Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iPhone SE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par jeree21 Voir le message
    Bonjour, je possede un iphone 5c 16 gb blanc et il tourne impecc. Jamais de soucis avec

    mais l'arrivée de ios 10 me fait peur car je ne sais pas si il fonctionnera aussi bien

    que me conseillez vous? de gardez mon 5c ou de passer en se?

    Personnellement pour le boulot , un 4 pouces a la taille parfaite

    merci à vous
    Sur mon 5S en iOS 10 beta 2 ça rame plus qu'avant mais bon je sais bien que c'est encore une beta, le mieux je pense c'est d'attendre la sortie officielle de iOS 10, ou bien de déjà tester la beta.
    Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

    Commentaire


    • L'iPhone SE est le GSM le plus vendu sur Coolblue avec le Motorola Moto G.

      Commentaire


      • Envoyé par Poor Ones Voir le message
        L'iPhone SE est le GSM le plus vendu sur Coolblue avec le Motorola Moto G.
        Je ne suis presque pas surprise... Car il a toutes les caractéristiques du 6S avec l'avantage de la taille du 5/5S/5C...

        Quand j'ai changé mon 5 pour le 6, j'étais ultra pressée d'avoir un écran plus grand. Et un an plus tard je me dis qu'il avait un format vraiment pratique. Combien de fois j'ai rattrapé de justesse mon iPhone 6... Combien de fois je ne me suis pas dit "Purée qu'il m'embête dans la poche" Et combien de fois je ne me suis pas dit "Avec mon ancien je pouvais le manipuler à une main"

        C'est une question d'adaptation au début... Après je dois l'avouer, niveau confort pour les yeux, le 6/6S est topissime! C'est pour cette raison que je n'ai pas craquer pour le 5SE.

        Chez Apple, on ne peut pas tout avoir... Hélas... Lol!



        Commentaire


        • Hello !
          Petit retour après deux jours avec cet iPhone SE... Préambule : ça fait 1 ans 1/2 que j'utilise un 6+.
          Et donc, il faudra voir sur la longueur, mais là, je suis bluffé !!
          Je redécouvre le plaisir d'utiliser mon téléphone à une main, de pouvoir le mettre dans n'importe quel poche et de ne pas systématiquement devoir penser où le mettre lorsque je m'assieds, en voiture ou ailleurs. Petit, ergonomique, maniable, ce SE a le bon goût de se faire oublier. Précieux.
          Et puis, à l'intérieur, il a tout d'un grand : rapide, puissant, super appareil photo. Et puis, l'autonomie promet : ce matin, allumé depuis 24h + utilisation modérée, il restait 70% ! On verra à l'usage, mais c'est bien parti...
          Alors, évidemment, vous me demanderez : "l'écran n'est pas trop petit ?"... "et le clavier, pas trop de fautes de frappe ?!"... "ça pique pas les yeux ?"... etc. etc.
          Tout dépend de l'utilisation de votre téléphone : si vous regardez des vidéo à longueur d'heures, que vous vous en servez comme liseuse ou que vous êtes un joueur invétéré, c'est clair qu'un écran plus grand sera plus confortable.
          Mais perso, ces usages-là sont dévolus à mon iPad. Idem pour la rédaction de documents.
          Par contre, si comme moi vous utilisez votre iPhone essentiellement pour... téléphoner (si, si !), les SMS, les mails (et même la lecture de pièces jointes), les réseaux sociaux, prendre des notes succinctes, écouter de la musique et prendre des photos, cet iPhone SE est idéal ! D'ailleurs, après 1h ou 2 d'utilisation, le (petit) clavier se montre très ergonomique.
          Discret, performant, endurant, j'en suis personnellement ravi. Je refais un topo d'ici quelques semaines, histoire de vérifier l'état de mon enthousiasme

          Commentaire


          • intéressant tout ça,j'y ai pensé aussi,à troqué mon 6+ ,mais.... pas encore franchi le cap.

            suis curieux de voir niveau autonomie,après quelques semaines,car c'est vraiment un des points que j'aime sur le big iPhone.



               iPhone 13 Pro   

            Google Pixel 6 Pro











            Commentaire


            • Envoyé par toyo Voir le message
              intéressant tout ça,j'y ai pensé aussi,à troqué mon 6+ ,mais.... pas encore franchi le cap.

              suis curieux de voir niveau autonomie,après quelques semaines,car c'est vraiment un des points que j'aime sur le big iPhone.
              Pour le moment je suis en vacances, ce n'est donc pas forcément significatif...

              Commentaire


              • Pareil j'ai souvent réfléchi à l'échanger contre mon iPhone 6 mais toujours pas franchi le cap non plus... J'ai toujours cette crainte de regretter par après... Alors oui je peux me dire qu'au pire je pourrai repartir sur le futur iPhone 7 si vraiment je n'accroche pas avec la taille de l'écran. Mais du coup je me dis que c'est vrai une perte d'argent inutile...

                Ce qui me freine aussi un peu c'est son esthétique. Me dire de revenir à mon ancien iPhone 5... Si encore c'était le design du 6 là je crois que j'aurai déjà franchi le pas...

                J'attends aussi de voir ton feed-back après plusieurs semaines... Je continuerai à suivre le topic ici... Car je pense que nous sommes nombreux dans cette même situation...



                Commentaire


                • J'ai été très content de mon SE. Surtout au niveau qualité de fabrication de son écran, au niveau autonomie et pour rédiger des SMS.
                  Je m'en suis séparé car le chanfrein commençait à s'abimer à force d'enlever et remettre une coque.

                  Attention iOS 10 avec son trop plein de fonctions n'est pas idéal sur un petit écran.

