Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'iPhone 3G connaît des avaries techniques...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Bonisalive Voir le message
    Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Désactive la 3G sur ton iphone et tu ne seras plus coupé, comme avec un gsm à 50 balles.
    Tu cries au scandale au sujet de l'iphone, mais ce n'est pas l'appareil le responsable mais le réseau de l'opérateur. Si tu avais acheté un HTC 3G ou un Nokia 3G, tu aurais le même problème. Donc, tu aurais du dire que la 3G c'est de la m...par rapport au réseau gsm classique sans porteuse data et pas qu'un type d'appareil en particulier soit un caca sans nom. Question de logique.
    Bonjour,

Tu as quoi comme GSM ??? car je n'ai jamais eu ce problème avec les nokia (je viens de quitter un e90 et un e61 et j'ai pas le soucis, ni meme avec le n82, n95, n73 ... ... ...). Puis, je ne suis pas le seul à ce plaindre de ce gros soucis sur ce jolie iphone !!

Donc, pour devoir être satisfait, je dois enlever la seul option qui faisait au point de vue publicité, un plus dans ce GSM, comparé à son prédecesseur ...

Excuse-moi, mais moi, je comprends pas ton raisonnement !!!!!

Pour ma part, je reste sur ma position que ce gsm est impeccable point de vue design, amélioration du son, ... mais à des lacunes et pas des légères. Parce que, si je m'amuse à continuer dans les lacunes, c'est beau de proposer un GPS, mais proposer un programme de navigation aurait été bien aussi ... Et là, c'est pas un probleme de réseau !!

Bonne journée,
    Vincent
    - iPhone 11 Pro Max -
    - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
    - Orange Love -

Commentaire

Un ami avec le N82 a fait le même constat lorsqu'il est hors Bruxelles.
      Et tous les HTC proposant la 3G ont le même soucis que l'iphone 3G. Voilà pourquoi ce que tu dis à propos de la 3G ne me choque pas.

Ne confond pas marketing et possibilités réelles des appareils. Le marketing d'apple ou des autres arriverait à faire vendre une crotte de chien estampillée du logo de la marque en avançant des caractéristiques techniques qu'ils savent pertinemment bien qu'elles ne sont pas rencontrées par la machine.

Mais si tu achètes un HTC ou un Nokia avec antenne gps intégrée, c'est HTC ou Nokia qui conçoit le logiciel de navigation qui exploite la fonctionalité de l'appareil? Non bien sur. Certains HTC ont été vendu avec une puce gps désactivée, qu'il a fallut bidouiller pour l'activer (merci xda et pas htc qui a réagit bien longtemps après). Ensuite, tu dois acheter un Tomtom ou autre à 100euros pour naviguer. L'iphone avec GPS vient de sortir. Laisse le temps aux développeurs de faire un logiciel dédié. Windows mobile a des années d'expérience derrière lui. Le Gps sur un iphone, ça sort demain en France...minute l'ami.

Commentaire

Alors il a mal parametre son GSM ... Car mon N82 fonctionnait en mode double ... et je n'avais aucun soucis ...

Soit, j'ai raison d'un coté et tu as sans doute aussi raison !!

Bonne journée,
        Vincent
        - iPhone 11 Pro Max -
        - Orange Love -

Commentaire

Envoyé par fab'd Voir le message
          ... certaines touches du clavier virtuel ne répondent pas (E, D, W en clavier azerty). Pas moyen de les activer. Je switche vers un clavier qwerty, toujours rien.
          Après quelques manip', il est évident qu'une zone de l'écran tactile ne réagit pas.
          1h plus tard, je retourne donc au Mobistar Center avec mon précieux. On me répond que l'échange est impossible à cause du code IMEI,...Bref, malgré les manip' du gars de chez Mobistar qui constate le dysfonctionnement, celui-ci me conseille de contacter directement Apple. Retour à la maison où j'appelle la hotline Apple qui enregistre un dossier mais qui me renvoie vers Mobistar. Entre-temps, la hotline Mobistar rejette également la responsabilité sur Apple. Après une heure de tergiversation de part et d'autre, le gars de chez Apple me donne un num d'appel chez Mobistar. J'appelle ce num immédiatement et finalement, il me dit qu'ils vont prendre en charge la réparation.
          Je retourne donc , énervé, au Mobistar Center déposer mon iPhone pour réparation, échange,restore,...
          Bref, le voilà parti pour une bonne semaine en centre agrée.
          FRUSTRANT
          Envoyé par Vincenzote Voir le message
          Excuse moi mais quand moi je paye ou quiconque paie près de 500€ pour un appareil, on s'attends qu'il soit meilleur en tout point du GSM à 50€ qui lui reste tout le temps connecté !!!

