Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wifi grisé sur Iphone 4S + garantie europeenne de 24 mois non respectée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Wifi grisé sur Iphone 4S + garantie europeenne de 24 mois non respectée

Bonjour à tous,

J'ai le bouton ON/OFF du wifi grisé donc impossible de l'activé... J'ai déjà parcouru le forum pour voir ce qu'il était possible de faire et après une reset des données cellulaires, deux restores avec backup, un restore avec une nouvelle config, le bouton est toujours gris et non activable... C'est donc bien mort ...

Je prends ma facture et la date d'achat est 06/2012 donc je me dis pas de souci, je vais faire joué la garantie de 24 mois... Direction le Mobistar Center ou il as été acheté... et là, mauvaise nouvelle... très mauvaise nouvelle... Apple garanti les 6 premiers mois et Mobistar les 6 suivants. Pour les 12 derniers mois de la garantie, c'est au client à prouver que c'est de la faut d'Apple donc l'expertise (hors de prix) serait à ma charge pour le prouvez ... là je suis très

donc en gros, j’ai un appareil sous garantie que je devrai faire réparer via Mobistar pour ne pas perdre ma garantie et cela me coutera plus de 100€... pas sympa pour une appareil encore sous garantie et qui a un prix d'achat de 629€... ça fait mal ...

Donc si c'est pour garder une garantie qui ne me sers à rien, je vais commander les pièces et le réparer moi-même ... Le coût final en sera fortement réduit

Je vous pose donc la question car je ne sais pas trop quelles pièces sont à remplacer pour résoudre ce problème. Si vous pourriez me renseigner.

J'ai trouvé ceci en pièces :

-antenne wifi iphone 4S >>> http://www.htcn.fr/pieces-detachees-iphone-4s-4gs-/211-antenne-wifi-iphone-4s.html

-antenne wifi bluetooth iphone 4S >>> http://www.htcn.fr/pieces-detachees-...iphone-4s.html

Pour les tutos, j'ai trouvé ceci :

-remplacement antenne haute (proche du jack audio) >>> http://www.sosav.fr/guides/mobiles/i.../#.UjXJja4jXYi

-remplacement antenne wifi (proche de la prise DOCK) >>> http://www.iphoneunivers.com/fr/cont...wifi-iphone-4s

Merci de votre aide pour m'aider à résoudre ce problème car mon appareil est connecté en permanence en 3G ce qui n'est pas top pour la batterie, ni pour la consommation de data et surtout que certaine action nécessite absolument le wifi comme la sauvegarde iCloud.

suite des démarche aujourd'hui...

Je suis passer chez un APR connnu du sud de Bruxelles (ma campagne) qui m'a dit que Mobistar doit respecter la loi des 24 mois de garantie et ma communiqué le numéro de téléphone d'Apple pour la Belgique (pour info 070 700 773). Là, j'ai au bout du fil une personne qui m'explique que la garantie doit être prise en charge par Mobistar. Quand je retourne au lieu d'achat du téléphone + aussi un passage au siège central à Evere en région Bruxelloise, il me dise qu'il on un contrat avec SBE pour le service après vente... et lorsqu’il passe le numéro de série de l'appareil, il le mets hors garantie (achat juin 2012 donc seulement 16 mois)/ Pire même, au téléphone, la personne d'Apple me dis que si je me rends dans un Apple store officiel (le francophone le plus proche est Paris), j'aurais un échange sans souci et me communique même leur numéro de téléphone...

Donc en résume, tout le monde se rejette la patate chaude et personne ne veux prendre en charge la garantie européenne... à se demander quoi faire ... et selon les dire des deux vendeurs Mobistar avec qui j'ai parlé, je ne suis pas le seul dans le cas pour le wifi grisé sur 4s ni avec un souci de 24 mois de garantie... mais par contre, on nous faire tourner en bourrique pour ne pas nous remplacer nos téléphone défectueux...

Demain si j'ai le temps, je sonnerai chez SBE pour voir le son de cloche qu'il vont me donner mais j'ai bien peur qu'il relance la patate chaude chez les autres pour ne pas réparer sans payement ...

