Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iPhone : une arnaque ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• iPhone : une arnaque ?

Bonjour,

Tout le monde parle de l'iPhone, tout le monde veut un iPhone. La presse, même les journaux les plus sérieux font des articles sur Apple tous les jours, à un point que c'en devient agaçant.

Personnellement, utilisateur très satisfait d'un MacBook Pro et d'un iPod, et amateur de GSM perfectionnés depuis plusieurs années, je ne peux rester indifférent et, je l'avoue, cet objet m'attire. Profiter des avantages des produits Apple (tout fonctionne directement, design valorisant, qualité réelle, synchronisation efficace et rapide) sur un GSM est vraiment tentant.

Mais il y a un hic : le prix, tout bonnement hallucinant De 475 euros pour un vieux modèle à 640 ou 750 € pour le nouveau, il y a de quoi rester baba. C'est le prix d'un ordinateur portable, objet vraiment utile. Ca reste un GSM, tout de même... De mémoire de geek, il y a toujours eu moyen, pour moins de 500 €, d'avoir tout sur un GSM. Ici on est totalement hors-budget et cela ne semble étonner personne. On veut son iPhone, et on est prêt à payer n'importe quel prix pour l'avoir, sans discuter.

J'en arrive donc à la question centrale de ce topic : en quoi est-ce que pour vous, un iPhone vaut son prix ? Qu'est-ce qui pour vous justifie de sortir une telle somme pour l'avoir ?

Un iPhone payé au prix plein (je ne parle pas des iPhone à 100 € avec abonnement dont peuvent bénéficier nos chanceux voisins européens) peut-il être un achat rationnel ?

Bonne soirée !

NiCo
    - iPhone 3GS avec My25 Mobistar et Mobile & Surf Basic
    - Apple MacBook Pro 15,4" connecté avec Mobistar ADSL Max6 + Voice

Tiens c'est pas le vendredi le jour des topics à trolls
    Devenez un Viking et je vous remercierai http://mobilevikings.com/referral/MlMrpOmMnNQkmPzfciGAtRAUZLxHERzI/

Commentaire

Pour ma part, j'ai acheté le 3GS sur un coup de tête, je ne pensais pas en acheter vu le prix. Le maximum que j'avais mis jusqu'à là (3-4 fois) était de 500€ (ou 20.000 fb) pour un gsm.

J'ai craqué et je n'ai pas vraiment réfléchis à la chose.

Pour le 4, je le voulais, j'ai vu le prix de 639.99€ et je pensais me le prendre mais après réflexion, il ne vaut pas son prix. Je préfère largement prendre un Galaxy S à 460€ même si les matériaux sont un peu moins bien, je ne pense pas que 180€ justifie un tel écart pour les matériaux.

Je pense qu'ils veulent en faire une exclusivité, un objet de désir et donc il le met à un prix très élevé. Beaucoup de marketing pour arriver à ce que les gens pensent que c'est le meilleur téléphone alors qu'il manque plusieurs fonctions basiques que même des gsm à 30€ possèdent et ce depuis des années. Puis il faut dire qu'il n'y en a qu'un seul qui sort par an, ce qui permet de donner un effet en plus.

Les gens sont bluffés par la communication d'Apple, voilà pourquoi ils sont près à croire tout ce qui est raconté.

Revers de la médaille ... tous les téléphones ont des problèmes, mais Apple en fait tellement pour dire que son téléphone et LE téléphone qu'en cas de problème (et vu le prix) on admette pas qu'il ai des problèmes.

Voilà mon avis résumé, même si c'est un très bel objet (il faut l'avouer), je ne mettrait plus un prix comme cela pour un tel téléphone ne dépassant pas de beaucoup les autres.

Envoyé par furticator Voir le message
      Tiens c'est pas le vendredi le jour des topics à trolls
      Si les gens réfléchissent et donnent un avis objectif et/ou censé, on peut très bien avoir une discutions un brin intelligente.

Rien que part ta phrase, ça pourrait déjà commencer à troller, à se poser des questions ...

Commentaire

Merci pour cet avis intéressant et objectif Defjam-Mystical. Le maximum que j'ai mis dans un téléphone, moi, c'est 400 € pour un W800 neuf. A l'époque de sa sortie, il avait vraiment tout et était le meilleur à tout niveau (musique + photo + interface + rapport perfs/taille). 350 pour un 6230, également à une époque où c'était le top du top. Mais il n'y avait pas de défaut majeur.

Ce qui choque un peu avec l'iPhone, comme tu le dis, c'est que si tu compares avec ce que proposent les autres marques, on a du mal à justifier la différence de prix, même si l'iPhone est un très bon téléphone.

