Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2.1 (Eclair) sur HTC Magic

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je vais rententer la procedure mais, au préalable, petite question ....
    la ROM qui est proposée, c'est laquelle? c'est la derniere 2.1 cyanogène?
    Merci pour l'info
    Envoyé par nicolas7053 Voir le message
    Mon petit gars, je garde rien et même je partage, donc après 10 secondes de recherches intensives et fatigantes sur google voici la méthode pour flasher un Magic 32A sans se tromper (si c'est trop compliqué surtout n'essayes pas) :
    Alors pour commencer vous aurez besoin de:

Une fois tout ça téléchargé, on peux commencer.

1. Décompresser le SDK (par exemple dans C:\android\)
    2. Copiez le fichier recovery-RA-sapphire-v1.5.2H.img dans le dossier C:\android\tools\
    3. Branchez votre magic en usb et montez la carte SD sur le bureau.
    4. Copiez la ROM a la base de la carte mémoire et assurez vous qu'il vous reste au moins 150 megas d'espace libre.
    5. Cliquez sur démarrer , executer, et la taper cmd
    6. Allez dans le dossier android\tools ( en tapant cd C:\android\tools )
    7. Allez dans les parametres > applications > Développement et cochez Débogage USB Si windows a besoin des drivers ils se trouvent dans le SDK que vous avez décompressé.
    8. Tapez (sous windows): adb remount
    9. Puis : adb shell reboot bootloader ( vous pouvez y accéder au démarage de votre gsm en laissant enfoncé la touche "volume bas" et celle pour démarer votre téléphone)
    10. Votre téléphone redémarre
    11. Un écran blanc avec inscrit fastboot usb devrait s'afficher vérifiez qu'il est bien inscrit SAPPHIRE PVT 32A
    12. Si non, arrêtez la.
    13. Si oui, tapez dans le terminal: fastboot boot recovery-RA-sapphire-v1.5.2H.img
    14. Votre magic va démarrer puis afficher plusieurs options, attendez une petite minute.
    15. Choisissez Nandroid v2.2 backup et attendez que le backup de votre téléphone soit terminé Cette procédure vous permettra de restaurer votre téléphone à son état d'origine (sms/mms etc.. sont sauvegardés) en cas de souci.
    16. Si vous installez la rom GyD pour la première fois ou que vous faites une mise à jours 1.x vers 2.x , choisissez Wipe data/factory reset
    17. Ensuite choisissez Apply sdcard:choose zip puis sélectionnez le fichier zip de la ROM.
    18. Patientez puis quand terminé choississez Reboot system now

Voilà vous devriez être sous votre nouvelle ROM. Si votre gsm n'arrive pas a démarrer, répétez les étapes 8 à 18 et choisissez Wipe data/factory reset. Il effacera les applications installées et tous les paramètres (sms compris) puis redémarrez le téléphone. En cas de problème répétez les étapes 8 à 12 puis choisissez Nandroid v2.2 restore Bon amusement.

Commentaire

Non, c'est la GYD, une ROM 1.5 mais avec Sense. Pas mal non plus...

Commentaire

quand je clique sur ROM il y a plusieurs fichiers je doit télécharger le quel ?
        Merci d'avance
        Lg Nexus 5X black 32gb avec smart25 proximus
        Imac 21,5 i5 2012

Commentaire

Envoyé par ChrisandChris Voir le message
          quand je clique sur ROM il y a plusieurs fichiers je doit télécharger le quel ?
          Merci d'avance
          Si tu veux la dernière GYD (1.5 Sense), c'est celle-là : http://labs.gyd.be/magic/3.22/3.05-e...2_3.05eu.4.zip

Si tu veux une bonne rom 2.1, c'est ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=673394

Commentaire

Merci alex.
            et pour Rooter le magic, c'est la mm procèdure (points 1 à ...?)?

