Envoyé par Christelle
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
HTC Desire
Réduire
X
-
Yop ! Ca y est, je me suis enfin décidé à rooter mon DesireJe ne pensais pas que ça serait si long; enfin ce qui a été long c'est surtout de se documenter car il y a toute une floppée de tutoriels sur le net et tellement il y en a qu'on ne s'y retrouve plus.
Pour commencer, peut-être une remarque quand même sur la méthode utilisée, après plusieurs recherches, j'ai opté pour la méthode unrevoked³ qui offre le root en 1 clic !! Rien de bien compliqué (sous Linux en tout cas) si ce n'est qu'il faut définir le téléphone (connexion au PC) en mode débogage afin de pouvoir écrire sur la nand.
Une fois rooté, qu'est-ce qui change ? Bah rien, normal vu qu'on ne fait que contourner la limite imposée par Google qui restreint l'accès aux droits administrateurs. Pourquoi l'ai-je rooté alors ? Premièrement, pour le défi et car je peux
Bon alors concrètement qu'offre le root ? En gros, l'accès complet au terminal, c'-à-d la possibilité de :
- faire des captures d'écrans (la classe)
- overclocker son téléphone
- installer une ROM custom (pour mettre à jour son système par un plus récent notamment)
- installer les appz sur la carte SD (de manière forcée)
- sauvegarder son système
- et surtout de tirer parti de tout le potentiel d'Android.
Bon, mon but n'est pas de vous apprendre à rooter votre téléphone, donc je continue mon petit retour d'expérience. Le root n'a posé aucun problème si ce n'est une lenteur du système qui s'est stabilisé après 5 bonnes minutes. Je me suis donc décidé à y installer une ROM non officielle (Gingerbread me faisait de l'oeil).
Avant toute chose, j'ai fait un nandroid de ma ROM officielle HTC, c-à-d, un back up complet du système. Pour les connaisseurs, c'est un genre de cliché instantané de l'OS.
Ensuite, j'ai téléchargé l'image de Ginger Villain (android gingerbread 2.3.4) sur le forum XDA. Lors du flash, j'ai eu des soucis car le fichier était corrompu (probablement à cause du wifi) et du coup mon téléphone naze de fait. J'avoue que j'ai eu quand même les boules puis comme j'avais fait une sauvegarde, j'ai pu retrouver mon système comme il était auparavant. Ouf
Après avoir revérifié l'intégrité du fichier (je vous conseille de vérifier les sommes md5 de vous ROM téléchargées pour éviter le problème que j'ai rencontré), j'ai flashé la nand et 3-4 minutes plus tard je me retrouvais avec un téléphone tout neuf.
La première réaction quand j'ai vu l'écran de démarrage est une admiration pour le travail fourni par les développeurs. En effet, après avoir bidouillé quelques heures dessus, le système est stable, performant et surtout sécurisé (on peut surveiller ce que font les applications comme par exemple refuser une app qui récupère l'IMEI du téléphone, juste bluffant). Les possibilités de personnalisations sont quasi infinies et la stabilité de la ROM à toute épreuve (je dirais même plus que la ROM de chez HTC qui est déjà bien au point il faut le dire).
Je n'ai pas encore eu le temps de tester totalement la ROM mais je peux vous dire que le terminal est très fluide sous Android 2.3 qui devrait arriver en mise à jour OTA sur nos Desire. La seule chose que je regrette est sans doute la surcouche Sense mais ça n'est rien comparé à tous les avantages qu'offre le root
Voilà, merci de m'avoir lu et si vous avez des questions, n'hésitez pas, peut-être que je ferai un tuto pour éclaircir certains parmi la foule d'informations sur la toile
Devenez un Viking et je vous remercieraihttp://mobilevikings.com/referral/MlMrpOmMnNQkmPzfciGAtRAUZLxHERzI/
Commentaire
-
j'ai un gros soucis avec mon desire depuis quelques mois...
Quand je tiens en main le téléphone, je n'arrive plus à aller sur le net, comme si j'empêchais les ondes 3G et Edge de passer.
Par contre quand je l'utilise en mode hotspot pour mon iPad 2 là plus aucun soucis de connection... à n'y rien comprendre
Je suis chez Mobistar et ça me le fait dans n'importe quel endroit.Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
iPhone 8 Plus - Nokia 3310
Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M
Commentaire
-
Ca y est !! J'ai terminé de rédiger le tuto. C'est par ici que ça se passe.
Désolé, pour la mise en forme, j'ai fait du mieux que j'ai pu, si il faut je l'upperai sur mon site afin que ça soit plus structuré.
