Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HTC Wildfire: Configuration réseaux mobiles (Proximus)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HTC Wildfire: Configuration réseaux mobiles (Proximus)

    Bonjour,
    j'ai acheté, hier, un bel HTC Wildfire !

    Tout content d'enfin pouvoir profiter de la 3G & 'co, j'me suis directement rendu dans un Proximus Center pour ajouter un abonnement data à mon Generation MTV (j'voudrais passer chez Mobile Viking, mais j'suis encore sous contrat jusque janvier 2012, enfin c'est une autre histoire ).

    Donc j'ai souscrit à l'abonnement data, on m'a dit qu'il serait actif dès minuit. Donc ce matin je me lève tout content en me disant que je vais pouvoir tout tester.

    Malheureusement... et bien pas moyen d'activer le réseau mobile.

    Quand je veux me connecter, j'ai le message d'erreur suivant: "Échec de la connexion. APN incorrect"

    J'ai laissé toutes les valeurs par défaut, c'est à dire, comme nom des points d'accès j'ai:
    Px Internet:
    APN: internet.proximus.be
    Proxy: /
    ...
    Port MMS: /
    Protocole MMS: WAP 2.0
    MCC: 206
    MNC: 01
    Type d'authentification: Aucune
    Type d'APN (nom du point d'accès): default

    Px MMS:
    APN: event.proximus.be
    Proxy: /
    ...
    Serveur: /
    MMSC: http://mmsc.proximus.be/mms
    Proxy MMS: 10.55.14.75
    Port MMS: 8080
    Protocole MMS: WAP 2.0
    MCC: 206
    MNC: 01
    Type d'authentification: PAP
    Type d'APN (nom du point d'accès): mms

    Quand je change le type d'APN de Px Internet en internet.proximus.be (à la place de default), lorsque j'essaie de me connecter il me met juste "échec de la connexion".

    Si quelqu'un a une idée, ça pourrait bien m'aider, comme ça je peux tout préparer et en profiter dès demain. Sinon j'passerai dans le Proximus Center...

    Merci à vous !

  • #2
    Pour ceux que ça intéresse, j'ai règlé le problème.

    Le problème venait de chez Proximus et non de mon gsm. En fait, via l'interface de proximus.be, j'avais, il y a quelques temps, bloqué toute connexion à l'internet mobile, pour éviter d'avoir un quelconque supplément à payer.

    Hier, lorsque j'ai fait activer internet mobile, j'sais pas trop ce qu'il a fait... mais en tout cas, ça n'a absolument pas modifié les options. J'suis donc passé tout seul, via proximus.be, à la formule nécessaire. J'ai essayé ensuite de me connecter avec mon gsm, et ça a marché directement.

    En passant, j'ai été directement connecté en HSDPA. Le réseau a l'air quand même vachement plus balaise que mobile viking. Enfin, j'ai pas trop testé car ma demande est en traitement, et je pense que ce que je consomme actuellement n'est pas compris dans mon nouvel abonnement et ça risque de coûter bonbon.

    Commentaire

    Chargement...
    X