Annonce

Réduire
Aucune annonce.

optimisation batterie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• optimisation batterie

voila j'ai une question comment doit-on faire quand on achète un nouveau gsm pour optimisé la batterie car j'ai deja eut plusieur versions différentes!!

vidé le peu qu'il y a dans la batterie et ensuite le mettre charger 12h

ou alors le mettre directement a charger 12h sans l'allumer?

Poste depuis le forum mobile (GSM Proximus Vodafone Live!: SonyEricssonK750i/R1CA Browser/SEMC-Browser/4.2 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

Je te conseille de vider d'abord la petite charge. Les 2 premières fois que tu rechargeras ta batterie (charger à fond, 10h la première fois), vide là A FOND.

Commentaire

Perso j'ai toujours fait comme Steve l'explique, sauf que je faisait 4-5 cycles complets au lieu de deux
      iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
      MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
      Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

je pense qu'avec les nouvelles batteries lithium polymer il n'y a plus besoin de faire ca, c'etai avant quand les batteries fonctionnaient au Ni-Mh....

Commentaire

Envoyé par Steve4300
          Poste depuis le forum mobile (GSM Proximus Vodafone Live!: SonyEricssonK750i/R1CA Browser/SEMC-Browser/4.2 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

Je te conseille de vider d'abord la petite charge. Les 2 premières fois que tu rechargeras ta batterie (charger à fond, 10h la première fois), vide là A FOND.
          je fait pareil.

mais maintenant est ce la bonne facon,je sais pas

   iPhone 13 Pro   

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

Je conseillerai de suivre le mode d'emploi du téléphone. Certains constructeurs conseillent de décharger completement la charge d'origine, d'autres conseillent de recharger directement.

charger à fond, 10h la première fois
            Ca ne sert plus à rien de recharger 10h avec les nouveaux téléphones car une fois que le téléphnoe est chargé, la charge se coupe automatiquement.
            [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
            [/COLOR][/COLOR]

Commentaire

Le truc, c'est de limiter le nombre de charges qui subira la batterie au cours de sa vie. Donc, l'idéeal, c'est de chaque fois aller le plus loin possible, en charge ET en décharge.

Commentaire

Envoyé par Stefvh
                Le truc, c'est de limiter le nombre de charges qui subira la batterie au cours de sa vie. Donc, l'idéeal, c'est de chaque fois aller le plus loin possible, en charge ET en décharge.
                Alors, selon ton principe, S-E cherche à "flinguer" la durée de vie de ses batteries, étant donné que lorsque tu connectes ton S-E à l'ordi avec le câble fourni, le gsm se recharge automatiquement.. ça n'a aucun sens..
                 iPhone 13 mini --> hey!
                 iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
                Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
                Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

Commentaire

J'ai aussi pris l'habitude de faire un cycle de recharge pour les batteries neuves mais comme le dit alexkopaka et Christophe, les nouvelles générations de batteries n'en ont plus besoin...
                  [CENTER][COLOR=green][COLOR=DarkOliveGreen]
                  [/COLOR][/COLOR][/CENTER]

Commentaire

oui ok je suis d'accord mais après l'achat je dois faire quoi?

Commentaire

merci pour vos conseil c'est sympas a vous tous je crois que je vais opter pour la méthode : vider puis recharger, comme ca je profite de mon portable tout de suite lol.

Commentaire

Envoyé par mordheim
                        Alors, selon ton principe, S-E cherche à "flinguer" la durée de vie de ses batteries, étant donné que lorsque tu connectes ton S-E à l'ordi avec le câble fourni, le gsm se recharge automatiquement.. ça n'a aucun sens..
                        Oui, c'est pas forcément un avantage sur la durée de vie.

Commentaire

+1, les batteries ont un nombre de cycles (charge) selon leurs types, pour les Li-ion si mes souvenir son bon c'est +/- 500 cycles, donc si tu la charge tout les jours tu va allez +/- 1 an et demi

Ps;pour ce qui est de S-E il se foute completement que tu "flingue" ta batterie en +/- 1 an que du contraire....

Jmarc
                          - iphone 12 pro Gold 256Gb+ Nokia:8850
                          - iPad Mini retina White 32Gb+4G
                          -Plasma; Pioneer PDP 507XA + SONY KDL55HX92FTI ,-Portable; DELL XPS13
                          Ma Jaguar F-Type

Commentaire

d'après un commercial qui travaille chez Nokia Bruxelles au département batterie, voici comment utiliser au mieux les batteries au lithium :

A l'achat de son téléphone, il faut vider entièrement la faible charge d'origine, autrement dit il faut attendre que le téléphone s'éteigne de lui-même.

Ensuite, lors des 2 premières charges :

il faut charger entièrement la batterie (il est inutile de le laisser charger 12 heures comme pour les anciennes batteries Ni-Mh, 5 à 6 heures sont largement suffisantes) puis la vider entièrement (attendre que le téléphone s'éteigne de lui-même).

Lors des charges suivantes :

il ne faut jamais attendre que la batterie soit totalement vide pour la recharger, l'idéal étant de recharger sa batterie lorsqu'il ne reste plus qu'une barrette ou lorsque le téléphone indique "batterie faible" (il est très important pour une batterie au lithium de laisser un minimum d'énergie dans la batterie)

lors de la charge, il est fortement conseillé de stopper la charge lorsque le témoin de charge arrête de défiler. L'idéal étant même de stopper la charge un peu avant qu'il ne soit totalement chargé. Bien que les batteries au lithium n'ont plus "d'effet mémoire" , il est mortel de laisser une batterie au lithium se charger au delà de la charge nécessaire.

en espérant vous avoir aidé ...

Commentaire

De toute façon une fois terminée la charge stope d'elle même (pour preuve laisser votre tel charger toute une nuit et vous purrez constater que ni le tel (bat) ou le chargeur n'est "chaud" soit charge intérompue (mais c'est pas nouveaux!!!)

Jmarc
                              - iphone 12 pro Gold 256Gb+ Nokia:8850
                              - iPad Mini retina White 32Gb+4G
                              -Plasma; Pioneer PDP 507XA + SONY KDL55HX92FTI ,-Portable; DELL XPS13
                              Ma Jaguar F-Type

Commentaire

Chargement...
                              X