Bonjour à tous,
J'ai le bouton ON/OFF du wifi grisé donc impossible de l'activé... J'ai déjà parcouru le forum pour voir ce qu'il était possible de faire et après une reset des données cellulaires, deux restores avec backup, un restore avec une nouvelle config, le bouton est toujours gris et non activable... C'est donc bien mort ...
Je prends ma facture et la date d'achat est 06/2012 donc je me dis pas de souci, je vais faire joué la garantie de 24 mois... Direction le Mobistar Center ou il as été acheté... et là, mauvaise nouvelle... très mauvaise nouvelle... Apple garanti les 6 premiers mois et Mobistar les 6 suivants. Pour les 12 derniers mois de la garantie, c'est au client à prouver que c'est de la faut d'Apple donc l'expertise (hors de prix) serait à ma charge pour le prouvez ... là je suis très
donc en gros, j’ai un appareil sous garantie que je devrai faire réparer via Mobistar pour ne pas perdre ma garantie et cela me coutera plus de 100€... pas sympa pour une appareil encore sous garantie et qui a un prix d'achat de 629€... ça fait mal ...
Donc si c'est pour garder une garantie qui ne me sers à rien, je vais commander les pièces et le réparer moi-même ... Le coût final en sera fortement réduit
Je vous pose donc la question car je ne sais pas trop quelles pièces sont à remplacer pour résoudre ce problème. Si vous pourriez me renseigner.
J'ai trouvé ceci en pièces :
-antenne wifi iphone 4S >>> http://www.htcn.fr/pieces-detachees-iphone-4s-4gs-/211-antenne-wifi-iphone-4s.html
-antenne wifi bluetooth iphone 4S >>> http://www.htcn.fr/pieces-detachees-...iphone-4s.html
Pour les tutos, j'ai trouvé ceci :
-remplacement antenne haute (proche du jack audio) >>> http://www.sosav.fr/guides/mobiles/i.../#.UjXJja4jXYi
-remplacement antenne wifi (proche de la prise DOCK) >>> http://www.iphoneunivers.com/fr/cont...wifi-iphone-4s
Merci de votre aide pour m'aider à résoudre ce problème car mon appareil est connecté en permanence en 3G ce qui n'est pas top pour la batterie, ni pour la consommation de data et surtout que certaine action nécessite absolument le wifi comme la sauvegarde iCloud.
suite des démarche aujourd'hui...
Je suis passer chez un APR connnu du sud de Bruxelles (ma campagne) qui m'a dit que Mobistar doit respecter la loi des 24 mois de garantie et ma communiqué le numéro de téléphone d'Apple pour la Belgique (pour info 070 700 773). Là, j'ai au bout du fil une personne qui m'explique que la garantie doit être prise en charge par Mobistar. Quand je retourne au lieu d'achat du téléphone + aussi un passage au siège central à Evere en région Bruxelloise, il me dise qu'il on un contrat avec SBE pour le service après vente... et lorsqu’il passe le numéro de série de l'appareil, il le mets hors garantie (achat juin 2012 donc seulement 16 mois)/ Pire même, au téléphone, la personne d'Apple me dis que si je me rends dans un Apple store officiel (le francophone le plus proche est Paris), j'aurais un échange sans souci et me communique même leur numéro de téléphone...
Donc en résume, tout le monde se rejette la patate chaude et personne ne veux prendre en charge la garantie européenne... à se demander quoi faire ... et selon les dire des deux vendeurs Mobistar avec qui j'ai parlé, je ne suis pas le seul dans le cas pour le wifi grisé sur 4s ni avec un souci de 24 mois de garantie... mais par contre, on nous faire tourner en bourrique pour ne pas nous remplacer nos téléphone défectueux...
Demain si j'ai le temps, je sonnerai chez SBE pour voir le son de cloche qu'il vont me donner mais j'ai bien peur qu'il relance la patate chaude chez les autres pour ne pas réparer sans payement ...
Sinon personne n'a d'idée pour savoir quelle(s) pièce(s) il faudrait changé pour résoudre le problème ...