Envoyé par alexv Voir le message
            Si tu veux la dernière GYD (1.5 Sense), c'est celle-là : http://labs.gyd.be/magic/3.22/3.05-e...2_3.05eu.4.zip

Si tu veux une bonne rom 2.1, c'est ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=673394

Commentaire

Quelqu'un a-t-il eu des problèmes de batterie avec la rom de xda? Mon magic chauffe parfois sans raison (il est posé sur mon bureau), et quand ça chauffe ben la batterie se vide à une de ces vitesses! Hier soir j'avais quelque chose comme 80% de batterie, après dodo, le lendemain la batterie était vide lol..

Commentaire

Envoyé par akatsuki Voir le message
                Quelqu'un a-t-il eu des problèmes de batterie avec la rom de xda? Mon magic chauffe parfois sans raison (il est posé sur mon bureau), et quand ça chauffe ben la batterie se vide à une de ces vitesses! Hier soir j'avais quelque chose comme 80% de batterie, après dodo, le lendemain la batterie était vide lol..
                Il y a moyen de savoir ce qui utilise la batterie dans les Spare Parts...

As-tu un compte Picasa ?

Commentaire

Hmm non, je n'ai pas de compte Picasa. Pour ce qui est des Spare Parts, qu'est ce que c'est?

Sinon, j'ai remarqué avec Taskiller que j'avais qu'environ 40mb de Ram de libre "à vide" donc sans tache de fond alors qu'avant j'atteignais 120mb.. Ca viendrait de là?

Commentaire

Envoyé par akatsuki Voir le message
                    Même soucis que toi, ma batterie ne tient pas plus d'une journée avec la 3G désactivée et quelques heures en wifi.

Galaxy Note 3
                    MobileVikings // PetroCanada

Commentaire

J'utilise Taskiller dont j'ai mis le widget sur mon écran d'accueil. D'habitude, lorsque je vide mes applis, j'ai environ 100-120 mb de libre. Parfois ça descent à 70mb "à vide", je suppose que certaines applis ne se ferment pas. Seul solution, redémarrer ou switcher avec le mode avion une fois pour réinitialiser et apparemment ça va un peu mieux.

Commentaire

Bonjour tout le monde,

J'ai essayé de flasher la rom avec la méthode décrite ci-dessous. Téléphone bloqué sur le démarrage. Est-ce que quelqu'un saurait m'aider???

Commentaire

Sois plus précis, où exactement es-tu bloqué ?
                          Sinon, enlève la batterie, branche ton câble USB, remet la batterie et rallume ton Magic en maintenant la touche appel (téléphone vert) enfoncée. Tu reprends au point 8 de la méthode et utilise le Nandroid Restore. Si tu n'as pas fait de backup, tu dois trouver une rom qui fonctionne ou bien celle d'origine (elle traîne quelque part sur ce même forum).
                          Dernière modification par nicolas7053, 05 juillet 2010, 17h52.

Commentaire

Sinon, enlève la batterie, branche ton câble USB, remet la batterie et rallume ton Magic en maintenant la touche appel (téléphone vert) enfoncée. Tu reprends au point 8 de la méthode et utilise le Nandroid Restore. Si tu n'as pas fait de backup, tu dois trouver une rom qui fonctionne ou bien celle d'origine (elle traîne quelque part sur ce même forum).

Salut,

Je suis bloqué après avoir suivi toute la procédure. Le HTC avait redémarré correctement (longtemps) avec "Sense" et tout. Simplement, il n'acceptait pas mon code pin et se bloquait. Alors en mode avion, j'ai lancé une procédure de paramètres d'usine (dans paramètres) et c'est depuis lors qu'il est bloqué. Merci de ton aide, je ne connais rien à Android...

Commentaire

Un grand merci pour ton aide. C'est moi qui avais fait une mauvaise manoeuvre. Tout est rentré dans l'ordre.

Commentaire

Envoyé par borrasman Voir le message
                                Un grand merci pour ton aide.
                                No problemo

Commentaire

Chargement...
                                X