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L'iPhone 3G connaît des avaries techniques...

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  • L'iPhone 3G connaît des avaries techniques...

    L'iPhone 3G connaît des avaries techniques

    Aux Etats-Unis, le dernier né d'Apple rencontre quelques problèmes de démarrage, provoquant la déception de ses clients, qui avaient, pour la plupart, fait des heures de queue pour l'acquérir.

    (c) Sipa
    De nombreux Américains, enthousiastes à l'idée d'acheter le nouvel iPhone d'Apple, sont sortis frustrés des magasins, vendredi 11 juillet, jour de son lancement aux Etats-Unis, en raison de problèmes lors de la mise en service du téléphone.
    Un porte-parole de l'opérateur AT&T, qui détient les droits exclusifs de commercialisation de l'iPhone sur le marché américain, a évoqué des problèmes de synchronisation de l'appareil avec le kiosque musical sur internet, iTunes.
    Aucun représentant d'Apple n'a fait de commentaire dans l'immédiat.

    "C'est assez nul"

    Le nouvel iPhone, équipé d'une puce 3G et d'un récepteur GPS, combine les fonctions d'un lecteur iPod, d'un navigateur internet et d'un téléphone mobile, le tout piloté grâce à un écran tactile.
    "C'est assez nul. Cela ne ressemble pas vraiment à l'expérience type d'Apple", a déclaré Frank Beacham, un écrivain de 60 ans, dont le téléphone tout neuf restait inutilisable après avoir fait la queue quatre heures devant le magasin Apple puis patienté une heure à l'intérieur.
    Un porte-parole d'AT&T a déclaré qu'Apple travaillait à résoudre le problème mais il s'est refusé à donner un délai. "C'est une bonne question à poser à Apple", a-t-il simplement dit.

    Trouver une cabine téléphonique

    Dans la matinée, de nombreux consommateurs étaient sortis ravis des magasins de New York, la mise en service de leur iPhone n'ayant pris qu'un quart d'heure. Mais en milieu d'après-midi, ils étaient nombreux à être mécontents.
    "Mon téléphone ne marche pas. Ainsi, mon ancien téléphone ne marche plus et mon nouveau non plus. Je vais devoir trouver une cabine téléphonique. Est-ce que ça existe encore ?", s'interrogeait Deena Hadi, 23 ans, analyste marketing à New York. (avec Reuters)

    Vu ici : NouvelObs
    Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
    Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

    Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

  • #2
    Eh voila, j'ai succombé à la tentation.
    Ainsi me rendais-je ce matin dans un Mobistar Center pour clarifier une affaire d'abonnement. J'entends la vendeuse déclaré au téléphone qu'elle avait encore des iPhone en stock.
    Suite aux derniers rumeurs de ces derniers jours, je m'étais résolu à attendre 2 bonnes semaines avant que les stocks ne soient réapprovisionnés. je saute donc sur l'occasion et repart tout excité avec mon précieux.
    Packaging classe (comme tous les produits Apple) mais un peu maigre (pas de dock ). Enfin, le temps d'activer mon précieux sur itunes et de découvrir l'iPhone.
    Et là, désillusion, certaines touches du clavier virtuel ne répondent pas (E, D, W en clavier azerty). Pas moyen de les activer. Je switche vers un clavier qwerty, toujours rien.
    Après quelques manip', il est évident qu'une zone de l'écran tactile ne réagit pas.
    1h plus tard, je retourne donc au Mobistar Center avec mon précieux. On me répond que l'échange est impossible à cause du code IMEI,...Bref, malgré les manip' du gars de chez Mobistar qui constate le dysfonctionnement, celui-ci me conseille de contacter directement Apple. Retour à la maison où j'appelle la hotline Apple qui enregistre un dossier mais qui me renvoie vers Mobistar. Entre-temps, la hotline Mobistar rejette également la responsabilité sur Apple. Après une heure de tergiversation de part et d'autre, le gars de chez Apple me donne un num d'appel chez Mobistar. J'appelle ce num immédiatement et finalement, il me dit qu'ils vont prendre en charge la réparation.
    Je retourne donc , énervé, au Mobistar Center déposer mon iPhone pour réparation, échange,restore,...
    Bref, le voilà parti pour une bonne semaine en centre agrée.
    FRUSTRANT