Comme tu dis, il y a un marketing en béton derrière tout ça... Quand on voit des gens qui claquent 640 € et qui continuent à vénérer Steve Jobs en ayant des problèmes de réception réseau

Enfin les gens font ce qu'ils veulent, mais étant un consommateur qui réfléchit et analyse avant de passer à l'acte, et étant tenté par la bête, je m'interroge...
        Dernière modification par NiCo, 12 août 2010, 22h12.
        - iPhone 3GS avec My25 Mobistar et Mobile & Surf Basic
        - Apple MacBook Pro 15,4" connecté avec Mobistar ADSL Max6 + Voice

Commentaire

Bah moi aussi, je suis étonné du prix de vente en Belgique, c'est totalement abusé...!
          600 ou 650€ pour un GSM, c'est totalement n'importe quoi!
          Il faut avouer que les iPhone sont très classe et très demandés grâce aux superbes façons dont ils gèrent le marketing. Tout comme les Mac, ce sont des objets du désirs mais il faut dès lors payer le prix plein pour en avoir un!
          Et il suffit de voir comment tourne Apple, avec un Steve Jobs aux commandes qui attirent des centaines de milliers de fans à chaque Keynote pour annoncer tel ou tel nouveau produit, c'est l'engouement de suite.
          Ils sortiraient n'importe quoi signé du logo de la Pomme et beaucoup se rueraient dans les magasins pour l'avoir.
          Personnellement, je n'ai jamais plus de 350€ dans un GSM/iPhone, pour ça, je me rends dans le pays voisin

Il est vrai que depuis que j'ai un iPhone, je n'en voulais pas d'autre, inutile de chercher pourquoi... Je ne le sais pas ^^
          J'ai tout de même revendu mon 3G pour me racheter... le 3G, je n'ai pas su décrocher! Mais la chose qui manque le plus dans ces téléphones, ce sont les accusés de réception...

Maintenant, ce que je trouve plus absurde, c'est d'aller claquer de 500 à 800€ pour iPad, chose que je trouve absolument et totalement inutile.

Commentaire

Envoyé par NiCo Voir le message
            Merci pour cet avis intéressant et objectif Defjam-Mystical. Le maximum que j'ai mis dans un téléphone, moi, c'est 400 € pour un W800 neuf. A l'époque de sa sortie, il avait vraiment tout et était le meilleur à tout niveau (musique + photo + interface + rapport perfs/taille). 350 pour un 6230, également à une époque où c'était le top du top. Mais il n'y avait pas de défaut majeur.

Ce qui choque un peu avec l'iPhone, comme tu le dis, c'est que si tu compares avec ce que proposent les autres marques, on a du mal à justifier la différence de prix, même si l'iPhone est un très bon téléphone.

Comme tu dis, il y a un marketing en béton derrière tout ça... Quand on voit des gens qui claquent 640 € et qui continuent à vénérer Steve Jobs en ayant des problèmes de réception réseau

Enfin les gens font ce qu'ils veulent, mais étant un consommateur qui réfléchit et analyse avant de passer à l'acte, et étant tenté par la bête, je m'interroge...
            Tu t'étonnes des gens qui claquent 650€ pour l'iPhone 4. Que dire de ceux qui dépensent 750€ aujourd'hui sur le marché gris car l'iPhone 16GB n'est plus de stock? Et ceux qui ont lâché 1000€ pour ce même iPhone lorsqu'il n'était pas disponible en Belgique? Chacun fait ce qu'il veut avec son argent mais ça m'étonnera toujours. Mon iPhone 3G commence à montrer des signes de faiblesse et je comptais changer pour le 4 dès sa sortie mais je vais attendre quelques semaines/mois que cette mode se tasse et le prendre d'occasion sur Astel à quelqu'un de soigneux pour éviter de sortir 650€ pour un téléphone.

Commentaire

Envoyé par SlyDeR13 Voir le message
              Bah moi aussi, je suis étonné du prix de vente en Belgique, c'est totalement abusé...!
              600 ou 650€ pour un GSM, c'est totalement n'importe quoi!
              Il faut avouer que les iPhone sont très classe et très demandés grâce aux superbes façons dont ils gèrent le marketing. Tout comme les Mac, ce sont des objets du désirs mais il faut dès lors payer le prix plein pour en avoir un!
              Et il suffit de voir comment tourne Apple, avec un Steve Jobs aux commandes qui attirent des centaines de milliers de fans à chaque Keynote pour annoncer tel ou tel nouveau produit, c'est l'engouement de suite.
              Ils sortiraient n'importe quoi signé du logo de la Pomme et beaucoup se rueraient dans les magasins pour l'avoir.
              Personnellement, je n'ai jamais plus de 350€ dans un GSM/iPhone, pour ça, je me rends dans le pays voisin

Il est vrai que depuis que j'ai un iPhone, je n'en voulais pas d'autre, inutile de chercher pourquoi... Je ne le sais pas ^^
              J'ai tout de même revendu mon 3G pour me racheter... le 3G, je n'ai pas su décrocher! Mais la chose qui manque le plus dans ces téléphones, ce sont les accusés de réception...

