Envie de vous faire part de mon expérience dans le charmant Phone House de Liège centre...
Je travaille pour la concurrence mais n'importe, j'ai été acheter mon Samsung Star au Phone House d'Eupen ville (exlusivité TPH, je le voulais tout de suite, collègues sympathiques, bref pourquoi se priver ?)
Je n'ai jamais eu de souci avec un GSM mais bon, je me laisse tenter par l'assurance Lifeline Silver (premier tactile, pas envie de le briser après 3 manip lol )
Il y a quelques semaines je remarque un problème avec mes envois d'sms... Je mets 60 caractères et il me compte déjà deux SMS. Je décide donc d'appeler le phone house d'Eupen vu que je fais quelques manip et que ça ne marche toujours pas.
Là première tuile : tu ne peux plus appeler le shop direct, il faut passer par un call-center. Soit, le bonhomme sur lequel je tombe est très serviable et sympathique, il essaie de résoudre mon problème (changement des caractères en "alphabet gsm", "automatique", changement de la police d'écriture, on enlève les accents, ça ne marche toujours pas).
Je lui demande donc comment fonctionne l'assurance. Il me répond gentiment que je dois aller dans n'importe quel TPH, leur expliquer le problème et ils le renverront en réparation. Je lui demande si le gsm de prêt est compris dans l'assurance, il me dit "s'il y en a en shop, oui".
Je lui dis que si donc je fais marcher la garantie constructeur, je ne suis pas sûre d'avoir un gsm de remplacement, mais que si j'explose mon gsm par terre et que je paie 25€ j'ai un nouvel appareil tout de suite. Il me dit "je ne peux pas vous répondre madame"
Bon, ce genre de "magouilles" c'est pas trop mon genre, donc je passe dans le phone house le plus proche aujourd'hui, et j'explique le problème sans lui dire que je travaille dans la téléphonie.
Elle commence par me prendre de haut, déjà ça, je ne supporte pas
"Haaaaaaaaaaa mais c'est qu'un bête petit règlage ça Madame pffff lol"
Ouais, t'as raison. Donc elle me fait tous les bêtes petits réglages, ça ne marche toujours pas.
Elle ne ravale pas son sourire pour autant. Je lui demande comment ça se passe si on l'envoie en réparation.
"Haaaa ben d'abord on fait intervenir la garantie constructeur, puis si on constate que ça marche pas, on fait intervenir l'assurance".
Je lui demande donc pourquoi je paie une assurance, que j'aurais plus vite fait de taper mon gsm sur le mur.
"Pourquoi vous payez une assurance ? Ben c'est envoyé directement chez Samsung et la réparation prend 3 semaines au lieu de trois mois Madame !"
Maaaais oui c'est ça prends-moi pour une idiote !
Je lui demande si je peux avoir un gsm de remplacement donc. Elle se ramène et là j'ai failli tomber sur mes fesses : elle me sort un Samsung C3050
Excuse-moi, quand t'as acheté une mercédès et qu'elle est cassée, t'as pas forcément envie d'avoir une lada en remplacement, ou je me trompe ?
Et je lui demande comment ça se passe pour les clients qui ont un blackberry...
"Ah ben c'est pareil !"
Je lui dis donc qu'elle n'a pas besoin de me baratiner pour le centre de réparation, si elle n'a pas un gsm un peu plus "performant" parce que c'est quand même pour ça que je paie mon assurance... Ben non c'est ça ou rien.
Donc elle chipote un peu, tente une réinitialisation, et là je lui dis "ah oui, je ne l'ai pas encore fait ça".
Sa réponse : "Ah, mais on a la classe ou on ne l'a pas hein"
Elle se prend pour qui celle-là non mais ?
Soit, elle rallume le bazar, et tente de changer l'écriture, elle y passe 3min, je lui prends le gsm hors des mains et je la change, et je lui rends en lui adressant un petit sourire "on a la classe ou on ne l'a pas hein !"
Bref, je me fous un peu du problème vu que je n'envoie jamais de sms (j'ai encore quelques autres petits soucis mais bon... Ca restera comme ça j'ai pas trop envie de me retrouver 3 semaines avec un C3050 !)
Enfin vous pouvez compter sur moi pour lui faire une publicité du tonnerre à cette bonne femme impolie, prétentieuse et hautaine au possible...
Et je vais de ce pas résilier mon assurance qui ne me sert à rien, ou alors passer sur le gsm avec ma voiture, je me tâte !
Je comptais m'acheter un 5530 aujourd'hui, ben elle a pu se le mettre ou je pense, non mais !
