Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iPhone 4S, Galaxy S II ou iPhone 5 ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hé ben dis donc tous les préjugés que tu portes, c'est impressionnant ! Pourquoi tant de négation envers la Pomme ?

J'ai pu tester les deux téléphones et c'est l'iPhone qui l'a clairement emporté. Non parce que c'est un effet de mode, mais simplement parce qu'il m'a séduit dans son intégralité. Pour moi l'écran du S2 est beaucoup trop important, que cela te dérange que je ne suis pas du même avis c'est un fait, mais je te prie de respecter les propos des autres.

A bon entendeur batman007

Commentaire

On peut fermer Astel merci, mon achat s'est fait depuis le 7 janvier. Inutile de laisser ce topic ouvert !

Commentaire

Aucun préjugé là dedans, juste mon avis perso (pour info y'a du ipomme à la maison, le seul et le dernier d'ailleurs)

Tu te rendras vite compte de la prison dans laquelle tu viens de t'enfermer

Je te souhaite malgré tout de bien profiter de ton appareil

Commentaire

Pourquoi dis-tu que la Pomme c'est une prison ? J'ai envie de savoir pourquoi tu parles ainsi, qu'est-ce que tu lui reproche?

Je trouve que les produits APPLE sont de très bonne qualité et jusqu'à présent m'ont toujours satisfait !

Bien le merci, j'en profite et ne regrette vraiment pas mon achat même si très cher

Commentaire

Tout simplement dû au fait de tout un tas de limitations, des fonctions si basiques qu'elles ne sont pas présentes sur leur téléphone ultra cher, tu dois toujours passer (même si depuis le 4S ceci est moins vrai) par le logiciel itune qui est une vraie usine à gaz.

Mais aussi et surtout à cause des applications, sur android tu n'es pas coincée sur une marque, tu peux prendre samsung aujourd'hui, HTC demain, Sony Ericson le surlendemain, à chaque fois tes applications achetées (ou non) seront acquises. Si un jour tu souhaites quitter apple, tu diras adieux à toutes tes applications ce qui est fort dommage.

Je pense que tu t'en rendras compte quand tu voudras faire des choses plus avancée et que tu t'appercevras que ton appareil ne le permet pas ou qu'il faut passer par des moyens comme le jailbreak (avec perte de garantie etc) même pour avoir un fonction aussi bète qu'un accusé de réception pour les SMS (une fonction dispo sur mon premier GSM il y'a 13 ans de celà) mais pas seulement.

Je ne critique pas leur matériel, je critique leur système et leur politique. Comme je le disais il y'a un Iphone 3G à la maison, le premier smartphone que j'ai eu entre les mains, jamais plus chez apple, surtout quand on a gouté à android et tout le potentiel insoupçonné de cet OS.
            J'ai pu lire que tu n'avais pas aimé le SGS2, soit chacun ses gouts mais il y'a une tripotée d'appareils tournant sous android et tout aussi bon comme le RAZR, c'est dommage de t'être focalisée sur un seul appareil.
            D'ailleurs les gens l'ont compris, android est devenu le système le plus populaire à l'heure actuelle.

Toutes mes excuses pour avoir sous entendu que tu étais une fashion victime, j'ai juste eu l'impression que tu faisais ton choix sur des on dits et sur la popularité de l'Iphone, c'est pas rare que quelqu'un te répondre qu'il a acheté l'iphone parce que c'est ce que tout le monde a, ou parce que ses amis le possèdent.

Je m'arrête là, je ne voudrai pas te faire douter de ton choix et si ça peut te rassurer, tu n'as pas fais de mauvais choix, l'iphone 4s est une jolie machine, dommage qu'elle ne tourne pas sous android
            Dernière modification par batman007, 08 janvier 2012, 23h47.

Commentaire

Et bien c'est assez comique car je n'aime pas Android ! Je l'ai sur mon Garmin A10 et sérieusement je m'en suis très vite lassé ! Du coup j'ai juste gardé le téléphone pour son GPS. Android est peut-être l'interface avec le plus de possibilités aujourd'hui, mais il n'est certainement pas le plus esthétique! Enfin c'est une question de goût propre à chacun, mais voilà moi je n'ai pas du tout accroché avec Android

Et pour le souci des applications, si tu reste toujours sur la même machine le problème ne se pose pas. Et jusqu'à présent je n'ai toujours pas connecter mon iPhone à iTunes donc ce n'est pas indispensable Tout comme l'histoire de la 3G, j'utilise mon iPhone qu'avec le Wi-Fi de chez moi

On verra si un jour je serai séduite par Android, mais ce ne sera pas demain la veille! En tout cas, pas tant que son interface reste telle qu'elle.