Merci à vous
J'ai le bouton ON/OFF du wifi grisé donc impossible de l'activé... J'ai déjà parcouru le forum pour voir ce qu'il était possible de faire et après une reset des données cellulaires, deux restores avec backup, un restore avec une nouvelle config, le bouton est toujours gris et non activable... C'est donc bien mort ...
Je prends ma facture et la date d'achat est 06/2012 donc je me dis pas de souci, je vais faire joué la garantie de 24 mois... Direction le Mobistar Center ou il as été acheté... et là, mauvaise nouvelle... très mauvaise nouvelle... Apple garanti les 6 premiers mois et Mobistar les 6 suivants. Pour les 12 derniers mois de la garantie, c'est au client à prouver que c'est de la faut d'Apple donc l'expertise (hors de prix) serait à ma charge pour le prouvez ... là je suis très

donc en gros, j’ai un appareil sous garantie que je devrai faire réparer via Mobistar pour ne pas perdre ma garantie et cela me coutera plus de 100€... pas sympa pour une appareil encore sous garantie et qui a un prix d'achat de 629€... ça fait mal ...
Donc si c'est pour garder une garantie qui ne me sers à rien, je vais commander les pièces et le réparer moi-même ... Le coût final en sera fortement réduit
Je vous pose donc la question car je ne sais pas trop quelles pièces sont à remplacer pour résoudre ce problème. Si vous pourriez me renseigner.
J'ai trouvé ceci en pièces :
-antenne wifi iphone 4S >>> http://www.htcn.fr/pieces-detachees-iphone-4s-4gs-/211-antenne-wifi-iphone-4s.html
-antenne wifi bluetooth iphone 4S >>> http://www.htcn.fr/pieces-detachees-...iphone-4s.html
Pour les tutos, j'ai trouvé ceci :
-remplacement antenne haute (proche du jack audio) >>> http://www.sosav.fr/guides/mobiles/i.../#.UjXJja4jXYi
-remplacement antenne wifi (proche de la prise DOCK) >>> http://www.iphoneunivers.com/fr/cont...wifi-iphone-4s
Merci de votre aide pour m'aider à résoudre ce problème car mon appareil est connecté en permanence en 3G ce qui n'est pas top pour la batterie, ni pour la consommation de data et surtout que certaine action nécessite absolument le wifi comme la sauvegarde iCloud.
suite des démarche aujourd'hui...
Je suis passer chez un APR connnu du sud de Bruxelles (ma campagne) qui m'a dit que Mobistar doit respecter la loi des 24 mois de garantie et ma communiqué le numéro de téléphone d'Apple pour la Belgique (pour info 070 700 773). Là, j'ai au bout du fil une personne qui m'explique que la garantie doit être prise en charge par Mobistar. Quand je retourne au lieu d'achat du téléphone + aussi un passage au siège central à Evere en région Bruxelloise, il me dise qu'il on un contrat avec SBE pour le service après vente... et lorsqu’il passe le numéro de série de l'appareil, il le mets hors garantie (achat juin 2012 donc seulement 16 mois)/ Pire même, au téléphone, la personne d'Apple me dis que si je me rends dans un Apple store officiel (le francophone le plus proche est Paris), j'aurais un échange sans souci et me communique même leur numéro de téléphone...
Donc en résume, tout le monde se rejette la patate chaude et personne ne veux prendre en charge la garantie européenne... à se demander quoi faire ... et selon les dire des deux vendeurs Mobistar avec qui j'ai parlé, je ne suis pas le seul dans le cas pour le wifi grisé sur 4s ni avec un souci de 24 mois de garantie... mais par contre, on nous faire tourner en bourrique pour ne pas nous remplacer nos téléphone défectueux...
Demain si j'ai le temps, je sonnerai chez SBE pour voir le son de cloche qu'il vont me donner mais j'ai bien peur qu'il relance la patate chaude chez les autres pour ne pas réparer sans payement ...
Sinon personne n'a d'idée pour savoir quelle(s) pièce(s) il faudrait changé pour résoudre le problème ...
Merci à vous
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