les modèles comme Samsung Galaxy S et Omia 7 (trop chers) et les BlackBerrys (pas d'utilité).
Voilà, comme vous l'avez vu, j'hésite vraiment entre les 2 premiers, mais équilibre de la balance entre Androïd d'un côté, et + d'options de l'autre! Quel OS a le + d'apps et de meilleure qualité?
Merci d'avance pour vos conseils et expérience
Voilà, mon employeur m'offre un GSM (enfin, un bon d'achat de 300€ à valoir dans une liste d'appareils), et j'ai du mal à me décider!
Sur une liste de +/- 30 téléphones, j'en ai éliminé une bonne partie, mais j'aimerais vos avis pour orienter mon choix définitif. Mon utilisation principale ne sont ni appels, ni sms, mais tout ce qui est multimédia orienté internet et applications (voir jeux). J'aimerais vraiment avoir Android (HTC) au lieu de Symbian, mais les Nokias ont quelques points forts également!
(lien sur chaque titre et entre (), le montant que je dois ajouter)
HTC Desire (+66€)
++ Androïd, 3.7", optical trackpad, CPU 1ghz
-- Pas de TV-out, APN 5MP, taille et poids, HSDPA 7.2
Nokia C7 (+47€)
++ TV-out, APN 8MP, 8GB interne, HSDPA 10.2
-- Symbian, CPU 680mhz, 3.5"
Nokia N8 (+139€)
++ TV-out, APN 12MP, 16GB interne, HSDPA 10.2
-- Symbian, prix, CPU 680mhz, 3.5"
HTC Wildfire (+0€)
++ Androïd, taille et poids
-- Pas de TV-out, APN 5MP, CPU 528mhz, HSDPA 7.2, faible mémoire
À côté de ça, j'ai zappé les modèles comme Samsung Galaxy S et Omia 7 (trop chers) et les BlackBerrys (pas d'utilité).
Voilà, comme vous l'avez vu, j'hésite vraiment entre les 2 premiers, mais équilibre de la balance entre Androïd d'un côté, et + d'options de l'autre! Quel OS a le + d'apps et de meilleure qualité?
Merci d'avance pour vos conseils et expérience

Commentaire