Sinon personne n'a d'idée pour savoir quelle(s) pièce(s) il faudrait changé pour résoudre le problème ...

Merci à vous

Si ca peut t'aider je peux te dire quelle pièce il faut changer mais ca ne ressouderait pas ton problème il faut du matériel professionnel pour la changer c'est une intervention (micro soudure au laser) sur la carte mère.

Si tu ne trouve pas de solution recontacte moi.

Cordialement,

Commentaire

Bonjour,

Je n'ai qu'un conseil à te donner : "va dans un apple store."

En France ou en Allemagne, comme tu préfères, mais c'est une panne connue qui vient de la carte mère (en tout cas c'est ce qu'on m'a dit pour un IPhone 4S qui avait ce problème) et normalement, ils doivent te le remplacer directement. Au pire, ils te demanderont de payer pour un échange standard, mais en tout cas, ta garantie devrait continuer pendant les deux ans.

Attention que si tu vas dans un apple store, tu dois peut etre prendre rdv avec le genius bar, donc renseigne toi bien avant d'y aller.

Si tu ne sais pas te déplacer dans un apple store, Voici le lien vers le pdf du site d'apple qui stipule bien que la garantie est de 2 ans : http://images.apple.com/befr/legal/s...y_Warranty.pdf, essaie de voir avec Mobistar si c'est assez officiel pour eux...

En espérant pouvoir t'aider...

Commentaire

Fait plusieurs mobistar center il y en as bien un qui acceptera de le prendre en garantie.....
        Lg Nexus 5X black 32gb avec smart25 proximus
        Imac 21,5 i5 2012

Commentaire

Oui Apple garantit la première année et Mobistar DOIT garantir la deuxième. Il y a en a bien un qui le prendra en garantie MAIS c'est surtout la manière dont ils le prendront en garantie qui compte.
          Et là un fastidieux aller-retour dans un Apple store reste la meilleure solution. Au moins tu auras la certitude de revenir avec un appareil qui fonctionne correctement. Dans la première année, c'est gratuit. Dans la deuxième, tu n'es plus autant couvert et tu auras une somme de 3 chiffres à payer. Mais au moins ce sera du travail propre, rapide et sûr. Normalement le jour même.
          Maintenant à partir du moment où tu demandes une réparation ou un échange dans un Apple store, tu perds ta garantie Mobistar et c'est le Genius Bar qui se charge ensuite de cette garantie. Ce qui veut dire que tu vas perdre la deuxième année de garantie gratuite dans l'histoire. A toi de voir.
          Dernière modification par Poor Ones, 18 septembre 2013, 14h43.

Commentaire

Salut,

C'est un jeu d'influence trop souvent adopté pour ne pas intervenir.

J'ai eu le cas pour un chargeur Ipad tombé en panne après 1 année et 1 mois.

Mediamarkt me soutenait que la garantie APPLE était de 1 année et refuse de réparer.

La loi est claire, la garantie légale est de 2 années.
            Je n'ai rien à voir avec APLLE mais bien MEDIAMARKT (le vendeur).

Coup de fil chez TEST-ACHAT où le service juridique me confirme 2 ans, accessoires inclus.

Je mets en demeure MEDIAMARKT de réparer. Ils s'exécutent.
            sigpic

Commentaire

Un point sur la garantie: si la garantie légale est bien de deux ans elle ne couvre que les vices cachés. A charge du client de démontrer qu'il s'agit bien d'un vice caché après six mois. La garantie légale est opposable au revendeur.

Le fabricant peut offrir un garantie commerciale qui vient toujours en plus de la garantie légale. Chez Apple, elle est d'un an. En aucun cas la garantie légale n'impose une garantie commerciale de même durée.

Dans ce cas précis, il faut soit convaincre Mobistar qu'il s'agit d'un vice caché, soit faire appel à leur sens commercial ou celui d'Apple.

Commentaire

bonjour a tous,

Voilà je possède également un iPhone 4s qui, à mon humble avis n'est plus sous garantie, je l'ai racheté a une amie, celui ci me fait les mêmes caprices, j'ai essayé de le réinitialiser sans succès, j'ai également lu dans un forum qu'une tierce personne aurait complètement déchargé sa batterie avant de la rechargée et cela aurait fonctionné, ce que je suis entrain de faire en ce moment.