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    • #3
      Pas drôle d'avoir un appareil fraichement déballé non remplacé et pris en charge directement par Mobistar...
      Que ce soit un iPhone ou pas cela ne devrait rien y changer...
      Un mauvais point...
      Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
      Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

      Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

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      • #4
        Quand je lis tout ça je suis bien heureux de ne m'être pas laissé tenter par cette mer... ce Iphone.
        + de 500€ pour un brique en plastique ça fait cher
        Quelle foutoir cette "Iphone 3G Affair"
        GSM : Samsung Galaxy S20+ / µSD 128Go
        PC : Ryzen 5 3600 - Aorus X570 Ultra - Aorus 3200 4x8Go -Gigabyte RTX2070 Super - Aorus Liquid Cooler 240 - Be quiet Pure Power 600w - NZXT H510 Elite Black - Sabrent Rocket 4.0 Nvme 500Go SSD - Aorus Nvme 512Go RGB - Roccat Vulcan 120 - Roccat Kone AIMP remastered - Roccat Sense Aimo - Asus Tuf VG32VQ

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        • #5
          euh...

          Bonsoir.

          Désolé pour cette triste aventure. Mais malgré vottre expérience, je suiis moi aussi tenté. Puis-je savoir de quel revendeur Mobistar il s'agit? Tous ceux de ma région disent être hors stock...

          Merci.... et bon courage,

          Rogwood

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          • #6
            C'est vrai Que 500€ sa fait cher !
            [RIGHT][B]:danse:Donne des invitations pour le site " LockerZ.com"

            [/B] [/RIGHT]

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            • #7
              Vu que vous en parlez, avez-vous aussi ce soucis là : Si vous avez activer la 3G, vous avez 1-3 barres de réseau, si vous le désactivez vous avez toutes vos barres ??!! Est-ce que l'iphone ne sait pas gérer simultanément les 2 réseau (GPRS et 3G) ??

              Vincent
              - iPhone 11 Pro Max -
              - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
              - Orange Love -

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              • #8
                Envoyé par Vincenzote Voir le message
                Vu que vous en parlez, avez-vous aussi ce soucis là : Si vous avez activer la 3G, vous avez 1-3 barres de réseau, si vous le désactivez vous avez toutes vos barres ??!! Est-ce que l'iphone ne sait pas gérer simultanément les 2 réseau (GPRS et 3G) ??

                Vincent
                Oui,semble un problème sur tous.Mais fonctionnement normal,bizarre.

                Commentaire


                • #9
                  Ben alors, il va bientot avoir le premier Iphone 3G en vente sur le forum ...

                  Vincent
                  - iPhone 11 Pro Max -
                  - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
                  - Orange Love -

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                  • #10
                    Salut,
                    Marrant de voir la critique... Pour être modo sur un site d'entraide concernant les HTC, je peux vous garantir que les retours de ce genre sont légions chez eux. A la différence que chez HTC, des problèmes congénitaux ne sont même pas pris en charge par le SAV et reste avec ton machin qui fonctionne pas mais qui est tout neuf.

                    En ce qui concerne le niveau de réception lorsque la 3G est activée sur l'iphone, c'est normal. La cause en est le réseau et non l'appareil. Tu prends un gsm std 3G ou un pdaphone avec 3G activée, tu auras le même phénomène.
                    Pour avoir un HTC Kaiser et un iphone 3G, à certains endroits sur mon trajet maison-boulot, il y a des zones d'ombres sur proximus. Et bien avec l'iphone, je reste accroché au réseau et joignable. Avec le Kaiser (et avant avec un P3600), c'est boite vocale pour qui m'appèle dans ces zones. D'ailleurs, on conseille aux utilisateurs d'HTC 3G de désactiver la 3G lorsqu'ils n'en ont pas besoin pour gagner en sensibilité réseau et diminuer la conso.

