Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samsung Galaxy S Plus "sans réseau" (proximus)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samsung Galaxy S Plus "sans réseau" (proximus)

    Bonjour,

    Je viens de recevoir le GSM Galaxy S Plus (GT-I9001) "Remis à Neuf" et je ne parviens pas à le brancher sur le réseau Proximus .
    Je l'ai chargé à fond, j'ai inséré ma carte sim (et ma carte micro-SD). Pendant qqes instants, il signale "Proximus | Pay&Go", puis affiche le cercle barré qui signifie "pas de réseau".
    J'ai connecté l'appareil au Wifi et associé mon compte Gmail, ce qui fait que j'ai récupéré les contacts/événements/mails... Mais pas de réseau.
    Si je rebranche mon ancien GSM (Galaxy Mini), tout fonctionne à nouveau.

    Avez-vous une idée de ce qu'il se passe et de ce qu'il faut faire ?

    J'ai lu sur certains posts que certains "d'occasion" étaient "bloqués par le réseau car volés", mais... Je viens de l'acheter sur Astel !?
    Version XXKG1
    Androïd 2.3.3

    Merci pour vos éventuelles réponses et... Bonne année

  • #2
    celui à qui tu l'as acheté, était chez quel fournisseur?
    avait-il des évaluations positives?? donc un membre actif?
    que vois tu dans les menus = à propos du téléphone?
    un reset peut-être?
    as-tu eu la demande de mettre le code pin de ta carte?donc l'écran noir avec au début, le clavier pour insérer les 4 chiffres?
    je te présente mes meilleurs voeux et j'espère que tu pourras contacter ton vendeur
    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


    Commentaire


    • #3
      Merci, voici quelques Précisions... Je l'ai acheté à la boutique Astel :-) J'ai déjà redémarré le GSM qqes fois, sans succès. Il me demande bien de mettre mon code Pin, me dit que c'est ok et juste après, m'affiche le bon réseau, puis... le cercle barré.
      Sans la carte Sim, il affiche les barres réseau (avec "Appels d'urgence uniquement" évidemment).

      Les infos données viennent de la rubrique "a propos du téléphone". En faut-il d'autre ? J'ai juste pas donné le "kernel : 2.6.35.7-perf root@DELL152 #1"

      Commentaire


      • #4
        je ne peux pas t'aider, par contre, un jour j'étais chez cartronics et quelqu'un avait le même problème que toi..donc il est arrivé avec son nouveau gsm qui ne captait pas le réseau et son vieux(qui , lui captait bien le réseau) et il a montré au vendeur, le problème qu'il avait
        le vendeur a testé avec une autre carte sim...et...aucun réseau téléphonique, je suppose qu'on lui a échangé son téléphone, je n'ai pas écouté la suite
        va falloir que tu téléphones, mais je pense qu'un modérateur ou une personne travaillant ici, va te contacter et faire le nécessaire pour te fournir un gsm
        mais ça arrive.......c'est rare....
        bonne chance
        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


        Commentaire


        • #5
          Par hasard, essaye un peu de configurer ta carte sim sans code pin pour voir si il accroche et garde le reseau.


          Peut etre voir dans tes parametres reseau quel reseau il affiche et selectiner proximus
          Oneplus 7 Pro

          Commentaire


          • #6
            J'avais un peu près le même problème, je m'étais ma carte sim proximus dans mon ancien GSM et il y avait du raiseau, mais avec le nouveau pas de raiseau... Je me suis rendu chez photohall (partenaires de proximus) qui m'a changer ma carte sim gratuitement tous en gardant mon numéro de téléphone et sa marché pour moi... De plus la nouvelle carte avait des fonctions en plus.
            Bonne année
            Samsung Galaxy SII : Proximus Generation Connect

            Commentaire


            • #7
              salut,
              j'ai eu même problem avec un galaxy S2, apres avoir installé une application j'avais seulement 'emergency calls'

              la solution que j'ai trouve etait de remettre les parametres

              Commentaire


              • #8
                Hello,

                Je t'ai répondu officiellement via la Boutique.

                Comme signalé, c'est étrange car comme tous les appareils remis à neuf, il a été testé par nos soins au bureau et il fonctionnait parfaitement (également sous réseau Proximus). Il se pourrait donc que le problème puisse être réglé en demandant un swap de ta carte SIM chez Proximus.

                Dans le cas contraire, deux solutions s'offrent à toi : l'envoi en réparation avec un geste commercial de la part d'Astel pour ce désagrément, ou le renvoi et le remboursement du téléphone.

                Bonne journée,

                Thomas
                A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

                Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

                Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


                Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Je progresse, mais je ne suis pas au bout :-) J'ai fait changé la carte SIM et ai testé l'appareil. Il a fallu que je "force" le réseau pour qu'il fonctionne. J'ai pu faire un appel, et surfer en 3G, je suppose donc que ça passe.
                  Ensuite, j'ai ajouté ma carte mémoire (micro SD 2Go) et là, plus moyen d'avoir du réseau, même en le forçant.
                  En enlevant la carte et re-forçant le réseau, j'ai de nouveau pu téléphoner et surfer.
                  Je n'ai pas d'autre carte micro-SDHC pour tester, mais je compte en acheter une (micro-SDHC 8 ou 16 Go) pour le nouveau téléphone. Est-ce possible que ce soit un fichier sur la carte qui bloque ?
                  Devrais-je acheter la nouvelle carte et tester ?
                  Un problème du port micro-SD est-il à craindre ?

                  Merci pour votre aide...

                  Commentaire


                  • #10
                    Serais-je au bout ? J'ai acheté une carte micro-SD différente et l'ai placée. Ça fonctionnait. J'y ai copié tous les fichiers/dossiers de l'ancienne carte, ça fonctionnait. J'ai redémarré l'appareil, ça ne fonctionnait plus. J'ai supprimé les dossiers qui me semblaient "à problème potentiellement" (android par exemple) et redémarré, et en forçant l'opérateur, ça fonctionne. Et ça fonctionne depuis hier soir.

                    Quelqu'un aurait une idée du pourquoi certains dossiers dans /mnt/sdcard/external_sd peuvent bloquer l'opérateur ? Ou si c'est juste "du hasard" ?

                    Merci

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X