Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iPhone : une arnaque ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Bonisalive Voir le message
    Faut effectivement arrêter de crier à l'arrachage des bourses au point de vue prix de l'iphone. Oui, un engin de ce genre c'est cher dans l'absolu. Mais de 1 si on n'en a pas besoin inutile de l'acheter et 2, les autres fabriquants font les mêmes prix.
    Ou pas. Le Saito de SE, à 300 €, n'a pas grand chose à craindre de l'iPhone deux fois plus cher. Pareil pour les HTC, qui sont proposés à des prix plus élevés tout en proposant la même technologie.

Apple a une politique de prix arrogante et un marketing en béton.

Leurs produits sont de qualité et très attirants, mais je pense qu'il faut bien analyser le marché avant de se jeter sur le premier téléphone à la mode (l'iPhone en l'occurrence)

Après, c'est sûr que chacun fait ce qu'il veut de son argent, le but de mon topic est juste de discuter, pas d'imposer une idée dans un sens ou dans l'autre
    - iPhone 3GS avec My25 Mobistar et Mobile & Surf Basic
    - Apple MacBook Pro 15,4" connecté avec Mobistar ADSL Max6 + Voice

Commentaire

Envoyé par ChrisandChris Voir le message
      Celui qui a envie de s'offrir un iphone qu'il le fasse et puis c'es tout si cet personne estime que son investissement en vaut la peine ben il n'as de compte à rendre à personnes ............
      Personne n'a parler de rendre des comptes. Il s'agit juste de discuter, d'échanger des idées. C'est le but d'un forum

--> pourquoi acheté une mercedes a 60.000€ alors qu'on pourrait roulé en logan a 10.000€ ????? c'es EXACTEMENT le meme problème .................
      On pourrait effectivement faire cette comparaison, en cela que l'iPhone est un achat coup de coeur. A une différence près: contrairement à une voiture, que l'on garde plusieurs années (surtout une Mercedes, qui peut durer plus de 10 ans), un GSM ne dure malheureusement pas souvent plus de deux ans... A moins que l'iPhone soit d'une solidité au-delà de la moyenne... ce qui pourrait être un argument en sa faveur... Mais je n'ai pas d'info à ce sujet... (?)

Commentaire

Moi j'ai eu un iphone 1 que j'ai gardé deux ans et demi, donc j'estime que niveau qualité, y'a rien à jetter, le prix en vaut la chandelle pour moi. Mais bon, chacun son avis bien sur.
        Imac 27 Pouces
        iPad 64 giga
        Iphone 4 32 Giga
        Ipod Nano/Vidéo 16 giga.

Commentaire

tout ça parce que c'est Apple ce serait sony erricson vous pensez qu'un topic aurait été crée ? non

Je trouve que l'iphone est vraiment bien pk : 1 tel , 2 ipod , 3 gps , 4 appareil photo / vidéo , 5 surf sur le net ,mail etc

dans un produit j'ai tout ce qu'il me faut pour téléphoner, me déplacer écouter ma musique prendre des photos en vacances etc faire des vidéos quand j'en ai envie consulter mes mails, répondres à des offres d'emplois prendre des nouvelles des gens via fb etc...

donc oui le prix d'achat est élevé mais je trouve que l'iphone en vaut son prix

Commentaire

Le prix c'est juste une question de marketing et de marque le n97 à sa sortie frôlait les 600 euros certains Htc aussi (hd) pour une technologie quasi identique à l'iphone 3G.

Si on regarde les concurrents de l'iPhone 4,le galaxy par exemple, le prix n'est pas beaucoup plus bas (100 euros) et ce, pour une fiche technique quasi identique.
            Si tu compares un portable haut de gamme ayant la même fiche technique qu'un macbook pro la différence de prix sera largement supérieure...