Maintenant, ce que je trouve plus absurde, c'est d'aller claquer de 500 à 800€ pour iPad, chose que je trouve absolument et totalement inutile.

Tout a fait d accord avec ce que vous dites belle machine mais trop chere pour ce que c'est! ps: slyder il y a des accusés de reception sur le 3g ;-)

Commentaire

Envoyé par nasescobar Voir le message
                Tout a fait d accord avec ce que vous dites belle machine mais trop chere pour ce que c'est! ps: slyder il y a des accusés de reception sur le 3g ;-)
                Ouai mais pour ça faut le jailbreaker, non ?

Commentaire

Je ne vais pas parler de l'iPhone 4 qui n'a pas encore d'équivalent, mais il suffit de comparer les prix des iPod Touch et iPhone 3Gs, en ayant en tête quelles sont les différences hardware entre les deux, pour avoir la réponse à ta question : oui, Apple abuse lourdement sur le prix de ses GSM.

Autre exemples où Apple prend vraiment les consommateurs pour des cons : les prix de vente de l'iPod Shuffle (hallucinant), le prix des "options d'upgrade" pour tous leurs produits (exemple : plus de 100€ d'écart pour 16Gb de mémoire supplémentaire sur l'iPhone, etc. etc.)
                  Voilà ! Dire cela n'empêche pas de penser que ces produits sont très beaux et surtout bien conçus.

Perso le plus que j'ai mis pour un GSM c'était environ 700€ pour le N95 peu après sa sortie. Mais là, il offrait vraiment des choses inédites en un seul package.

Commentaire

Faudrait remettre l'église au milieu du village...y'a toujours eu des téléphones à ce prix là quoi!!!! TOUJOURS!!!! rappelez-vous le Sony P800!!!! ou des Nokia à des prix similaires!!!! franchement quoi???
                    Imac 27 Pouces
                    iPad 64 giga
                    Iphone 4 32 Giga
                    Ipod Nano/Vidéo 16 giga.

Commentaire

Nokia 8910 il y a presque 10 ans, coque titane et hormis cela c'était un 8210 avec écran monochrome : 36000BEF et ça ne faisait que téléphoner et envoyer des sms.
                      Qtek 9000 : 1200euros il y a 6-7 ans, encore des exemples de bouzes plantogènes hors de prix?
                      Faut effectivement arrêter de crier à l'arrachage des bourses au point de vue prix de l'iphone. Oui, un engin de ce genre c'est cher dans l'absolu. Mais de 1 si on n'en a pas besoin inutile de l'acheter et 2, les autres fabriquants font les mêmes prix.

Et pour l'éternelle histoire des accusés de réception, ça commence à lasser cet argument. Mine de rien il y en a des millions de cons qui ont un iphone et qui arrivent bien à vivre sans Comment font-ils?

Et zut, hier en lisant le début de ce fil je m'étais juré de ne pas participer à cette discussion encore une fois stérile sur un sujet rabaché maintes fois.

Commentaire

L'accusé de réception, je sais pas mais c'est quelque chose de base sur un téléphone... Sur mon 3100 de y'a 7 ans, il y avait déjà cette option... Faut pas abuser et ça aide grandement!

Commentaire

Je n'ai jamais jamais jamais employé cette option, je trouve ça inutile perso, ça fait surveillant pour moi "as tu bien lu ou reçu mon sms". je suis pas fan LOL..et je vis tres bien sans. c'est un faux argument, on va pas le foutre à la poubelle parce que y'a pas ça.
                          Imac 27 Pouces
                          iPad 64 giga
                          Iphone 4 32 Giga
                          Ipod Nano/Vidéo 16 giga.

Commentaire

J'ai vu une trés belle phrase sur l'Iphone " Si tu achétes un Iphone tu pourras peut être baiser ta copine, mais entre nous Apple t'a baisé bien avant " oui je sais , c'est un peu vulgaire, mais ça respire le vécu!
                            Bon je sors.
                            sigpic

Commentaire

Moi non plus je n'utilise pas, même avant d'avoir un iphone. Si je veux vraiment être certain que l'info est passée, je téléphone et point barre.
                              C'est comme les gens qui te mettent des accusés de lecture aux emails, ça me gonfle aussi de devoir cliquer non au pop-up qui demande de l'envoyer ou pas. Et bien l'accusé ça me gonfle de l'effacer ou d'entendre mon brol me dire qu'il est bien arrivé.
                              vous vous rappelez du slogan d'apple il y a quelques années : Think different? Et bien, pensez à autre chose que ce foutu accusé de réception et basta la vie est belle.

Commentaire

Chargement...
                              X