Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samsung S5230 et Lifeline !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samsung S5230 et Lifeline !

    Envie de vous faire part de mon expérience dans le charmant Phone House de Liège centre...

    Je travaille pour la concurrence mais n'importe, j'ai été acheter mon Samsung Star au Phone House d'Eupen ville (exlusivité TPH, je le voulais tout de suite, collègues sympathiques, bref pourquoi se priver ?)

    Je n'ai jamais eu de souci avec un GSM mais bon, je me laisse tenter par l'assurance Lifeline Silver (premier tactile, pas envie de le briser après 3 manip lol )

    Il y a quelques semaines je remarque un problème avec mes envois d'sms... Je mets 60 caractères et il me compte déjà deux SMS. Je décide donc d'appeler le phone house d'Eupen vu que je fais quelques manip et que ça ne marche toujours pas.
    Là première tuile : tu ne peux plus appeler le shop direct, il faut passer par un call-center. Soit, le bonhomme sur lequel je tombe est très serviable et sympathique, il essaie de résoudre mon problème (changement des caractères en "alphabet gsm", "automatique", changement de la police d'écriture, on enlève les accents, ça ne marche toujours pas).

    Je lui demande donc comment fonctionne l'assurance. Il me répond gentiment que je dois aller dans n'importe quel TPH, leur expliquer le problème et ils le renverront en réparation. Je lui demande si le gsm de prêt est compris dans l'assurance, il me dit "s'il y en a en shop, oui".

    Je lui dis que si donc je fais marcher la garantie constructeur, je ne suis pas sûre d'avoir un gsm de remplacement, mais que si j'explose mon gsm par terre et que je paie 25€ j'ai un nouvel appareil tout de suite. Il me dit "je ne peux pas vous répondre madame"

    Bon, ce genre de "magouilles" c'est pas trop mon genre, donc je passe dans le phone house le plus proche aujourd'hui, et j'explique le problème sans lui dire que je travaille dans la téléphonie.

    Elle commence par me prendre de haut, déjà ça, je ne supporte pas
    "Haaaaaaaaaaa mais c'est qu'un bête petit règlage ça Madame pffff lol"
    Ouais, t'as raison. Donc elle me fait tous les bêtes petits réglages, ça ne marche toujours pas.

    Elle ne ravale pas son sourire pour autant. Je lui demande comment ça se passe si on l'envoie en réparation.
    "Haaaa ben d'abord on fait intervenir la garantie constructeur, puis si on constate que ça marche pas, on fait intervenir l'assurance".

    Je lui demande donc pourquoi je paie une assurance, que j'aurais plus vite fait de taper mon gsm sur le mur.

    "Pourquoi vous payez une assurance ? Ben c'est envoyé directement chez Samsung et la réparation prend 3 semaines au lieu de trois mois Madame !"
    Maaaais oui c'est ça prends-moi pour une idiote !

    Je lui demande si je peux avoir un gsm de remplacement donc. Elle se ramène et là j'ai failli tomber sur mes fesses : elle me sort un Samsung C3050
    Excuse-moi, quand t'as acheté une mercédès et qu'elle est cassée, t'as pas forcément envie d'avoir une lada en remplacement, ou je me trompe ?
    Et je lui demande comment ça se passe pour les clients qui ont un blackberry...
    "Ah ben c'est pareil !"

    Je lui dis donc qu'elle n'a pas besoin de me baratiner pour le centre de réparation, si elle n'a pas un gsm un peu plus "performant" parce que c'est quand même pour ça que je paie mon assurance... Ben non c'est ça ou rien.

    Donc elle chipote un peu, tente une réinitialisation, et là je lui dis "ah oui, je ne l'ai pas encore fait ça".
    Sa réponse : "Ah, mais on a la classe ou on ne l'a pas hein"
    Elle se prend pour qui celle-là non mais ?

    Soit, elle rallume le bazar, et tente de changer l'écriture, elle y passe 3min, je lui prends le gsm hors des mains et je la change, et je lui rends en lui adressant un petit sourire "on a la classe ou on ne l'a pas hein !"

    Bref, je me fous un peu du problème vu que je n'envoie jamais de sms (j'ai encore quelques autres petits soucis mais bon... Ca restera comme ça j'ai pas trop envie de me retrouver 3 semaines avec un C3050 !)

    Enfin vous pouvez compter sur moi pour lui faire une publicité du tonnerre à cette bonne femme impolie, prétentieuse et hautaine au possible...
    Et je vais de ce pas résilier mon assurance qui ne me sert à rien, ou alors passer sur le gsm avec ma voiture, je me tâte !

    Je comptais m'acheter un 5530 aujourd'hui, ben elle a pu se le mettre ou je pense, non mais !
    Dernière modification par lexas, 05 septembre 2009, 20h07.
    Une fille perdue dans le monde masculin de la téléphonie ! Et oui

  • #2
    Je suis un peu du meme avis, c'est mon dernier achat chez thephonehouse

    Ils vendent une assurance pour se liberer de toute garantie normale (suffit de lire le depliant, ils ne respectent meme pas les deux ans)

    Sinon, pense à casser le gsm pour profiter des mois ou tu as payé l'assurance (apres etre sur que ca marche bien)

    Commentaire


    • #3
      Phone House ne changera jamais comme je vois
      Anciennement florian46 , et oui je suis toujours la

      Commentaire


      • #4
        Ils ne sont pas vendeurs de services, ils sont vendeurs de gsm !