Maintenant l'iPhone vaut il son prix ?c'est au consommateur d'en juger...Le N97 avec tous ses bugs,son age et ses problèmes techniques vaut il encore 450 euros? pourtant il se vend toujours à ce prix

Pour celui qui ne veut pas débourser 600 ou 700 euros il y a moyen de se trouver un 3Gs nickel d'occasion pour 350,c'est à ça aussi que servent les P.A:essayer un portable sans mettre pour autant le prix fort
            GSM:Galaxy S III
            APN:Nikon D5000+18-105VR
            Le Metal n'a rien d'une musique incomprise, c'est juste que nous sommes minoritaires face à la variété...

Commentaire

Envoyé par zor Voir le message
              tout ça parce que c'est Apple ce serait sony erricson vous pensez qu'un topic aurait été crée ? non
              C'est parce que Sony Ericsson propose une gamme complète, il y en a pour tous les prix. Personnellement, j'ai vraiment envie d'avoir un gsm Apple, pour profiter de la synchro avec mon MacBook, et de l'esprit Apple (tout qui fonctionne directement sans chipoter ), mais un iPhone "allégé" à 300 €-400€ me conviendrait d'avantage. A quand un "iPhone Mini" ?

La solution, c'est peut-être effectivement l'occasion...

Envoyé par zor Voir le message
              Je trouve que l'iphone est vraiment bien pk : 1 tel , 2 ipod , 3 gps , 4 appareil photo / vidéo , 5 surf sur le net ,mail etc

dans un produit j'ai tout ce qu'il me faut pour téléphoner, me déplacer écouter ma musique prendre des photos en vacances etc faire des vidéos quand j'en ai envie consulter mes mails, répondres à des offres d'emplois prendre des nouvelles des gens via fb etc...

donc oui le prix d'achat est élevé mais je trouve que l'iphone en vaut son prix
              Tu me tentes, là

Commentaire

donc oui le prix d'achat est élevé mais je trouve que l'iphone en vaut son prix.

Mais ca tout les telephones le font hein, seuls les iphones on la convivialités de faire tout ca, tu a envie de prendre des photos, tu ose aller sur internet sans que celà rame ou plante ton navigateur, tu a envie d'envoyer tes mails car tu sait que ca se passera bien !, quel autre smartphones propose un confort pareil ?.

Ne me parler pas d'android tres sympathique aussi, mais dans la multitude de couches constructeurs on ne finis par plus s'y retrouver, tiens ca ressemble a du windows mobile lol .

voilà pour ma part, et je suis aussi d'accord qu'il vaut son prix.

Commentaire

Faut pas oublier une chose non plus. Apple fait des téléphones depuis combien de temps? Nokia, SE and co c'est leur business depuis des années. Apple ça fait depuis 2007.
                  Comme tu le dis, la différence entre l'approche d'Apple par rapport aux autres c'est de proposer un produit le plus simple et le plus fiable. Autant on peut mettre les mains dans un pc pour changer un tas de trucs autant un Mac c'est assez limité. Idem pour l'iPhone. Tu veux installer un logiciel, il faut passer par le système mis en place pour installer un soft approuvé par la société. Contrainte pour certains mais avantage de stabilité pour d'autres. Moi je fais partie de ceux qui aiment allumer leur appareil et ne pas devoir se preocupper de ce qu'il y a sous le capot. Ça fonctionne et je l'utilise pour ce que j'en ai besoin. Pas de perte de temps avec de l'entretien, des installations compliquées, etc. Deja les mises à jour chez apple commencent à être trop fréquentes à mon goût.
                  C'est ça la manière de voir les choses de la pomme. Si un gars a l'habitude de se taper du code sur Linux pour installer un bol ou si le mec il ne referme même plus la boite de son pc parcequ'il change de ses composants toutes les semaines c'est clair qu'il va être deçu par les produits Apple et va venir pleurer sur les forums. Mais là c'est pas la faute de la pomme mais tout simplement celle du gars qui a acheté. Se plaindre des accusés de réception, depuis 3 ans que les iphones existent et qu'on en parle, franchement faut être bouché pour ne pas le savoir et venir pleurer tout dépité. Et le pire, acheter un iPhone et s'en plaindre alors que tout le monde en parle. Ça frise le masochisme. Un peu comme si j'allais dans la section BlackBerry pour dire que leur jouet est nul car le bol n'a même pas d'écran tactile et nécessite un abonnement spécifique pour être utilisé. Punaise, il y en a qui y trouvent leur compte, tant mieux. C'est pas pour ça qu'il faut leur pourrir la vie avec un écran tactile dont ils n'ont que faire.