                  Commentaire


                  • Toujours aussi satisfait de SE (hormis le ratio taille/écran mais c'est le meilleur encombrement pour mon utilisation).

                    Je ne remarque pas de soucis avec le chanfrein ou les faces de mon côté, je ne met pas de coque à mes iPhone ou d'autres protections. Par contre, il n'est jamais en contact avec quoique ce soit, il est soit seul dans une poche soit dans ma main.

                    J'ai installé l'iOS 10 depuis la première beta et il n'y a rien qui me dérange vraiment à l'utiliser sur un SE hormis peut-être la taille des notifications qui auraient pu être plus petites pour en afficher plus.

                    Sinon toujours le même plaisir à l'utiliser à une main que ça soit pour naviguer, répondre à divers messages ou filmer. En parlant de filmer, c'est pratique de pouvoir le poser sur la tranche pour qu'il soit bien stabiliser (ce que je regrettais un peu sur mes 6/6S).

                    En résumé, je me répètes, le même encombrement avec un écran plus grand, donc des bords plus fin, et ça serait parfait pour moi. Evidemment, nous sommes des millions et biens des manières différentes de l'utiliser.

                    Commentaire


                    • Le fait que le mot "bibliothèque" dans Musique ne tienne pas sur une seule ligne et tout cet espace vide m'ont dérangé. Google Play Musique surpasse maintenant l'application pommée.
                      Sur l'écran de veille et sur l'écran verrouillé, monter descendre glisser à gauche et à droite de manière aussi dense est un peu aléatoire sur un écran de 4 pouces. C'est un peu le fouillis.
                      Mais peut-être que dans une version prochaine de iOS 10, l'interface sera améliorée pour le SE.

                      Pour le chanfrein du SE, il faut juste éviter les coques dures comme l'officielle en cuir ou alors éviter de trop changer de coque. La mettre et ne plus la bouger.
                      Dernière modification par Poor Ones, 27 juillet 2016, 09h19.

                      Commentaire


                      • Je n'utilise pas Apple Music et je ne l'ai même jamais ouvert, j'utilise Spotify mais je ne suis pas un grand amateur de musique de toute manière.

                        Mais j'avoue que j'utilise mon iPhone machinalement que je ne fais même plus attention à ce qui est écrit mais il est vrai que ça me déplaît quand les textes sont coupés et que certaines fois même en paysage, on ne sait pas afficher toutes le texte (et je ne parle pas forcément d'iOS mais en règle général).

                        Le SE correspond assez bien à mes petites mains, j'étais perdu avec le 6S mais c'est bien de trouver pour tous les formats et on ne sera jamais 100% satisfait.

                        Commentaire


                        • Mon prochain achat à n'en point douter. J'étais pourtant à des années lumières de me rediriger vers un appareil aussi "ancien" au niveau du design .. Bien que ce dernier soit toujours actuel et pas has been.
                          J'avais mon iPhone 6 .. Je l'aimais beaucoup mais combien de fois j'ai failli le laisser tomber en l'utilisant à une main. J'ai eu beau me diriger vers coques adhésives mais ce n'était pas la solution miracle.
                          Je me suis dit que j'allais repasser sur Androïd après deux années de suite sur iOS .. J'ai alors revendu mon i6 et avais encore un 5s en réserve .. Et là .. Quel plaisir ce fut. Un appareil que je peux manipuler à une main, léger, que je ne sens pas dans ma poche .. C'est vraiment chouette.
                          Je vais donc évoluer vers le SE qui comme dit plus haut, regroupe mes critères pour un téléphone.
                          Comme pour tout, l'utilisation est la clé d'un choix.. Je ne matte pas de vidéos quotidiennement, j'écris mes mails avec ma tablette..

                          Dommage que l'occupation de l'écran ne soit pas plus optimisé sur les iPhone .. Lorsqu'on voit le ratio écran / appareil, c'est dingue.

                          Commentaire


                          • Et c'est exactement pour cette raison que je me suis tourné vers un S7 edge depuis 3 mois. L'optimisation de l'espace vide sur la face avant. L'iPhone, SE ou 6s, c'est un gros zéro pointé à ce niveau. En 2016.

                            Commentaire


                            • Quelle différence de taille avec mon 6S Plus que j'utilise pour le boulot, pour sa batterie qui tient la route. Quel plaisir aussi de retrouver le design du 5 qui m'avait bcp plus. Par contre, on s'habitue au système de curseur avec le 3DTouch, qui manque un peu sur ce petit SE. Allez hop, on va tester la batterie sur les prochaines semaines.
                              Au niveau réactivité, ça tourne vraiment bien ce petit.

                              Commentaire


                              • iPhone SE

                                Cela fait quelques jours que je suis repassé d'un iPhone 6 16gb à un SE 64gb.
                                Le retour à un 4 pouces ne me gêne pas du tout.
                                Ptet un peu pour écrire mais ça revient :-)
                                C'était plus par besoin de volume de stockage et pas le budget pour un 7 64gb.

                                Une petite bombe cet iPhone. Rapide et quelques fonctions en plus que le 6.
                                Bref super content. Hormis deux petites traces sur ma face arrière que j'ai soit faites moi même ou qui y était déjà mais pas vu. Enfin, pas grave il va valser dans une coque de toutes façons.
                                iPhone 6 & SE (16Go & 32Go) ORANGE
                                iPhone V1 8Go iOS3.1.3 RedSn0w 0.9.4
                                iPad Air 2 16Go Wifi+Cellular / iMac 21.5 /Apple TV2
                                Apple Watch S3 Nike
                                16Go Cellular
                                NETFLIX PS2
                                VOO trio wahoo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X