                    Arrêtez donc un peu de critiquer cette machine, elle subit effectivement les aléas d'une technologie naissante, ... comme toutes les autres machines des autres marques avec ces fonctionnalités.

                    Ceci dit, si ça vous amuse, oui, on peut tjrs crier de manière peu raisonnée que c'est une merde. Mais c'est peu constructif et ça dénote un manque d'esprit critique

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                    • #11
                      Envoyé par fab'd Voir le message
                      Eh voila, j'ai succombé à la tentation.
                      Ainsi me rendais-je ce matin dans un Mobistar Center pour clarifier une affaire d'abonnement. J'entends la vendeuse déclaré au téléphone qu'elle avait encore des iPhone en stock.
                      Suite aux derniers rumeurs de ces derniers jours, je m'étais résolu à attendre 2 bonnes semaines avant que les stocks ne soient réapprovisionnés. je saute donc sur l'occasion et repart tout excité avec mon précieux.
                      Packaging classe (comme tous les produits Apple) mais un peu maigre (pas de dock ). Enfin, le temps d'activer mon précieux sur itunes et de découvrir l'iPhone.
                      Et là, désillusion, certaines touches du clavier virtuel ne répondent pas (E, D, W en clavier azerty). Pas moyen de les activer. Je switche vers un clavier qwerty, toujours rien.
                      Après quelques manip', il est évident qu'une zone de l'écran tactile ne réagit pas.
                      1h plus tard, je retourne donc au Mobistar Center avec mon précieux. On me répond que l'échange est impossible à cause du code IMEI,...Bref, malgré les manip' du gars de chez Mobistar qui constate le dysfonctionnement, celui-ci me conseille de contacter directement Apple. Retour à la maison où j'appelle la hotline Apple qui enregistre un dossier mais qui me renvoie vers Mobistar. Entre-temps, la hotline Mobistar rejette également la responsabilité sur Apple. Après une heure de tergiversation de part et d'autre, le gars de chez Apple me donne un num d'appel chez Mobistar. J'appelle ce num immédiatement et finalement, il me dit qu'ils vont prendre en charge la réparation.
                      Je retourne donc , énervé, au Mobistar Center déposer mon iPhone pour réparation, échange,restore,...
                      Bref, le voilà parti pour une bonne semaine en centre agrée.
                      FRUSTRANT
                      Je comprends cette frustration... mais suis moi-même accro: puis-je connaître le centre Mobistar en question? Ceux de ma région sont tous en rupture de stock...

                      Merci!
                      Rogwood

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                      • #12
                        Envoyé par fab'd Voir le message
                        Eh voila, j'ai succombé à la tentation.
                        Ainsi me rendais-je ce matin dans un Mobistar Center pour clarifier une affaire d'abonnement. J'entends la vendeuse déclaré au téléphone qu'elle avait encore des iPhone en stock.
                        Suite aux derniers rumeurs de ces derniers jours, je m'étais résolu à attendre 2 bonnes semaines avant que les stocks ne soient réapprovisionnés. je saute donc sur l'occasion et repart tout excité avec mon précieux.
                        Packaging classe (comme tous les produits Apple) mais un peu maigre (pas de dock ). Enfin, le temps d'activer mon précieux sur itunes et de découvrir l'iPhone.
                        Et là, désillusion, certaines touches du clavier virtuel ne répondent pas (E, D, W en clavier azerty). Pas moyen de les activer. Je switche vers un clavier qwerty, toujours rien.
                        Après quelques manip', il est évident qu'une zone de l'écran tactile ne réagit pas.
                        1h plus tard, je retourne donc au Mobistar Center avec mon précieux. On me répond que l'échange est impossible à cause du code IMEI,...Bref, malgré les manip' du gars de chez Mobistar qui constate le dysfonctionnement, celui-ci me conseille de contacter directement Apple. Retour à la maison où j'appelle la hotline Apple qui enregistre un dossier mais qui me renvoie vers Mobistar. Entre-temps, la hotline Mobistar rejette également la responsabilité sur Apple. Après une heure de tergiversation de part et d'autre, le gars de chez Apple me donne un num d'appel chez Mobistar. J'appelle ce num immédiatement et finalement, il me dit qu'ils vont prendre en charge la réparation.
                        Je retourne donc , énervé, au Mobistar Center déposer mon iPhone pour réparation, échange,restore,...
                        Bref, le voilà parti pour une bonne semaine en centre agrée.
                        FRUSTRANT
                        Je me trompe peut etre mais si il y as un probleme avec l appareil dans les 7 premier jour c est pas un echange standart et non un renvois au sav qui doivent faire??
                        Car j ais eus le probleme avec une autre marques mais aussi dans un mobicenter je suis retourner le jour meme il a constater le probleme et ma donner un nouveau directement.
                        Samsung note 2
                        IPhone 5