Commentaire

Moi j'ai un Android pendant 2 mois, et j'ai été déçu, le systeme ne me plait pas et je trouve que la batterie ne tient pas la route a cause du multitache en fait. il faut tout le temps surveiller ce qui est fermé ou pas et tout ça. ça m'a saoulé. non mais je vous le dis, j'aime mon iphone 4 hein
                    Imac 27 Pouces
                    iPad 64 giga
                    Iphone 4 32 Giga
                    Ipod Nano/Vidéo 16 giga.

Commentaire

l'iphone es chère mais c'es un des rares téléphone qui fait tout ce dont j'ai besoin et meme beaucoup plus et gros point par rapport a n'importe quel autre gsm chaque chose que cet iphone fait il le fait bien ! pourtant j'en ai eut des smartphone a chaque fois je leur trouvait un voir meme plusieurs défaults !! perso l'iphone es le téléphone pratiquement parfait
                      Lg Nexus 5X black 32gb avec smart25 proximus
                      Imac 21,5 i5 2012

Commentaire

l'iphone es chère mais c'es un des rares téléphone qui fait tout ce dont j'ai besoin et meme beaucoup plus et gros point par rapport a n'importe quel autre gsm chaque chose que cet iphone fait il le fait bien ! pourtant j'en ai eut des smartphone a chaque fois je leur trouvait un voir meme plusieurs défaults !! perso l'iphone es le téléphone pratiquement parfait
                        +1, ben voilà tout a fait d'accord, mais va t'en le faire comprendre a tout ceux qu'il le critique.

Commentaire

Envoyé par karateced Voir le message
                          Moi j'ai un Android pendant 2 mois, et j'ai été déçu, le systeme ne me plait pas et je trouve que la batterie ne tient pas la route a cause du multitache en fait. il faut tout le temps surveiller ce qui est fermé ou pas et tout ça. ça m'a saoulé. non mais je vous le dis, j'aime mon iphone 4 hein
                          encore +1, j'ai vécu la meme chose que toi et j'approuve. Android est pas mal mais il a besoin d'une couche constructeur..... tout comme windows mobile actuellement.

Commentaire

Depuis la mise a jour de Froyo 2.2 le probléme batterie est un peu moins criticable sur le HTC, je trouve personnellement les posts où l'on critique tel ou tel smartphone sont inutiles, sauf dans une comparaison, mais pas dénigrer un tel type de GSM pour des futilités, celui qui achéte, assume et prend ses responsabilités, la critique est toujours facile et ce dans n'importe quelle marque.
                            sigpic

Commentaire

Envoyé par geo10 Voir le message
                              Depuis la mise a jour de Froyo 2.2 le probléme batterie est un peu moins criticable sur le HTC, je trouve personnellement les posts où l'on critique tel ou tel smartphone sont inutiles, sauf dans une comparaison, mais pas dénigrer un tel type de GSM pour des futilités, celui qui achéte, assume et prend ses responsabilités, la critique est toujours facile et ce dans n'importe quelle marque.
                              Yes,t'as tout compris.

Commentaire

Moi ce que je trouve un peut dommage dans l'iphone -> le BT brider pour envoyer des photos etc vers d'autre gsm.

Sinon , rien à dire sur tout les gsms que j'ai tester, l'écran tactile de l'iphone est une bombe et les jeux aussi.
                                GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu
                                PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
                                Xbox one X
                                Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option

Commentaire

Chargement...
                                X