Maintenant, il est clair que c'est pas à 100% génant, mais quand je me suis fait coupé la conversation en plein boulevard du Lambermont, ca le fait pas tu vois ...

Vincent
          Un ami avec le N82 a fait le même constat lorsqu'il est hors Bruxelles.
          Et tous les HTC proposant la 3G ont le même soucis que l'iphone 3G. Voilà pourquoi ce que tu dis à propos de la 3G ne me choque pas.

Ne confond pas marketing et possibilités réelles des appareils. Le marketing d'apple ou des autres arriverait à faire vendre une crotte de chien estampillée du logo de la marque en avançant des caractéristiques techniques qu'ils savent pertinemment bien qu'elles ne sont pas rencontrées par la machine.

Mais si tu achètes un HTC ou un Nokia avec antenne gps intégrée, c'est HTC ou Nokia qui conçoit le logiciel de navigation qui exploite la fonctionalité de l'appareil? Non bien sur. Certains HTC ont été vendu avec une puce gps désactivée, qu'il a fallut bidouiller pour l'activer (merci xda et pas htc qui a réagit bien longtemps après). Ensuite, tu dois acheter un Tomtom ou autre à 100euros pour naviguer. L'iphone avec GPS vient de sortir. Laisse le temps aux développeurs de faire un logiciel dédié. Windows mobile a des années d'expérience derrière lui. Le Gps sur un iphone, ça sort demain en France...minute l'ami.
          Tout cela ne fait que démontrer que le consommateur est un neuneu.
          Les grandes maques sortent des produits pas fini, instables, ou mal conçus; leur marketing est volontairement trompeur et bien trop agressif, et cerise sur le gâteau, ils prennent les consommateurs pour des béta testeurs. Sans oublier ici Mobistar, mangé tout cru par Apple qui n'a rien à foutre des lois du pays dans lequel il vient s'incruster avec ses merdes commerciales!

Ce n'est pas normal, c'est anti-commercial, du mensonge, du vol...
          Il est clair que lorsqu'on achète un nouvel appareil, on s'attend à ce qu'il fonctionne correctement, et tel qu'annoncé par la pub, avec toutes les fonctionnalités. C'est valable pour un appareil à 30 ou 800€.

Perso, j'en ai raz le luc de ces pratiques véreuses, et maintenant, dès qu'un problème du genre se pose, j'écris au service finance-économie, et je leur demande un coup de main; c'est très efficace, et en moins de temps qu'il n'en faut, ton soucis est pris en charge par le vendeur.

Commentaire

Moi j'men fous de cet iphone...

J'ai mieux...

Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
            Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

Commentaire

Quand je lis tout ça, j'hésite à lacher mon N82...

Commentaire

Maintenant si je dois choisir je préfère le look de l'iphone comparé au n82
                - iPhone 11 Pro Max -
                - Orange Love -

Commentaire

Et moi j'hésite justement entre l'iphone et le N82 !!

A un moment je pense prendre le N82 et l'Iphone V1
                  HTC HD+ TT7
                  &
                  PS3 40 Go

Commentaire

Envoyé par fab'd Voir le message
                    Eh voila, j'ai succombé à la tentation.
                    Ainsi me rendais-je ce matin dans un Mobistar Center pour clarifier une affaire d'abonnement. J'entends la vendeuse déclaré au téléphone qu'elle avait encore des iPhone en stock.
                    Suite aux derniers rumeurs de ces derniers jours, je m'étais résolu à attendre 2 bonnes semaines avant que les stocks ne soient réapprovisionnés. je saute donc sur l'occasion et repart tout excité avec mon précieux.
                    Packaging classe (comme tous les produits Apple) mais un peu maigre (pas de dock ). Enfin, le temps d'activer mon précieux sur itunes et de découvrir l'iPhone.
                    Et là, désillusion, certaines touches du clavier virtuel ne répondent pas (E, D, W en clavier azerty). Pas moyen de les activer. Je switche vers un clavier qwerty, toujours rien.
                    Après quelques manip', il est évident qu'une zone de l'écran tactile ne réagit pas.
                    1h plus tard, je retourne donc au Mobistar Center avec mon précieux. On me répond que l'échange est impossible à cause du code IMEI,...Bref, malgré les manip' du gars de chez Mobistar qui constate le dysfonctionnement, celui-ci me conseille de contacter directement Apple. Retour à la maison où j'appelle la hotline Apple qui enregistre un dossier mais qui me renvoie vers Mobistar. Entre-temps, la hotline Mobistar rejette également la responsabilité sur Apple. Après une heure de tergiversation de part et d'autre, le gars de chez Apple me donne un num d'appel chez Mobistar. J'appelle ce num immédiatement et finalement, il me dit qu'ils vont prendre en charge la réparation.
                    Je retourne donc , énervé, au Mobistar Center déposer mon iPhone pour réparation, échange,restore,...
                    Bref, le voilà parti pour une bonne semaine en centre agrée.
                    FRUSTRANT
                    Après 10 jours au SAV, j'ai finalement reçu un nouvel appareil.
                    Un peu frustré d'avoir été lésé par des affaires de pur marketing entre Mobistar et Apple
                    mais je découvre avec joie les fonctions de mon nouvel iPhone.