Je travaille pour la concurrence mais n'importe, j'ai été acheter mon Samsung Star au Phone House d'Eupen ville (exlusivité TPH, je le voulais tout de suite, collègues sympathiques, bref pourquoi se priver ?)
Je n'ai jamais eu de souci avec un GSM mais bon, je me laisse tenter par l'assurance Lifeline Silver (premier tactile, pas envie de le briser après 3 manip lol )
Il y a quelques semaines je remarque un problème avec mes envois d'sms... Je mets 60 caractères et il me compte déjà deux SMS. Je décide donc d'appeler le phone house d'Eupen vu que je fais quelques manip et que ça ne marche toujours pas.
Là première tuile : tu ne peux plus appeler le shop direct, il faut passer par un call-center. Soit, le bonhomme sur lequel je tombe est très serviable et sympathique, il essaie de résoudre mon problème (changement des caractères en "alphabet gsm", "automatique", changement de la police d'écriture, on enlève les accents, ça ne marche toujours pas).
Je lui demande donc comment fonctionne l'assurance. Il me répond gentiment que je dois aller dans n'importe quel TPH, leur expliquer le problème et ils le renverront en réparation. Je lui demande si le gsm de prêt est compris dans l'assurance, il me dit "s'il y en a en shop, oui".
Je lui dis que si donc je fais marcher la garantie constructeur, je ne suis pas sûre d'avoir un gsm de remplacement, mais que si j'explose mon gsm par terre et que je paie 25€ j'ai un nouvel appareil tout de suite. Il me dit "je ne peux pas vous répondre madame"
Bon, ce genre de "magouilles" c'est pas trop mon genre, donc je passe dans le phone house le plus proche aujourd'hui, et j'explique le problème sans lui dire que je travaille dans la téléphonie.
Elle commence par me prendre de haut, déjà ça, je ne supporte pas
"Haaaaaaaaaaa mais c'est qu'un bête petit règlage ça Madame pffff lol"
Ouais, t'as raison. Donc elle me fait tous les bêtes petits réglages, ça ne marche toujours pas.
Elle ne ravale pas son sourire pour autant. Je lui demande comment ça se passe si on l'envoie en réparation.
"Haaaa ben d'abord on fait intervenir la garantie constructeur, puis si on constate que ça marche pas, on fait intervenir l'assurance".
Je lui demande donc pourquoi je paie une assurance, que j'aurais plus vite fait de taper mon gsm sur le mur.
"Pourquoi vous payez une assurance ? Ben c'est envoyé directement chez Samsung et la réparation prend 3 semaines au lieu de trois mois Madame !"
Maaaais oui c'est ça prends-moi pour une idiote !
Je lui demande si je peux avoir un gsm de remplacement donc. Elle se ramène et là j'ai failli tomber sur mes fesses : elle me sort un Samsung C3050
Excuse-moi, quand t'as acheté une mercédès et qu'elle est cassée, t'as pas forcément envie d'avoir une lada en remplacement, ou je me trompe ?
Et je lui demande comment ça se passe pour les clients qui ont un blackberry...
"Ah ben c'est pareil !"
Je lui dis donc qu'elle n'a pas besoin de me baratiner pour le centre de réparation, si elle n'a pas un gsm un peu plus "performant" parce que c'est quand même pour ça que je paie mon assurance... Ben non c'est ça ou rien.
Donc elle chipote un peu, tente une réinitialisation, et là je lui dis "ah oui, je ne l'ai pas encore fait ça".
Sa réponse : "Ah, mais on a la classe ou on ne l'a pas hein"
Elle se prend pour qui celle-là non mais ?
Soit, elle rallume le bazar, et tente de changer l'écriture, elle y passe 3min, je lui prends le gsm hors des mains et je la change, et je lui rends en lui adressant un petit sourire "on a la classe ou on ne l'a pas hein !"
Bref, je me fous un peu du problème vu que je n'envoie jamais de sms (j'ai encore quelques autres petits soucis mais bon... Ca restera comme ça j'ai pas trop envie de me retrouver 3 semaines avec un C3050 !)
Enfin vous pouvez compter sur moi pour lui faire une publicité du tonnerre à cette bonne femme impolie, prétentieuse et hautaine au possible...
Et je vais de ce pas résilier mon assurance qui ne me sert à rien, ou alors passer sur le gsm avec ma voiture, je me tâte !
Je comptais m'acheter un 5530 aujourd'hui, ben elle a pu se le mettre ou je pense, non mais !
Commentaire