Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Test] Nokia N91

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je suis dans l'absolu assez déçu par ce mobile ..

    Taille et poids ne me gène pas non plus vu que je suis habitué aux Symbians mais je trouve les touches vraiment muniscules et pas très conviviales ! Le soft est celui du N90 et les photos comparables à un N70 .. MAIS, la mémoire de 4Go, l'allure générale de qualité qu'il dégage ainsi que son prix abordable me laisse quand même hésiter ..

    Mais comme tu dis pour la face .. Un nid à griffes !

    N'hésite pas à nous faire part de tes impressions au fure et à mesure des jours ..

    Et un TOUT grand merci pour ce très bon test !

    Commentaire


    • #17
      Pour moi après deuxième lecture, je trouve quand même nul de ne pas pouvoir disposer de sa logithèque symbian dessus.

      Un phone juste bon pour la frime....

      Ps : il est clair qu'ils auraient pu faire un effort avec les touches
      [CENTER][B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=black][U][I]Sad@ SAMSUNG E710[/I][/U][/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][/CENTER]

      Commentaire


      • #18
        Merci pour ce jolis test bien détaillé
        Sea sex and sex again ....

        Commentaire


        • #19
          Voici quelques impressions après environ 2 jours d'utilisation :

          Première bonne nouvelle ( et surprise pour moi qui vient du N90 ) : l'autonomie de la batterie ! En effet, après 2 jours je n'ai perdu qu'une petite "barre". Et pourtant je l'ai déjà pas mal utilisé : appels, lecteur mp3, wifi, bluetooth etc. Il faut bien sur voir dans la durée mais c'est déjà beaucoup mieux que mon N90 qui tenait à peine 1 journée chez moi. Petit détail, mais qui a son importance, par défaut le mode veille de l'écran est maintenant de 10 secondes.

          Autre bonne nouvelle ( ou confirmation par rapport à mon test ) : le wifi ! Je ne sais pas ce qu'ils ont mis comme processeur mais je navigue beaucoup plus rapidement qu'avec mon pda HP :| :|

          Il y a également le browser de base : simple et efficace. Quelques détails sympas : le cache fait très bien "son travail" et garde parfaitement en mémoire les pages visitées ce qui permet une navigation accélérée. Il y a également un système "d'onglets" lorsqu'on clique sur "retour" : en effet, on voit alors en miniature les dernières pages visitées, ce qui permet également de gagner du temps. Enfin, dernière petite chose : le joystick central faisant office de bouton de clic ainsi que de bouton de déplacement, la petite flèche s'efface légèrement lorsqu'on lit une page en faisant des "clics-bas" avec le joystick, alors que la souris reste lorsqu'on appuie en continu.
          Une dernière chose, que j'ai déjà évoqué dans mon test, lorsqu'on clic en continu dans une direction avec le joystick apparait un petit carré qui nous indique en miniature où nous nous trouvons sur la page. Très pratique lorsqu'on connait les difficultés que l'on peut rencontrer sur une tout grande page html avec un écran assez petit ( comme sur les pda d'ailleurs ).

          Un autre détail intéressant est l'apparition ( par rapport au N90 du moins ), d'une nouvelle barre lorsqu'on écrit quelque chose. En effet, si l'on clique sur la petite astérisque en bas à gauche ( * ) afin d'afficher les symboles, celui ci garde les derniers symboles utilisés en mémoire, ce qui permet également une petit gain de temps.

          Sinon il est toujours aussi agréable à utiliser. Toutefois petit point négatif pour moi : le clavier. Je dis pour moi car j'ai de trop grandes mains et les touches qui ressortent sont trop petites ( je dois utiliser le peu d'ongles que j'ai ^^ ). D'autre part, le cache coulissant ( avec les boutons du lecteur ) me dérange un peu lorsque je dois utiliser la dernière ligne de touches ( et donc le bouton d'espace par exemple, ce qui est tout de même embêtant ).

          Et il y a evidemment la qualité de l'apn qui, même si meilleur en changeant un peu les réglages selon le temps et la luminisité, reste bien en dessous du N90, du K750i ou de certains Sharp par exemple.

          Pour le reste, j'attends avec impatience la sortie des nouvelles applications pour symbian 9.1. Il y a en a déjà quelques unes de sorties mais je vais avoir du mal à me passer de mon petit traducteur de poche ( petit Belge perdu à Madrid lol ), de Tomtom ( idem ) et d'autres outils que j'utilisais tous les jours ...
          KnaillOo.be : l'Amitié n'a pas de Prix !

          Commentaire


          • #20
            Impossible d'éditer le post initial. Donc pour ceux qui seraient intéressés par le test avec les images ( car ici elles sont down ), cliquez ici
            KnaillOo.be : l'Amitié n'a pas de Prix !

            Commentaire


            • #21
              Merci Philouke !

              Test très bien rédigé et agréable à lire.

              As-tu essayé TT à propos ? Tes impressions ?

              Commentaire

              Chargement...
              X