Commentaire

Tout est bien qui fini bien...
                      Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
                      Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

Commentaire

Salut,
                        Marrant de voir la critique... Pour être modo sur un site d'entraide concernant les HTC, je peux vous garantir que les retours de ce genre sont légions chez eux. A la différence que chez HTC, des problèmes congénitaux ne sont même pas pris en charge par le SAV et reste avec ton machin qui fonctionne pas mais qui est tout neuf.

En ce qui concerne le niveau de réception lorsque la 3G est activée sur l'iphone, c'est normal. La cause en est le réseau et non l'appareil. Tu prends un gsm std 3G ou un pdaphone avec 3G activée, tu auras le même phénomène.
                        Pour avoir un HTC Kaiser et un iphone 3G, à certains endroits sur mon trajet maison-boulot, il y a des zones d'ombres sur proximus. Et bien avec l'iphone, je reste accroché au réseau et joignable. Avec le Kaiser (et avant avec un P3600), c'est boite vocale pour qui m'appèle dans ces zones. D'ailleurs, on conseille aux utilisateurs d'HTC 3G de désactiver la 3G lorsqu'ils n'en ont pas besoin pour gagner en sensibilité réseau et diminuer la conso.

Arrêtez donc un peu de critiquer cette machine, elle subit effectivement les aléas d'une technologie naissante, ... comme toutes les autres machines des autres marques avec ces fonctionnalités.

Ceci dit, si ça vous amuse, oui, on peut tjrs crier de manière peu raisonnée que c'est une merde. Mais c'est peu constructif et ça dénote un manque d'esprit critique
                        bonjour !
                        j'ai un diamond pro... et c'est vrai que la conso est pas mal... dans ton post, tu parles de désactiver la 3g... comment fait on ?

Merci de ta réponse,
                        .................................................. .................
                        On ne sait pas de quoi demain est fait alors... profitons en !

J'ai eu Nokia N95, Tytn II, Diamond pro & Tomtom 720T, Iphone 3gs Blanc 32Go, blackberry curve, Actuellement iphone 4 noir 32go

Commentaire

Salut,
                          Dans les bandes utilisées, dans les paramètres téléphone, tu choisis gsm comme bande. Tu seras alors en gprs et la conso chute.

Commentaire

un bel article de trends tendance sur le service après vente mobistar/dynafix assez pitoyable...
                            MacBook Air 13" 256Go, iPhone 8.

Commentaire

Effectivement j'avais suivi cette affaire sur BI. Ceci dit, la première réponse qui vient quand tu ramènes un iphone ou tout autre mobile c'est la faute à l'oxydation. Faudra m'expliquer comment en quelques mois d'utilisation un circuit électronique peut s'oxyder au point de ne plus fonctionner. Comment fait-on dans les voitures, dans les baladeurs audios, les apns, dans les ordinateurs? Hormis en bord de mer avec un taux de chlorures élevé dans les embruns ou dans la forêt humide en centre-Afrique, je ne vois pas comment ça peut se produire. C'est l'excuse bateau parceque clause d'exclusion de la garantie.

Commentaire

Envoyé par denis7 Voir le message
                                un bel article de trends tendance sur le service après vente mobistar/dynafix assez pitoyable...
                                http://www.trends.be/fr/economie/hig...-.html#topPage
                                Ils sont très forts alors lorsqu'ils ont un iphone qui a un problème hardware pour le réparer sans l'ouvrir....

Pourquoi alors ne pas aller directement dans un magasin apple puisque je suppose que eux vont l'envoyer dans un sav reconnu par apple et qui eux pourront l'ouvrir ????
                                Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

Commentaire

Chargement...
                                X