Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impossible de charger sur Android Market

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Impossible de charger sur Android Market

Bonjour,Je dispose d'un Sony Xperia X10 Mini et, depuis 3 jours, j'essaie en vain de charger Endomondo et Sports Tracker.
    Voir https://play.google.com/store/apps/d....android&hl=fr

Il faut dire que je n'ai jamais chargé d'application sur mon téléphone.
    Sur le téléphone, je reçois toujours le message d'échec et sur le PC "Vous n'avez pas utilisé ce compte de messagerie électronique pour accéder à l'application Google Play Store sur votre appareil".
    Manifestement, je n'y arriverai jamais.
    Serait-il possible que quelqu'un charge ces logiciels gratuits et me les envoie en m'expliquant comment je peux installer ces applications sur mon téléphone.
    Merci d'avance.

Je suis arrivé à charger sur un site le fichier .apk adéquat.
    Puis comment l'installer sur le GSM ( dans quel fichier ) et puis lancer son utilisation ?
    Merci encore .

Commentaire

bon, tu t'envoies le fichier par mail , donc l'apk en pièce jointe!
      tu ouvres le mail avec ton gsm, tu cliques sur la pièce jointe et il va s'installer d'office!
      c'est ce que je t'ai répondu là-bas

donc avec ton doigt, tu appuies sur la pièce jointe!(qui sera dans ton mail)
      par contre, tu devrais vraiment configuer ton google play SUR ton gsm et t'y connecter via l'application google play, car avec des "apk" exotiques , tu t'exposes à des ennuis ! crois-en mon expérience!
      IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
      Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

tu as bien fait comme ceci?
        Ajouter un compte pour utiliser Google Play sur votre appareil

Pour utiliser Google Play sur votre appareil Android, vous devez y ajouter un compte Google. De plus, ce compte doit être associé à une adresse e-mail Google (soit une adresse Gmail, soit une adresse issue d'un domaine hébergé par Google). Pour créer un compte Google afin de l'ajouter à votre appareil, ou pour ajouter un compte existant, suivez les étapes ci-dessous.
        1. Sur l'écran d'accueil, appuyez sur l'application Play Store .
          • Si vous n'avez pas encore configuré de compte de messagerie sur votre appareil, un message vous invite à ajouter un compte Google.
          • Si vous avez déjà ajouté un compte Google à votre appareil et que vous souhaitez en configurer un autre, appuyez sur Paramètres > Comptes > Ajouter un compte > OK.

2. Vous avez la possibilité d'ajouter un compte ou d'en créer un.
        3. Suivez les instructions indiquées sur votre appareil pour savoir comment créer un compte Google ou vous connecter à un compte existant.
        4. ----------------------------------------------------------------------
        5. tu ne dois pas cliquer sur des URL pour télécharger des apk, tu cliques sur l'icône google play sur ton GSM, ensuite,onglets mes applications=>ensuite rechercher, tu dois voir une loupe....là, tu mets ton doigt, ton clavier va se mettre, et tu tapes le nom de l'application voulue, elle apparaitra et tu cliques dessus...et elle s'installera toute seule!tu la retrouveras non pas nécessairement sur l'écran du bureau mais dans "mes applications"

Commentaire

Je commence à désespérer avec ce problème. Je pourrais remplacer ce GSM mais j'y tiens à cause de son faible poids qui, combiné aux possibilités techniques me convient particulièrement pour faire des marches et randonnées. C'est pourquoi je cherche à y installer Endomondo.
          Merci pour vos réponses.

Commentaire

oui, mais vu les caractéristiques techniques de ton appareil...128 Mo de mémoire flash !! sachant qu'il y a forcément des applis actives (google map, météo...e-mail)...ça ne sera jamais possible! d'autant que la version android est dépassée...donc que tu ne pourras même pas installer une appli sur une carte SD(que tu ne sembles pas avoir?)

Commentaire

Je constate :
              - avec l'explorateur de Windows que, sur mon GSM - phone card H - j'ai 1,83 G de libre.
              - que la carte micro SD de mon GSM est d'une capacité de 2 Gb.

Commentaire

Bonjour andre171,

taraceboulba parle de mémoire vive (mémoire flash), et non pas de l'espace qui te reste sur tes médias

Avec 128 Mo de mémoire vive, autant te dire que tu n'ira pas loin .. surtout si tu utilise deux ou trois programmes en même temps.