Ensuite le coup du congélateur pendant 10min'.. Bo!!!! Je sais que ce post date déjà de plus d'un an, mais peut être que depuis,d'autres personnes auraient trouvé d'autres solutions??? Au pire dois je me rabattre sur une réparation antenne wifi??

Je je pense être en version 7.1.2 si je met mon logiciel a jour c.-à-d. Le iOS 8.1 pensez vous que le problème pourrait se résoudre?

Merci d'avance aux gentilles âmes de prendre le temps de me repondre����
                Un clavier AZERTY en vaut deux.

Commentaire

Suite... Appareil complètement déchargé ok remis en charge, l'onglet wifi est dégrisé la il essaye de choisir un réseau, par contre la roulette du Bluetooth continue a tourner et le wifi ne se connecte pas pfffff

Commentaire

Envoyé par yoyofire112 Voir le message
                    Suite... Appareil complètement déchargé ok remis en charge, l'onglet wifi est dégrisé la il essaye de choisir un réseau, par contre la roulette du Bluetooth continue a tourner et le wifi ne se connecte pas pfffff

Je viens d'eteindre l'appareil et le rallumer.... C'est reparti wifi grisé rrrr c'est la cata!!!!!

Commentaire

1)A ta place je tenterais la maj 8.1
                      et comment fais tu ta réinitialisation?
                      si tu fais juste supprimer les données et remettre à l'état d'usine...ce n'est pas un vrai hard reset..(quoi que...je ne sais pas trop en fait)
                      2)mais ceci , as tu essayé?
                      Pour réinitialiser votre appareil, appuyez simultanément sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton principal, et maintenez ces boutons enfoncés pendant au moins dix secondes, jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
                      ..mais si tu comptes restaurer ta sauvegarde..le problème risque de revenir, puisque tu restaureras le bug aussi.
                      3)...quelques questions, ....le soucis existe depuis que tu l'as?ton amie n'avait aucun soucis?
                      4) j'ai vu sur le net que c'est un problème fréquent..et parfois il suffit que le wifi soit très faible pour que ça se produise..je me souviens avoir eu ce phénomène sur mon ipad 2, il y a bien longtemps, mais un redémarrage avait résolu le problème.
                      5) le bluetooth fonctionne? grisé aussi? en principe, ça devrait aussi(si c'est une panne matérielle..) mais comme tu dis avoir déjà eu une recherche wifi, je pense que la V8.1 ou le reset total devrait résoudre le problème et sois sûr aussi de la qualité de ton wifi

Tiens nous au courant.
                      IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                      Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Sinon avec un peu de patience , bientot ouverture à Lille d un Apple Store, aucune idee de la date de l ouverture
                        Samsung S9 + Microsd 64 Giga

Commentaire

Re,Taraceboulba, oui j'ai déjà effectué cette manoeuvre de réinitialisation, mais en vain..... lorsque je l'ai acheté, elle n'avait jamais eu ce problème, je viens de la contacter pour qu'elle me le confirme, le soucis est depuis hier seulement, le wifi est grisé et bluethoot tourne sans rien avoir, lorsque je fais glisser sur mon écran d'accueil du haut vers le bas, l'onglet bluethoot est désactivé, et lorsque j'appuie dessus pour l'activer il se connecte par contre lorsque je retourne dans l'iphone il s'est déconnecté tout seul, donc en ce moment je suis entrain d'effectuer la mise à jour du nouveau logiciel 8.1, j'espère que cela fonctionnera.... encore une heure d'attente ^^ je vous tiens au jus

Commentaire

c'est pas gagné..j'avais espéré que le reset total arrange le problème..
                            Enfin, tu nous diras.
                            IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                            Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Envoyé par lebruxellois Voir le message
                              Sinon avec un peu de patience , bientot ouverture à Lille d un Apple Store, aucune idee de la date de l ouverture
                              15 Novembre 2014

Commentaire

Chargement...
                              X