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                        • #13
                          Oui, mais le soucis ici c'est que l'iphone (et son IEMI) a été activé sur itunes. Donc, c'est misère noire. Ce genre d'activation n'est pas nécessaire dans les autres marques de mobiles.

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                          • #14
                            Envoyé par Bonisalive Voir le message
                            Salut,
                            Marrant de voir la critique... Pour être modo sur un site d'entraide concernant les HTC, je peux vous garantir que les retours de ce genre sont légions chez eux. A la différence que chez HTC, des problèmes congénitaux ne sont même pas pris en charge par le SAV et reste avec ton machin qui fonctionne pas mais qui est tout neuf.

                            En ce qui concerne le niveau de réception lorsque la 3G est activée sur l'iphone, c'est normal. La cause en est le réseau et non l'appareil. Tu prends un gsm std 3G ou un pdaphone avec 3G activée, tu auras le même phénomène.
                            Pour avoir un HTC Kaiser et un iphone 3G, à certains endroits sur mon trajet maison-boulot, il y a des zones d'ombres sur proximus. Et bien avec l'iphone, je reste accroché au réseau et joignable. Avec le Kaiser (et avant avec un P3600), c'est boite vocale pour qui m'appèle dans ces zones. D'ailleurs, on conseille aux utilisateurs d'HTC 3G de désactiver la 3G lorsqu'ils n'en ont pas besoin pour gagner en sensibilité réseau et diminuer la conso.

                            Arrêtez donc un peu de critiquer cette machine, elle subit effectivement les aléas d'une technologie naissante, ... comme toutes les autres machines des autres marques avec ces fonctionnalités.

                            Ceci dit, si ça vous amuse, oui, on peut tjrs crier de manière peu raisonnée que c'est une merde. Mais c'est peu constructif et ça dénote un manque d'esprit critique
                            Excuse moi mais quand moi je paye ou quiconque paie près de 500€ pour un appareil, on s'attends qu'il soit meilleur en tout point du GSM à 50€ qui lui reste tout le temps connecté !!!

                            Maintenant, il est clair que c'est pas à 100% génant, mais quand je me suis fait coupé la conversation en plein boulevard du Lambermont, ca le fait pas tu vois ...

                            Vincent
                            - iPhone 11 Pro Max -
                            - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
                            - Orange Love -

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                            • #15
                              Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Désactive la 3G sur ton iphone et tu ne seras plus coupé, comme avec un gsm à 50 balles.
                              Tu cries au scandale au sujet de l'iphone, mais ce n'est pas l'appareil le responsable mais le réseau de l'opérateur. Si tu avais acheté un HTC 3G ou un Nokia 3G, tu aurais le même problème. Donc, tu aurais du dire que la 3G c'est de la m...par rapport au réseau gsm classique sans porteuse data et pas qu'un type d'appareil en particulier soit un caca sans nom. Question de logique.

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