Bon root à tousDevenez un Viking et je vous remercieraihttp://mobilevikings.com/referral/MlMrpOmMnNQkmPzfciGAtRAUZLxHERzI/
Commentaire
-
Annonce htc
Annonce faite par Htc ce matin
Ça se raproche
HTC
Hi all- We're excited to share that we are testing our build of Gingerbread for HTC Desire and will start doing quality assurance for it this week. When we have an update on availability we'll post another announcement. Thanks for your support!Oneplus 7 Pro
Commentaire
-
Pour rappel, les principaux avantages et améliorations de Gingerbread sont :
- Interface utilisateur mise à jour
- Support de la VoIP et SIP
- Support des formats vidéo WebM/VP8, et l'encodage audio AAC
- Nouveaux effets audio tels que la réverbération, l'égalisation, la virtualisation du casque audio et accentuation des graves
- Amélioration de la fonction copier/coller et sélection du texte
- Refonte du clavier virtuel (multi-touch) et de l'autocomplétion
- Améliorations audio, graphiques et des commandes pour le développement des jeux
- Garbage collector pour de meilleures performances
- Ajout d'un gestionnaire de téléchargement
- Amélioration de la gestion de l'alimentation et du contrôle des applications
- Compatibilité avec les futurs applications
sigpic
Commentaire
-
Ouais cool mais quelles seront les sacrifices ou restrictions annoncés ?
Je ne sais pas si je vais rester avec Froyo tout compte fait et en plus, ça n'augmentera pas la mémoire de stockage ridicule du HTC Desire. Je suis vraiment déçu de ce point-là car à chaque fois que je veux télécharger une nouvelle application, je dois en sacrifier une autre à cause du manque de place (128 Mo ridicules !!!).
Je me tâte pour le HTC Sensation mais j'hésite encore, j'attendrai donc la fin de l'année.
Par contre, je suis très content de mon Galaxy Tab ! Et pas de problème de stockage..sigpicWindurst alias "Sam Fisher" mais chuuuut, hein ?!
Commentaire
-
@windurst
J'ignore si c'est Gingerbread ou ma ROM Custom qui consomme moins de mémoire de masse mais dès l'installation tout fraiche j'avais presque 150 Mo de libre. De plus, je peux installer toutes les applications que je veux sur la carte SD, ce qui fait que j'ai le même nombre d'applications installées (quand j'utilisais Froyo +- 24) et il me reste 70 Mo de libre sur ma ROM.
Je pense qu'il est intéressant de rooter son téléphone d'une part pour ce petit problème de manque de mémoire de stockage et d'autre part pour la sécurité. En effet, le suivi des màj des développeurs étant plus soutenu que celui de HTC, je suis toujours à la dernière version du noyau et je sais exactement quelle application fait quoi à mon téléphone dont je peux gèrer les droits d'accès.
Voir mon tuto pour plus d'infosDevenez un Viking et je vous remercieraihttp://mobilevikings.com/referral/MlMrpOmMnNQkmPzfciGAtRAUZLxHERzI/
Commentaire
-
Merci pour l'info et ton conseil Furticator et je vais aller jeter un oeil sur ton tuto qui m'a l'air vraiment bien.
J'avais déjà rooté, en son temps, mon HTC Touch Dual et c'était cool mais quelle galère pour tout installer correctement (je ne suis pas un pro en la matière) et ici, ça me fait un peu peur mais quand je vois les nazes (désolés pour eux) de chez HTC qui ne savent même pas nous pondre une mise à jour et qu'une Team externe y arrive, je me pose des questions. Sont-ils débiles ou fainéants ? Savent-ils relever un challenge ? On dirait qu'ils ont eu une petite correction et ensuite ils nous pondent qu'ils vont quand même sortir Gingerbread pour le Desire mais que celui-ci sera bridé !!Génial !
Alors, oui, je me tâte car encore une fois, ce problème de stockage m'agace.. Ca leur aurait vraiment ôté le pain de la bouche de nous mettre au minimum 512 Mo ? J'ai l'impression que c'est fait exprès car, comme par hasard, ils ont sorti le Desire S par la suite.
Maintenant, est-ce Google qui complique un peu les choses ? Parce ce que c'est cool leur mise à jour et leur OS très bien fait mais eux aussi devraient un peu étudier la question car justement, je viens de me rendre compte que je vais avoir le même problème avec mon Galaxy Tab qui ne pourrait pas recevoir la dernière mise à jour Honeycomb (j'ai la version 7 pouces). Un comble ! Tu achètes un truc et 6 mois après il devient déjà obsolète. Ca va trop vite à mon goût.
Bonne journéesigpicWindurst alias "Sam Fisher" mais chuuuut, hein ?!
Commentaire
Commentaire