        De vous a moi, il y a encore une enseigne sérieuse de nos jours...moi je doute !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par morday Voir le message
          Sinon, pense à casser le gsm pour profiter des mois ou tu as payé l'assurance (apres etre sur que ca marche bien)

          C'est ça la question, est-ce que ça marche ?
          Et est-ce que j'aurai le nouveau tout de suite ?

          Je trouve ça honteux en tous cas, avec des vendeurs pareils tu m'étonnes que notre boulot ait une mauvaise réputation

          Prochaine fois que je dois aller chez Phone House, ça sera à Eupen.
          Une fille perdue dans le monde masculin de la téléphonie ! Et oui

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par lexas Voir le message
            C'est ça la question, est-ce que ça marche ?
            Et est-ce que j'aurai le nouveau tout de suite ?

            Je trouve ça honteux en tous cas, avec des vendeurs pareils tu m'étonnes que notre boulot ait une mauvaise réputation

            Prochaine fois que je dois aller chez Phone House, ça sera à Eupen.
            Un conseil, renseigne toi trés bien avant de le casser car j'avais lu dans un journal aprés une enquête qu'il trouvait toujours une excuse pour que l 'assurance ne dédomage pas, je ne me souviens plus des chiffres, mais le pourcentage d'acceptation de remplacement était trés faible.
            Au sujet de Phone House, c'est une chaine de magasin à éviter à tout prix, je suis tombé sur un vendeur au syndicat qui m'a expliqué leur politique de fonctionnement, et bien c'est pas triste.....

            Commentaire


            • #7
              the phOne house lifeline

              HellO bien mOi je suis allé chez the phOne hOuse demander pOur une réparatiOn car il y avait un mauvais cOntact qd je l'Ouvrais et il s'eteignait, je vOulais dOnc le faire réparer en passant par la garantie lifeline que j'ai depuis 2ans, le vendeur a pris mOn gsm et a éclaté l'écran sur sOn cOmptoir à ma grande surprise j'ai cru k'il etait fOu... et il m'en a rendu un 9 (même modèle) ms autre couleur. et sur le constat il a ecrit chute ds les escalier... je suis restée figée qlq secOnde! je ne crOis pas que ce sOis légale, ms il m'a bien expliqué que ct ça oU j'attendais qlq semaine la reparatiOn de l'ancien, et vu k'il était tout griffé, ça m'a bien arrangé k'il me le change ;o) .
              est ce que qlq pOurrait me renseigné, si par mégarde je fais tOmbé mOn gsm dans l'eau(pas de chance) lol ; est ce que avec l'assurance j'aurai drOit à un nouveau modèle en payant une difference??? Ou je dOis encore reprendre le même????car c la 3ème fois qu'on me refile le même modèle, M610 et envie d'evolution

              merci d'avance!
              Dernière modification par trinette006, 14 septembre 2009, 13h29.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par trinette006 Voir le message
                HellO bien mOi je suis allé chez the phOne hOuse demander pOur une réparatiOn car il y avait un mauvais cOntact qd je l'Ouvrais et il s'eteignait, je vOulais dOnc le faire réparer en passant par la garantie lifeline que j'ai depuis 2ans, le vendeur a pris mOn gsm et a éclaté l'écran sur sOn cOmptoir à ma grande surprise j'ai cru k'il etait fOu... et il m'en a rendu un 9 (même modèle) ms autre couleur. et sur le constat il a ecrit chute ds les escalier... je suis restée figée qlq secOnde! je ne crOis pas que ce sOis légale, ms il m'a bien expliqué que ct ça oU j'attendais qlq semaine la reparatiOn de l'ancien, et vu k'il était tout griffé, ça m'a bien arrangé k'il me le change ;o) .
                est ce que qlq pOurrait me renseigné, si par mégarde je fais tOmbé mOn gsm dans l'eau(pas de chance) lol ; est ce que avec l'assurance j'aurai drOit à un nouveau modèle en payant une difference??? Ou je dOis encore reprendre le même????car c la 3ème fois qu'on me refile le même modèle, M610 et envie d'evolution

                merci d'avance!
                Hello

                Je ne pense pas que tu pourra changer de modèle tant que celui-ci sera toujours disponible.
                Ce que le vendeur a fait, l'éclaté sur le comptoir est un peu la solution pour que cette assurance fonctionne sans problème, j'ai un pote qui vient d'avoir la même methode, mais avec celle que propose mobistar, son iphone 3Gs après 1 mois avait déjà 2 micros fissure, il est retourner au SAV, retour non réparer, le vendeur lui propose de prendre l'assurance, puis de venir une bonne semaine après, mon pote est retourner une semaine après, il lui a éclaté son iphone, mais un truc de malade!, il a eu un tout neuf après une semaine, le mobistar center a juste du attendre la confirmation du remplacement

                Commentaire

                Chargement...
                X