Endomondo demande aussi la gestion d'un GPS ... ce qui bouffe pas mal ..., mais je n'arrive pas à trouver les spécificités de ton programme .. si tu pourrai nous les fournir, on pourra peut être mieux t'aiguiller

@Pluche
                Gerinald

Commentaire

Il s'agit d'Endomondo version gratuite voir https://play.google.com/store/apps/d...8uYW5kcm9pZCJd Forcément, je n'en connais rien d'autre. Y-aurait-il moyen de libérer de la mémoire vive ? Je ne demande d'ailleurs si cette mémoire vive serait bien affectée par un problème qui pour l'instant se situe au niveau du chargement - il pourrait bien entendu se présenter par après au niveau de l'exécution ! Merci pour votre réponse.

Commentaire

Salux,

Envoyé par andre171 Voir le message
                    Il s'agit d'Endomondo version gratuite voir https://play.google.com/store/apps/d...8uYW5kcm9pZCJd
                    Oui, j'avait été voir sur le site du developpeur, mais ils ne donnent pas d'info sur ce que prend comme mémoire ce programme.

Y-aurait-il moyen de libérer de la mémoire vive ?
                    Le smart prend déjà entre 30 et 50 Mo, rien que pour sa propre gestion, si tu en enlève, tu n'aura quasi plus de possibilité d'utilisation de ton smart.

Je ne demande d'ailleurs si cette mémoire vive serait bien affectée par un problème qui pour l'instant se situe au niveau du chargement - il pourrait bien entendu se présenter par après au niveau de l'exécution ! Merci pour votre réponse.
                    Dit toi que si déjà, ton smart te bouffe déjà ne fût ce que 25 mo, compte en plus la gestion de ton logiciel, dont nous ne connaissons pas sa capacité d'allocation à la mémoire .... que celui-ci a besoin du GPS, du réseau ... et si j'ai bien lu, du Wi-fi environnant .... c'est quasi la totalité de mémoire de ton smart qui est en cause.

Sans compté que la batterie va être bouffée en deux temps trois mouvement .....

A voir si c'est vraiment un bon plan

@Pluche
                    Gerinald

Commentaire

Envoyé par Gerinald Voir le message
                      Salux,

Sans compté que la batterie va être bouffée en deux temps trois mouvement .....

A voir si c'est vraiment un bon plan

@Pluche
                      Gerinald
                      Je pourrais envisager l'achat d'un GPS de randonnée ( genre Garmin Dokota 10 ), mais je préfèrerais l'utilisation GPS de mon GSM pour éviter le poids et l'encombrement supplémentaires. D'autre part, en ce qui concerne la batterie, je constate que celle d'un GPS comme celui précité a une autonomie d'un vingtaine d'heures seulement, donc sans doute guère plus celle de mon X10 utilisé avec antenne GPS !
                      Sur un autre forum, on me propose de réinitialiser le GSM en effaçant mon compte Gmail, mais j'hésite à le faire ! Merci pour votre réponse.

Commentaire

Salux,

Ton GSM, GPS activé, avec Wifi, et logiciel actif = tu ira pas plus loin que 4 à 5 heures ... si cela tiens le coup jusque là, je préconise deux heures.

Je le voit bien avec mon smart .... une fois que tout est actif, deux ou trois coup de téléphone, un peu de surf, et lire mes mails, deux heures après, je peut rechargé.

Soit tu prend un smart de plus haute catégorie, soit tu prend un GPS de randonnée, ce qui te reviendra moins cher.

Pour le GPS de rando, un conseil, laisse tombé le Dakota 10 ... c'est une daube ... préfère lui plutôt le Dakota 20 ... certes 100 euros plus cher, mais c'est le top dans les bas prix

Sinon, les eTrex ne sont pas trop mal, pas trop cher, le eTrex 20 devrai être dans tes prix : https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/sur-...prod87771.html

@Pluche
                        Gerinald

Commentaire

PROBLEME RESOLU -J'ai réinitialiser le GSM en effaçant mon compte Gmail et maintenant j'ai pu charger et installer via Android Market.
                          UN GROS MERCI A TOUS !

Commentaire

Envoyé par andre171 Voir le message
                            PROBLEME RESOLU -J'ai réinitialiser le GSM en effaçant mon compte Gmail et maintenant j'ai pu charger et installer via Android Market.
                            UN GROS MERCI A TOUS !
                            A tu encore des soucis ????

A tu vérifier le temps que dure ta batterie une fois le tout chargé ???

Si mes souvenirs sont bon, en rando, tu a besoin d'avoir au moins une batterie bien chargée pour minimum six heures.

En tout les cas, si c'est résolu, bien content pour toi ...

@Pluche
                            Gerinald

Commentaire

enfin

Commentaire

Chargement...
                              X