Commentaire

Juste une chose concernant ton garmin, je lis ceci sur le site constructeur

Plate-forme : Android 1.6 avec interface utilisateur conviviale

Depuis le temps il y'a eu la 2.0, 2.1, 2.2, 2.3, 3.0-3.2 et on est à la 4.0, tu remarqueras donc que tu as une super méga ancienne version d'android, une des premières à vrai dire. Je peux dès lors comprendre que tu préfères le tout dernier Ios 5 à une version d'android qui date de Matusalem

La force d'android contrairement à apple, c'est que l'interface tu peux la personnaliser de A - Z sans bidouillage, tu peux avoir l'interface que tu souhaites, les possibilités sont infinies, il n'y a que ton imagination qui peut limiter ce que tu peux faire. Dire que tu n'aimes pas l'interface d'android c'est bète parce que tu peux justement la faire exactement comme tu le veux. Tu peux même en changer chaque jour si tu le souhaites et même la modifier à tel point que tu ai l'impression d'être sous ios

C'est dommage parce que j'ai l'impression que tu as fais ton choix alors que tu as une méconnaissance d'android

edit: une tite vidéo pour toi, c'est une rom miui avec des thèmes préfaits par d'autres personnes, il en montre plusieurs. Tu peux sauter les 30 premières secondes

Toujours aussi moche android?
                Dernière modification par batman007, 09 janvier 2012, 01h25.

Commentaire

batman007 tu as raison mais c'est peine perdue...que ce soit ceux qui exploitent a fond ios ou ceux qui l'utilisent de façon très light comme dans ce cas ci tu ne risques pas de faire changer d'avis.

Perso je ne me suis jamais senti emprisonné par Apple car je ne suis pas un fan de la marque, je suis sur pc et je n'ai jamais eu que des iPhone (3G, 3Gs et 4) mais rien d'autre de la marque pommée.

J'étais aussi excité par le passé de voir le nouvel iPhone arriver car il est resté un moment le phone le plus fluide, le plus réactif, le plus ergonomique. Depuis les choses on changé avec l'évolution rapide d'android. Donc la je suis excité non pas a l'annonce d'un nouveau phone mais de plusieurs androphones !

Je ne suis pas devenu un anti iPhone du jour au lendemain non plus. L'iPhone est un beau mobile, il est ergonomique, fonctionne bien mais j'ai trouvé mon bonheur ailleurs...et je me sent plus libre comme tu le dis

Commentaire

C'est vrai mais je trouve juste dommage que les gens ne savent pas réèllement ce qu'est android, ils s'arrêtent vite sur une idée fausse ou sur une première impression qui n'est jamais représentative.

Pour apprécier un OS il faut l'utiliser à fond et découvrir tout le potentiel. C'est comme les personnes qui achètent un android à 150€ puis se plaignent en disant que ça rame comparé à un iphone, mais pour 150€ l'expérience utilisateur ne peut pas s'approcher de celle d'un iphone 4 fois plus cher. Par contre si on compare le haut de gamme (voir milieu de gamme) android au haut de gamme iphone, là c'est beaucoup plus difficile de les départager/

Bref, l'achat est fait de toute façon mais une dernière vidéo pour notre chère pietra d'un galaxy s2 miui avec le thème IOS (ils font du super boulot chez miui) http://www.youtube.com/watch?v=nLOvO...eature=related preuve que sur android l'interface de base n'est que l'arbre qui cache la foret

Sur ce, bonne nuitée

Commentaire

Envoyé par batman007 Voir le message

edit: une tite vidéo pour toi, c'est une rom miui avec des thèmes préfaits par d'autres personnes, il en montre plusieurs. Tu peux sauter les 30 premières secondes

Toujours aussi moche android?
                      La vidéo ne m'a toujours pas convaincu non (le mec bidouille plein de trucs, je n'arrive même pas toujours à comprendre ce qu'il fait sur son téléphone) Et c'est ça que je reprochais au SGS2 quand je regardais les vidéos test.

J'aime bien ton avis David

Et je ne dis pas que je n'utiliserai que des iPhones dorénavant, je suis une accro du gsm j'en ai 5 en tout (pour vous dire!) mais pour l'instant sous Android, aucun téléphone ne m'a séduit esthétiquement et qu'il soit égale à l'iPhone 4S.
                      Tu pourras dire ce que tu veux batman007, mais pour moi le SGS2 est beaucoup trop grand et trop léger à mon goût. Donc si un jour un modèle plus petit et avec un minimum de poids peut-être que je me laisserai séduire...

On verra bien les nouveaux téléphones qui vont sortir cette année !

Comme j'utilise deux cartes SIM de pays différents, deux mobiles différents sont indispensables. Surtout que j'ai maintenant l'iPhone avec le "hic" (oui je l'avoue ) de la microsim, ma carte française n'est pas compatible. (rire)

Commentaire

Mais mdr, le mec ne bidouille rien, il montre juste les quelques thèmes et lockscreen que tu peux y mettre. C'est sûr que chez apple tu ne risqueras jamais de voir ça, personnaliser un iphone? impossible

Bref comme davidsic l'a dit, c'est peine perdue, même en te montrant une vidéo d'un thème 99% identique à ios ça ne te plait pas.
                        Tchao

Commentaire

Mais calme-toi batman007 C'est quoi ce comportement ?!

Excuse-moi je me suis mal exprimée en disant "il bidouille" j'ai bien compris qu'il montrait diverses possibilités de l'écran tactile... Enfin je n'ai même plus envie de continuer à discuter avec toi, de m'expliquer, tu es trop désagréable ! Je préfère discuter avec des personnes plus aimables comme David...

Bonne continuation et n'oublies pas que nous sommes sur un forum, un comportement diplomate avant tout !

Bonne journée!

Commentaire

Ah bon, mon message est désagréable?

Je ne fais que dire la vérité, un iphone tu ne peux pas le personnaliser et tu n'aimes pas ce que je te montre, je ne vois pas où j'ai été désagréable là dedans

Bref, j'arrête là parce que moi non plus ça ne m'intéresse plus de te parler, non pas que tu sois désagréable mais que tu sois omnibulée par apple alors que tout ce que tu penses d'android est faussé. C'est ça qui est nul en fait ...

ps: ne vois aucunement un énervement ou autre dans mon message, ce n'est pas parce que je n'utilise pas de smilley à gogo que je m'énerve. Je pense t'avoir bien donné mon point de vue sans agressivité, en tout cas c'est toi qui m'a demandé cet avis.

Bonne journée à toi aussi
                            Dernière modification par batman007, 09 janvier 2012, 13h23.

Commentaire

Je ne suis pas omnibulée par Apple, c'est mon premier iPhone et nous sommes déjà à la 4e génération donc tu vois je ne me suis pas jeter dessus dès la sortie du premier

C'était ton "tchao" que j'ai trouvé désagréable, mais bon entre le virtuel et ce que l'on ressent/pense vraiment... C'est comme avec les sms, on peut vite mal interpréter. Je m'excuse de m'être trompé en disant que ton message était désagréable

Pour ce qui est de la vidéo, on n'a vu qu'une seconde la ressemblance avec l'iPhone (le slide pour déverrouiller) donc oui je n'ai plus réagit.

Je t'ai dit, si un jour un mobile plus petit et plus lourd que le Galaxy S2 sort - qui sait j'en serai sans doute séduite... J'aime l'iPhone 4S certes, mais comme dit précédemment je suis une mordu du portable. Donc je ne serai pas surprise si dans x mois j'ai un autre téléphone en parallèle Et qui sait, peut-être un sous Android...

Commentaire

La question est : et si le prochain iPhone devenait plus léger, plus fin avec un plus grand écran ? En tout cas les rumeurs actuelles vont dans ce sens (quoique pour le poids je n'ai rien lu).

Un mobile plus léger donne toujours un impression de plus fragile, de plus même si le GS2 était au même poids que l'iPhone 4/S il paraîtrait plus léger vu que le poids est réparti sur une plus grande surface. Enfin bref, pietra a un meilleur feeling avec l'iPhone on ne va pas passer tout notre temps a essayer de la convertir a Google et son petit robot vert

J'en profite pour dire au passage : les prochains androphones haut de gamme risquent eux aussi d'utiliser une micro sim, auront de moins en moins de mémoire sur carte SD (uniquement interne), les constructeurs proposeront de plus en plus des service de stockage/synchro dans les "nuages" genre iCloud d'apple, des écran souvent plus grand (4,5') d'une plus grande résolution. C'est la tendance...

@+

Commentaire

Chargement...
                                X